Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Vampires] Vos avis

«13
MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
Modifié (12 mars) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour à tous !

Les impressions d'écran pleuvent depuis hier soir après 19h à propos de nos adorables petits suceurs de plasma :lol: mais il serait intéressant d'avoir vos premières impressions sur le jeu !

J'ai installé le jeu hier soir et ai fait un rapide tour d'horizon en créant un vampire et en l'installant à Forgotten Hollow. J'ai regardé rapidement ses pouvoirs, lui ai fait faire des recherches à propos des vampires sur le web... Ses voisins aux dents longues lui ont rapidement rendu visite et l'ont formé sur la façon d'utiliser ses pouvoirs. Mon Sim va rendre visite au fondateur du quartier... en plein après-midi. Ca pose problème, il va falloir m'y faire :smirk:

Mais j'ai rapidement arrêté cette partie : une de mes Sims, veuve noire de profession, exploitant les aspects les plus sombres et les plus loufoques du jeu, n'attendait qu'une chose, goûter au plasma de ses voisins ! J'ai donc chargé ma partie et retrouvé ma veuve noire. Quel jour on est ? Samedi matin. Bon, ben on va attendre que le soir arrive en se renseignant sur les vampires sur internet, puisque cette option est valable chez les Sims mortels. A force de faire des recherches, j'ai même débloqué le droit d'acheter le premier volume de l'Encyclopédie vampirique. Je ne le sais pas encore, mais ma Sim accumule déjà des points de pouvoir vampirique, même si elle n'y a pas encore accès.
Le soir arrive, Caleb vient me dire bonjour. Comme c'est gentil ! Ma Sim doit encore accomplir certaines taches dans sa carrière scientifique, donc on va être sage, juste sympathiser avec les nouveaux voisins vampires pour faciliter la demande dans quelques jours ou semaines. On discute, on discute... Puis l'interaction est là. Demander à devenir vampire. Avec le petit logo de Batman en plus. Comment résister ? Allez, on y va, on verra bien pour la carrière scientifique. Caleb fait un suçon à Angélique, Angélique lui mange le poignet... Heureusement que la colocataire vient de se faire enlever par des extraterrestres, parce que ça devient indécent (oui, je sais... Ma partie c'est n'importe quoi :lol: ).
Caleb a passé un bon moment, il s'en va. Ma Sim, elle, a le ventre euh... brumeux. Un nouvel état arrive et persiste, son estomac lui joue des tours et son rapport avec la nourriture se détériore... Selon ses moodlets, en tout cas. Car s'ils disent qu'elle n'aime plus la nourriture, qu'elle perd l'appétit et n'arrive plus à se nourrir, quand elle mange son assiette, son appétit est satisfait. Je m'attendais à ce qu'elle meure vraiment de faim, mais à part une grosse nausée à la dernière étape de sa transformation, elle n'a pas tant souffert que ça. Bug ? A voir.
Depuis tous ces événements, 2 jours ont passé (du samedi soir, morsure de Caleb, à lundi matin). Angélique doit aller bosser. Et c'est quelques minutes après être arrivée au travail, le nez dans le microscope, qu'elle arrête tout pour se transformer. Pas de râle d'agonie (puisqu'elle n'est pas morte de faim), elle tournoie dans une brume pour se transformer... En loup-garou ?! Ces yeux lui donnent vraiment un air de loup-garou. Vite, on cache cette forme sombre très moche et on file devant le miroir pour essayer de changer tout ça.
Mais une fois dans le CaS, impossible de changer son aspect sombre... Pour le visage du moins. Tant pis, au moins on peut changer ses vêtements (parce que porter une petite robe blanche à paillette dans sa forme sombre, ça le fait pas :lol: ). Après lui avoir mis des vêtements vampiriques assez classouilles, je fais un tour dans "Gérer les mondes" puis "Gérer les foyers" pour savoir si je peux faire quelque chose à propos de ce visage qui ne me plaît pas du tout... Ouf ! Je peux. Je m'occupe des derniers détails sur la forme sombre de ma Sim et je peux retourner jouer.
La journée se passe sans encombre. Plus de problème de vessie, plus d'énergie classique : faites place à l'énergie vampirique ! Qui ne baisse pas beaucoup pendant la journée étant donné que ma Sim reste à l'abri dans son Laboratoire. Seule la soif commence à se faire sentir au fur et à mesure que la journée s'écoule.
Angélique rentre plus tôt du travail et se retrouve devant chez elle, et déjà des braises lui chatouillent le corps... Je la fais rentrer fissa, et comme sa soif devient dérangeante, je la fais hiberner dans son cercueil pour geler ses besoins jusqu'à ce que la nuit tombe. Une fois la nuit tombée, un coup de fil pour inviter à bon ami à la maison. L'ami arrive, on discute au seuil du perron... Mais pourquoi ne pas continuer la discussion à l'intérieur ? Je n'ai pas spécialement envie que les voisins voient ma Sim manger :smirk: Les 2 Sims rentrent, ma vampire hypnotise sa première victime et lui prend contre son gré une grosse gorgée de plasma... Quel plaisir de la voir se nourrir (plaisir pervers, je le concède). La victime fait un petit somme sur le plancher pendant que ma Sim reprend la lecture de son encyclopédie (volume 2, et ses connaissances vampiriques sont déjà au niveau 8), puis le Sim fraîchement vidé de son sang se relève comme si de rien n'était et rentre chez lui. "C'était sympa, à plus". Oui, c'était sympa... On s'appelle et on se fait une bouffe :lol:
Il est temps de faire un petit selfie de ma jolie vampire (je voulais la faire effrayante mais elle reste toute mimi quand même) et d'aller me coucher.

