Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[ "Studio" ] Le coin de GGO [MakeOver - DSV Gym / DSV TV 25/03/19]

Réponses

  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Eh oui ! C'est ça ! Elle est trop monobloc. C'est flagrant à l'arrière. Pourtant j'ai essayé de rompre cet effet avec les barrières et les balcons / alcoves mais j'aurais peut-être du le faire aussi à l'arrière. De plus, j'ai trouvé ça trrèèèèèèèèèssss difficile pour une si grande maison de ne pas faire quelque chose de mastoc. Faut que j'aille un peu plus m'inspirer de ce que vous faites sur les studios. Le soucis c'est qu'il y a beaucoup de propositions et je m'y noie vite. Tu aurais dans ton "catalogue" des grandes maisons familiales qui se prêteraient à l'accueil de 8 sims ? Et chez les copains tu as des idées ?

    Pour le mobilier, je ne peux que être d'accord. Mais c'est ce que je demandais : comment allier un style tradi dans un quartier comme celui-là (je tiens à garder le style donné par Maxis) ? C'est une famille que je ne vois pas évoluer dans un style trop contemporain. (Nan je suis pas relou, je suis névrosée, nuance :mrgreen: ) Faudrait que je refasse un tour dans le catalogue car c'est une maison qui doit dater du jeu de base ou pas loin, pour la grande pièce du bas du moins.

    En tout cas, merci beaucoup pour ton passage @Womtomtoto qui contribue à éclairer ma lanterne ! :smiley:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Contente de t'avoir poussée à l'ouvrir ce studio :wink:

    Après je suis pas une championne de la construction comme les copines alors je vais pas beaucoup t'aider à t'améliorer :lol: Du coup c'est juste par rapport à mes goûts, rien de technique :tongue:

    Déjà l'aspect extérieur j'aime ! Par contre je vois ce que tu veux dire par monobloc, mais comme j'ai pas encore réussi à faire mieux je sais pas trop ce que tu peux faire :grimace: Mais respect pour avoir voulu respecter le style du quartier, c'est vraiment la dernière chose qui me serait venue à l'esprit :lol:
    Après je pourrais rien dire sur le style traditionnel de la maison, c'est pas spécialement ce que j'affectionne alors forcément si c'est pour dire "moi j'aime le moderne mais ça colle pas avec la famille donc t'as bien fait de faire comme ça" dans chaque pièce c'est redondant :mrgreen:

    Ah l'aquarium pour séparer la pièce je m'en souviens sur l'activité ! J'aime toujours autant le rendu :smiley:
    Pour la cuisine, j'aime bien celles où y a des étagères partout, et tu peux mettre plein de bazar dessus avec le moveobjects et la touche ^ (ou je sais plus laquelle, 9 peut-être) pour faire monter les objets, ça rend pas mal ! Mais là t'as déjà mis plein de déco, ça rend le tout très vivant !

    Pour le salon je vois rien à redire, si ce n'est :heart::heart::heart: pour les photos au mur :blush:
    Le jardin intérieur je trouve l'idée sympa, surtout à Oasis Spring je trouve que ça colle bien !

    Les balcons abrités là, j'adore l'idée :open_mouth: Forcément en jeu ça sert à rien, mais tout ne doit pas forcément servir à quelque chose, et ça rend super bien ! Très coloré en plus, j'adore :love:

    Pour les chambres des filles c'est très... rose :joy: Mais ouais si t'étais pas inspirée c'est la solution pratique, et puis ces lits on peut leur reconnaître qu'ils sont efficaces pour monter l'énergie :mrgreen:
    La petite jungle pour le petit dernier, c'est trop chou :blush:

    Et les deux chambres des grandes j'adore ! Surtout que la dernière ça remémore des souvenirs :heart:

    Sinon le jardin, c'est un joyeux bazar, j'adore :lol:

