Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi-Règles] Les 7 Bambins

Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
L'enfer sur terre !!

Ou presque :p
Je n'ai pas trouvé de règles sur le forum US, donc voici les miennes.

Le premier à avoir fait le challenge en Sims 4 est James qui gère la chaîne The Sim Supply (que d'ailleurs j'aime beaucoup pour ses constructions de tiny houses) : voici au passage son épisode 1 du challenge *tousse*

Mise en place

1 Adulte
7 Bambins

Durée de vie : Normale (facile) ; Elevée (difficile) en vie élevée, on ajoute la contrainte de toutes les compétences en niveau 5 (j'attends vos retours sur la faisabilité :) )

Anniversaire : le jour-j où on a la notification d'anniversaire, ou après complétion de toutes les compétences.

Type d'adulte : Sim "humain" / Alien (difficile) ; Vampire (facile)

Fonds : 32 000 § (je crois) qui sont donnés de base. (j'ai fini le challenge à 75§ sans avoir eu d'arrivée de fonds)

Terrain : Plutôt dans les quartiers pauvres de Willow Creek et Oasis Springs (pour les factures)

Maison : plein pied conseillé. (7 lits à bambins, 1 à 2 maisons de poupées - vous ruinez pas non plus - , j'ai mis une chaîne hi-fi, ça les occupe bien, 5 cubes, 7 pots, deux baignoires (ou douche baignoire) en cas de pétage de l'une, 2 WC, même raison. Cuisine minimale. Lit d'adulte une place suffisant (pas le temps de draguer !) ; On peut laisser tomber les chaises hautes...sisi...)
(partage possible de la mienne - une fois que je l'aurais vidée de ses CC :p )
la voilà

Travail : Uniquement les activités non-salariées (les joueurs de 100 bébés connaissent bien) : jardinage, peinture, écriture, piratage.

Possibilité de créer un compteur de points par compétence acquise, pour le lol.


But

Ne pas vous en faire enlever un seul jusqu'aux passages en enfant (anniversaires fêtés le jour de la notification).
Monter leurs compétences le plus possible.
Compétence Pot en priorité (on peut arriver à l'avoir en 3/3 pour tous à la fin du défi)

Eliminatoire

Nounou / Majordome / Aide d'un autre adulte.
En facile, on dira 1 fois seulement la nounou (une seule et unique fois ! qui sait...vous ferez peut-être comme Camille : demander à Vladislaus Straud une petite transformation ^^°) si vous commencez avec un humain, sinon, nope :p

note : on peut finir le défi en une après-midi, mais accrochez-vous à vos nerfs jusqu'à ce que toute la marmaille ait le niveau 2 en Pot...

le partage "d'histoires" mono-post peut se faire ici, sous UN SPOILER UNIQUE, et respectant les formats d'images supportés par le forum : .jpg ;)
Legacy en cours : La famille Zoreï
Origin ID : Sakura5192
Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
w7ga0vbcbuf7.png
Illidan & Tyrande
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (mars 2017)
    Camille et ses héritières
    clo4qpunrv8w.jpg

    Dans quoi tu m'embarques encore...

    On se détend. Je voulais voir les bouilles de tes héritières en bambins, puisqu'elles grandissaient encore à toute allure à ton époque...

    Et Léonie ?

    Pas la place...(enfin, si, avec mon mod de 10 sims dans le foyer, mais faut pas abuser...)

    Et donc...

    Objectif : ne pas t'en faire emmener une seule par les services sociaux.

    *soupir*

    8ln2src5rdm7.jpg
    Traits des bambins :

    Coraline : Espiègle
    Coline : Angélique
    Céline : Pot de colle
    Cassie : Curieuse
    Cali : Charmeuse
    Laëlia : Indépendante
    Lizzy : Pénible.