Merci de m'avoir lu, et à vos claviers pour raconter la première nuit de votre Sim :naughty:
Post edited by EA_Hux on

Réponses

  • MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    Je pensais que ce fil de discussion avait sa place ici mais vu le nombre de réponses :sweat_smile: je me pose des questions sur son utilité au final ?
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Peut-être que les gens attendent le week-end pour pouvoir jouer un peu plus ;)
    Pour ma part, je n'ai pas pu vraiment en profiter à fond mais je reviendrais pas ici dès que ça sera le cas ;)
  • bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Ok je me lance ( @Mortifuce Je crois qu'on est tous occupés à jouer au lieu d'écrire). J'aime beaucoup les nouveaux Vampires. Pour l'instant j'ai testé les vampires dans une de mes parties préférée. Après avoir pris le contrôle de Vlad, je ne l'ai pas trouvé assez séduisant alors je l'ai supprimé et j'ai créé un autre Vlad qui a 3 petite amie (humaines) qui vivent avec lui dans son manoir (Viviane, Drussila et Mina). Après être monté en niveau et les avoir bien sucées lol, il a transformé Vivie et Drue. Il a voulu transformer Mina, mais la vilaine Vivie venait tout juste de la vider (dans le but d'éliminer la compétition???) il lui a crié dessus. Vlad est très possessif envers sa Mina. Pour l'instant Mina en profite pour en apprendre plus sur ce qui l'attend dans sa prochaine vie (J'aime bien cette compétence, mais avec toutes ces infos qu'on reçoit durant la lecture, il m'aurait fallu du papier et un crayon IRL)
    Entre temps, il y a Selene (pas celle de Underworld, mais plutôt le deuxième personnage principal, sorti tout droit de mon imagination, de ma partie, la première étant Taylor, la copine de Selene) qui a découvert l'existence des vampires et a commencé à les étudier. Il faut dire qu'elle est assoiffé de pouvoir, ma Selene. La seule chose qui la rebute encore, c'est qu'elle ne pourra plus, un coup transformer, se regarder durant des heures dans son miroir.

