Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Jojo et son héritage [CHALLENGE] (abandonné)

«134
ZahrlaZahrla Messages: 97 Membre
Modifié (juin 2021) dans Histoires & Challenges
Hello !

J'ai voulu me lancer pour première fois (toutoute première fois) dans un challenge ET dans son récit. C'est vraiment une première alors voyez plutôt ce challenge comme un exercice ou je vais tenter des truc, toute critique est la bienvenu, mais soyez indulgent, je n'ai jamais vraiment écrit d'histoire ni pris beaucoup de photo dans les sims, les deux seront donc bif bof.
Pour une première je part sur un récit léger à la première personne genre blog, je sais pas si ce seras sympa mais voilà.

Le challenge "Maudit Héritage" crée par @popinette113 , Toutes les règles sont ici

Voilà pour le préambule ! C'est partie !


Qui suis-je ? Où vais-je ?

Salut ! Salut à vous lectrices et lecteurs !
Si vous êtes c'est sûrement par hasard, soyons honnête, mais c'est pas grave, j'apprécie quand même votre visite.
Ici, c'est mon blog, il est beau il est neuf il sent bon le sable chaud.
Pourquoi j'ai ouvert un blog ? Parceque dernièrement il m'est arrivé un truc assez curieux, et je me suis dit qu'il fallais que je le raconte, que je raconte ma petite histoire.

Moi c'est Joséphine, Jojo. c'est moi là !
x8ipjdzl6icj.jpg

Je suis quelqu'un de plutôt optimiste, j'essaye d'être toujours joyeuse, j'adore être en contacte avec la nature, trainer dans la boue, mais je suis quand même assez perfectionniste.

Bon c'est bien beau de savoir qui je suis, mais quesque je fait là !

Il faut que je vous explique un peu. Je suis une des nombreuse enfant d'une riche famille, du genre à posséder des immeuble et blablabli blablabla. Mais continuer l'héritage familiale ne m'intéressais pas, d'ailleurs, ma famille ne m'intéressais pas. Ducoup une fois devenue adulte je suis partie, j'ai coupé les ponts et abandonné mon nom derrière moi.
" oh bouhbouh la pauvre petite fille de riche qui plaque tout bichette !"
Oui, si vous pensez ça, vous avez raison, mais bon, n'empêche que je me suis retrouver avec pas grand chose en poche à squatté l'appart d'une copine en attendant de retomber sur mes pattes.

Et c'est là qu'il s'est passé un truc, ce truc qui m'a poussé à crée ce blog.

Un matin, j'ai reçu un recommandé, des avocats de ma famille, plutôt louche et à l'intérieur j'ai découvert une lettre manuscrite et de vieilles photo.
00kvxdf4pn70.jpg

La lettre était écrite par un oncle éloigné dont j'avais quelquefois entendu parler, un gars louche qui avais voulu se faire sa propre fortune, et était lui aussi partie du domaine familiale.
Sur sa lettre il parlais de sa maison, la prunelle de ses yeux, il expliquais qu'il ne voulais pas qu'elle soit récuperer par cette "famille de résidu d'eau croupi" pour qu'elle soit rasé et remplacé par un immeuble.
Ayant entendu mes "exploits" il a cru que j'était celle qu'il attendais, alors juste avant de mourir il décida de tout me léguer, sa maison, son terrain et tout ce qu'il va avec.
30fxi6a8t9m1.jpg

La maison était magnifique, elle se trouvais à Widenburg, une ville magnifique et remplis d'histoire
zppczq3lmvbm.jpg

Et là, soyons honnête, je sais pas ce qui m'a pris, j'ai appellé le cabinet d'avocat pour signaler que j'acceptais la maison et avant même qu'il puisse finir sa phrase je raccrocha, laissa un mot à mon amie pris ma valise et partie pour Widenburg !
fesz0cet5bjo.jpg

Dans mon train je passa un coup de fils à la société de stockage ou j'avais laissé mes rare meubles pour leurs demander de les livrer à ma nouvelle maison (ma maison à moi toute seule ! !)
J'était impatiente.

