Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Les âmes immortelles

Réponses

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Larbreenboule Le vécu de Lucy concernant les visions est un cran au-dessus de ceux vécus par Méni et Al. Tout ça parce qu'elle est vampire et que ça décuple les sensations vécues lors des visions.
    Rien ne dit que c'est Dracula qui va voler au secours de la jolie adolescente et du petit garnement. Rien ne dit non plus qu'il n'aidera pas des enfants dans le besoin, surtout si ce sont des éveillés comme semble l'avoir senti Lucy ;) Je pense que je peux vous surprendre avec Dracula, son vécu, sa manière de voir la vie, sa façon de protéger les éveillés aussi. Ce qui me dit que je dois vraiment faire mon HS sur lui, Lucy et Mina. ça vous permettrait de mieux comprendre certaines choses. Avec la prochaine extension, je pense que je vais me lancer dans la construction de mes maisons victoriennes, avec de belles verrières.
    Ahah vidange plasmatique :lol: Je ne sais pas encore. Ou alors, on la laisse à Al hein. S'il la fait hanter et interner, on ne s'en plaindra pas non plus.

    Ce n'est pas que Mika et Bruno ne sont pas futés, c'est Jocaste qui a réussi à faire en sorte que Marguerite ne se ballade pas dans le jardin quand ils étaient dans le coin. Elles réussissent à communiquer à leur manière. Le problème, c'est que là, mademoiselle l'esprit de la nature attendait sa nourriture matérielle et que Sonia l'a oublié. Du coup, elle a faim.

    J'avoue être fier de mon... enfin du relooking de lilith :mrgreen: Je voulais qu'Ana ait un look un peu plus rock. Cal' n'est pas vraiment en colère et je ne pense pas qu'il va en tenir rigueur à son pote qui tente de bien faire avec les nouvelles responsabilités que tonton Vlad lui a mis sur le dos. Mine de rien, Cal' est quelqu'un de très raisonnable, qui ne cherche pas spécialement le conflit car il sait que ça n'avance à rien du tout. Il y a une once de maturité en lui quand même. C'est juste son ego et son besoin de plaire qui pose vraiment problème actuellement je dirais.

    Je savais bien que la déclaration te plairait pour m'avoir souvent dit que tu souhaiterais voir Méni heureux pour la fin de ses jours ;) Ce n'était pas prévu, mais voilà avec les screens que j'ai eu, ma plume s'est emportée et je me suis dit que ce serait le moment pour un joli "je t'aime". Mot qui ne veut pas toujours dire grand-chose dans la bouche de quelqu'un (car dit sur l'instant présent), mais qui signifie beaucoup pour notre médium. Mais bon, alarme anti-Faust oblige, Vlad a appelé évidemment. J'ai déjà des idées de petites piques entre Al et Dracula :mrgreen: Dans mes parties, ils se lancent toujours des regards pas très sympas :joy:
    La discussion père/fils n'était pas vraiment prévue comme ça à la base. Mais je me suis encore laissée aller à ce que les images m'inspiraient. Cornélius était dur, exigeant et terriblement manipulateur, mais il a tout de même des qualités. Et on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir aimé son fils et sa femme.

    Pour les surprises, vous le saurez tous bientôt ;) Je dois juste combler mes écrits avec deux ou trois screens qui manquent. Du moins à mon sens. Sinon, je ferai avec ceux que j'ai déjà. Ce n'est pas comme si je n'en avais pas près de 500 dans mon dossier :sweat_smile: (et dire que la plupart vont aller à la poubelle, c'est ça le pire).
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Alors, j'attendais d'avoir vraiment du temps devant moi pour lire cette trèèèssss longue mise à jour.