    Là je suis au travail, mais peut-être que plus tard je vais rajouter des photos
    Post edited by bouramama on
  • MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    Merci pour vos réponses :) Voyant quelques avis fleurir dans les fils de discussions de la catégorie "Annonces officielles", je me demandais si je n'aurais pas dû plutôt poster mon impression là-bas.
    Je n'ai pas joué avec les vampires déjà créés dans le jeu mais je compte bien m'inspirer du sous-sol de Vlad pour construire la future crypte de ma Sim (future... Pour l'instant, elle économise pour avoir sa pièce spéciale de la carrière scientifique puis elle pourra s'occuper de son étage gothique :lol: )
    Hier, j'ai pensé à la regarder passer devant des miroirs... C'est toujours drôle de ne pas voir leurs reflets.
    Comme ma Sim vit avec une extraterrestre, je me suis dit que c'était dommage que le double aspect des vampires ne soit pas exploité de la même façon que pour les aliens : faire en sorte que les autres Sims ne sachent pas que les vampires sont des vampires tant qu'ils n'ont pas leur forme sombre. Puis une fois découvert, afficher un moodlet en fonction du caractère du Sim qui a découvert le vampire : en colère, mal à l'aise, inspiré, confiant...
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Non c'est une bonne idée de poster ce sujet ici ;) Au moins les avis ne se perdront pas au milieu du reste :)
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Et bien je vais donné mon avis ici :)
    Ce gamepack est sympathique même si je n'aime pas les vampires. Pour ma part ma sims est devenue grand maître en deux heures, un peu rapide à mon goût. Les points faibles m'enquiquine plus qu'autre choses à vrai dire... C'est réaliste certes mais moi ça me bloque. En fait je trouve qu'on a pas beaucoup de choix contrairement aux pouvoirs donc on est très vite limité, j'ai voulu que ma sims soit résistante au soleil et ben du coup j'ai du choisir par défaut pour réalisé cette envie. L'idée des points faibles est bonne mais, je trouve qu'il n'y a pas assez de choix.
    Autre bémol c'est le pack de plasma qui ne remplie pas bien la barre de soif. Le mieux reste un cou humain mais il y a une aspiration et un point faible qui demande d'utiliser ces packs qui sont loin d'être efficace. C'est dommage...
    Après comme je l'ai dit au début je n'aime pas trop les vampires, je n'aime pas trop le surnaturel en général (mais j'ai quand même acheté parce que j'aime avoir toute la collection, oui je suis faible :tongue: ). Je me suis bien amusée pendant plusieurs heures mais je crois avoir fait le tour (vu que je suis loin d'être une passionnée des vampires). Ça reste un plus dans mon jeu que je pense réutiliser plus tard. Avoir le choix c'est bien.
    Je trouve dommage que des PNJ vampires soient générés automatiquement par le jeu, il y a déjà 3 vampires immortels donc si vous faites un legacy jusqu'à la 10eme génération ils existerons. En rajouter d'autre ne m'a pas enchanté... Mais après normalement ils se baladent rarement dans les autres mondes, un bon point. Et surtout, c'est vous qui décidez si vous jouez avec un vampire. Aucun vampire ne viendra vous mordre, sauf si vous lui avez demandé.
    Mais outre le fait que le surnaturel n'est pas ma tasse de thé, je trouve ce gamepack vraiment bien fichu. On voit qu'ils ont travaillés dessus et encore une fois je trouve que c'est un bon compromis. Je pense notamment aux addons qui me laisse souvent un goût amer de non fini. Je ne suis jamais déçue des gamepack.
    Après je n'aime pas trop le style des meubles, bien qu'il corresponde parfaitement aux vampires (et je n'aurais pas vu autre chose). Mais chacun ses goûts comme on dit. Par contre, je suis persuadée que je trouverais de fabuleuses maisons de nos créateurs qui utiliseront ces contenus donc rien que pour ça je ne regrette pas de l'avoir acheté. C'est ça l'avantage d'avoir toute la collection, on peut se permettre de prendre n'importe quelle maison, on aura toujours le nécessaire (et c'est bien pour ça que j'aime avoir tout). D'ailleurs j'ai déjà vu quelques teaser de maisons pour vampire et j'avoue que je trouve ces maisons magnifiques. Et puis grâce à ces meubles on peut enfin faire des manoirs, ça manquait.
    En conclusion pour les fans de super naturel foncez, ça vaut vraiment le coup. Pour les autres vous trouverez peut-être votre compte dans les meubles (ce type de meubles n'existant quasiment pas dans le jeu) et puis découvrir les vampires vous ferra passer quelques heures de jeu qui s'avère être très sympathique :) Je ne regrette pas mon achat même si je pense que je ne jouerais pas tout les jours avec des vampires...
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Moi aussi, je trouve que tu as bien fait d'ouvrir ta discussion. Je suis en quête d'avis et d'impression justement et ton compte-rendu, ce matin, m'a beaucoup plu comme celui de @bouramama d'ailleurs :smile:
    k1unfss6ygwa.png
  • EdwardSimsEdwardSims Messages: 73 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Voici une extension que j'attendais depuis un bon moment, je dois l'avouer.

