Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

💛 Création de PNJ & Donner le rôle à un Sim pour être PNJ

«13
VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
Modifié (juin 2021) dans Le coin des idées
Bonjour :)

création de PNJ > Donner le rôle à un Sim pour être PNJ


Cette idée met venue suite à cette phrase que @LeGardePourpre a dit en répondant a @TheMoonLay ;)" ici "
LeGardePourpre a écrit: »
@TheMoonLay 2) Le problème de "Pas de monde", c'est que le jeu a tendance à supprimer ces sims automatiquement ou après un patch de mis à jour.


L'idée serait aussi en plus, du jeu aléatoire PNJ installés de pouvoir nous-mêmes créer/installer des/nos Sims.

Soit des Sims que nous aimons bien et qu'ils font partie d'autres parties devient des PNJ dans la partie de notre choix.

Voir aussi des Sims que nous créerons/téléchargeons sur l'instant présent pour qu'ils deviennent des PNJ et etc...

  • Pour ce faire : il suffirait d'implanter le menu pour attribuer à ses Sims-là le rôle de PNJ.

    • Soit via créer un Sim soit ou alors en plus via le menu gérer le monde.
    • Et garder aussi les PNJ que le jeu génère cela est bien évident...

Si vous avez des choses à rajouter pour cette idée je me ferais plaisir pour vous de le rajouter sur ce commentaire/parution d'idée.

Cette idée me plairais bien.
Ainsi je verrais mes Sims d'autres parties être là et seulement les voir dans le décor et/ou dialoguer avec eux sans pour autant m'en occuper.

Revoir cela ne ferait qu'amplifier l'ouverture imaginaire que le monde des Sims peut nous apporter. ♥


Et ainsi voir moins de tenues loufoques ! :D

De là pouvoir en plus modifier les apparences des PNJ que le jeu génère.

__________

Contribution :
    Avoir aussi un menu qui puisse nous permettre de modifier les tenus de travail communautaires.
Merci de ta contribution @LeGardePourpre ! :)

__________

Contribution :
    Rajouter sur le menu des items gameplay où nous embauchons un barman/restaurateur pour les stands/DJ/masseur et etc... De pouvoir indiquer lequel de PNJ " ou SIM " que nous souhaitons avoir pour les lieux que nous payons sur le moment le service. Rajouter aussi un menu dans les lieux communautaires comme au restaurant par exemple de là nous avons la possibilité de choisir les tenues. Il aurait en plus le choix de choisir quel PNJ ou SIMS que nous souhaitons avoir dans ses lieux-là et qu'ils y travaillent toujours avec aussi un relais d'un autre que nous sélectionnerons aussi pour ne faire seulement ses douze heures de travail (ou diviser les 24 H pour trois PNJ/SIMS... Ceci serait pour les sauna/restaurant/bar Et etc... Ensuite, si... Un jour on en a des PNJ/SIMS qui y travailleraient >>> cinéma/piscine/ musée/bibliothèque et etc...
Merci de ta contribution @TheMoonLay ! :)


rq1a123eyez3.png
" ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
Post edited by Vivinie on

Réponses

  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Ce serait bien de pouvoir personnaliser les uniformes des employés de lieu communautaire.
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Coucou :)

    Oui effectivement et de là pouvoir en plus modifier les apparences des PNJ que le jeu génère.

    __________

    Voir aussi pour modifier les tenues de travail des lieux communautaires; dans ce cas-là @LeGardePourpre se serait encore un autre menu.

    Je vais le rajouter à l'idée avec ton pseudo bien sûr ! ;)
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Le kiff ultime étant, en plus de tout ce que vous avez dit naturellement, de pouvoir fixer un PNJ particulier à un objet (comme il était possible de le faire avec le mod Register de Twallan). Genre avoir toujours le même barman avec la tenue personnalisée dans tel bar ou tel DJ dans une tenue précise dans cette boîte de nuit et pas une autre.
    Cela permettrait de customiser le personnel en fonction de "l'ambiance" du lieu (surtout pour les bars et les restaurants).
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Re coucou :)

    Si je comprends bien ! @TheMoonLay Tu verrais que l'on puisse donner/attribuer leurs rôles/métiers/autres à ses PNJ via aussi un menu.

    Si j'ai bien compris... ? ;)
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    En fait @Vivinie , avec le mod dont je parlais, tu cliquais sur l'objet qui nécessitait un PNJ (comme le bar par exemple) et il s'ouvrait un petit menu qui te proposait un choix de 3 ou 4 barmans potentiels. Tu choisissais celui que tu voulais et hop après, c'était toujours ce barman qui venait tenir ce bar en particulier. Comme dans les Sims 3, les tenues des PNJ étaient considérées comme des tenues de travail comme les autres (alors que dans les Sims 4 elles sont "cachées"), ça te permettait de vraiment personnaliser ton terrain communautaire. Je me souviens que par exemple que j'avais créé une petite plage pour Sunlit Tides avec un bar et un mixologue ultra bienveillant (et un peu allumeur) qui avait une tenue de travail façon paréo, pour que mes petits sims déprimés ait toujours une bonne âme vers qui se tourner quand ils avaient un coup de mou. Et plus si affinités bien évidemment ;)

    C'était celui-là pris sur le vif dans une pose non étudiée un jour de grosse chaleur où il était allé faire tremper ses petons pour se rafraichir un peu entre deux services
    p4pymktgp6el.jpg
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Re coucou :)

    Voilà @TheMoonLay :)
    Je viens de rajouter ceci avec plus de détails...J'y ai aussi rajouté des choses que je voyais aussi lorsque j'avais lue ton précédent commentaire.

