Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Joueur en vedette : pourquoi nous adorons Les Sims !

«13
SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
Cette semaine, la franchise Les Sims fête son 17ème anniversaire, et pour fêter cet événement, nous rendons hommage à nos fantastiques joueurs ! Hier, nous vous avons demandé Ce que vous aimiez le plus dans la communauté Les Sims, et nous sommes de retour aujourd'hui avec une autre question essentielle. Nous voulons savoir POURQUOI vous aimez Les Sims et quels sont vos souvenirs préférés avec eux !

Préparez-vous à plonger dans la nostalgie...

KayeStar.jpg

GGOf19 - J'aime les sims car ils sont un super matériau pour mon imagination, tout en étant une belle source d'imprévus grâce à l'autonomie, qui est pour moi un élément capital du jeu. Impossible de jouer sans en ce qui me concerne, même lorsque j'ai des scènes précises en tête. Les actions spontanées rendent les sims beaucoup plus funs, attachants, et il faut bien le dire, pénibles par moment. Tout cela rend l'expérience bien plus riche et la difficulté amène du challenge. Mon meilleur souvenir : lors de la découverte des sims 4, j'ai créé un sim pour qu'il me serve de cobaye. Au bout d'un certain temps, vient le moment de lui trouver une moitié. Eh ben j'ai fait des pieds et des mains, mais la seule avec qui il n'était pas insupportable (merci autonomie) c'était la seule avec qui je ne voulais pas qu'il termine. J'ai craqué. Ils ont aujourd'hui 3 paires de jumeaux.


titou5913 - Pourquoi j'aime Les Sims ? pour tout j'ai envie de dire ! Pour cette évasion du quotidien qu'ils apportent , tout en restant proches de la réalité , pour la créativité qu'ils nous apportent (que ce soit pour les histoires, la création de Sims ou de maisons), pour leurs mimiques (en ce qui concerne les Sims 4 précisément) et les gags qu'ils nous offrent ! Le meilleur souvenir que j'ai c'était avec Les Sims 1, moi, ma soeur et mon cousin étions au collège, et le dimanche on passait des heures autour de l'écran à faire faire aux sims des choses improbables et surtout à regarder mon cousin qui faisait des maisons complètement folles (surtout à côté de nos habituels carrés ^^).

Simanite.jpg

12mich06 - Pourquoi j'aime les Sims ? Parce qu'il s'agit d'un jeu super agréable, méga divertissant, hyper créatif, et Simcalement enrichissant.J'ai eu toutes les versions, des Sims 1 avec gros Jojo Nouveau, aux Sims 2 qui furent de très beaux moments de jeu (j'ai tous les boîtiers des Sims 2). Puis les Sims 3 et pour moi ce fut une gageure me mettre à l'informatique pour dialoguer sur le forum et la page communauté, les studios où l'on peut déposer ses créations, ainsi que les contenus non officiels (je ne vous dis pas le nombres d'heures passées à réfléchir) et les aides des joueurs eux-mêmes qui donnent de belles et claires explications pour transmettre leur savoir tout cela dans le respect et la bonne humeur, une très belle convivialité et cela m'a permis de discuter avec des joueurs ayant la même passion, car je pense qu'il s'agit d'une Passion Sims. Et comme tout jeux évolue arrive les Sims4 , alors là c'est du formidable génial créatif, la modélisation des personnages est magique, je prends un plaisir réel à les créer, chapeau aux inventeurs de ce jeu. L'interaction Sim est magistrale elle sert de guide et de plan de jeu. Il y a les challenges et défis à relever j'aime... Merci pour ce message SimModo_Pouchka , il fera parti aussi de cette belle histoire qui existe entre les Sims et moi.Mon meilleur souvenir demandez vous... Un seul!!! mais pléthore se posent devant mes yeux, qu'il s'agisse des addons, qui viennent enrichir le jeu, des interactions nouvelles, des belles parties de fous rires sur la page forum, tout cela fait parti de mes souvenirs. Le souvenir le plus fort fut lorsque ma création fut sélectionnée par le jeu Maxis, j'ai pris cela comme un honneur.

carateka - j’ai toujours beaucoup aimé imiter et reproduire et ce de manière parodique, en m’inspirant du quotidien, de l’actualité de l’Histoire, Les Sims offre cette possibilité, comme une énorme cours de récréation mis à nôtre disposition, offrant des chantiers de constructions et de narrations où l’imagination trouve enfin un terrain à sa pleine mesure. Mon meilleur souvenir, avoir réussi assez fidèlement (façon les sims), sur les Sims 3 la construction "reproduction" d'une petite partie du Hameau de la Reine du Château de Versailles.