    Ah...je me disais aussi...
    3opxldgs83l6.jpg

    Coraline (orange), Céline (rose)
    k173gf2gnn6e.jpg

    Laëlia
    0lsog29wwuy1.jpg

    Cassie
    xelqpyja1a29.jpg

    Coline
    jd5vvz2upjqv.jpg

    Cali
    xqpneh166fff.jpg

    Et Lizzy...*re soupir*
    xedh2oom7lkf.jpg

    Ah...mademoiselle est colère parce qu'elle veut de l'attention, tu la calmes, elle refuse ?

    C'est ça...
    15txpqzyz2n5.jpg

    Au début tout allait bien, Camille préparait le repas pour toute sa marmaille...
    u90oe0j90clp.jpg

    Laëlia et Coraline avaient prit d'assaut la maison de poupée...Céline avait attrapé des cubes.
    zjsoatnuzxwo.jpg

    Coline faisait de même un peu plus loin, sous le regard de Cassie.
    iq8073wqmwcr.jpg

    Juste à côté, même si on dirait pas, Lizzy avait d'autres cubes.
    ewhcppcx0auo.jpg

    Cali était dans la chambre, avec l'autre maison de poupée ; j'avais oublié un lit ^^°
    2mp0o7icrw2h.jpg

    Indépendante, Laëlia commença seule l'apprentissage du pot *halleluia !*
    a06nb727eihk.jpg

    Camille commençait à installer les petites dans les chaises, mais sitôt qu'une pleurait elle stoppait tout pour la faire sortir de la chaise, avant d'avoir pu installer celle dont la barre de faim commençait à être critique...déjà...
    b4vatmnkso7q.jpg

    Cassie a donc fini par attraper son assiette et à manger seule, et l'autonomie a été désactivée, sinon Camille croulait sous les "maman !"
    d284lkhfsslt.jpg

    Camille a définitivement abandonné les chaises hautes après la crise de Lizzy *hum*
    2absc6qn320d.jpg

    Toutes les couches étaient pleines, les pleurs allaient bon train, quand Vladislaus Straud frappa à la porte.
    Camille alla lui parler, espérant vite...


    TU espérais !

    Pardon : j'espérais vite qu'ils lient une amitié pour transformer ma pauvre Camille qui avait déjà cumulé 3 évanouissement et qui commençait à avoir très faim elle aussi. Sans parler de la jauge de divertissement...
    dqffv7zqqrp7.jpg

    En gros, ça donnait ça...
    gyzrrxzgcl0r.jpg

    Après une brève sieste, très brève, okay, ne me fusille donc pas tant du regard..., Camille se résolut (trop tôt ?) à appeler une nounou.
    5204euifvsk6.jpg

    Elle travailla à son amitié avec Vladislaus, et demanda une transformation.
    7ohqg78nzqoj.jpg
    1ch4ajybjmtf.jpg
    bp94xcb3vet9.jpg
    gkpqxuwtl6dx.jpg

    C'était sans compter les effets "avant transformation finale", qui n'étaient pas grand chose comparée à la chute des besoins qu'elle nous avait fait plus tôt...
    b6yaoia9em5y.jpg

    Camille fit ensuite face, avec plus de calme que moi qui bleuglait après mes pauvres poupettes aux couches pleines, à la dure réalité des cauchemars des bambins, et aux pleurs de la première à s'en réveiller qui sortait les autres de leur sommeil plus ou moins paisible, et plus ou moins malodorant...
    3mfjagaf3rwb.jpg

    Quelques jours de galère et 4 menaces de retirer des filles, Camille passa du côté obscur.
    aa4zt73potna.jpg

    Ou pas...le look on repasse...
    njfvyaf8k2fx.jpg


    Je te tuerais pour me faire subir tout ça...

    Pardon, Camille...je t'aime trop...

    Trop. Oui, c'est le mot.

    Plus de sommeil pour Camille, seul le divertissement restait bas. Elle avait but un pochon de plasma pour se requinquer et prit une douche après avoir nourri et aidé les filles.

    Ca va pas mieux comme ça ?


