Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

studio de meliaone mise à jour 11/12/2021 ♥ It's Christmas time ♥🏡

Réponses

  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    tu n'as pas de correcteur sur le gamma de l'image, ou le bouton magique de reglage auto, ca rendrait l'image bien plus clair en la laissant toujours glauque
    qu'en penses tu, j'admets en plein écran c'est mieux
    7j5516yj06xn.jpg
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    ah merci de m'aider @nicolasB, ça me touche ! je vais voir cela, je trouve qu'en l'éclaircissant, ça affadit les couleurs et les contrastes et je voulais rester le plus proche du rendu en jeu, de nuit.Je vais voir si je peux obtenir un autre résultat soit en travaillant la photo , soit l'éclairage ou encore un autre point de vue, sachant que j'aime bien le rendu actuel en jeu. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    c'est le réglage auto, rien ne t'empeche de mettre plus sombre, réglage gamma c'est ce que tu cherches
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    Je ne sais pas quel logiciel vous utilisez, mais chez moi pour le "réglage gamma", je passe effectivement par le fix de l'image, plus ou moins intense, par l'option "Exposure" ainsi que l'option "Shaden" dans laquelle je peux jouer sur les ombres ou sur la clarté. On peut jouer de beaucoup de manières différentes, il faut trouver l'exposition qui convient à chaque image ;)
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Merci pour ce joli compliment @Simestelle0, j'ai tellement vu ce carrelage dans des immeubles que j'y ai tout de suite pensé !

    @marfor65, ça me fait plaisir ! c'est étonnant comme son ressenti peut être en décalage avec un regard extérieur :)


    @sirhc59, bon je ne sais pas ce qu'est l'option shaden mais je m'y mets doucement, pas encore trouvé pour jouer sur les ombres mais ça viendra, enfin, j'espère ! ;)

    Bon, me revoici avec la suite des pages activités ; grosse pression :D Une galère pas possible, déjà, je décore toutes les pièces et là, oups , je m'aperçois qu'il n'y a plus d'escalier pour le 3eme étage : je ne comprends pas , copie les pièces, cherche une ancienne version et lol, la quiche ! j'avais zappé que j'avais modifié la hauteur des murs et n'avait pas vu , à ce moment là, que ça supprimait l'escalier ! ouf ! mais bon , pas sorti de l'auberge, du coup, grosse galère pour les frises qui étaient bien et là, j'applique la méthode que j'avais pour avoir le bon résultat et bien non ! ensuite, problème d'éclairage bizarre et non réglables, objets qui disparaissent et @^ ? #@*&....

    Enfin, après avoir failli abandonner ce qui devenait rasant à force de choses bizarres ( manoir sombre oblige ;) , testée et restestée et me voilà avec
    Forgotten Manor Eternal au prix totalement indécent, enrichi au fil des générations éternelles


    J'ai toujours du mal à sélectionner les photos, donc certaines sont sous spoiler, suis faible :p


    La façade [/b]


    f2no51t2deck.jpg
    ygm32vwrp9rx.jpg

    côté piscine
    3dlrfje3vnz7.jpg

    099st26hq9h0.jpg


    face arrière
    m1dvx1usqtra.jpg

    Le sous sol , accessible via la plus grosse tourelle de gauche

    r0r33imkfe2i.jpg

    vue complémentaire + bowling ah, oui , un bowling maison , c'est bizarre, non mais quoi de mieux pour se distraire avec des amis lorsque le soleil est trop haut et il fallait bien cette place pour inviter les nombreux amis connus depuis des siècles !
    4ucutbjsjdh5.jpg
    92lr6dfanh3o.jpg

    Le rez de chaussée qui comprend bien entendu le salon, la cuisine et une salle de bains où l'or règne ( c'est qu'ils ont accumulés en 1000 ans !) Rouge et vert, ça vous dit quelque chose ?


    Commençons par l'entrée
    qbtuwlfognta.jpg

    et sa vue complémentaire au départ
    y7ly42yt3sir.jpg

    la salle à manger,

    7mf7qhi0hk7d.jpg

    le salon , à gauche de la cheminée, un coin bibliothèque

    mzja3cvnb92o.jpg

    Vue complémentaire bar/ table jeu/ orgue
    8iedfxwvwv8o.jpg


    La cuisine


    hd9zb1zf7eut.jpg

    vue complémentaire coin table de cuisine
    600v3wkmahfw.jpg


    Le deuxième étage / chambres



    La chambre parentale

    ypeydqyeit44.jpg

    vues complémentaires de l'autre côté avec la coiffeuse et sa salle de bains privative semi ouverte
    isxgs5n1f8kr.jpg
    zugcgvdkyeav.jpg

    La chambre de l'adolescente attirée par le gothique mais toujours aussi romantique

    6rjt513uzg3z.jpg

    vue complémentaire de sa salle de bain ouverte ( oui, elle est gâtée, cette petite )
    18zra4o809so.jpg


    Les chambres des enfants,

    9bvvqnbmspq0.jpg


    3x0jflii0ijn.jpg

    vue complémentaire coin lit/bureau
    e045r10ny2gj.jpg


    Le coin bureau , le mur étant porteur, la démolition intiale fut stoppée pour laisser suffisamment d'épaisseur; toutefois, il fallut laisser les restes de l'ancêtre(e) bannie et maltraitée par les âmes ignorantes de l'époque des geoliers de ce château

    opfhxphxiqbs.jpg



    Et en vrac

    2kb95i2efefz.jpg
    4tofmfh7ooki.jpg
    4iwdsud7nfqe.jpg
    dmi1fjxuozfw.jpg



    A vos crayons, quel est votre ressenti ?