Mero.jpg

DgsabDusims - J'ai accroché dessus direct ! Je me rappelle de ma première famille, c'était en 2002 ou en 2003 avec une famille de trois et ma première maison. J'ai eu de l'aide pour la faire : deux pièces, l'une très grande et l'autre toute petite... puis "Motherlode" est passé par là. Mais mon meilleur souvenir c'est dans les Sims 3 avec mon sorcier quand je mettais le feu chez les voisins.


Bien entendu, nous voulons aussi connaître VOS souvenirs préférés avec Les Sims ces 17 dernières années ! Racontez-les nous sur Twitter, Facebook et Instagram en utilisant le hashtag #AnniversaireLesSims !
La modo des modos
Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
Pour la France: 04 81 68 08 08
Pour la Belgique: 02 808 45 90
Pour la Suisse: 0225 181005
Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)

Réponses

  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (février 2017)
    Ce qui est appréciable aussi, c'est qu'on peut (c'est même un devoir), de tout pouvoir exagérer sans que cela porte grandement à conséquence..Et je connais aussi peu de jeux qui savent aborder des thèmes "graves" comme la mort par exemple , en dédramatisant, même parfois en poussant les joueurs au crime (ne viens je pas de lire il y a peu une demande "affreuse" "Sim Noyade mode d'emploi".

    On peut s'autoriser dans les sims à être cruel et méchant ( vous avez passé une mauvaise journée, vos collaborateurs vous pèsent , vôtre patron vous emmielle ?"
    Jouez donc aux sims et achetez une piscine ! sinon testez vous aux joies de la fée électricité, daignez réparer la télé tombée en panne, contemplez le ciel à moins qu'un satellite ne vous écrase (les sims 2), optez pour un plongeoir sur gazon (beaucoup plus tendance que dans une piscine (les sims 2)
    Brûlez au (sens propre), d'amour pour vôtre moitié après avoir raté vôtre Dinde de Noël
    Mourez de froid pour être sorti vêtu d'un seul maillot de bain
    Contemplez vôtre avatar recroquevillé pour être mort de faim ou bien mangé par les mouches (les sims 2), à moins que sa gourmandise n'ait eu raison de lui ..Nigiri de fugu....Nigiri de fugu ( ah ce n'était pas une reine d'Egypte ? )

    Qui à vôtre avis est le plus mort de rire des deux ...Vous ou vôtre Sim ?
  • JahuuuJahuuu Messages: 455 Membre
    Mes souvenirs préférés en jeu ? Hummm...

    - La première fois que j'ai joué aux sims 2 en découvrant le système de généalogie et de vieillissement. J'étais aux anges et je me rappelle encore du blockhaus que j'avais fait pour tester le jeu, ahahah...

    - Mon premier château qui était trop beau et dont j'étais fier et que j'avais construis en mode vie, sans code de triche, sans rien, c'est juste un exploit trop classe pour moi !

    - Quand j'ai craqué pour acheter Dragon Valley sur les sims 3, j'étais émerveillé par la beauté du lieu, vraiment, depuis je n'ai joué que là-bas...

    - Mon premier vaisseau spatial alien sur les sims 4, avec le même challenge que pour le château. Fier comme un paon...

    - Et là en ce moment, je surkiffe. J'ai décidé de tout raser et de tout reconstruire. Et avec l'outil de construction, c'est bien plus marrant que dans les autres opi, du coup, je m'amuse comme un petit fou !
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (février 2017)
    Bon, me voila avec un petit peu de temps donc je viens remercier @SimModo_Pouchka pour l'opportunité. :smile:

    @titou5913 : Ce que tu dis à la fin me fait penser à mon meilleur ami en primaire qui faisait des trucs incroyables avec des legos. Les mêmes que moi, hein... :sweat_smile: Du coup je retrouve ça ici aussi. Quand on regarde des lets builds, rien que la manière dont ils placent les blocs, déjà, on sent la maîtrise. Et moi, avec mon niveau zéro, ça me fait rêver. :relieved: T'as montré à ton cousin Titou ce que tu faisais aujourd'hui ? :wink:

    Joli message @12mich06 :wink:

    Du coup, en te lisant @Carateka , je me demande si tu joues des familles ou si tu passes plus de temps à créer que jouer. Parce-que j'ai remarqué qu'il y avait aussi cette catégorie de joueurs qui créent, des sims ou des bâtiments, mais passent finalement assez peu de temps (voir pas du tout ) à jouer... avec le gameplay on va dire.

