Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

💛 Sauvegarde parties/créations via le service/serveur de notre jeu.

«13
VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
Modifié (juin 2021) dans Le coin des idées
Bonjour :)

Cette idée m'est venue il y a quelques mois de cela ... Et je l'avais rédigé sur mon pc.
Suite à un échange avec @meliano nous en avons conclu que ce serait une bonne idée.

En espérent satisfaire beaucoup de joueurs, mais surtout que les créateurs peuvent et veulent bien consacrer un temps pour mettre en place cela, mais surtout que cela soit réalisable point vu que ceci demanderait beaucoup d'espaces/capacités de sauvegarde de leur serveur.

Je n'ai pas encore rencontré le souci que certains peuvent rencontrer. Le but de cette idée est d'éviter cela a beaucoup d'entre nous. Lorsqu'un joueur doit sans préavis formater son PC ou autre et que ses données de ses Sims 4 dans les dossiers de son PC n'ont pas été sauvegardées sur un disque dur externe ou aussi via une clé USB et etc. Il se retrouve à avoir tout perdu. Même s'il y a l'option de pouvoir rechercher ceci via son PC écrasé, ceci demande des connaissances que beaucoup n'ont pas en informatique. De ce côté-là ça va je sais... L'effectuer. Mais je pense que tout de même qu'il aurait un moyen de trouver tous ensemble une méthode qui faciliterait à tous de retrouver sans faille ses dossiers de jeu. Jeu Sims 4, mais aussi d'autres jeux qu'EA possède aussi, pourquoi pas...

Sauvegarde parties/créations via le service/serveur de notre jeu.
  • soit
    Via la galerie, sans pour autant avoir partagé ses créations structures/sims d'avoir une sauvegarde aussi.
    Les partages sont toujours dans la galerie, même si nous ne les avons plus sur le PC.
    Je sais que cela demanderait beaucoup plus d'espace de stockage via le service que donne la galerie du côté du partage.
    Mais c'est une idée à exploiter.

  • soit via lorsque nous cliquons sur sauvegarder et quitter (notre jeu).

    VOIR même un rajout d'un clique sur le menu qui se trouve sur le menu la sauvegarde et quitter cité au-dessus
    dont une touche clique qui nous permettrait à ce moment-là d'effectuer sa sauvegarde en connexion.
    (pas en mode jeu en ligne) mais être connecté sur internet.

    -*-
  • Soit [ou les deux ou les trois possibilités cité au dessus avec celle-ci (a voir !)]

    ceci peut aussi être une idée pour d'autres jeux que Sims 4 seul. >
    • Implanter via le service/menu d'Origin.
      Un menu qui nous permettrait de faire des sauvegardes de notre jeu spontanément par nos soins.
      En sélectionnant simplement le disque externe ou clé USB de notre choix puis tout s'effectuerait.
      Cette méthode simplifierait beaucoup de joueurs qui ne savent pas ou alors ne pense pas à le faire régulièrement.

    • Ou Implanter via le serveur d'EA Games des sauvegardes spontanées et des sauvegardes automatisées.

    • Ou Implanter via autre part, selon l'envie et les moyens des créateurs.

    Si toutefois, ces idées ne sont pas possibles d'être réalisées, cela n'est pas un souci en-soi.

    __________

    * Questions/Réponses concernant le mode jouer en ligne/jouer en hors-ligne > > >

    Pour reprendre la question de l'idée (des idées) le mode jouer en ligne ou en mode jouer en hors-ligne cela ne devrait pas poser de souci.

    Nous retrouvons beaucoup de joueurs qui ne jouent pas spécialement en ligne et qui font leur sauvegarde de leurs parties et créations.

    Ainsi que les mises à jour ! Sans pour autant jouer en ligne (pour certains).

    Je ne comprends pas vraiment où il aurait un souci !

    C'est effectivement lorsque nous voulons " partager nos créations " qu'il faut jouer en ligne.