    Les explications entre Méni et son père... et plein d'autres choses avaient retenu mon attention. Et tout d'un coup j'ai vu un Mucha ! Moi qui ne m'intéresse pas du tout aux CC, voilà mon esprit captivé par un tableau..... Je ne te remercie pas de me tenter de cette façon, c'est pas joli-joli... ;)
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @sirhc59 Désolée pour cette tentation alors :sweat_smile: Moi aussi j'aime bien Mucha (et pour cause, j'ai fait des études en art. Le processus créatif de l'être humain m'a toujours fasciné).
    Tu sais ce qu'il te reste à demander à l'équipe Maxis : des pseudos Mucha en officiel :p Mais je sais que tu es plus forte que la tentation. D'autant plus que plus le jeu s'étoffe, moins on a envie d'aller chercher ailleurs ce qui manque. La preuve ! je vire régulièrement des CC qui ne me servent plus du tout.

    Du coup, j'arrête les tentations et je retourne dans mon jeu pour faire des screens :mrgreen:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'aime décidément beaucoup Mina ! Elle est si belle et dégage vraiment quelque chose. Je me demande si Madame Pickett ne va pas leur poser problème...
    Les visions de Lucy ne présagent par contre rien de bon...

    Du côté des Gothik, rien ne va plus ! Je me demande quand même comment Jocaste s'est arrangée pour que ni son mari ni son fils ne connaisse l'existence de Marguerite pendant tant d'années... ^^

    Sympa l'ambiance à l'Outre-Tombe :) Al et Charles chanteurs ? Bien aimé la petite phrase de Charles d'ailleurs concernant Al quant il dit que ça lui rappelle sa mère :)

    J'adore le passage de Méni et Agnès. Ils sont vraiment beaux, tous les deux, ensemble.
    Puis vient le problème "Sonia", et cette discussion entre père et fils. C'était un très bel échange, là aussi.

    Et tes images... Elles sont si belles, et tellement parlantes !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Luluswan Si elle finit par se souvenir de ce qu'elle a vu, elle risque de faire courir le bruit que Mina et Lucy sont "des filles du démon" comme elle aime bien le dire :mrgreen: Je me rends compte que je suis dans la caricature avec ce personnage secondaire, mais en même temps, des personnes détestables comme ça, fermées et intolérantes, on en connait tous au moins une dans nos vies je crois.

    Ah ça Charlie et Al sont des artistes. L'un peint, chante et joue de la guitare/piano ; l'autre dessine, fait de la photo (ah, ça vous ne le saviez pas encore), joue du saxo, gratte un peu sur la guitare et fait du théâtre. Sans compter qu'il sait chanter, qu'il danse plutôt bien et qu'il aime bien jouer les acrobates (son petit côté showman) Charles est exclusivement cérébral ; Al a un besoin vital de travailler à la fois le corps et l'esprit pour éviter de céder exclusivement à ses ténèbres ; Jamal est patient, bricoleur et sportif (mais pas très attiré par l'histoire, le passé, la culture car ancré dans le présent) et Caleb... que dire à part que, même si je ne montre rien, il a évidemment ses passions et qu'en 500 ans, il a eu l'occasion d'apprendre énormément de choses.

    Moi aussi j'ai aimé voir Méni et Agnès ensemble. Ils sont pas mal assortis. Élise et Méni étaient mignons ensemble (ils étaient jeunes vous me direz), tandis qu'Agnès/Méni, c'est différent. C'est l'amour de l'âge mûr. Celui où on sait qui on est et qu'on se met avec quelqu'un parce qu'on veut vraiment passer du temps avec cette personne, et non pour combler un vide.

    Sur ce, je retourne à mon casse-tête de la partie 3. il y a un passage que je n'aime pas et qui, je trouve, ne colle pas à l'ambiance de l'histoire. Enfin, je crois que j'ai déjà la réponse : virer le passage et mettre autre chose la partie suivante. Ce sera beaucoup mieux.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Bon, désolée, mais la maj me prend plus de temps que prévu. Il y a pleins de trucs qui coincent et que je dois changer. ça m'énerve un peu. J'espère en venir à bout pour ce soir (parce que je suis impatiente de tout vous partager et passer à la réalisation de la suite), voire ce week-end au pire. Je dois reprendre des screens notamment, parce que je n'étais pas satisfaite de ceux pris auparavant.