    Alors si j'ai un "conseil" à te donner, et encore c'est un bien grand mot, c'est d'utiliser la touche ALT à fond, parce que je l'aime d'amour cette touche :lol: (c'est avec la caméra sims 3 que ça fonctionne, je sais pas si t'utilises celle-là ou la sims 4 !). En gros je trouve qu'avec cette touche tu peux beaucoup plus personnaliser les choses, comme t'es pas bloquée par les carreaux au sol ! Mais ça peut être des trucs très bêtes, genre dans le couloir du dernière étape, coller le panier à linge au mur, parce que t'as pas envie de te le prendre dans les pattes, ou coller les meubles à chaussures dans l'entrée comme si c'était un seul meuble plus grand !
    Enfin t'as compris le truc, je trouve que ça coupe un peu le côté rectiligne que nous imposent les carreaux et que ça rend le tout plus vivant, "réaliste" ! Mais c'est vraiment une appréciation personnelle :wink: La maison est superbe !

    Pardon pour le pavé, mais fallait bien que je prenne le boulot à cœur après t'avoir poussée à ouvrir ton studio :mrgreen:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • Options
    ManoncheManonche Messages: 619 Membre
    @GGOf19 Déjà bravo, tu as bien d'ouvrir ton studio et franchement j'aime beaucoup la décoration intérieure, ce n'est pas mon style mais c'est décoré avec bon goût et avec harmonie !

    Pour ce qui est de l'aspect extérieur, le jardin est simple mais très sympa, les couleurs choisies pour la façade et les balcons s'accordent très bien par contre je suis un peu moins fan de la structure de la maison enfin l'idée est bonne mais elle est un peu compacte...m'enfin rien de bien grave quoi ! Et puis tant qu'elle te plait à toi c'est le principal !! ;)

    Mon studio[/center]
  • Options
    EnelerahEnelerah Messages: 318 Membre
    Ta maison est très bien aménagée, j'aime beaucoup le style et les couleurs que tu as utilisé. Cependant, je suis un moins fan de la façade extérieure que je trouve un peu trop plate et très carrée. Malgré tout, je trouve que tu as pas mal de potentiel, surtout pour la décoration, et j'ai hâte d'en voir plus ! :D
    Galerie & ID Origin : Enelerah
    Studio : juste ici !
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Chose promise... je me suis penchée sur ta création avec ma grosse loupe. Déjà, l'extérieur se marie très bien avec le quartier et, contrairement à ce que tu prétends, c'est joli :smiley:
    Après, j'ai cherché les fautes de goût annoncées et je n'en ai pas trouvé, bien que je ne sois pas fan des tabourets de cuisine, on ne peut pas dire que c'en soit une. Pour ton décroché, un jardin d'intérieur était une bonne idée, je ne vois pas ce qui t'en a empêchée. Sinon, tu peux y mettre une statue avec des spots pour l'éclairer.
    Pour régler la hauteur du tableau, en mode moveobjects tu tapes 9 pour monter et 0 pour descendre. C'est moins prise de tête qu'avec la souris.
    J'étais sur un petit nuage quand j'ai découvert la chambre parentale... d'une tristesse ! En attendant les tableaux, tu pourrais mettre une tapisserie un peu plus gaie.
    Pour casser le côté "bloc" à l'arrière, je te suggère une pergola au-dessus du salon d'été. En plus, tu peux l'habiller avec des plantes. En tous cas, contente de ma visite et j'espère voir d'autres de tes réalisations dans ce studio.
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Malina :
    Pour le style du quartier, c'est vraiment indispensable pour moi. Quand il y a un style environnant, j'adore faire en sorte d'y coller, même si c'est pour me compliquer la tâche au final. Et même si le résultat final manque un peu de cohérence (différence de style entre intérieur et extérieur). De dehors, ça s'voit pas :mrgreen: C'est un aussi un exercice qui me permet de sortir de ma zone de confort (qui est assez étriquée de surcroît ^^). Sinon j'aurais tendance à mettre toujours les mêmes meubles et les mêmes couleurs ! C'est d'ailleurs pour la même raison que je ne construit pas pour construire. J'en serais bien incapable ! Il me faut d'abord les habitants, puis je peux m'y mettre.

