Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les délires architecturaux de nicolasB [MàJ 24/06]

Réponses

  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    @Pythonroux en connaît un rayon :p
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Sympa ces nouvelles explorations :) J'étais sûre que tu parviendrais à faire quelque chose du temple maya ;)
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre
    Alors là, chapeau l'artiste ! bien mieux comme cela le temple et l'architecture de la Pagode est super ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Alors ce coup-ci ça va en s'améliorant, enfin dans le loufoque.
    Me voilà à faire je ne sais plus trop quoi et l'idée de la piscine à débordement ressurgie.
    tkr0a7irdxry.jpg

    Bien entendu, une fois le truc posé, ça ne ressemble pas à grand chose, me voilà donc partie à fouiller, dans ma tête dans le stock d'objets, et une idée germe petit à petit, je prends donc un peu de ça
    v4alcw9xj6nv.jpg
    de çà
    78ybxc62k8el.jpg
    et puis j'abuse de ça
    nb0gbep48mwf.jpg
    vcp4igbpn3jy.jpg
    zs2bpe67n2st.jpg

    Bref vous l'aurez deviné, des piscines, des fontaines murales et beaucoup du kit jardin romantique, j'obtiens un Parc national, balade pour les amoureux, à base d'architecture ancienne, et avec tous les occupations d'un parc ou presque. Mais bon je vous laisse le découvrir en mode spoiler, histoire de ne pas gâcher la surprise, le premier qui me dis qu'il a deviné avant c'est qu'il a été voir dans ma galerie :lol:
    Je vous présente les Jardins Suspendus
    un Parc National sur un terrain de 30x40
    valeur 336 778§
    code moveobjects

    t95iqx5izl0s.jpg

    Alors surpris hein ! bon petite visite

    voici l'entrée :
    rpvi7kgjxhcy.jpg

    le rez-de-chaussée
    Zone barbecue : milieu - gauche - droite
    zsfggyhorv49.jpg
    hpbxs3caa8s1.jpg
    ccmkali4o6ya.jpg

    Zone jeux : milieu - gauche - droite
    ssew5jzlfie4.jpg
    34h7p53tsqw0.jpg
    6t7ghi4h0w7t.jpg

    Zone glissade : passages des lamas humides :mrgreen: et zone de jeu
    gph7ybmoht5j.jpg
    1nz2i95zcae8.jpg

    Zone de jeux n°2 au fond à droite à gauche avant les toilettes :wink: : milieu - gauche - droite
    48x39ngaaz6e.jpg
    6lwbdu47b45o.jpg
    z41tmntsl76i.jpg

    Les sanitaires : j'ai réparti les vues 2 femmes - 2 hommes mais elles sont similaires
    t57cvz9ga6kx.jpg
    tbml7mangrvr.jpg
    50shz3ry95uy.jpg
    zmro1336qot3.jpg

    le premier étage
    le premier palier
    p3rcovpv3u43.jpg

    le chemin extérieur : je n'ai mis que 3 photos mais c'est plus pour l'ambiance qu'autre chose, c'est dommage on ne voit pas le couvert de feuillage par en dessous
    xj5mmhh2w1is.jpg
    x0ptgd0ts5hw.jpg
    qfizeg5gx3xc.jpg

    le palier central et le jardin, qui sert également d'accès au 2e étage
    z5arva85wczz.jpg

    le deuxième étage
    le palier
    60fxr0d7lp79.jpg

    le chemin extérieur
    jhklvsakhlw9.jpg
    gx84m8qr12db.jpg

    le troisième étage
    vue de l'extérieur
    7ige7t6uf08e.jpg

    le chemin inaccessible
    amd0a2boxv7i.jpg

    voilà pour l'ambiance de jour,
    voici quelques vues de nuit, histoire de changer d'ambiance
    29hsu9ginaeo.jpg
    bqo78npix46k.jpg
    luwbam3lcujz.jpg
    fi3tclcnwgkx.jpg

    Enfin pour ceux que ça intéresse ou qui sont un peu perdu, voici les vues d'ensembles par étage
    ykdui21sk1o7.jpg
    3gqiagynuiou.jpg
    lbqhslgggxux.jpg
    bql0atiur1rg.jpg

    Vous pouvez retrouver les Jardins Suspendus dans ma galerie ici,
    je ne peux montrer tous les détails en photos, j'ai plus travailler l'extérieur que l'intérieur, c'est limite côté utilisation mais le but était plus l'apparence extérieure qu'autre chose.

    Le résultat final à mis un certain temps à apparaître, j'ai beaucoup tâtonner, le résultat est étrange je l'accorde, mais l'ambiance est bonne et le résultat me convient, même si je recherchait quelque chose de plus épuré au début, et que je voulais voir les fontaines, car elles y sont et il y en a même un sacré tas en tout :lol)

    J'espère que la visite vous à plus
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Intéressante cette expérience, même si je ne suis pas fan du côté hyper classique ;)
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre
    ah et bien tu as un goût certain pour la forme pyramide en ce moment ! très original ce site vert et sympa la présentation de ton projet !