    Je l'ai acheté le jour même de sa sortie, ce qui m'a permis d'explorer quelques fonctionnalités et autres nouveautés de cette nouvelle extension.

    Tout d'abord, il sera difficile pour moi de ne pas faire le lien avec le disque "Super-Pouvoirs" des Sims 3, car j'ai rapidement vu des similitudes et que d'importantes améliorations au niveau du gameplay ont été effectuées. (exemple : Il n'est plus nécessaire d'avoir un niveau en jardinage élevé pour faire pousser un arbre à plasmafruit ou encore, il n'est plus nécessaire non plus de se lier d'amitié avec une proie avant de la croquer).

    J'ai également découvert une nouvelle recette de cuisine pour vampire : La salade de plasmafruit. Après j'ignore si il y en a d'autres.

    Les, j'imagine, tant attendu cercueils pour nos amis à long crocs (en lieu et place des "sanctuaires vampirique" des Sims 3) qui disposent de plus de fonctionnalités (possibilité de faire crac-crac dedans. D'ailleurs, les animations sont vraiment amusantes :D ).

    Des boissons spécifiques aux vampires et très utiles selon les circonstances peuvent être crées avec un bar.

    La possibilité de transformer les poissons péchés en pack de plasma est vraiment un gros plus.

    Niveau meubles et éléments de construction (portes, fenêtres, ...) je ne suis pas déçu non plus, si on aime le style gothique/victorien on est servi.

    Pour revenir au gameplay, les points de pouvoirs pour les vampires afin de débloquer des nouveaux pouvoirs qui leur facilitent/pourrissent leur vie sont vraiment intéressant et apporte vraiment une nouvelle dimension au jeu.

    Niveau loisirs/ distractions, elles sont déjà légion avec le jeu de base, l'arrivé de l'orgue dans les instruments de musique est vraiment sympa et pratique pour occuper son vampire dans la journée.

    J'ai pas tout exploré non plus, c'est difficile en quelques jours seulement.

    Si je devais faire un résumé en quelques lignes, je dirais que c'est un très bon pack d'extension et que par rapport au Sims 3, les vampires sont devenus encore plus intéressants à jouer (d'ailleurs, j'ignore si on peut parler de "malédiction" pour le coup...)
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Evidemment, je viens décrire rapidement entre deux jeux mon impression sur ce pack.

    Déjà les vampires. Là je dis bingo, ils sont dark, ils sont méchants, ils sont angoissés et angoissant, honteux, attachant, bref, on a le droit de faire de notre vampire la bestiole que l'on souhaite ou presque, avec son tempérament, ces pouvoirs, sans partir dans des délires trop mielleux, ont parle quand même de vampires.

    Visuellement, les options sur la forme sombre sont sympa, le principe me va assez, à voir si il manque ou pas quelque choses, mais j'avoue que j'ai pas trop trouvé encore ou peut être des décos à repli pour les joues comme on a pour les sourcils, les craquelures font assez bizarres même si ça rend le visage plus effrayant.

    Les pouvoirs, ben voilà une nouveauté, certains trouvent ça limité surtout sur les limitations, mais au global ça le fait bien, et change même fortement le gameplay, c'est cohérent avec le thème et rend la chose fun pour ceux qui souhaitent s'amuser avec sa créature.
    Les niveaux montent assez vite surtout si on joue dans ce sens, pour avoir pris mon temps, si on ne combat pas et que l'on ne peut/veut se nourrir d'humain, bah ça avance pas. Ca s'équilibre pas de trop en fonction des taches, mais au global ça reste assez facile, comme tout les aspect du jeu en même temps, on est loin des difficultés des sims 2.

    Les vêtements, ils sont plutôt sympa en moyenne, même si il y en a pas des tonnes, après j'adore le style victorien, donc plus il y en a et plus je prends :)

    Les décos d'architectures, ben enfin de quoi se faire de belles demeures nouvelle époque, manque un peu de mobilier qui va avec mais les options sont sympa avec les lézarde, les plantes grimpantes, les toiles d'araignées, Halloween va être flippantes cette année, manquerait à mon gout les fenêtres avec volets pendant, ou barreaux manquants, bref 2-3 petits objets que l'on avait dans abracadabra pour ceux qui ont connus qui rendait les façades bien lugubres.