    @DgsabDusims : que de chemin parcouru ! :wink:

    @Jahuuu : Un vaisseau spatial alien... Hum... Un vaisseau spatial alien... nan, je trouve pas. Tu l'as mis où ? :tongue:
    C'est pareil... Tout ce que tu as reconstruit... C'est où ? ^^
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    @GGOf19 héhé j'ai croisé quelques vidéos , effectivement je rejoins ta cause, en lego je suis pas au même niveau :sweat:
    nope , j'ai plus de contact aujourd'hui mais ma soeur ayant quitté le monde des sims bien avant la sortie du 3ème opus, la dernière fois elle a halluciné oui :blush: en plus chez moi c'est récent du coup , pour les autres opus c'était des maisons cubes :p
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    @GGOf19 ,

    En effet je joue peu dans le sens premier du terme, déjà parce que le jeu m'ennuie assez vite il faut dire (et ce pour tous les sims), je passe donc le plus clair de mon temps à créer soit des constructions, soit des personnages, sur les sims 4 c'est plutôt des personnages parce que j'adore le CAS , alors que sur les sims 3 c'était plutôt des constructions (même sans l'outil actuel, je préférais et de loin, parce que grâce au CUS on pouvait VRAIMENT personnaliser TOUT), sur les sims 2 c'était un peu les 2.
    Parfois cependant je me crée des "épisodes" avec un objectif mais c'est quelque chose de scénarisé, rapide et si le résultat me plait je valide...

    Les défis tels qu'ils sont proposés dans le jeu ne m'intéressent pas, ça manque de quelque chose selon moi, parce que déjà je trouve le gameplay trop "mou"...ça m'est déjà arrivée de m'endormir hein en jouant aux sims (ça a un peu le même effet soporifique qu'un épisode de l'Inspecteur Derrick sur moi et quand tu regardes l'heure et que tu vois 15h 20...il y a un problème lol)

    En construction c'est diffèrent parce que ça demande de la concentration et en général, quand on construit on a forcément un but, pas le temps de s'assoupir :)
    Sinon je test beaucoup de mods aussi, donc j'installe je désinstalle, je fais des retours si besoin.

    Je ne joue jamais avec des familles, juste avec ma main sim (parfois je fais des exceptions pour quelques personnages cependant )

    ps : En lego je faisais des Goldorak (à mon époque lol) avec la navette pour auto larguer Goldorak que même tu m'étais 5 minutes à remettre les bons légos au bon endroit pour refaire le robot...Transfert auto-largue ! fulguro poing (les poings avec des légos carrés)...Une caisse entière de légos et toute une vie pour imaginer des histoires.
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @titou5913 : Haha oui les maisons cubes ça me connait :blush: Quel effort ça me demande de varier la forme ! J'aime bien les "U" sinon :kissing:
    J'ai vu y'a pas longtemps dans un legacy une joueuse (me souviens plus qui :grimace: ) qui s'extasiait car elle avait fait un petit décroché dans son rectangle (ce qui représentait pour elle une prouesse), ça m'a touchée :blush: Je me suis sentie moins seule d'un coup :relieved:

    @carateka : Ça me rappelle y'a quelques temps dans une salle du forum on parlait des joueurs comme des gens qui jouaient au jeu (gameplay, famille ), et certains ( dont @Angerouge et @sirhc59 il me semble ) avaient fait remarquer que construire faisaient partie du jeu. C'est marrant mais avant qu'on me le dise, je sais pas pourquoi, mais pour moi construire n'était pas jouer :sweat_smile: Alors qu'en ouvrant un tout petit peu les yeux on se rend compte que beaucoup, comme toi, restent principalement dans le CAS ou en mode construction.
    (Ah ouais Goldorak ! Y'avait du niveau chez toi ! :open_mouth: )

    Du coup ça me fait penser à @Kannelia , qui poste des photos de ses sims : Kannelia, tu joues sur plusieurs générations ou tu passes assez vite à une autre famille quand le stade enfant est terminé ?

    Perso j'aime beaucoup l'aspect générationnel des sims, et même si le temps me manque et qu'aujourd'hui je n'ai pas dépassé la génération 2 qui est ado , j'attends vraiment un add on type Générations pour développer les relations familiales.
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    ah si quand même, j'aurais même tendance à penser que les 2 sont indissociables...constructions narrations, mais rien qu'une belle construction ça donne tout de suite plus envie de s'investir dans une hypothétique histoire...