    J'avoue avoir été un peu surprise du décalage entre le foisonnement extérieur et le côté très blanc et plus dépouillé de l'intérieur et pourtant, j'aurais du le deviner ! j'ai une nette préférence pour le premier étage et les chemins extérieurs ;l'idée de créer de petits espaces plus intimistes est sympa et ce doit être plus agréable à jouer. Il me semble que tu as trouvé un bon compromis entre les jardins suspendus et l'épuré de l'intérieur.Tu as peut être bien trouvé les immeubles du futur ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Wahou c'est excellent !!
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    bizarre ça @sirhc59, tu as toujours un truc hein ? ^^ bon tant pis

    @meliaone merci, mais tu me prête des intentions que je n'ai pas eu, l'intérieur, ben disons que fallait en faire quelque chose, mon exploration architecturale est surtout extérieure, et puis j'ai tellement chargé l'extérieur que je me voyait mal recommencer à l'intérieur, et puis je voulais garder cette clarté liée au bassin, ça faisait tellement joli, donc le style épuré correspondait assez bien.
    Pour le côté pyramidale, et ben disons que ça doit être la phase comme tu dis, après les résultat arrivent à me surprendre à chaque fois, donc pour l'instant ça me va, sauf sur le fait que ce coup là ça a été mastoque

    merci @bloup, heureux que ça te plaise
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    wahou ! mais c'est immense :open_mouth: !!! J'aime beaucoup le premier étage ! En général ta construction me fait penser à une construction aztèque que j'ai vue il n'y a pas longtemps ! c'est super ! bravo !
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Super intéressant ! J'ai pas encore le kit jardin romantique, sinon je l'aurai bien pris ! Pour ma part j'aime beaucoup le 2e étage, sans trop savoir pourquoi... ;)
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    ben oui @Belwyne quand je fais un essai, je fais toujours un truc grand comme ça ça me prends une plombe pour le faire ^^ c'est mon côté maso qui ressort. le premier semble beaucoup plaire ^^ en tout cas merci pour ta visite

    merci @Memordream , le 2e ou le 1er c'est un peu le même combat^^ moi perso j'adore le 3e personne peu y aller :mrgreen: en tout cas tu vois pas mal d'objet du kit, il porte bien son nom de kit romantique
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Bah oui, j'ai toujours un truc !

    En fait, c'est vrai que je suis exigeante en matière de construction, surtout là où je pense qu'il y a du potentiel :p Donc j'essaie toujours de te pousser dans tes retranchements. ;) Aussi, je te suggère de nous présenter ce même type de construction, mais sur une base plus contemporaine et épurée o:)
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Alors là, j'avoue que ton retour m'épate @sirhc59, pour une fois tu me demandes d'épurer :lol: malheureusement ma vision évolue mal, si j'en suis arrivé à ça c'est parce que c'est ce qu'il me venais à l'esprit, et j'image mal la même chose en contemporain. Après j'en suis à ma phase antiquité donc bon

    Désolé d'avance pour le double post, mais je ne mélange pas commentaires et présentation
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    On continue donc le cycle antiquité et le thème en cours par un musée :

    Le Phare d'Alexandrie
    Terrain 30x30
    Prix 146 859§
    Code moveobjects

    9u882z3af3gl.jpg

    Pour tout vous dire, je me suis bien amusé pour l'extérieur, la construction ne peut presque pas être plus haute (deux niveaux de hauteur mini mais nécessaire pour un certain équilibre), mais une fois l'édifice debout, je me suis demandé ce qu'il aurait pu devenir. Ne faisant que des parc je me suis rabattu sur un musée, l'idée m'a assez vite séduite, et le résultat me vas bien.
    Bonne visite culturelle :mrgreen:

    La vue de face
    iiidulht85jd.jpg

    L'escalier
    wc34bi8b6zhd.jpg
    eu3jc9nxl14k.jpg

    L'entre-sols : les sanitaires
    tizyp6iy6jko.jpg
    kqwoe6p96s2d.jpg

    Le haut de l'escalier et l'entrée
    yq607igyxms8.jpg

    Le musée
    bwsnj7gnb4h9.jpg
    lug2gep72i2g.jpg
    vr1pjjzbf9kf.jpg
    zpuzjjmaqtog.jpg

    Le sommet
    fqn2eb41pid9.jpg

    Quelques vues de nuits
    zy788h8jp6t1.jpg
    jv6yv8an2jdo.jpg
    6gpx7kpd2z8p.jpg

    Voilà, simple et rapide à visiter mais j'espère assez original et pour une fois, on s'écarte un peu de la pyramide^^
    Disponible dans ma galerie ici
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Tu viens de me clouer le bec..... :)

    Superbe !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top