Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les délires architecturaux de nicolasB [MàJ 24/06]

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Très sympa ce restaurant. :)

    Il y a tout de même choses qui me posent question. C'est quoi le losange avec des plantes dans les toilettes pour homme ?

    Et plus embêtant, les toits... y'a un truc qui va pas..... :/ As-tu essayé de les faire déborder d'avantage ? Au moins sur les deux avancées ?
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    @sihu j'ai choisi ces couleurs car je suis parti de l'idée farfelue que ça serait un restaurant italien, c'est pour cela que je trouve la façade ratée, et surtout pour cela que j'ai choisi ces couleurs, j'ai voulue faire une sorte d’enduit au mur, ou de stuc.
    Pour la cours j'ai toujours trouver les fontaine et la pierre sympa quand elle est réhaussée de verdure

    @sirhc59 , les plantes dans les toilettes, c'est parce que c'est une version super agressive, elle traverse même les murs, faut que je regarde ça, le pot a encore du tourner :)
    le problème est que si je fais déborder les toits devant ça fait plus raccord derrière, c'est une plaie ces toits en pointes sans bords, ça me gêne mais je vois pas trop comment finir ce point là, c'est peut être ça qui me plait pas dans la façade

    Si des gens ont des idées là dessus suis preneur, perso j'aime bien les deux ambiance de la salle et de la cours mais cette façade m'ennui
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Ah bah j'ai faillis te dire que l'intérieur me faisait vraiment penser aux restaurants italiens à côté de chez moi du coup ton envie est bien réussie :)
    Par contre je suis nule en construction donc je ne saurais te donner de bons conseils pour la façade...
    Post edited by Sihu on
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    bon cool alors @sihu et merci, sinon pour la facade pas grave je finirai bien par trouver une solution
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Je rejoins les autres. Pour la façade, en fait c'est la toiture cloche. Comme @sirhc59 te l'a conseillé, effectivement je ferais un débordement de la toiture. Par contre, le mieux, c'est de continuer à tester en jeu, parce que moi-même j'ai dû mal à faire les toitures et j'aurais bien du mal de te conseiller sur une marche à suivre.

    J'aime beaucoup la cour intérieure. Très romantique. On doit y être bien durant les chaudes soirées d'été <3
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Bon après avoir réfléchi, je vous propose une nouvelle version du toit et de la façade :
    fd8u4nevj557.jpg

    j'avoue que le résultat me plait un peu plus déjà, mais bon c'est loin d'être parfait

    PS : @sirhc59 j'ai corrigé la plante avec les toilettes des hommes
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    J'avais réellement un doute pour la plante ;)

    Pour les toits, ça me plaît pas encore... En tout cas cette partie là

    u95d0i4hq1cx.jpg

    Peut-être en les faisant plus haut, mais je ne suis pas convaincue. En fait, j'aime pas trop cette forme de toit.

    Pour la partie centrale, l'idée est bonne, mais l'élèverai d'avantage.

    Les toits, c'est vraiment un truc pas facile pour parvenir au résultat qu'on souhaite.... :/
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    moi, j'ai trouvé la solution pour mes toits :D ils sont tous plats avec une bordure et des graviers :)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    tout le monde ne tente pas une apo :mrgreen:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Tiens, y'a des choses qui ont changé par ici ;)
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    ouais hein, t'as vu plus de losange de feuillu dans les toilettes, et un toits acceptables.
    mais plus le temps passe et plus je me dis que l'on est encore très très loin des possibilités du 3 pour la construction
    on devient bon en astuces mais on est souvent bloqué.

    encore merci @sirhc59 en tout cas, il fait quand même mieux comme ça
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    Hey, charmant restaurant, Nico ;)
    Chapeau bas, l'artiste
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (mai 2017)
    merci Rick, je cherche un nouveau modèle de bâtiment pour la franchise de l'art ^^
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Aujourd'hui je reste dans la restauration, autant dans le 3 le thème était super facile à couvrir autant dans le 4 j'ai souffert pour faire quelque chose d'acceptable, le résultat est dans le thème mais je trouve ça super difficile, ça manque d'objets et tout.

    Enfin donc aujourd'hui, une visite du grand classique américain, le wagon transformer en bar-restaurant, œufs sur le plat, pancakes, et sirop d'érable

    Je vous présente donc ce soir "Le Trolley", le thème y est après je trouve que le résultat manque d'âme mais c'est déjà la 3e déco, enfin la 2e car la 3e était pire que la 1ere :smile:

    Ce petit lieu tiens sur un 20x15, c'était un de mes critère les plus important, ça devait être petit et fonctionnel, alors venez pas vous plaindre que les toilettes sont rikiki, c'est fait exprès :mrgreen:

    Je suis également parti sur une structure symétrique : devant/derrière, gauche/droite, c'est bizarre mais fait exprès

    Des tables près des fenêtres et un bar, bon la cuisine est pas derrière mais j'e ne voulais pas dépasser de la structure, donc j'ai improviser

    L'avantage est qu'il est petit et chaleureux, après les formes sont trop anguleuse, et l'extérieur n'a pas l'aspect voulu

    voici donc le résultat

    L'extérieur :
    9irgx4fofei7.jpgs8dcolbvr06j.jpg

    visite guidée de l'entrée du restaurant à la sortie, ou l'inverse :smile:
    q6oou2wnegph.jpg
    jiacbhty8jgm.jpg
    3mvl8b0gbau8.jpg
    53h0t6bfndqx.jpg
    cle93ufcfk0x.jpg

    les cuisines à côté de l'entrée
    ee6hv9azx3gg.jpg

    les toilettes près de la sortie
    g10k57ed751g.jpg

    Histoire de s'y retrouver un peu sur ce restaurant géant, voici la vue du dessus
    2z9vd6dbustq.jpg

    bref c'est immense et on aime bien, je rigole, mais c'est sympa et l'ambiance est là, même si c'est pas mon idées d'origine, en même temps ça fini jamais comme je le prévois :mrgreen:
    Disponible dans la bibliothèque dès maintenant ici
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Modifié (juin 2017)
    La structure est sympa et originale, j'aime bien ! ;)

    Mais je pense qu'au niveau du jeu, il ne sera pas pratique à jouer ton restaurant... les serveurs n'ont pas suffisamment de place autour des tables, et les repas vont s'éterniser... :/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top