    Mais ce que je préfère aussi finalement c'est comprendre comment le jeu fonctionne, une fois que j'ai découvert le gameplay, ça m'amuse moins voire plus du tout (j'avais pas ce sentiment sur des épisodes sims 1 ou sims 2 moins en tous cas), c'est quand même très dur aussi je trouve de produire des catastrophes (et je ne parle pas des robinets qui cassent toutes les 5 minutes parce que ça c'est d'un pénible), mais des catastrophes qui bouleversent des vies de sims (sur les sims 2 beaucoup plus), malheureusement d'un épisode à l'autres les sims aussi sont de plus en plus faciles à jouer, on n'est plus dans cette espèce d'exigence ou il fallait être attentif sous peine de sanction (souvenir de sims 2 une sim malade enceinte morte la tête dans son potage pendant que son adolescente de fille était au collège...).

    C'est la routine qu'il faudrait enrayer.. le problème en mode full libre arbitre, les sims finissent par faire n'importe quoi (manger sans avoir faim éteindre allumer éteindre la radio la télé ect), et en mod contrôle finit par tourner en rond comme la roue des options de dialogues.J'admire ceux qui arrivent à faire tout le temps la même chose, moi, je n'y trouve aucun intérêt.
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (février 2017)
    @carateka

    Ah ouais moi c'est l'inverse. Je construis en fonction de l'histoire :smile:

    Je te rejoins complètement sur le fait que le jeu devient de plus en plus facile et que c'est dommage. Franchement, à part chez @Pythonroux , y'a plus de pression quoi... :mrgreen: Là, quand tu galères, le pire qui puisse t'arriver c'est trouver ton sim les fesses en l'air au pied de son lit :unamused: Y'a pas vraiment de challenge. C'est pour cette raison que beaucoup de legacys s'arrêtent très vite et que les Apocalypse Challenges fleurissent... En salle histoire, y'a @popinette113 qui a lancé un défi , dont je trouve l'idée géniale, mais qui est vite terminé, faute de difficulté. Il faut vraiment se creuser les méninges pour avoir du fil à retordre !

    Pour le libre arbitre, c'est clair que le jeu gagnerait vraiment à voir son IA beaucoup plus au service des traits de caractères. Sans parler du bug de l'établis , je trouve que les sims ne vont pas assez spontanément vers les activités qui correspondent à leur personnalité.
    Chez moi je trouve quand même que ça se passe pas trop mal. Dans un foyer de 8 sims, c'est très rare finalement que je les récupère à l'agonie. Ils s'occupent assez bien d'eux-mêmes pendant que je suis occupée avec un membre du foyer, et d'une manière assez inattendue (vu qu'ils font des siestes et qu'ils mangent quand ça leur chante) ils ont tous à peu près le même rythme circadien.
    En tout cas, laisser l'autonomie désactivée est impossible pour moi. Voir mes sims plantés là me coupe toute envie de jouer.
    Post edited by GGOf19 on
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Tout à fait d'accord @GGOf19 , si on enlève l'autonomie à nos Sims, le jeu devient carrément mortellement ennuyeux, et je suis polie parce que Pegi12 :p . (même s'il m'arrive de la leur ôter à l'occasion d'un shooting parce que bon, j'aime bien qu'on respecte les directives du metteur en scène :mrgreen: )
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    @GGOf19 : pour répondre à ta question, je ne joue quasiment pas sur plusieurs générations, car j'aime avant tout le changement...
    Mes sims, je les laisse vieillir et mourir naturellement en jeu, car aucun intérêt pour moi à les laisser se complaire dans une éternelle jeunesse ;)
    Je préfère les faire évoluer sur un cycle naturel de vie.
    Dès que les parents meurent et que les enfants deviennent jeunes adultes (je laisse ces derniers évoluer librement dans le jeu), je crée une nouvelle famille et je pars vers d'autres aventures! :D
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    @GGOf19 ayant récupéré mes première parties, faudrait vraiment que j'aille screener mes premières maisons sims 4 , ça vaut le détour :joy: et du coup je suis sûre que ça remonterais le moral de beaucoup
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bonjour,

    Je n'avais pas encore lu cette page, je ne l'avais peut-être pas vu ... a-t-elle était signalé sur l'activité ?? ..