"Han la fille de riche hérite d'une maison de riche, whou..."
Vous avez encore raison ! mais restez un peu j'ai presque fini de vous expliquer pourquoi je suis ici à vous parler...

Après le train, le bus, celui ci me posa à quelques minute de la maison, j'était sur-excité, je courrais presque sur le chemin, et quand j'aperçu la maison au loin ...
68mo8dlidk20.jpg

Y'avais un truc bizarre, je m'approcha encore et là ...
r10r8ysck71g.jpg

Oui oui ! ce sont les vrai photo actuelles ! Je ne comprenais pas...
xgg3rms05ytz.jpg

La maison était une ruine... Et là je me rappela des quelques mots que l'avocat avais pu prononcer "attendez de la voir en vrai parceq..."
Les déménageur avais déposé mes meuble sur le terrain dans la matinée... je ne savais pas quoi faire ...
0528i44fdtoo.jpg

J'entrepris de visiter la bicoque, marchant prudemment de peur de m'enfoncer dans un trou ... Des murs s'étaient effondrés, les fondations laissaient apparaitre des trou béant...
pxijhq8q5jmp.jpg

La végétation avais pris possession des lieux, des morceau de toit avais disparu, tout était en ruines...
jsf3gompymy5.jpg

L'escalier menant aux étages supérieurs avais disparu lui aussi, je ne pu que constater les dégâts de loin, c'était pas beau à voir je vous assure...
qo9brxv3e6s9.jpg

Je trouvas l'escalier qui menait au sous-sol, seule pièce viable de la demeure, sûrement épargnés par sa positions, il y'avais même les vestiges d'une salle d'eau.
bwsh3loiqaqh.png

Là, il fallait que je prenne une décision, je regarda la maison, puis une des photo que j'avais gardé dans ma poche...
35y6mf44b6vu.jpg

Ça cogitais dans ma tête... Mais hé ! Jojo (c'est moi) Jojo elle se laisse pas abattre ! J'ai accepté cette maison, je n'ai nulle part où aller, aucune familles aucunes attaches ! je peut faire de ce tas de ruine mon attache ! Je suis sûr que j'en suis capable ! On retrousse ses manches, un peu d'huile de coude et de débrouillardise, ça devrais marcher, j'en suis sûr. De toute façon je n'ai aucun diplômes, rien pour vivre. Alors ici ou ailleurs. Au moins ici c'est jolie.
Je décida de m'installer dans la cave, histoire d'avoir un endroit un peu couvert, ça ressemblais pas à grand chose, mais je savais que c'était temporaire, et que je rendrais à cette maison sa gloire d'antan !
4pyqgr5vtcoc.jpg

Voilà ! j'écris ses mots assise sur mon canapé dans ma petite cave, tout ce que je viens de vous raconter s'est passé cette semaine, hier matin je découvrais l'étendu des dégâts, et je me suis dit que le meilleur moyen de ne pas me laisser abattre, de me motiver dans ma mission c'était de le raconter, ici, à vous.

je vous raconterais chaque étape de la transformation, et peut-être des bout de ma vie, de ma nouvelle vie.

Je vous dit à bientôt, demain commence le vrai challenge et rien de mieux pour ça qu'une bonne nuit de sommeil.

C'était Jojo, à vous les studios !


Bon, y'a sûrement plein de fautes et je crois que les images sont un peu grandes, je vais essayer de les rapetisser ou de le recadrer à l'avenir mais voilà, je me lance dans ce challenge et j'espère que vous apprécierais de le lire tout comme moi je prendrais du plaisir à vous le raconter je l'espère.