    En attendant, pour ceux qui veulent (et qui n'auraient pas vu mon topic dans la section Youtube), j'ai emmené Charlie, Al et Jamal dans le défi de la crise financière créé par Uxirdenq. Il est vraiment très chouette à faire. J'y prends beaucoup de plaisir et si vous avez envie de voir mes trois lascars autrement que dans l'histoire, n'hésitez pas à venir faire un petit tour -> ICI.

    J'en profite pour vous demander si ça vous intéresserait une série de vidéo sur l'Univers des âmes immortelles. Je ferais un topo des maisons, peut-être me suivre dans une sorte de vlog sur comment j'élabore un épisode ou un HS, expliquer l'histoire des familles, etc... Je ne sais pas si c'est un format qui vous conviendrait ou si vous préférez plutôt continuer à lire ma plume. Je choisirai en fonction de ce que les uns et les autres préfèrent. Disons que j'y ai pensé, car ça me permettrait de me démarquer un peu avec ma patte, mon univers.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Ce n'est pas grave, prend ton temps, et obtiens ce que tu veux ;) !
    Oui, je pense que ça pourrait être intéressant ;) cette histoire de vidéo sur l'univers de ton Univers ;)
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Je suis preneuse de voyons voir… à peu près tout :mrgreen:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Je suis pour en savoir plus sur ton univers par video <3
    Et prend ton temps pour la maj parce que de toute façon ça vaut toujours le couo d'attendre pour tes majs ;)
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Pourquoi pas pour les vidéos, c'est une bonne idée :) il faut que j'aille voir celles que tu as faite sur le défi crise financière d'ailleurs, je sens que je vais bien rigoler :lol:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Prends ton temps pour la màj, on n'est pas à quelques jours près et y pas l'feu au lac non plus... :lol:
    Ta suggestion de série sur l'univers des "âmes immortelles" m'intéresse, bien sûr, mais avant tout, fais-toi plaisir ! :wink:
  • KinKin Messages: 88 Membre
    Ce serait super intéressant de voir des vidéos par rapport à ton travail. Je me demandais en lisant tes derniers chapitres comment tu travaillais, si tu réalisais des storyboards, ou si tu te laissais porter par le jeu, ou un peu de tout ça mélangé.
    J'en profite pour te remercier pour cette belle histoire et tous ces beaux screens, persos toussa toussa :smile:
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Merci pour vos retours. Bah pour la maj, je sais qu'il n'y a pas le feu au lac, mais comme j'ai envie d'avancer aussi. Je suis beaucoup plus loin dans ma tête et du coup, j'ai peur de finir par vendre la mèche sur certains éléments de l'histoire par inadvertance. Ce sont pourtant des choses que j'ai envie de garder secrète jusqu'à la fin du cycle 1. Je sens que ça va être compliqué :sweat_smile:

    @Luluswan Je ne sais pas si le défi de la crise financière sera amusant pour ceux qui regardent, mais moi, j'y prends plaisir. Et je pense que c'est ça le principal quand on partage des choses avec les autres. Je suis déjà étonnée du nombres de vues (même si ça parait insignifiant pour certains, avoir une cinquantaine de vue, c'est énorme pour moi).

    @Larbreenboule Ne t'inquiète pas. Je ne compte pas réaliser des choses qui ne me plaisent pas ou ne me procurent pas de l'amusement. Quand on se force, ça se sent tout de suite de toute façon. Disons que parfois, par écrit, je ne peux pas tout faire passer et je suis attirée par la vidéo (même si je n'ai aucune idée de comment procéder pour filmer des bouts de vie de mes petits pixels). En fait, j'ai listé pleins d'idées pour ma chaîne. Le tout est de me limiter à une chose à la fois, pour ne pas me disperser. Du coup, j'ai tout noté sur un carnet et je ferai tout au compte-goutte. J'ai déjà une idée de défi perso à faire (en lien avec l'histoire) et j'ai enfin trouvé mon personnage principal (une fille pour changer). Et j'ai un personnage secondaire. Mais j'ai amplement le temps de le réaliser, puisque c'est en parallèle du cycle 2. Le temps que j'écrive le début, je peux faire le défi. Si jamais on a bien les sorciers cette année (on avait parlé d'indices en début d'années), je pense faire un let's play médiéval sur la genèse des Beaumont, puisque Anne est devenue éveillée (donc sorcière) alors qu'elle était adulte et déjà maman. Donc Maxis si vous m'entendez, vous pouvez sortir les sorciers :mrgreen:

