Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Lino769

«134
Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
Modifié (juin 2017) dans Votre Studio
Bonjour,

Nouvelle sur Les Sims 4, mais amatrice des Sims depuis le premier opus, je me suis lancé pour défi de me mettre à la construction, ce qui a toujours été ma bête noire sur les précédents opus.

Je partagerai ici les créations liées à ce défi que je me suis lancé. Vos remarques et conseils sont évidemment les bienvenus :wink:

Avant toute chose (et comme je ne fais pas les choses à moitié en général) je possède tous les packs et je n'utilise aucun CC pour mes constructions.

Allez, je me lance !!
* *
*

Sommaire :
- L'Oxymore
- Cubiks (starter)
- 401 avenue Greg Q.Q. Vartin
- Dritte
- L-Inversé (starter)
- Hundred
- Itsi Bitsi (starter)
* *
*
L'Oxymore
myy66k6et0oo.jpg
Charmante maison mêlant apparence victorienne et modernité pour vampires ne voulant choisir entre leur présent et leur passé.

- Lieu : Forgotten Hollow
- Type : Résidentiel
- Taille du terrain : 30x30
- Prix : 88 458 §
- Caractéristique de terrain : Repaire de vampire enregistré
- Code "bb.moveobjects" utilisé : Oui

Cette maison comporte 3 chambres et 2 salles de bain.