    Bouarf...vite dit...pour l'instant...mais peut-être que ce n'est que le calme avant la tempête...
    r8nqu4oyguaw.jpg

    Mais non, le pessimisme nous gagnait seulement. Depuis, plus aucune petite n'a été menacée d'être retirée, le besoin faim étant correctement comblé : maman appelait les petites à table et sitôt le défilé jusqu'au comptoir pour prendre les macaronis commençait. On s'attela avec plus de vigueur aux compétences pot de tout le monde, Laëlia ayant complété la première les 3 niveaux de par son indépendance.

    Camille pu prendre le temps de donner les bains.
    in3cquo9beda.jpg

    Et même de jouer avec la petite Céline.
    Ca t'arracherait la tronche de sourire ?.
    ujdeaita3eyh.jpg

    Je me demandais si ça allait encore durer...

    Mais oui ! Sitôt les repas et pipis fait, et les bains si besoin, je prenais les commandes des minis pour les mettre au lit. Et plus aucune assiette au sol, Camille passant dans toute la maison dès qu'elle avait quelques minutes à elle.
    x6wocdmhz39i.jpg

    Chose que j'aurais du tenter plus tôt : lire à tous les bambins. Enfin, juste lire, en fait... ^^°, montant grandement le divertissement et le social de toutes, maman comprise. Mais bon...entre les couches pleines et les menaces de retirer telle ou telle fillette, ni Camille ni moi n'avions la tête à ça...
    ouqu9dh9em8g.jpg

    Alors que les filles dansaient ensemble (vive le "ajouter à la bande" \^^/ ) pour remonter le social et le divertissement, Camille écrivait son premier livre (parce que les factures existent...)
    ixl9g0dw9a06.jpg

    On note l'apparition du sourire : toutes les pépettes avaient au moins le niveau 2 en pot, fini de sentir la couche.
    nj0l6iv0gmz8.jpg

    Un moment de jeu avec Lizzy après le bain : finalement la terreur n'était pas si terrible que ça parfois...
    xbuy4ri5zy28.jpg

    Et ce petit monstre est reine ? Tu es folle Sakura.
    On me le dit souvent, mais ne t'en fais pas, elle est calme...juste sang chaud.

    Ce n'était pas que maman qui allait mieux, Cassie jouait avec ses spaghettis.
    kn1l6hok3b0p.jpg


    Tu joues avec Coraline parce que c'est la seule du lot qui a réellement été ta fille ?

    a3nbj8vpxrp1.jpg

    Elle est mignonne, mais je suis contente de ne pas les avoir eu à cette taille... (rappelons que Camille a eu 4 enfants, dont des jumeaux, Coraline et Louis)
    t4s6rib699ip.jpg

    Laëlia aussi appréciait le jeu : seulement si elle et elle seule demandait...par contre.
    75jc75ay6y5v.jpg

    Coline avait toujours été adorable, mais là je fondais.
    mlciy9h6khny.jpg

    Camille rangeait un peu, notez Cali qui est trop choquée :p
    uewafyqoecle.jpg
    Coupure de courant, j'ai trop trainé pour profiter encore des sous...

    Et payer par téléphone ne marchant pas, Camille est allée faire la mergez devant la porte...
    7cvfdfasv9qt.jpg
    (aucun vampire n'est décédé, mais j'ai eu peur)

    N'ayant plus que 75§ et craignant l'habituel "je prends une part avant que tu ne remettes les bougies pour le suivant, niark, niark", j'ai laissé les petites grandir seules, et elles sont donc toutes tristes, et toutes mal sapées, mais c'est fini !!
    5gh77ke1wv2m.jpg


    Résumé :

    Traits des bambins sous le spoiler.

    Nombre de jours : durée de la barre de bambin en normal. (Attention si vous rétrécissez des sims que vous avez joués à bien leur fêter leur anniversaire AVANT pour que la barre soit à 0 jour au début ; Oui, je me suis faite avoir...)