(les images vieillit de la maison appartiennent à @popinette113 )


Zahrla, c'est moi.
Post edited by Zahrla on

Réponses

  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (mars 2017)
    et bien pour une première @Zahrla cela commence très très bien. j'aime beaucoup la présentation de Joséphine et de sa "mésaventure" cela risque de ne pas être facile toute seule par contre ;)
    Post edited by sirhc59 on
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Non mais déjà, tu vas arrêter dire que c'est bif bof. Un peu de confiance en soi, ça ne fait jamais de mal ;) Moi, j'ai bien aimé le début, c'est fluide et puis, on a envie de savoir comment la petite Jojo va se débrouiller pour retaper cette vieille bicoque.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Cool ! Encore une histoire en lien avec le challenge du Maudit Héritage. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Joséphine, je suis certaine qu'elle ne restera pas seule bien longtemps et qu'une âme charitable l'aidera à retaper la maison de son oncle.
    J'ai également commencé le challenge mais je suis longue à mettre l'histoire en place, il me manque encore quelques photos.
    Bonne chance à Jojo et bon courage à toi dans ce challenge !
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • ZahrlaZahrla Messages: 97 Membre
    Modifié (février 2017)
    @Pythonroux merci ! et oui j'aime bien créer les relations dans les sims du coup si je doit la mettre en couple je préfère le faire IG, en plus ça me permettras d'avoir une raison de lui faire avoir une vie social, sortir ect.

    @Lamé merciii ! moi aussi j'ai hâte de voir ou ça va aller, je sais pas du tout encore, j'ai l'habitude de sortir le motherlode pour la barraque alors là :# j'éspère que ça va bien se passer pour elle .

    @Pascalimsette merci beaucoup ! hésite pas à partager ton challenge, j'ai pas trouvé beaucoup de membre du forum qui le faisais . Et oui l'âme charitable arriveras un jour mais je sais pas encore quand et qui, homme ou femme ou extraterrestre, je crois que je vais essayer de suivre les affinités que développeras Jojo et de pas forcer le destin comme d'hab, je sais pas encore, mystèèèère et boule de gooomme !
    Zahrla, c'est moi.
  • midspringrosemidspringrose Messages: 37 Membre
    J'aime beaucoup ce début.
    Il nous donne envie de vite savoir la suite, comment Joséphine va s'en sortir. Je vais découvrir ce challenge à travers ton récit parce que je ne le connaissait pas. :*
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bon courage et bonne chance à Joséphine ainsi qu'à toi @Zahrla ;)
  • ZahrlaZahrla Messages: 97 Membre
    Vos premiers retours me font très plaisir et sont très motivant. Pour le "chapitre" suivant j'avais peur qu'il soit trop long alors je l'ai coupé en deux, la deuxième partie arrive bientôt.

    Les premiers coup de marteau

    Salut à vous !

    Il y'a quelques jours déjà je vous ai raconté comment je suis arrivé ici, mais depuis il s'est passé pas mal de chose ! Alors c'est partie !

    Ça c'est moi juste après mon post de l'autre jours, moi qui essayais de positiver au fond de ma cave lugubre, hé on fait comme on peu hein !
    kbq37a7cg4dc.jpg

    Donc, j'étais là au fond de ma cave, j'étais motivé oui, mais bon, je savais pas trop par où j'allais commencer le lendemain, comme la nuit porte conseil, et que accessoirement je ne tenais plus debout, je me suis couchée en me disant que le matin j'y verrais plus clair.
    Bon... c'était peut être un peu présomptueux de ma part, j'ai été réveillé à 8h par toutes mes canalisations qui on explosé ! Vraiment étrange, mais sûrement dû à l'âge des canalisations.
    asprctudwlsb.jpg

    J'ai donc passé ma première matinée à apprendre sur le tas comme réparer des canalisations ... Bon au moins j'ai appris des choses, je pense que quand on veut reconstruire un manoir, s'y connaître un peu en bricolage ça peut être sympa...
    Quand je pu enfin sortir de ma cave à moitié inondé je pu me lancer dans la première étapes, je me suis dit que si il fallais commencer par quelquechose, c'était le désherbage et l'élagage , y'en avais de partout ! des arbrisseau avais commencé à poussé dans les fondations, des plantes avaient envahie les mur. J'enfila des vêtement plus pratique pour travailler et je retroussa mes manches.
    dh3eq9l80l23.jpg