    En attendant je trouve toujours intéressant de lire pour quelles raisons les joueurs aiment les sims :smiley:

    Ce jeu est toujours un de mes favoris, MAIS ... je rejoins mes camarades sur le fait que je trouve aussi dommage qu'il soit un peu trop facile à jouer, rien à voir avec les sims 2 qui pour moi reste encore aujourd'hui le meilleur !!
    On va dire que l'arrivée des bambins a un peu corsé les journées de nos sims ... et encore faut-il avoir des jumeaux ou triplets :mrgreen:
    GGOf19 a écrit: »

    Pour le libre arbitre, c'est clair que le jeu gagnerait vraiment à voir son IA beaucoup plus au service des traits de caractères. Sans parler du bug de l'établis , je trouve que les sims ne vont pas assez spontanément vers les activités qui correspondent à leur personnalité.
    Chez moi je trouve quand même que ça se passe pas trop mal. Dans un foyer de 8 sims, c'est très rare finalement que je les récupère à l'agonie. Ils s'occupent assez bien d'eux-mêmes pendant que je suis occupée avec un membre du foyer, et d'une manière assez inattendue (vu qu'ils font des siestes et qu'ils mangent quand ça leur chante) ils ont tous à peu près le même rythme circadien.
    En tout cas, laisser l'autonomie désactivée est impossible pour moi. Voir mes sims plantés là me coupe toute envie de jouer.

    Je suis entièrement d'accord @GGOf19

    ID Origin : gamemagg
  • ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    C'est marrant parce que je constate à peu près la même chose que @carateka. Plus ça va (d'opus en opus), moins je joue avec les Sims et plus je construis... Enfin, là, je suis en train de jouer avec les Sims de base (ceux déjà présents) et je vais bientôt en faire un journal que je présenterai dans la section appropriée.

    Dans les premiers opus, diriger un Sim relevait en soi du défi. Dans les Sims 1, il était très difficile de séduire quelqu'un et on devait mettre plusieurs jours pour y arriver alors que dans les Sims 4, en une journée, c'est bon, on arrive à mettre l'autre dans son lit... On devait aussi accourir dès que le bébé pleurait, sinon bonjour Assistance Sociale et au revoir bébé. On avait aussi les petites bestioles qui, si elles mordaient les Sims, pouvaient les rendre malades. Avec les opus précédents, à part les Saisons dans le 2, les Sims ne tombent plus malades, ou alors c'est juste histoire de dire, mais sans réel effet.
    Et dans les Sims 2, effectivement, on devait rester sur les talons de la Simette enceinte, sinon elle crevait de faim (j'ai eu le coup aussi).

    Et en plus de ça, dans les Sims 4, le côté construction est tellement mieux qu'avant qu'évidemment, on a plus de possibilités et donc l'imagination a moins de limites et donc on passe plus de temps dessus.
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (février 2017)
    @gamemagg ,

    Suis assez d'accord avec toi, que depuis l'arrivée des bambins c'est beaucoup plus tendu pour gérer des foyers (sans tricher) sur les sims 4, ce qui est dommage c'est que passé ce stade, les enfants ne sont jamais turbulents, et les ados encore moins .

    Dans les sims 2 j'aimais bien l'idée de faire faire le mur à ses ados, ou ton copain, ta copine venait te chercher en cachette avec la voiture familiale...Et rentrer au petit matin sachant que tu as école dans 2 heures sims et que tu n'as pas mangé, pas fait tes devoirs, pas lavé, avec que la barre de sociale et divertissement dans le vert...À oui ! Ecole!

    Ils devraient penser dans les sims à créer des niveaux de difficultés de gameplay avec des pourcentages de risques ( enfants -ados difficiles, divorces, adultères (autonomes), conflits avec intérêts financiers (avec le patron, des anciens amis ect), il y a des tentatives là avec les appartements de San Myshuno (avec le trait faire des travaux...pour ma part je trouve ça ennuyeux parce que excessif ...des ennuis oui mais pas toutes les 5 minutes, surtout si ce sont des ennuis pour que le proprio squatte l'appartement alors que tu ne l'as pas invité à rester chez toi :/ .
    (j'ai digressé là :mrgreen: )
    Post edited by carateka on
  • lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Pourquoi j'aime les sims ? Parce que jouer à la maison de poupée à 20 ans ce n'est pas l'idéal, surtout que la maison de poupée c'est vachement limité en matière d'évolution, tes poupée ne grandissent pas, n'ont pas de besoin et on est souvent limité sur l’aménagement de la maison :mrgreen:
    J'ai un style de jeu assez melting pot, je mélange famille, déviant, challenge et c'est nouveau pour moi, construction. Je me rappelle que dans les sims 2 j’utilisais surtout les maisons pré-faite que je modifiait pour que ça corresponde a mes envie, mais sinon les maisons que je construisait était surtout des gros bloc :D Avec les sims 4 je suis de plus en plus fière de mes créations, même si j'ai encore de grosse lacune pour l'aménagement extérieur.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top