Commençons maintenant la visite (et désolée si les photos sont mal cadrées, je me bats contre le mode TAB :lol: )
~~~~

L'entrée :
v7ulsn0ypkz3.jpg
9sl3jwukll2v.jpg

7d9saosouam3.jpg

La cuisine, idéale lorsque vous recevez des humains pour manger :
6we42fhbcydy.jpg
wucmuedjv1pz.jpg

La salle à manger :
ki3jqmf7aiiw.jpg
vsz7zcm6c3rh.jpg

Le salon :
nozevilvd3hu.jpg
dslemyqbw78c.jpg

87q6w95oc2y4.jpg

55a5wirqguhz.jpg

y9e8ix7ekcox.jpg

La suite parentale (chambre) :
4z3wfei79zxw.jpg
gdspv72q0jaa.jpg

zwbjrr2ioy0l.jpg

La suite parentale (salle de bain) :
wb2q7fpnxqma.jpg
pnul44jwbc7l.jpg

La salle de bain familiale :
imn00ecymtmv.jpg
r8afq1pbo1ar.jpg

La chambre de bambin :
kd1bzldqvkla.jpg
7qz5lgyggke4.jpg

2sk12we4zw8a.jpg

La chambre d'ado :
luihz2u2a6w5.jpg
vfyi0jnxyv07.jpg

xv7r5wsuz2q5.jpg

Le plan de la maison :
8vyqnjky4fc3.jpg


Galerie

C'est tout pour moi pour cette fois :smiley:
Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.
Post edited by Lino769 on

Réponses

  • ingridmilkaingridmilka Messages: 484 Membre
    Charmante maison @Lino769 :)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Bienvenue du côté des studios !

    Elle est plutôt réussie cette maison, et il me semble que le défi est déjà relevé. Je me permettrais juste quelques conseils puisque tu dis en attendre ;) Attention au placement de certains objets : certains sont posés un peu trop haut les peignoirs dans la salle de bains, les appliques murales dans la cuisine (les meubles hauts doivent empêcher la diffusion de la lumière).
    Il y a aussi l'étagère au-dessus du lavabo dans la salle de bains des parents qui me chiffonne. C'est très réaliste, mais le lavabo est-il toujours fonctionnel ?
    Sinon j'ajouterais un peu plus de "bazar" pour donner plus de vie, mais cet avis n'est pas partagé par tous. ;)

    Quoiqu'il en soit, tout et y est, et aucune erreur dans la conception ! :)

    J'ai hâte de voir la prochaine. Avec un jardin peut-être ? ;)
  • maahry29maahry29 Messages: 9 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Ta bête noire ?? Pourtant cette maison est géniale ! Tu as bien fait de t'y mettre ! J'ai fais pareil mais c'est bien loin d'être aussi reussi. Bravo
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Très bonne création ! J'attends de voir la suite, et les conseils donnés sauront t'aider !
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Merci à vous :smile:

    @sirhc59 : mouarf, effectivement, maintenant que tu le dis... je ferai attention sur les prochaines constructions. Pour le bazar, j'essaierai, mais je ne promets rien, ça doit venir du fait que c'est le foutoir chez moi et que j'aimerai que tout soit nickel chrome :smiley:
    Il devrait y avoir un petit jardin pour la prochaine et je pense qu'il y aura quelques suggestions à formuler :lol:

    @maahry29 : je parlais de bête noire dans le sens où je ne m'investissais vraiment jamais dans les maisons que je faisais dans les précédents opus dans les Sims et qu'elles n'étaient jamais abouties, mais si je débutais vraiment dans le mode construction (rapport au fait que je joue aux différents opus des Sims depuis 16 ou 17 ans), j'aurais bien été incapable de faire ça :wink:
    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Alors je vais me permettre d'ajouter deux points @Lino769. ;)
    Prends des photos (en mode vie) tout au long de la création, c'est la meilleure façon pour repérer les trucs qui clochent. Et la présence de sims tout au long de la création te permet de vérifier la jouabilité, plutôt que d'avoir à tout casser à la fin ;)
  • Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Je prends note pour les photos en mode vie tout au long de la création.
    En ce qui concerne la présence de sims, ils étaient bien là dès le départ, mais c'est une grosse erreur de ma part. Je testais tout en cours de jeu et quand j'ai testé le lavabo il fonctionnait, mais j'ai du bouger l'étagère entre temps sans tester de nouveau derrière, un poil plus haut et le lavabo fonctionne, argh :persevere:

    Edit : le lien vers la galerie a été modifié. J'ai changé la place de l'étagère au-dessus du lavabo pour que celui-ci soit fonctionnel, ainsi que la hauteur des peignoirs ^^
    (mais j'ai sauvegardé les néons au-dessus des meubles, car ils apportent quand même un peu de luminosité, ce qui manque cruellement dans ce quartier :neutral: )
    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre
    C'est vrai que l'on a beau tester les maisons, à force de faire et refaire certains éléments de décoration, on a parfois des surprises malgré toute l'attention apportée ( oups, et là, je me sens mal à l'idée d'avoir pu faire des loupés sur mes créations).
    En tout cas, la structure et la décoration de cette maison sont bien agréables. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Que celui qui n'a jamais commis d'impair nous construise un palace @meliaone ;)
  • Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    Merci beaucoup @meliaone :smiley:
    Après, l'erreur est humaine et si toutes nos créations étaient parfaites, elles perdraient de leur charme :wink:

    * *
    *

    Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour... ahem, non, mauvais jeu, mauvaise tirade :lol:
    Je suis tout de même de retour avec une nouvelle construction qui n'était à la base pas prévue (puisque je travaille sur une autre maison), mais qui s'est imposé à moi lorsque je suis tombé sur la photo qui m'a inspiré cette maison en faisant une banale recherche sur internet. Bref, 3615 MAVIE se termine et voici la maison :smile:
    Cubiks
    igo73z714hri.jpg
    Une petite starter qui tire son nom de son aspect cubique. Idéale pour une personne seule ou pour un couple.

    - Lieu : Oasis Springs
    - Type : Résidentiel
    - Taille du terrain : 20x15
    - Prix : 18 472 §
    - Caractéristique de terrain : Ensoleillé
    - Code "bb.moveobjects" utilisé : Oui
    - Emplacement de la maison :
    92mci3ggrxa0.jpg
    (ne tenez pas compte du prix indiqué sur cette image, elle est bien à 18 472 § sur la galerie)

    Cette maison comporte une chambre en mezzanine et une salle de bain ouverte.
    ~~~~

    La pièce de vie (cuisine + salon) :
    onew9b8akjks.jpg
    3pdq6fm2u52w.jpg
    2c1dn6mf7m4d.jpg

    La chambre :
    w78v9v7mrvya.jpg
    mw35oj7ivrja.jpg

    La salle de bain :
    gxzpqo14nrrt.jpg
    g5envioj0b6v.jpg


    Plans de la maison :
    u05eyt937m80.jpg

    Galerie

    * *
    *

    Ma foi, c'est pas mal compliqué et assez frustrant de construire une starter, je me suis arraché quelques touffes de cheveux en essayant de coller à mon budget. J'ai fait du mieux que je pouvais même si je trouve la maison assez vide (manque d'argent oblige).
    Toutefois, à mes yeux, l'aspect positif d'une maison avec une forme très géométrique c'est qu'on peut facilement la modifier et l'agrandir une fois que l'argent commence à rentrer.

    Cette fois encore, pas de jardin (comment ça je fais preuve de mauvaise volonté quand il s'agit des extérieurs ? Moi ? Noooooon :innocent: )

    Si aucune autre envie subite ne vient s'immiscer dans mon esprit, voici un petit aperçu de la prochaine construction :

    vbnut3sycohg.jpg
    (elle a un petit jardin et pour l'histoire, il s'agit d'une tentative de reproduction de la maison de mon enfance ^^)
    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.
  • Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    Loin de moi l'idée de vouloir faire mon enquiquineuse, mais je crois que ma dernière création est partie faire un tour dans les spams :lol:
    Si un modo voulait bien la faire revenir parmi nous, je lui en serai très reconnaissante :smiley:
    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.
  • TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    Charmante maison décoré avec goût ! :) Je peux te conseiller de rajouter du "bordel" ça maison témoin et je trouve les meubles placer trop droit.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Bonjour @Lino769,
    J'ai effectivement fait remonter depuis les spams ton avant dernier post. Lorsque cela se produit, il est préférable de nous avertir directement, il n'est pas certain que l'un d'entre nous passe rapidement sur ton studio ;)

    Sinon, elle est très originale ta starter :)
  • MissAngie22MissAngie22 Messages: 965 Membre
    J'aime beaucoup ta starter, la mezzanine est très mignonne :)
    ID Origin : Abigael22
    Mon studio : Ici
  • Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    @womtomtoto : merci :smile:
    Perso, je n'aime pas trop mettre de "bordel" dans mes créas, mais j'essaierai de faire des efforts là-dessus parfois :wink:

    @sirhc59 : merci et pour la maison et pour le message :smile:
    Après, je n'étais pas pressée et j'ai tendance à ne pas vouloir trop embêter ^^'

    @MissAngie22 : merci beaucoup :smiley:
    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top