    Merci pour l'aquarium ! :kissing_heart:

    Pour la cuisine c'est une bonne idée ! Je ne pense pas au moveobjects pour mettre des trucs sur les étagères.
    Le soucis de la cuisine, c'est que les fenêtres prennent pas mal de place au mur. Et comme j'adore les fenêtres car j'adore la luminosité bah... :confused:

    Merci pour les balcons abrités. C'était pour casser l'effet bloc...

    Oh la la les chambres de filles :joy: Plus je les regarde et plus je les trouve horribles :joy: La seconde, assez impersonnelle passe encore mais l'autre... Ça va pas du tout ! Je m'en occuperai de toute façon quand les filles grandiront.

    Merci beaucoup pour les conseils avec les touches, je pense que je vais beaucoup m'en servir à partir de maintenant. :smiley:

    T'excuses pas pour le pavé, ça me touche énormément que tu te sois investie comme ça pour me donner tes impressions :heart: Merci merci :heart:


    @Manonche : merci beaucoup ! Pour l'aspect de la maison, c'est sûr que je ne peux que m'améliorer !
    Merci pour ton passage ! :smiley:

    @Enelerah : la façade extérieure : tu ressens cela pour l'avant et l'arrière ou surtout pour l'arrière ?
    Merci ! :smiley:


    @Fonsine721 : ah ma copine Fonsine :blush: T'imagines ce que je suis obligée de faire pour qu'on se croise ?! :tongue: T'as un peu déserté la salle histoire vilaine :tongue:

    Eh bien tant mieux si je ne t'ai pas rendue aveugle ! Je sais pas j'arrive pas du tout à me juger sur cette maison. Autant y'en a d'autres je peux dire si j'aime bien ce que j'ai fait ou pas mais là... C'est très bizarre comme sensation. Peut-être qu'à force d'y jouer, plus le fait que je sois très attachée à cette famille, je perds en objectivité...

    La chambre parentale... Ahem... Oui en effet... Pourtant j'y ils y ont passé un petit peu de temps les parents pour avoir 6 mômes :lol: Ouais... là je suis d'accord, je peux mieux faire... :mrgreen:

    Hum... Une pergola... Là comme ça je vois pas trop comment faire mais c'est une bonne idée ! Je me pencherai là dessus !

    Merci merci Fonsine de ton passage, ça me fait très plaisir que tu sois passée me voir.

    Gros bisous :kissing_closed_eyes:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    J'ai déserté la salle des histoires, en effet, parce que je ne peux pratiquement plus jouer sans que mon jeu plante toutes les deux minutes. Mais quand j'y reviendrai, peut être avec un autre PC une de mes premières visites sera pour ton histoire, pour le moment, commenter les constructions des autres challengers me prend tout le temps dont je dispose sur le net. Grosse bise ma GGOf19 et cesse d'avoir des complexes pour tes constructions
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Fonsine721 : arf, tes soucis d'ordi ne sont pas résolus alors... :disappointed: J'espère sincèrement que tu trouveras vite une solution. Car tes Man'sLand me manquent !
    Et merci pour ton gentil message :kissing_closed_eyes:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    Quel travail. C'est impressionnant! Et j'admire la patience dont tu as dû faire preuve avec une si grande construction. Si je devais meubler une aussi grande maison il me faudrait un mois, haha.
    J'aime les tons utilisés. Y'a une harmonie. Et moi qui suis normalement minimaliste niveau meubles, j'aime bien ce que tu as fait. Y'a des meubles et une vie mais ça fait jamais bric à brac. C'est cool ça.
    Il me tarde aussi d'en découvrir plus!
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Ha ha ! Sur le coup j'ai pas compris je croyais que j'étais encore sur ton topic ! Donc le "Quel travail" m'a paru incongru en pensant aux trois lignes de mon dernier com chez toi :joy:

    Bref... Merci beaucoup :smile:

    La patience un tout petit peu, car je l'ai meublée au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu. Mais pour la grande pièce du bas, j'avoue que je me suis pas mal cassé la tête dessus car si tous les enfants n'étaient pas nés donc si je n'avais pas besoin de toutes les chambres, le Salon/SAM ils l'utilisaient quand même donc il fallait que j'y trouve du plaisir à jouer.