    Compétences acquises :

    Communication : Laëlia (4) ; Coline (5) ; Lizzy (4) ; Cali (5) ; Coraline (2) ; Céline (4) ; Cassie (3)
    Imagination : Laëlia (3) ; Coline (3) ; Lizzy (2) ; Cali (3) ; Coraline (3) ; Céline (3) ; Cassie (3)
    Mouvement : Laëlia (4) ; Coline (4) ; Lizzy (4) ; Cali (4) ; Coraline (4) ; Céline (4) ; Cassie (4)
    Réflexion : Laëlia (2) ; Coline (1) ; Lizzy (2) ; Cali (2) ; Coraline (2) ; Céline (1) ; Cassie (1)
    Pot : Laëlia (3/3) ; Coline (3/3) ; Lizzy (3/3) ; Cali (3/3) ; Coraline (3/3) ; Céline (3/3) ; Cassie (3/3)

    notes :
    difficile de monter la réflexion, puisque l'adulte doit être disponible pour montrer les cartes...donc c'est la cata ^^°
    Oubliez les chaises hautes. Vraiment.
    Post edited by Sakura5192 on
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    tu es une tarée @Sakura5192 j'espère que tu le sais déjà ça ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    ingridmilkaingridmilka Messages: 484 Membre
    Déjà s'occuper d'un bambin ça me paraît compliqué alors 7 bambins en même temps c'est chaud @Sakura5192
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Pythonroux Ouaiiiis, je sais :kissing_heart: (mais j'ai abandonné l'apo, moua :p )

    @ingridmilka Ce serait mentir en disant que c'est du gâteau :sweat_smile: , mais une fois la compétence Pot au niveau 2, ils se gèrent assez facilement seuls, ils peuvent même se servir seuls dans les plats.

    La barre qui reste malheureusement souvent dans le rouge c'est le social, j'ai un peu contré ça en formant une bande avec mes minis pour qu'ils dansent ensemble (remontant le divertissement qui lui aussi est souvent bas).

    Camille n'avait presque qu'à donner les bains (surtout une fois vampire ses besoins ont cessé de descendre en flèche, et ça c'est le pied ^^ d'où l'autorisation à 1 fois la nounou si vous attaquez avec un sim humain :p)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'ai bien envie de me lancer moi :mrgreen: mais bon, si on m'enlève un petiot, je vais en avoir pour des semaines à m'en remettre :bawling:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @pytisa C'est sûr, j'aurais été pareil si on m'avait enlevé une de mes pépettes... ^^°, j'ai bien hâte de voir ce que tu ferais :smiley:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Ce défi me fait peur :D
    J'attends d'avoir les vampires pour tenter en mode "facile"!
    Legacy : Crispin
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Waah quel défi! Je ne sais pas si je vais tenter... C'est interessant et en même temps ça doit être la galère totale. A voir :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    J'ai édité mon commentaire avec l'expérience de Camille, je vous laisserais le prendre comme modèle pour la forme si vous partagez votre expérience ici également :)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Pour la réflexion, il y a la tablette pour bambin ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    n’empêche je crois que je devrais essayer ce défi juste pour m’entraîner, mes sims viennent de me faire des triplets, au moins si j'arrive a tenir 7 bambins je n'aurais plus de problème quand mes sims me feront des triplets (j'ai une famille qui ne fait que ça ^^' ) ...
  • Options
    ThornadeThornade Messages: 313 Membre
    Sincèrement, je risque d'essayer, mais de le faire progressivement ... En commençant par un seul, car je veux pas vraiment me faire enlever un bambin. Mon but sera évidemment de me rendre à 7. ;)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (mars 2017)
    Le compte-rendu ne sera pas pour tout de suite, là, j'ai épuisé mon temps jeu; mais... :mrgreen:
    J'ai créé ma petite famille, c'est Florent qui s'y colle
    byjt4hqa0sjh.jpg
    Et créé aussi ma petite maison
    s0iv8bywop44.jpg
    Que l'enfer le jeu commence :smirk: Et merci, @Sakura5192 , pour cette belle idée :kissing_heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Super idée ! Je pense que je vais tester ! Mais pas tout de suite... ^^
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Je vais me laisser tenter un week-end où j'ai du temps.
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top