    Les objets, alors là il y en a jamais assez, mais les statuts énorme, le lama à ailes j'adore !, le tapis modulables, voilà une super idée, l'orgue, que dire, super tripe des développeurs, grand choix de musique, son super sympa, bref un régal.

    La ville-quartier, bon c'est un gamepack, donc on a le droit à la ville-quartier qui va avec, dommage, perso, je trouve l'ambiance super réussi, plein de petits détails, la disposition fonctionne bien en fait, trop bien je dirais même, on en veut encore, je rêverai presque de transformer une ville dans cet environnement, à quand l'éditeur de monde ?

    Les interactions liées aux vampires, et ben elles se sont enrichies avec les opus, et j'avoue que là il y en as, plusieurs façons de boire, les combats, entrainement, discussions, ....

    Je penses avoir fait le tour des sujets, il y a un réel plus par rapport aux précédents opus, et pour une fois je dois l'avoué, un réel sérieux sur la manière de le traiter, le contenu est cohérent, a sa part d'originalité, du respect par rapport aux anciens opus, et est fini. Bref ce format de gamepack reste réellement mon préféré, on a un sujet traité correctement, juste un, mais bien.
    Je dirais donc pour une fois, ce qui n'est pas coutume, merci EA, je retrouve les vampires dans les sims comme je les ai connu avec la petite part de nouveauté que je souhaitais.
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • rose44rose44 Messages: 996 Membre
    Moi je vais dire mon avis aussi du coup, très contente de ce nouveau pack alors que j'était très sceptique au départ en voyant la trailer commenter par les producteur du jeu qui montrais une façon de jouer qui m'ennuyais voir m'agaçais, et là en le découvrant par moi même de toutes ces facettes, j'était toute suite en extase devant ce nouveau contenu bien prenant donc merci EA une nouvelle fois de me faire autant aimer ce jeu, je crois même que depuis que je joue aux sims cet opus c'est a dire les sims 4 sont mes préfèrer, j'aime trop ce coté cartoon c'est beaucoup plus réaliste et féerique disont qu'avant je m'éclate trop donc continuer comme ça car j'adore.
  • Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    Ce sujet est vraiment la bienvenue lorsque l'on hésite à l'acheter (et oui quand on est étudiant on doit faire des choix...) mais tous vos avis me tentent vraiment... je finis mes devoirs et je vais me le prendre! Je vous donnerai mon avis sûrement dans la soirée!
    Le désespoir appelle le génie!
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    Depuis plus de quinze ans que je joue aux Sims, c'est vraiment la première fois que je joue avec des vampires, que je découvre ces étranges créatures et que j'y trouve du plaisir ! :)
    Alors bravo EA ! C'était pas gagné.
    Je savais que j'allais aimer ce game pack, pour la déco et l'ambiance, et le nouveau monde...
    De toute façon, je l'aurais acheté rien que pour l'Orgue. <3
    Mais de surcroît, je trouve le gameplay super-intéressant et vraiment poussé !
    D'ailleurs depuis la sortie de City Living, puis la mise à jours des toddlers et maintenant les Vampires, je trouve que le niveau du jeu a considérablement évolué.
    Alors merci beaucoup, et ne vous arrêtez surtout pas en si bon chemin ! ;)
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    J'ai pu tester ce pack un petit peu hier soir... Et je dois dire que je suis conquise! J'aime beaucoup le contenu qu'on y trouve au niveau des vêtements et objets. Quant au gameplay... il apporte vraiment quelque chose de nouveau au jeu je trouve! Je sens que je vais beaucoup jouer avec les vampires...!
    Ah et j'avais une petite question : suite à un gros bug j'avais mis mon jeu à zéro et perdu toutes mes parties, depuis je n'ai pas fait en sorte à revoir les ET... alors voilà ma question : peut-on faire des couples ET/vampire? Ca donne quoi de leurs progénitures? Car tout ça pourrait bien me donner envie de revoir les hommes verts dans mon jeu...!
    Le désespoir appelle le génie!
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    c'est ou un ET ou un vampire, mais pas d'hybridation possible, dsl
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    Ah zut, merci quand même !
    Le désespoir appelle le génie!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top