    @Sax Disons que j'ai eu l'idée d'un vlog parce que ça montre le travail que ça demande. C'est en fait un travail à part entière et de m'être lancée là-dedans, je comprends mieux le travail des écrivains. Que personne ne dise devant moi qu'ils ne font rien et que c'est facile, je monte au créneau direct :sweat_smile: Même si j'ai la chance d'avoir des lecteurs qui comprennent et savent que c'est chronophage de faire tout ça. Et je suis très reconnaissante de tout ça.
    Awww merci pour ton compliment <3:love: ça fait tellement plaisir à lire à chaque fois :blush:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • KinKin Messages: 88 Membre
    @Lamé C'est justement tout ce travail que j'aimerai voir, parce que quand on voit l'oeuvre dans laquelle tu t'es lancée, je ne doute pas une seconde que ce soit chronophage : tes persos sont tous hyper développés de leurs physique/habits à leurs personnalités/histoire, tu sais où tu vas, et d'où tu viens, ça se sent et ça apporte une vraie profondeur au récit. Sans parler de tes décors qui doivent eux aussi te demander beaucoup de temps !
    D'ailleurs, je me demandais si tu n'avais jamais pensé à publier ? Peut-être la question a déjà été posée, et je l'ai pas vue, désolée :sweat_smile:
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Sax Alors je te réponds avant de faire ma maj tout à l'heure (parce que j'ai encore écrit une énorme tartine).

    Pas que je n'aie jamais pensé à être publiée. J'aime écrire. j'adore ça même depuis que je suis enfant. J'écrivais pleins de textes et des poèmes dans des carnets à l'époque. A présent, j'écris d'autres choses que cette histoire de temps à autre, mais je ne me sens pas légitime en tant qu'auteur. Bon, je sens que certains vont monter au créneau et me dire que je dis n'importe quoi, que j'écris très bien, que c'est passionnant ou que l'histoire mérite d'être plus largement diffusée, etc... Comme je l'ai déjà dit, j'ai un énorme manque de confiance en moi sur lequel je travaille et qui me vient d'événements difficiles que j'ai vécu enfant (ça a encore des traces et des répercussions sur ma vie aujourd'hui, mais je ne m'étalerai pas là-dessus. C'est assez intime on va dire)

    Outre mon manque de confiance en moi, écrire et publier sans le support image me plaît moyennement. Il y a la solution de faire un manga ou une BD, mais je n'ai pas le talent pour dessiner mes personnages pour qu'ils soient tels que je les ai imaginé. Il faudrait que je trouve un dessinateur avec qui collaborer dans ce cas, et qui aime également mon Univers.
    Sans compter que des personnages sont des premades du jeu, donc je me vois mal faire référence à ces personnages sans avoir l'impression de plagier tout le travail de Maxis. Je pourrais très bien changer les noms des Gothik par exemple, mais voilà, je n'en ai pas envie.
    Pour retranscrire mon univers dans des livres, il faudrait que je change pas mal de choses.
    Donc, à moins que Maxis/EA souhaite me payer pour publier mon histoire sous le format actuel (on peut toujours rêver ^^'), je ne vois pas comment je pourrais faire. Sauf peut-être mettre ça sur un blog et essayer d'en vivre un peu (?)

    Quelque part, au fond de moi, je sens que cette histoire et surtout, les personnages, pourraient avoir beaucoup de succès. Mais voilà, j'ai des freins, des peurs, des doutes, ... Le quotidien normal de quelqu'un de passionné par ce qu'il fait. Je crois qu'on passe tous par là, qu'on soit auteur, streameur, etc... Je mesure déjà ma chance d'être suivie par autant de personnes, d'être lues, soutenues surtout. Je vous remercie souvent d'ailleurs pour tout, mais j'ai l'impression de ne le faire jamais assez. Votre soutien m'est très précieux :blush:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top