    En plus le petit bois se vends très bien, de même pour les plantes qui servent de compost, c'était tout bénef ! Après plusieurs heures intensive, on pouvais déjà constater un gros changement
    77b7oqdm36xa.jpg

    Bon d'accord, on vois pas beaucoup de changement, c'est toujours autant une ruine, mais quand même ! c'est un peu plus propre ! Et fallait bien commencer quelque part hein, j'aimerais bien vous y voir, je suis toute seule moi !
    g3nwglobwf8u.jpg

    Bref, après cette première journée bien chargée j'avais besoin de voir d'autre visage que mon reflet crasseux dans des vitres cassées, tout près de chez moi un petit bar était ouvert, alors ni une ni deux, c'est partie mon kiki, l'expression que vous voulez après tout, je me suis retrouvé à boire un verre bien mérité entourée... euh... d'ours ? une coutume locale ?
    k585vffjl96v.png

    J'ai préféré faire comme si de rien n'étais, je suis dans cette ville depuis à peine un jour, ce serais bête de se faire des ennemis aussi tôt, j'ai bu d'une traite mon verre et je suis aller rejoindre un visage que je croyais connaître .
    h12qqkbps4vo.png

    C'était Dominic, il était passé me dire bonjour pendant mon désherbage intensif, il habite pas loin avec sa famille et il se demandais qui avais eu la bêtise d'acheter ce taudis, hé bé... c'est moi du coup. Il m'a invité à jouer avec lui et on a passé la soirée ensemble, j'ai pu lui raconter toute mon histoire pris de sympathie pour moi (je suppose) il me proposa un coup de main (probablement par politesse mais c'est toujours sympa à entendre) .
    wmfrmgpg9e2o.jpg

    Grâce à lui je passais une bonne soirée, après tout, peut-être que j'allais vraiment réussir le challenge que je m'était lancé, croisons les doigts alors !



    Le lendemain, je sortie les plan d'origine du premier étage de la maison, il était temps que je commence à me jeter dans le grand bain
    btirg6n2gmka.jpg

    Pour moi, le mieux était de réparer les fondations en premier, une fois des base solide je pourrais commencer à monter en hauteur, d'abord les fondations, puis arracher le papier peint complètement défraichi, refaire le béton du sol, et enfin, réparer les murs de cet étage. Une fois la base réparé je pourrais commencer à réfléchir à monter dans les étages.
    Mais avant ça, il fallait que je récupère de l'argent... Ma journée seras consacré à l'exploration des alentours et de toutes source de revenue possible.
    puao5vmazr7x.jpg

    Juste à coté de mon terrain se trouvais un petit verger de pommier, probablement planté par mon ancêtre, les fruits se vendent très bien, pas très chère mais tout simflouz aussi petit soit-il est bon à prendre !
    Un peu partout des veine de minerais, des plantes, des grenouilles, tout ça, les laboratoires achète à prix comptant, et c'est parfait pour moi.
    Je finis ma journée au bord du lac, derrière la maison, avec le coucher de soleil, c'était vraiment beau, j'adore pêcher (et les poissons se vendent aussi héhé, je ne perds pas le fil moi)
    bf5ukxm0r6t6.jpg

    Je n'ai pas pu résister à prendre une belle photo du pontons, et je vous laisse sur cette dernière image qui me laisse espérer d'un beau futur.
    9b15s2ocmii5.png

    Je vous retrouve la prochaine fois avec la réception du matérielle que j'ai commandé en ligne pour réparer mes fondations, et avec mes sac de sables une jolie surprise m'attendais... à bientôt !

