Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[ "Studio" ] Le coin de GGO [MakeOver - DSV Gym / DSV TV 25/03/19]

«13456725
GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
Modifié (mars 2019) dans Votre Studio
Hello !

Alors, voilà, ça fait un moment que je me dis, au cours de rénos dans mon jeu, "Tiens, c'est pas trop mal, ça... j'pourrais ptêtre le montrer" ou encore "Faudrait que je demande aux copains un coup de main pour cette partie". Seulement, quand je me suis décidée, eh bien je ne trouvais pas de "créations" assez bien pour démarrer mon studio. Je voulais quelque chose de spécial.

J'ai fini par trouver.

Du coup, j'ai accéléré la déco laissée en suspend, pris les photos, et me voilà fin prête à vous montrer un peu de mon jeu, autrement que par le biais de mes histoires.

Mon but est simplement de partager, mon niveau de construction et de déco n'étant pas très élevé. Vous verrez, je vous poserai des questions du type "vous auriez fait comment, vous ?".
Vous trouverez ici des maisons et peut être des sims.
Comme beaucoup, je suis plus une adepte de la réno plutôt que de la construction pure, et cela vaut autant pour les maisons que pour les sims ! J'adore partir d'une base et la transformer de manière à ce qu'elle soit compatible avec ma manière de jouer. C'est pour cette raison que je télécharge très très peu. Même si je voue une véritable admiration à certains créateurs , je ne télécharge pour ainsi dire jamais car je fais une maison pour un sim / une famille et elle doit correspondre à leur psychologie. Donc je fais moi même, même si c'est évidemment beaucoup moins bien que ce que pourraient faire les rockstars de la construction. C'est "mon" moins bien :blush:

Je terminerai en remerciant les copines @Angerouge , @Malina , @Sirhc59 , @Cassiopeia qui m'ont encouragée à sauter le pas et qui sont une formidable source d'inspiration, comme @Fezet , @Gamemagg , @MathooSalamboo , et @Missing (qui ouvre cette foutue porte quand il veut ).

Bon, on y va ? :grin:



***


On commence donc par LA maison. Celle qui est dans mon coeur de par les heures que j'y ai passé pour mon histoire. :heart:


egryuu4bmy8t.jpg

Elle avait pas de nom, mais du coup je l'ai appelée "Anjana" en hommage à la matriarche qui y vit avec sa famille.

Une chose importante pour moi, c'est de coller au style du coin. Y'avait des toits comme ça, des barrières comme ça, alors j'ai mis des toits et des barrières comme ça. Je me rends bien compte que ça doit pas être hyper beau mais bon... J'suis au max de mes possibilités (attention les yeux ^^ )

Autre remarque : vu le style de la maison ça a pas été évident de la faire coïncider avec l'ambiance tradi que j'attache à cette famille. Y'a surement des belles fautes de gout ^^

On commence par l'entrée :

ezmylf0w61j3.jpg

A l'origine j'avais mis 2 piliers en bois sombre de chaque coté de l'escalier pour ne pas voir les murs nus comme ça. Mais le droit a sauté avec la porte... Ce qui amène ma première question : une fois qu'on a placé des objets avec le bb.moveobjetcs, on est obligé de le laisser tout le temps activé pour que tout reste ou le jeu mémorise les différents placements ?

bn89xdghfmlo.jpg

J'aime beaucoup les fenêtres à l'intérieur des maisons.

3xc7uipem8ku.jpg

Voilà la salle à manger. A l'époque de la construction de la maison, j'avais demandé de l'aide sur l'activité pour m'aider à couper la grande pièce du bas. C'est là qu'on est super content que cette communauté existe.

3rh24kgrayp5.jpg

Cette chaise haute je l'ai attendue ! :bawling:

On aperçoit LA CUISINE (ma matriarche est chef):

wbdyacf6ykin.jpg

Elle est grande, mais avec tout le contenu sorti sur ce thème, je manque de place ! Les pauvres, ils n'ont même pas de machine à pop-corn :open_mouth: J'ai hésité à y caser la machine à cupcake, mais même avec mon niveau zéro, j'ai subodoré que ça collerait pas trop à la déco :grimace:

zcbo1gzo73he.jpg

Voilà la solution pour couper cette grande pièce. On m'a aidée dans le processus, mais j'suis contente d'avoir trouvé cette solution : je ne voulais pas trancher trop nettement les deux espaces.