    Mais dans les idées de ce sujet il n'est pas exposé le terme du partage.

    On parle seulement de " notre propre jeu (parties/créations) " et de pouvoir les retrouver dans des sauvegardes proposées dans les idées.

    Sincèrement je ne vois vraiment pas le fait d'avoir abordé " le mode de jeu en ligne et le mot partage " pour ses idées. :)

    __________

    PS : le mode jouer en ligne c'est de jouer en donnant et en recevant des données entres joueurs.

    Les idées élaborées ici sur ce sujet ne concerne pas la connexion jouer en ligne.

    Effectivement une connexion internet pour l'idée automatisée, comme l'accès à ce forum. :)

    Mais PAS le mode jouer en ligne !

    Et pour l'idée spontanée ça sera par soit même via une connexion internet, quand on le voudra.

    Et pareil pas besoin de jouer en mode en ligne !

    __________

    Nous retrouvons dans les idées données divers possibilités... :)

    __________

    Les deux modes spontané et automatisé peuvent très bien être effectué sans souci.

    Car si tu n'es pas connecté à internet le service automatisé s'enclenchera seulement pour ceux qui sont à ce moment-là connecté.

    Et l'autre option sera utile aussi bien pour ceux qui le sont ou pas connecté.

    Ainsi si un jour ils ont les besoins de faire une sauvegarde due qu'ils prévoient un formatage ou autre...

    Pour l'automatiser est prévu pour ceux qui perdent leurs donnés soudainement. Ainsi tout va pour le mieux.

    Nous avons aussi le mode sauvegarde automatisée via notre jeu, mais ceci reste sur le PC et même les joueurs qui jouent en hors-ligne l'ont.

    Les idées élaborées ici sont à titre de faire en sorte que personne perdent de données du jeu (de son jeu constructions/parties). :)



rq1a123eyez3.png
" ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
Post edited by Vivinie on

Réponses

  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    J'approuve

    on peut programmer son ordi pour qu'il effectue régulièrement une sauvegarde de ses fichiers sur un disque dur externe classique ou flash.Sinon, plus cher, des logiciels qui font une image disque. Il y a longtemps que ça ne m'est pas arrivé avec les sims 4 mais avec mon ancien ordi que je dépannais souvent, je replaçais les fichiers EA games après reformatage.On peut également retrouver des fichiers effacés via des logiciels.
    Toutefois, une sauvegarde automatisée à paramétrer par l'utilisateur type cloud , sur un serveur simplifierait l'usage et ce, même si cela suppose une connexion internet.A défaut, pour ceux privés de connexion internet, il restera toujours les bonnes vieilles méthodes chronophages.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Donc si j'ai bien compris, tu souhaiterais soit :

    - Sauvegarder tes parties sur La Galerie
    - Qu'Origin propose nativement un chemin pour sauvegarder sur un support externe
    (par contre le "spontanément par nos soins", je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...)
    - Que l'on puisse sauvegarder sur un serveur d'EA à la manière d'un cloud
    (Et là je me dis que par "spontané" tu entends peut-être "ponctuel" ? Ainsi, il serait possible d'automatiser les sauvegardes, mais également de les effectuer à tout instant ?)
    - Que les développeurs se débrouillent pour trouver une solution :tongue:

    En gros, tu souhaiterais que EA mette à disposition de ses joueurs un Cloud ou un chemin menant à un support externe ?

    J'ai bon ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Pour la sauvegarde sur le "Nuage", c'est déjà mis en place dans Origin ;) dans l'Onglet "Installations et Sauvegardes"
    Par contre, je ne me souviens pas si Les Sims 4 sont compatibles avec cette option qui s'active pour tous les jeux dit compatibles. Après, la place mis à disposition actuellement n'est pas très grande, 2 Go, il me semble ;)

    Perso, j'ai désactivé cette option parce que je n'avais pas assez de place pour avoir toutes les sauvegardes d'un de mes jeux ;) (et il n'y avait que lui à l'époque :p)