    C'était Jojo, à vous les studios !
    Zahrla, c'est moi.
  • midspringrosemidspringrose Messages: 37 Membre
    Sympa pour les canalisations >.< Au moins, elle va vite devenir une pro du bricolage !
    Je trouve qu'elle avance bien Jojo, sans non plus s'éparpiller partout. Elle à raison, un simflouz reste un simflouz !
    Et original le verre avec les ours en effet. Bon courage à elle pour la suite. ;)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très sympa ce premier jour ;)
    et Joséphine a les pieds bien sur terre et elle semble très débrouillarde, c'est cool. elle en veut et elle fait tout pour y arriver.

    perso, je viens juste de faire le tour de la maison et d'aménager la chambre et il y en a qui font la tête :lol:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • ZahrlaZahrla Messages: 97 Membre
    @midnightpearl ça c'est les effet du terrain de gremlins, mais bon, j'ai plus eu de problème après, je crois que comme elle dort plutôt le matin maintenant ça évite les soucis

    @Pythonroux oui ! j'ai vue que toi aussi tu t'étais lancé là dedans c'est trop cool !


    Après les coup de marteau, le coup de coeur

    Hey ! bah alors ? comment ça va ? moi plutôt bien, je viens vous raconter la suite des mes aventures de la dernière fois, je vous avais laissé alors que j'allais tout juste commencer à me lancer dans la rénovations, en sortant de chez moi pour récupérer le matérielle j'au eu une jolie surprise...
    hq25c5wo564i.jpg

    Dominic ! Alors ce qu'il m'a dit au bar c'était vrai ! Il est vraiment venue m'aider ! En faisant son jogging tôt ce matin il a vue que j'avais reçu du sable pour bétonner mes fondations alors il a décider de venir m'aider, et il rigole pas quand il dit quelque chose il s'y met direct !
    3ga9vwvebyh4.jpg

    Franchement, des voisins comme ça, ça court pas les rue je vous le dit, j'ai dû rester hébéter quelque minute à le fixer entrain de travailler tout seul. Mais j'ai vite repris mes esprits, pendant que je préparer le béton Dominic nettoyais les derniers débris.
    g2bu6r583x4c.png

    On a passé 2jours sans s'arrêter ou presque, sa famille nous amenais des sandwichs, on a tout donné et franchement, on étais super content du résultat.
    6htru6gw9k9i.png

    Ma maison à un sol sans trou, c'est pas merveilleux ça ? bon, le sol de rez-de-chaussée, l'étage on verras plus tard hein, mais hé, quand même !
    cw35qvov3qx5.png

    Bon les quelques économies que j'avais amassé en quelques jour y sont passé, mais je peut cocher une case sur ma liste, et ça, ça n'a pas de prix !
    t4jdgxu6nlup.jpg

    Sinon, je vous ai dit que Dominic était un super voisin, mais vous ai-je dit que c'était un super SUPER voisin ? Monsieur m'a ramené un vieux lit (mais mieux que le mien) et un frigo qui prenais la poussière dans son garage, je vais un tout petit mieux dormir ouiii !
    jhh1tfbfrsdu.jpg

    Pour fêter ça j'ai décidé de sortir danser un peu ! Direction, la discothèque (whou, je suis tellement djeunz whou) J'ai dansé la moitié de la nuit avec une superbe fille, on a énormément sympathiser, je crois que je me suis faite une nouvelle amie, en plus j'adore ses cheveux, pas vous ? (héhé)
    pefb441j96zd.jpg

    L'autre moitié de la nuit, je l'ai passé au bar, parce que euh... j'avais très soif...
    kc3cvdht87vz.jpg

    Oui, houlala, j'avais très soif, du coup j'ai dû rester longtemps au bar pour mate... euh pour étancher ma soif...
    z00t4adb3zvs.png

    Oh pis ohlala j'avais tellement soif que j'ai préféré prendre le numéro de ce charm... euh de ce mixologue au cas ou j'ai encore soif, on sait jamais hein, prévoyance est mère de sureté
    grehavmjjpsq.png