0mtcwgn5snsq.jpg

Hop l'autre coté.
Cette lumière... :heart:

rdwe4t5b44jq.jpg

Je trouve que les photos apportent beaucoup de chaleur.
Au fond à droite, j'ai tenté un truc, moi même j'aurais du mal à définir ce que j'ai voulu faire :joy: Je voulais faire une sorte de jardin intérieur mais ahem... Pour ce qu'on le voit... :lol: J'ai pensé le supprimer, mais du coup y'a un décroché dont je ne sais pas trop quoi faire... (Cf photo du ciel ). Si vous avez des suggestions...

L'escalier de l'entrée mène au premier étage :

okq1hfcnzzvo.jpg

J'adore cette ambiance enfantine. ^^

k9pl49aqmcoe.jpg

Alors là on voit plusieurs choses :
- Une photo beaucoup trop haute. J'ai lu un jour qu'on pouvait régler la hauteur avec une touche. Elle est sensible cette touche ou c'est la même chose qu'avec la souris ?
- Des portes : 3 chambres et une salle d'eau.
- Un couloir qui mène...

47ceta3jhc4h.jpg

Là. Je sais pas pourquoi j'ai voulu faire des balcons. Surement pour l'aspect extérieur. Mais clairement ils servent à rien.

cqqjj1z1sakl.jpg

Donc on peut rerentrer et voir les chambres. Pour celle des filles j'ai pas été hyper inspirée j'avoue :grimace:

f6dgtr4nf9hv.jpg

955lydo08ibp.jpg

Pour le petit dernier un peu plus :

sniyaonfmke5.jpg

92ds57kuaj5c.jpg

Une bien belle mise à jour.

On monte ensuite au deuxième étage et on commence par la chambre parentale :

a11cxd0e9cob.jpg

ri3vjf5jw9uw.jpg

1x9tkcv4ld4c.jpg

Alors je sais pas bien non plus pourquoi j'ai ABSOLUMENT tenu à mettre des toilettes là... Praticité sans doute...

Il n'y a pas de déco car j'attends que l'ado artiste de la famille fasse des tableaux qui aillent avec le style de la chambre.

Là aussi il y a un balcon :

61r96gmsb7il.jpg

tti0upewjf3e.jpg

qy3suar5gibm.jpg

La deuxième chambre de cet étage.

asqhqym2omsp.jpg

4gpr85166nb7.jpg

Et la troisième, que certains connaissent :

pbup7bqv3jxm.jpg

*Pincement au coeur*


Voilà, on peut passer à l'extérieur.

Petit détail, mais j'aime bien mon coin poubelle ^^

2cx4t1iu1h06.jpg

La terrasse :

7vqpo2x8tz1d.jpg

L'arrière de la maison :

t55h7za645va.jpg

L'étang-piscine :

obyudzuhdc83.jpg

Alors clairement, c'est @Angerouge qui m'a permis qu'il ait cette tête. Même si oui, je peux encore faire mieux avec les peintures de terrains :mrgreen:

Et enfin, l'agencement de la maison :

vncrpcf72dzw.jpg

Alors je sais ce que vous vous dites : le requin là, au milieu, c'est obligé ?
Réponse des 6 mômes : OUI. Voilà.
En vrai, j'aime le coté bordélique des maisons familiales. Ça gâche l'éventuel cachet, mais c'est tellement plein de vie ! Donc oui, ce requin prend toute la place, mais on ils l'adorent !

mmdybcwawxpc.jpg

t80mfbga44nv.jpg

62whodfkc891.jpg


Bon ! C'était très long, à mon avis j'en ai perdu quelques uns, donc merci à ceux qui sont arrivés au bout :mrgreen:

La bonne nouvelle, c'est que c'est ma plus grosse maison... Ah ben non, même pas en fait :sweat_smile: Y'a Domaine Affluista aussi que j'ai bien rénové et dont je suis assez contente. c'est que je ne suis pas hyper productive donc vous ne me verrez pas souvent. Et puis les autres maisons que je compte partager sont moins gargantuesques.

