Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Contemporain, quand tu nous appelles...

Réponses

  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Je comprends, je viens d'investir dans 16 GO de mémoire vive, et tout à coup la vie est tellement belle chez les sims... tout est fluide même avec les milliers de cc.... :) lol Courage @meliaone ;)
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Extérieur terminé. Sauf que j'y reviendrai certainement. On passe à l'intérieur... ;)
  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Hâte de voir ça @sirhc59 ! ;)
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Mon ordinateur a été gentil et m'a laissé finir, donc voici la maison achevée.Je reviendrai plus tard pour regarder et commenter les autres participations.

    La façade , vue de profil. Conformément aux souhaits écologiques de Madame , Monsieur a déniché une éolienne de nouvelle génération permettant surtout d'alimenter le jacuzzi et l'électricité du jardin et de la cuisine ; compte tenu de sa petite taille.
    Le jardin comprend un espace pour les herbes aromatiques et quelques légumes, pour consommer local avec son composteur.Enfin, la piscine est naturelle et filtrée par les plantes.

    f4w4npcdz2f7.jpg

    quelques vues du jardin

    0mgim4va6ebm.jpg

    m7hn0eero503.jpg

    y4mn44huh9mf.jpg



    w72nobscz8st.jpg

    Le rez de chaussée reste sobre et peu encombré pour rester dans les souhaits de Monsieur, néammoins, on a pu y caser la commode le miroir, le piano, l'horloge ainsi que la table de mamie dans la cuisine.

    uimrnhh9il6a.jpg

    8upyyn3najvg.jpg

    Un petit poêle a été installé le long de la colonne en brique près de la cuisine, l'air chaud circule via cette colonne et monte à l'étage.

    cmx4debyyb9j.jpg


    A l'étage

    Sur la terrasse, non visible, le canapé en rotin de mamie a trouvé place près du calumet de la paix et des poufs de tatie Jeanne.

    La chambre parentale et la salle reste dans le ton du rez de chaussée, Madame y a récupérée une commode ancienne restée dans le grenier.

    1aldya808a1p.jpg

    rkz7to2aryn3.jpg

    Pour les chambres des enfants, le couple a récupéré leurs meubles restés chez leur parents ainsi que le bureau dans l'entrée et à l'exception du lit de l'adolescente qui ne voulait pas entendre parler du vieux lit à barreaux de sa mère.

    6qxisbu25uka.jpg

    mvkm1o8q9xu1.jpg

    Les plans du premier, rez de chaussée et du jardin ( pour le "graphisme")
    dbiuqkpe2xpb.jpg

    gjoswbskv9wc.jpg

    lhmquflmjm4n.jpg

    Lien galerie : Télécharger
    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Aïe Aïe Aïe @meliaone , tu as doublé d'ingéniosité ! J'adooooore, c'est magnifique, et alors le banc en guise de plongeoir, le braséro en guise de cheminée centrale, tout simplement sublime. J'adore ton aménagement extérieur tout en bois et très éco-logis....La suite parentale et ses teintes sombres ... Bref, Bravo ...(surtout reste dans les défi, j'aime tes participations, et pas qu'un peu... ;)
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Merci @mazzellanne1505, j'ai adoré faire ce défi et ta construction qui m'a permis de faire trois chambres avec chacune un balcon/terrasse...le luxe ! et qui est très fonctionnelle .Le style demandé dans ton défi m'a obligé à créer un autre style de jardin.Je vais garder cette maison, c'est ma préférée ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • LornicheLorniche Messages: 13 Membre
    Très belle maison @meliaone ! Quelle créativité, je ne pense jamais à détourner des objets de leur fonction principale, c'est très ingénieux ! Et le jardin.. Que dire de plus ! :D
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    merci @Lorniche, ravie que le jardin te plaise. Pour le détournement des objets, c'est aussi à force de voir les défis ; je te conseille de regarder les pages des décorateurs de l'extrême, c'est impressionnant de voir la dextérité et l'imagination des joueurs ; tu vas vite trouver et ne plus t'en passer en participant aux défis ! :)
    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    J'ai enfin réussi à télécharger la maison mais bon avec les bambins qui arrivent, je ne sais pas trop si je vais avoir le temps de relever le défi.
    Je viendrai regarder vos créations plus tard. Ça a l'air superbe @meliaone !
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Bon, les chambres étaient prêtes, mais je crois qu'elles vont changer ;)
  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Les bambins !!!!! Une heureuse de plus... je vais re...jouer ^^
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Super chouette @meliaone, j'adore l'extérieur avec la pergola moderne et tout le reste. Je suis encore à me creuser la tête pour deviner avec quoi tu as fait ta colonne dans le salon :smiley:
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    si tu parles de la cheminée @Fonsine721, je te laisse réfléchir un peu car cela m'étonnerait que tu ne trouves pas ; j'ai cherché une forme ! et c'est long car je ne sais pas vous mais l'affichage vignette des objets est une vraie galère ! j'ai eu cette idée suite au défi de nanounette où tu remarquais que même si la décoration était sympa, c'était du cc et que tu recherchais avant tout des idées en nocc. Donc, je me suis creusée la tête pour reproduire la cheminée en cc.Ah, ces défis qui nous trottent dans la tête ! et merci pour le commentaire pour le jardin qui m'a changé des décorations habituelles surabondantes en fleurs.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Charles-Henry et Marie-Chantal DuSnob sont enfin tombés d'accord et se sont lancés dans l'achat de la demeure qu'ils désiraient depuis si longtemps. Il n'a pas toujours été facile de se mettre d'accord aussi bien sur l'aménagement de la maison que sur la décoration. Chacun a du consentir à quelques efforts et se montrer conciliant. Le grand jour est enfin arrivé, et ils vont pouvoir emménager.