    Après cette grande soif je dû rentrer chez moi me reposer un peu et prendre un douche froide pour, euh, me rafraichir de cette grande soif, ahlala danser c'est épuisant hein !
    Bref, je consacras les jours suivant à l'exploration de tout endroit pouvant abriter des petits trésor histoire de commencer à économiser pour la prochaine étape de mes rénovations, de perdons pas de vue mon but premier quand même, et ohlala, au détour d'un caillou, qui que c'est que je croise "comme par hasard" ohlala !
    mgxacn4ewbi5.jpg

    Il s'appelle Adrian, et il est vraiment génial, on décida de passer un petit moment ensemble à discuter, il est drôle, et gentil et uhuhuh, je suis toute rouge en écrivant ça, bref, je vais pas vous faire un dessin, je crois que je l'aime bien.
    id0uu6upwyqi.jpg

    Mais je n'ai pas osé lui raconter ce que je faisais réellement ici, enfin un peu, vite fait, une histoire d'héritage tout ça, mais je n'ai pas osé lui raconter que je vivais dans une cave sous une bicoque qui menaçais de s'écrouler sur moi à n'importe quel moment, je n'avais pas vraiment envie de le faire fuir pour être honnête, mieux vaut profiter du moment présent hein
    cxf7poydlhc4.jpg

    Adrian m'invita à le revoir, le lendemain soir, il m'invitais au restaurant ! Et ben, je pensais que j'était trop rapide mais ça va enfaite, je passe toute la soirée et le lendemain avec une boule de stress dans le ventre, comment ça allais se passer ? devais-je tout lui raconter ? lui faire un bébé ? le tuer pour qu'il emporte mon secret dans la tombe ? fuir au moment du dessert en hurlant "désoléééé" ? À force de réfléchir à toutes les éventualité possible l'heure du rendez vous était arrivé, bon, quand faut y aller faut y'aller !
    Le début de la soirée fut très... silencieux ...
    5hkb72yf4mhy.jpg

    Je n'osais pas lever les yeux de mes mains sur la tables, il lançait quelques sujet mais je n'arrivais pas à les tenir... mais une fois les plat arrivé (et quelque gorgée de vin) je cracha le morceau ! (enfin métaphoriquement, mes crevettes restèrent dans ma bouche)
    o4iuw6oe33cn.jpg

    Je lui raconta tout, et cette fois ci sans filtre, l'abandon de ma famille, l'héritage, le coup de tête, la déception, la motivation, la cave, les caillou à vendre pour le moindre centimes... tout !
    Je ferma les yeux, m'attendant à voir une chaise vite que je les rouvrirais, et là, surprise ! je vis un visage ravie ! il était super content ! Déjà parce que lui aussi été fauché et avais moins de sentiment d'infériorité de savoir qu'on était dans la même galère niveau thunes, ensuite parce que il était super content que je lui avoue enfin tout, enfaite il connaissais Candice et elle lui avais déjà tout raconté... Ah les saligaud !
    1iy7wbstf5el.jpg

    En tout cas ma boule de stress disparu d'un seul coup, on continua à discuter sans s'arrêter toute la soirée, il voulais m'aider avec la maison, il adorais bricoler (ça c'est cool) il était presque plus excité que moi par tout ça, j'était super contente, ça je vous assure !
    À la fin du repas, je sais pas vraiment ce qu'il m'a pris, mais je le regardais...
    c13p18d9m3lt.jpg

    Je sais pas, une pulsion peut-être, mais je voulais qu'il sache à quel point j'était contente d'être avec lui à cet instant précis.
    cix4ca6we6xg.jpg

    Vous pensez qu'il a compris ? Je suis rentrée chez moi des étoiles plein la tête et des papillons plein le coeur, et je vous laisse là dessus, il fallait que je dorme et me repose car ce qui m'attendais le lendemain aller demander de l'énergie je vous l'assure, mais ça je vous le raconterais la prochaine fois, promis !