Voilà voilà. J'espèce que je vous ai pas trop ennuyés. :smile:

zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
Post edited by GGOf19 on

Réponses

  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Et bien d'abord, effectivement merci à ceux qui t'ont poussé à ouvrir ce studio ! J'adore ta maison :) Elle est familiale, elle est personnelle et elle est très jolie !
    Tu lui as effectivement donné un style très traditionnel, qui n'est pas mon style de prédilection, mais qui est respecté tout au long de la maison et qui lui va très bien ! Je trouve toute la maison très harmonieuse :)

    J'adore aussi le bazar familiale, alors je l'aime aussi ce requin moi ahaha.

    Sinon pour ton cadre tu peux utiliser la touche "alt" qui te permettra de le disposer exactement comme tu le souhaites sur ton mur.

    J'adore cette maison... Je crois que je vais aller faire un petit tour dans tes histoires moi ;)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Oh bah merci @HyawehB !

    Alors dans la vraie vie je suis plutôt moderne, mais dans les sims j'aime le défi de coller aux personnalités que j'attribue à mes persos. Je me suis bien amusée avec les apparts. J'en montrerai ici.

    Quant à l'harmonie de la maison, je suis plutot étonnée... Je pensais qu'on penserait le contraire. En tout cas tant mieux si ça ne t'a pas choqué.

    Merci merci pour la touche !!!

    Merci beaucoup pour ton passage, ça me fait très plaisir :smile:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    De rien ! Et je suis d'accord avec toi, j'aime aussi attribuer des styles à mes sims et m'y coller, même si ce ne sont pas les miens.

    Non franchement moi ça ne m'a pas choqué. Après je ne suis pas décorateur d'intérieur alors il y a peut-être des fautes de goûts mais je n'ai pas vu hahaha.

    J'ai hâte de voir la suite :)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Mais comme tu as bien fait de te lancer @GGOf19 ! Même si je ne suis pas fan du mélange des genres, j'ai un gros coup de cœur pour ces arches qui donnent sur l'extérieur un peu partout. Quant aux pièces/espaces/balcons qui ne "servent à rien", j'adore aussi et je ne cesse de me répéter quand j'en trouve un qui s'est construit presque en dehors de ma volonté : "il sert à faire JOLI" et c'est déjà énorme !!!
    Du coup bien évidemment, ne touche pas du tout à ton décroché ! Tu n'aurais pas choisi le papier peint avec la frise, je t'aurais peut-être suggéré d'en faire un "bloc" d'une couleur unie autre pour trancher un peu et servir de support à un des futurs tableaux de ton futur peintre mais là, ça fait rentrer encore plus de lumière donc why not ?

    PS : qu'est-ce qu'il y a écrit sur la fenêtre ? Le nom du (de la) relou(e) qui t'a explosé ta maison de poupées en douce pendant que tu cadrais ? :p
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    @HyawehB : merci :smile:

    @TheMoonLay : hey coucou ! :grin:

    Pour le mélange des genres, ouais c'est sûr. Moi non plus dans l'absolu. J'ai pas réussi à faire mieux correspondre le style du quartier et celui de la famille. Dès le départ ça m'a posé problème. Mais je me suis dit qu'il y avait bien des "vieux" qui habitaient dans des maisons au style moderne et j'ai tenté d'imaginer ce que ça donnait...

    Pour les espaces qui servent à rien, c'est vrai que j'ai un problème avec ça. Je vois plein de créateurs habiller des grandes pièces sans soucis, ne serait-ce qu'en mettant 2 fauteuils, mais perso, en jeu, j'ai du mal ! Enfin... J'suis névrosée donc ça doit être pour ça :lol:

    Pour le jardin intérieur (lol) du salon, plus je le regarde (ce que je ne fais pas en jeu avec 8 sims ^^) plus je trouve qu'il faut que ça change. J'y réfléchirai quand j'y retournerai. Je sais qu'à priori je vais tenter de garder au moins une ouverture. Je garde en tête l'idée du tableau :wink:

    Sur la fenêtre j'avoue, j'ai pas choisi la meilleure police : Ado Relou :mrgreen: J'en ai 3, mais je crois que c'est celle qui s'appelle Justine. La pauvre en même temps, elle aime pas les enfants :sweat_smile:

    Merci merci d'être passé et d'avoir commenté :kissing_heart:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bonsoir à tous et merci @GGOf19 pour cette invitation à entrer chez toi ... heuuu chez tes sims je veux dire :#

    Ouvrir son studio, ce n'est pas chose si facile finalement... et c'est super d'avoir franchi le pas.