    Pour la sauvegarde sur la Galerie, je ne vois pas comment cela pourrait-être possible. La Galerie a été mise en oeuvre pour partager des créations (Sims, Pièces, Lieux). Pour ajouter un nouvel élément du type : Parties de jeu, cela impliquerait pour moi que mes parties seraient partagées avec tout le monde. Et pour certains personnages de mes parties, je n'ai pas envie de les partager ^^
    Et refaire une Galerie avec une partie publique et une partie privée hébergée toutes les deux sur les serveurs EA me semblent compliquer à mettre en place.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Les Sims 4 ne sont pas compatibles avec cette option ;)
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Pythonroux : tu ne serais pas forcément obligé de partager puisque ta bibliothèque est privée...

    @Missing : il y a des jeux qui proposent un stockage des parties des joueurs ? Parce-que comme ça, profane que je suis, ça me paraît improbable qu'un studio propose des milliards d'octets de stockage gratuitement... :grey_question: J'aimerais vraiment savoir si ça existe. Parce-que du coup, je me demande comment fonctionne un jeu comme WOW...
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    La Bibliothèque est sur ton PC @GGOf19, c'est le dossier Tray ^^ donc si tu ne le sauvegardes pas, tu peux perdre toutes tes créations. (enfin celles qui ne sont pas partagées sur la galerie)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Pythonroux : Ah. En effet. Profane. :disappointed:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Coucou :)

    Pour répondre à tes questions @GGOf19

    - spontanément : quand on le souhaite.

    - par nos soins : pare nous-mêmes.

    - automatiser : un service qui se fait une fois tous les X temps.

    Si tu ne comprends pas, je l'expliquerais d'une autre manière. :)
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Vivinie : ok, mais spontanément ne veut pas dire ça... En fait tu voulais opposer cette idée à celle de l'automatisation de la sauvegarde ? Pouvoir les effectuer en dehors du cadre de l'automatisation ? Et donc de manière ponctuelle ?

    Mais sinon j'ai bien saisi ton idée ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Re coucou :)

    Tu emploierais quoi @GGOf19 comme mot qui remplacerait le mien si cela n'est pas spontanément ? ;)

    Je n'ai pas saisi tes autres questions ? Sorry !
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    bien noté qu'origin proposait la sauvegarde dans le nuage mais que cette option n'était pas valable pour les sims 4.C'est justement l'option qui manque dans les sims 4 pour faciliter, en cas de problème matériel, la sauvegarde des parties de gameplay en cours d'une part et d'autre part, d'une sauvegarde de la bibliothèque dans le nuage.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    @Vivinie : voici la définition de spontanément "D'une façon qui n'a nécessité aucune réflexion, qui s'est fait d'une manière instinctive, très rapidement, presque sur un coup de tête."
    Je pense que tu veux plus parler d'une sauvegarde autonome faite par nos soins quand on le veut. Cette sauvegarde serait un "doublon" de la sauvegarde automatique qui se ferait toutes les semaines par exemple.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Re coucou :)


    Ben @Pythonroux ;)

    Dans le sens du terme (de mon sujet) le mot spontanément :

    je vois bien le fait, que c'est *oups* on veut le faire, on l'effectue de suite. :)
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    GGOf19 a écrit: »

    En gros, tu souhaiterais que EA mette à disposition de ses joueurs un Cloud ou un chemin menant à un support externe ?

    C'est la partie en gras qui n'est pas claire ? @Missing , ça veut rien dire ? Comment tu traduirais ça ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    @Vivinie : Buh, et pour les joueurs qui n'aiment pas jouer en ligne ou n'aime pas partager leur contenu ? Ils l'ont profond ? Nah mais parce que bon, c'est bien beau le partage, mais les sauvegardes via cloud ou autre, ça n'arrange pas touuut le monde.

    Et pour les sauvegardes spontanées, c'est pas déjà le cas ? 'fin o_o Ou j'ai rien pigé. Halp.
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top