    Merci pour ton passage ici @tauwill :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (février 2017)
    Bon, j'ai une réno à partager cette fois. :smile:

    C'est la maison de mes cobayes sims préférés que j'ai utilisée pour ma partie test spéciale vampire.


    3avgmfcx7xme.jpg

    Celle-là. Ne cherchez pas de changement à l'extérieur, y'en a pas :mrgreen:

    aiggs4iz0hki.jpg

    Quand vous entrez vous tombez sur le salon. J'adore l'association du violet et du noir. Le soucis c'est que Dès que je mets du violet chez moi je pense à @Cassiopeia :blush:

    kbotkyjfgig8.jpg

    Un petit coin info. La fenêtre sert pas à grand chose mais j'étais moins claustrophobe ainsi.

    ru4xjtpj5p8w.jpg

    Le coin repas. Qui a surtout servi à poser des packs de plasmajus ou à potasser, maison de vampires oblige.
    (Les rideaux subissent le bug des rideaux :unamused: )

    eghv9ywouccx.jpg

    La cuisine. Idem que le repas. Mais impossible de pas mettre de cuisine dans la maison. Je viens de me découvrir une nouvelle névrose.

    xba67ciq8szs.jpg

    On grimpe à l'étage qui contient 2 chambres et 1 salle d'eau.

    hqn8uvpjfsh4.jpg

    La chambre réservée à Lorenzo :

    ewhstbz0e3zl.jpg

    Il m'a demandé si le capitonnage du lit était un message subliminal que je lui adressais.

    Notre chambre à @Poupouss104 et moi :

    op5iz33yz0k9.jpg

    Les rideaux ne sont pas bleus mais noirs (bug, tout ça... )



    Voilà voilà, visite plus courte mais maison plus petite. J'écoute les suggestions maintenant ! :smiley:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    J'aime beaucoup ce que tu as fait de cette maison. Elle m'inspirait tellement peu que je l'ai rasée moi.
    J'aime les couleurs utilisées et la déco y'a juste ce qu'il faut.
    (Juste deux détails qui me chiffonnent : les rideaux dans la chambre de Lorenzo qui sont "coupés" par le lit et le tapis dans la salle de bain qui passe sous le mur... Je sais je cherche la petite bête mais bon... aller quoi un p'tit coup de moveobjects ni vu ni connu)
    Fais signe si tu la partages!
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @tauwill : le moveobjects fait quelque chose sur les trucs coupés ? :open_mouth:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    Modifié (février 2017)
    Non mais je le crois pas ! Tu as attendu que je sois partie en vacances pour ouvrir ton studio !

    Alors je ne vais pas commenter plus que ça la première, les copains qui sont passés avant moi ont déjà tout dit. En quelques mots, elle respire le bonheur et la convivialité cette maison.

    Quant à cette seconde proposition, je ne l'aurais peut-être pas reconnue si tu n'avais pas précisé de quelle maison il s'agit. Bravo pour cette rénovation. Tu as su rester dans l'ambiance du monde, tout en apportant une touche personnelle. Et plus je regarde les screens, plus je vois tes personnages évoluer dans la maison. Elle est vivante même quand ils ne sont pas là ! ;)<3
  • Options
    tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    Euh tu sais quoi en lisant ta question je me rends compte que je t'ai raconté des betises.
    Je ne pensais pas seulementà moveobjects. Mais combiné avec la touche "je ne sais pas laquelle pour pc mais alt pour mac" ça te permet de les déplacer sans respecter la grille de positionnement.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top