    Je vois que nous sommes un peu pareil en tout cas pour la construction, il faut aussi qu'une famille s'y installe et y vive pour que tu puisses amener Pierre par pierre "une âme" qui va te plaire.

    Et c'est ce que j'aime dans ta maison. Tu mélanges les styles, les pièces sont remplies mais pas simplement pour décorer et parce qu'il faut remplir l'espace. Elles sont harmonieuses et fonctionnelle.

    Bravo et continue ;)
    ID Origin : gamemagg
  • TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    GGOf19 a écrit: »
    Pour les espaces qui servent à rien, c'est vrai que j'ai un problème avec ça

    Ça ne sert pas à rien, ça fait joli on a dit !
    GGOf19 a écrit: »
    Pour le jardin intérieur (lol) du salon, plus je le regarde (ce que je ne fais pas en jeu avec 8 sims ^^) plus je trouve qu'il faut que ça change.

    Oh ben non ! :disappointed: Ou alors tu le fais déborder un peu sur l'extérieur, ce qui te permettrait et d'une de casser le côté rectiligne de la façade de ce côté là et de deux d'élargir ton palier à l'étage... pour coller deux fauteuils et voir que TOI AUSSI tu peux habiller d'un rien ;)
    GGOf19 a écrit: »
    Sur la fenêtre j'avoue, j'ai pas choisi la meilleure police : Ado Relou :

    Ah ben oui maintenant que tu le dis... c'est limpide... Je pense que ce sont plus mes yeux que la police qu'il faut blâmer :p


  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Gamemagg : merci pour ton ptit mot :kissing_closed_eyes:

    @TheMoonLay : lol C'est gentil :kissing_heart:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Coucou ma bichette ! Comme tu as bien fait d'ouvrir enfin ta page ! C'est peu dire qu'on a galéré pour te persuader que c'était une bonne chose :mrgreen: Je suis tout d'abord ravie de t'avoir poussé à avoir ton studio ; et aussi flattée de t'avoir inspiré pour une partie de ton jardin :p
    Je la trouve très belle, ta maison familiale, harmonieuse, on sent que tu as pensé chaque objet ; j'adore la séparation avec l'aquarium !
    Seul bémol : les peintures de terrain :sweat_smile: Il faut que tu utilises plus l'opacité et les différentes textures ! :p
    C'est bien pour trouver un truc pour t'embêter :mrgreen:

    Tu as vraiment bien fait de venir nous montrer ton studio ! Et maintenant on attend la suite :love:
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    @Angerouge Coooouuccooouuu ! Rooooo merci de ton ptit mot :heart:

    Oui oui, les peinture de terrains. Mais t'as vu, je suis lucide quand même, je sais que j'ai du boulot ! :mrgreen:

    Maintenant que c'est fait j'suis contente, c'est une autre manière de partager ce qu'il y a dans mon jeu. J'ai hâte de vous montrer le reste, qui sera bien différent puisque cette maison était quand même particulière... Dans tous les sens du terme ! :mrgreen:

    Merci merci pour tes encouragements :heart:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Rhaaa, je n'ai pas le temps d'étudier ça en profondeur pour le moment, mais je reviens dès que possible car ce que j'ai aperçu me plaît beaucoup. Tu as bien fait de te lancer @GGOf19
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Hiiiiiiiiii ma copine @Fonsine721 ! Merci de ton petit mot alors que tu n'avais pas le temps :kissing_heart:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • MissAngie22MissAngie22 Messages: 965 Membre
    Très très jolie décoration, je suis absolument fan du coin aménagé qui est collé à la chambre parentale sur le balcon <3
    ID Origin : Abigael22
    Mon studio : Ici
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @MissAngie22 : merci c'est gentil ! :smiley:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    Tu d’excellentes idées! Après je trouve que la forme de la maison n'est pas suffisamment "cassé" et le choix de certains mobiliers par forcément en adéquation avec le style architectural (question de goûts) . Il y a de l'harmonie dans la couleur des tes pièces. La chambre de bambin est mignonne et j'adore le balcon. :smile:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top