    Joli ce Sim via ton image... Il est mignon en plus ! LooL <3

    Tu peux aller voir et me dire si tout est clair en explication (remonte lool) j'ai rajouté aussi ton pseudo. ;)
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    C'est tout à fait ça @Vivinie ;)
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Vivinie : je suis en train de faire un sommaire et il faut que je comprenne le but ultime de ta proposition pour savoir si elle ne fait pas doublon avec une idée déjà émise.

    Est-ce-que tu souhaites que certains de tes propres sims soient non jouables et que le jeu leur attribue un métier ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Bonjour :)

    C'est une idée exposée et que celle-ci n'est pas un doublon. @GGOf19 Je suis attentive a tout cela !

    Et tout est dans le " titre " la réponse à tes questions ainsi que dans le texte de la parution. ;)

    Pour moi élaborer une idée n'est pas spécialement un souhait... Mais une idée de base que ceci peut permettre de concevoir des choses pour nos créateurs. Et cela est pour toutes les idées que nous mettons en place, c'est le principe des idées d'un forum officiel logiquement. B)
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Vivinie : et tu ne peux pas répondre à ma question ?

    Parce-que dans ton topic, si je comprends bien, ce qui n'est pas sûr, d'où ma question, il y a plusieurs choses :

    - Transformer des sims que l'on a créé en sims non jouables afin qu'ils soient utilisés par le jeu pour occuper des postes au sein de jobs ou de carrières
    - Choisir quel PNJ va venir occuper un poste dans un job comme barista
    - Choisir les tenues des PNJ

    Ai-je bien compris ? Ai-je oublié quelque chose ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Re coucou @GGOf19 :)

    Je ne comprends pas où tu veux en venir de plus je ne t'ai pas vu intervenir ainsi sûr d'autres sujets d'idées...
    Je ne comprends pas tes questions ? Et dans quelles butes que cela est utile, puisque ce sujet-là porte un titre qui décrit bien l'idée de base.

    Si c'est pour un lexique d'idées que tu mets en place, il suffit seulement de déposer les titres et les liens des sujets d'idées... ;)

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    @Vivinie :

    - Parce que le petit 1 est déjà possible, cf le sujet de la démographie
    - Parce-que le petit 2 est déjà proposé
    - Parce-que le petit 3 il me semble aussi, mais c'est à vérifier.

    Edit : Pour le petit 1 : j'ai compris. Tu veux toi même attribuer le travail au sim non joué. Ok.
    Post edited by GGOf19 on
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Bonjour :)

    C'est une idée exposée et que celle-ci n'est pas un doublon. Je suis attentive a tout cela !

    Pour les contributions que l'on apporte a cette idée (ou mes autres idées) sont seulement des contributions et je ne vais pas aller vérifier si cela fait déjà partie ou pas d'autres idées vu que se sont seulement des contributions pour guider/enrichir l'idée de base.

    Si c'est pour un lexique d'idées que tu mets en place, il suffit seulement de déposer les titres et les liens des sujets d'idées... ;)

    @GGOf19 Reprendre les sujets sur un lexique, je ne vois pas l'intérêt, puisque généralement toutes les idées sont envoyées et de là...
    Seules les créateurs prennent ou seulement une partie de chaque idée pour leurs permettent d'enrichir leurs propres idées de l'évolution du jeu. De plus, tout est placé au coin des idées et les intervenant de chaque membre visite ses idées, apporte ou pas une contribution.

    Je peux même t'affirmer qu'un sujet d'idée ce n'est pas parce qu'il sera plus lu ou plus commenté ou qu'il recevra plus de intéressant/aime... Que celui-ci sera forcément apprécié par les créateurs.

    J'ai tenu un forum officiel d'un jeu et je sais, comment des créateurs perçois le coin des idées et c'est-elles que je viens de t'exposer.

    Sur ce bon jeu à toi ! :)

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Ce que je m'efforce de faire, @Vivinie, c'est de classer les idées afin qu'elles soient plus facilement identifiables.

    Si je ne comprends pas ce qu'elle veut dire, je ne peux pas le faire.

    DONC ce que tu entends par "rôle", c'est un job ? Parce-que la carrière tu peux déjà la donner.

    Et s'il te plait répond à la question au lieu de tergiverser j'aimerais passer à autre chose.
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (novembre 2016)
    @Vivinie Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas toi qui gère ce forum, et tu ne peux pas parler pour les personnes qui le font. Chaque forum est différent. @GGOf19 essaie de rendre ton idée compréhensible afin de créer un sujet qui regroupera les idées et qui sera utile à ceux qui ne sont pas aussi attentifs.

    Et pour info :

    h9t78ckx6oon.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top