    zto01jdexf7d.jpg


    Anne-Charlotte va enfin découvrir son nouveau lieu de vie, ses parents sont très heureux de le lui faire découvrir en ce matin radieux.

    ajx017rodmui.jpg

    La visite commence par un bureau où Charles-Henry pourra se livrer aux nombreuses études financières qui le préoccupent, et Marie-Chantal s'exercer au piano ou encore à la peinture. J'espère qu'ils ne se retrouveront pas dans le bureau au même moment, sous peine de difficultés de concentration...

    1k6ahmqh2kms.jpg

    Poursuivons la visite par la pièce de vie :


    ipoc976358f5.jpg

    t9hca0cuasx5.jpg


    Le cuisiniste a eu le plus grand mal pour répondre aux nombreuses exigences de Marie-Chantal. Pourvu qu'elle ne le fasse pas revenir trop souvent !

    2lujpsgp4frm.jpg

    lggoo095pr5i.jpg


    L'étage est réservé aux chambres. D'un côté la suite parentale :

    uxk6sjtagvv5.jpg

    avec sa salle d'eau privative que l'on peut apercevoir dans le fond de la pièce :

    0vtsn9nkbubt.jpg


    Et de l'autre côté, la chambre d'Anne-Charlotte :

    llvwz8gmc0jl.jpg


    S'il y a un sujet sur lequel Charles-Henry et Marie-Chantal sont bien d'accord, c'est qu'ils se doivent de perpétrer la lignée des DuSnob. Aussi la chambre du futur héritier est déjà aménagée :

    61vy0utqk6cu.jpg

    Les deux chambres enfantines ne sont séparées que par une salle de bains qui leur est réservée. Mais dans le souci de préserver l'intimité de sa fille, Marie-Chantal ne nous a pas autorisés à prendre une photo de cette pièce.

    En revanche, elle a insisté pour que nous n'oublions pas de mitrailler la piscine et le spa aménagé sur la terrasse qui communique avec la suite parentale. La place consacrée à leur maison dans cet article étant tout de même limitée, il faudra qu'elle se contente d'une seule et unique photo

    nnh6t3d3r1hw.jpg

    Au cas où vous ayez l'envie et les moyens de faire construire une maison ressemblant de près ou de loin à celle des DuSnob, nous vous proposons également les plans de leur demeure, il vous faudra tout de même débourser la modique somme de 177 117 § !
    cgnccowck0sp.jpg
    9eh46xqibgf1.jpg


    Et si vous souhaitez leur rendre visite, c'est par ici


    Merci à @mazzellanne1505 pour ce défi que j'ai pris plaisir à tenter de relever ! :)
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Ça a l'air joli @sirhc59 mais je préfère ne pas trop regarder car je n'ai pas encore terminé ma déco. Et il faut que je recommence car je n'avais pas vu "suite" parentale et de même pour les enfants. Mais je m'amuse bien. :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top