    Je vous laisse avec une petite photo que j'ai pris ce fameux soir, je suis toute contente uhuh ! À bientôt !
    wg4tfhsyrmtt.jpg


    C'était Jojo, à vous les studios !

    Et voilà 2 maj pour aujourd'hui mais comme je vais pas rejouer avant lundi mardi comme ça hop pas de problème !
    Je m'excuse pour les auras blanche sur certains screens je n'ai pas fait attention en les prenant et je ne pensais pas que ça serais visible, mais hé, on apprends de ses erreurs.
    J'espère que vous trouvais Jojo attachante, bon c'est un personnage un peu lisse mais j'aime pas la jouer, elle est tout le temps mignonne, d'ailleurs un peu trop lisse et mignonnes, j'ai du mal à leurs faire prendre des poses intéressantes à ses satanés sims, si jamais vous avez des conseils pour qu'il soient un peu plus expressif je suis preneuse :)

    Ps: n'hésitais pas à me faire remarquer les éventuelles fautes d'ortho. , de syntaxe ou de grammaire, je sais que j'en fait beaucoup et je ne serais pas vexée.

    C'était Zahrla, à vous les studios !





    Zahrla, c'est moi.
  • Raloux59Raloux59 Messages: 65 Membre
    J'adore le début de ton histoire, je me demande où trouves tu toutes ces idées ? Tu donnes vraiment l'envie de revenir lire la suite !
    Legacy Challenge : 10ème génération ! Terminé
    Challenge Nouvelle France : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12753504#Comment_12753504
    Challenge 100 bébés vampires : en cours
    Challenge Amazone : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/780502/challenge-amazone-le-royaume-des-fees-disparues/p1

    Je préfère jouer que construire
    0youq8etqcdh.jpg
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Elle en a de la chance Joséphine d'avoir un voisin tel que Dominic ;) et si en plus la famille de celui-ci vient les aider également, c'est super cool.

    Et donc, si j'ai bien compris, elle a souvent très soif ;) et il a l'air pas mal du tout, Adrian, :p:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • midspringrosemidspringrose Messages: 37 Membre
    Oui je m'en doutais pour les effets du terrain. Malin de dormir plutôt le matin du coup !
    Ça avance, ça avance bien. :)
    Elle en a de la chance d'avoir un voisin si sympa et si généreux ! Et puis elle a raison d'avoir aussi soif parce que c'est vrai qu'Adrian n'est pas mal. ;)
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Pas mal du tout tout ça. Mais qu'il est meugnon monsieur Adrian. Un PNJ ? Si oui, bah t'es chanceuse quand même, les BGs sont pas légions quand on laisse le jeu faire ^^

    Pour les personnages, je te dirais que c'est un peu dans ta tête ;) C'est à toi d'imaginer ce que Joséphine est pour toi, sa personnalité, ses goûts, etc ... Pour les expressions, faut jouer avec les émotions. Profiter quand ils sont tristes, blasés, en colère, mal à l'aise, ... Avec une simette joyeuse, ça va être compliqué ;) Mine de rien, elle n'est pas si lisse que ça : elle est perfectionniste. Je peux te dire que ça pourrit la vie d'avoir ce trait de caractère (dans la vraie vie entendons-nous bien).

    Pour avoir les bonnes têtes au bon moment, je fais pause toutes les secondes et j'appuie sur c. Et je me retrouve avec masse photo. Mais en faisant comme ça, tu tombes parfois sur des expressions intéressantes. Faut pas hésiter à tester toutes les interactions possibles entre deux sims. Certaines permettent d'obtenir des expressions sympas. 'Fin voila voila pour le topo sim expressif.

    Bon bah, à quand la suiteuh du coup ? :tongue:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Décidément, il rencontre un grand succès ce challenge :) Jojo aurait-elle déjà rencontré l'âme soeur ? ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top