    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    vraiment sympa, j'adore l'ambiance
    que du bon, bravo
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    J'adore <3 C'est sombre/gothique et à la fois cozy <3 Il y a des atmosphères pour certaines pièces. Le chic l'emporte pour la plupart, mais certaines sont très romantiques. Et tu es vraiment douée pour faire les cuisines. J'ai adoré celle de ta création précédente et j'adore celle-ci aussi. En tout cas, c'est tout confort, ils sont gâtés tes sims.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    J'aime beaucoup ! La vue du côté de la piscine avec les petits "ponts" entre les différentes faces du manoir c'est super ;)
    Et puis les chambres d'enfant et le cimetière, j'adore <3
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    En effet ! C'est immense ! Quel boulot et quelle patience...
    Le coup de l'escalier j'ai déjà donné, comme les frises qui disparaissent parce que tu as touché un truc à l'autre bout de la maison.

    Je finis par me demander si on n'aurait pas un petit côté maso... ;)
  • Options
    Lyrasae93Lyrasae93 Messages: 305 Membre
    Wouah ! Quel boulot ! Chapeau l'artiste !! Ah ces frises... Ce sont aussi mes meilleures amies. XD
    Lyrasae, architecte à ses heures perdues...

    94tqic2rcv8h.png
  • Options
    mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    Coucou meli, j'ai laissé passer quelques jolies créations et je m'en veux. Les photos que l'on voit sur la galerie ne mettent pas en valeur ton admirable travail.
    J'adore ton parc et ton Clos Roman magnifiquement décoré et ses extérieurs qui donnent vraiment envie de s'y promener, mais je suis absolument époustouflée par ton Fogotten Manor. Quel superbe travail avec tout au long de la visite, une ambiance à la fois mystérieuse et fantastique. De quoi faire "rougir" le Vlad... et oui ça serait difficile de le faire pâlir. ;)
    Bravo à toi et continue de nous émerveillés. :)
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    4tofmfh7ooki.jpg

    Je suis fan. Excellente prise de vue !
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (octobre 2017)


    :open_mouth::blush:


    @nicolasB que du bon bon , youpi ! contente de voir que tu es toujours là :)

    @Lamé, je l'ai un peu fait en pensant à toi :) et je suis contente que cela te plaise même si ça peu paraître trop chic. Sombre/ gothique mais cozy, ça me fait trop plaisir car c'est ce que je cherchais après Twilightzones qui est la maison Cullen- version vampire moderne. Là une décoration du bas plus classique marquant l'ancienneté de la dynastie qui assoie son pouvoir et reçoit beaucoup y compris de simples mortels à ne pas effrayer tout de suite d'où un premier niveau faussement conventionnel si on ne pense pas au rouge du mur et au noir au sol pour le côté pratique ( imaria a beau se cacher dans la baignoire ...) .et du vert sur du rouge, couleur de l'ancêtre qui a affronté Vlad ( non sérieux, j'ai pensé à la tomate / basilic ? :D )

    Merci @Memordream ; le petit pont, il me fallait un passage pour exploiter la grande tour et je trouve que cela donne un petit côté romantique, j'aurai voulu qu'elle se penche en bas avec un mortel ignorant qui lui chante la sérénade ! bon, mais pour cela il faudrait une pose...Ravie que les chambres d'enfants te plaisent car en général, je pêche sur la décoration de ces pièces :)

    @sirhc59, ah, je te confirme que l'on est un peu maso tout de même quand on insiste et qu'on se couche en se disant qu'il faut qu'on essaye comme cela ou cela pour y arriver et qu'on se précipite pour ouvrir son jeu dès que possible ! mdr ;)

    @Lyrasae93, merci pour ton gentil commentaire sur le studio et sur la page galerie du manoir :) , ça fait toujours un grand plaisir de savoir que l'on a pas ramé sur les frises et autres joyeusetés sans résultat ! ;)

    @mloo60, je ne vois pas pourquoi tu t'en veux, c'est vrai que les images de la galerie sont affreuses ; on devrait au moins pouvoir choisir l'orientation comme pour les pièces. De plus elles sont petites, donc les créations finissent par toutes se ressembler avec ce format.En tout cas, tu t'es bien rattrapée en passant par ici avec de si gentils commentaires, alors merci d'être venue ! :)

    @BaguetteFraiche, oh, merci ! j'ai suivi tes conseils :patience ! je te dédis cette photo :)

    A tous et toutes, merci de venir sur ce studio et de m'encourager, aider et me faire part de vos observations pour m'améliorer pour le plaisir de partager , :love:


    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Côté atmosphère, tu as réussi à créer une ambiance un peu lugubre et oppressante tout en privilégiant le pratique et le confort. Ils vont être aux petits oignons (non, je ne me mettrai jamais aux ognons :# ) Bravo l'artiste!
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    comment cela oppressante , juste une maison vieillote dans son jus :D , @Fonsine721 . Sûr le côté pratique , après 1000 ans, ils savent ce dont ils ont besoin ces chers vampires ! ;) ( non, non, ce n'est pas encore mon âge, gloups..) comment ça , tu n'aimes pas les oignons ? ça évite l'oxydation !
    Merci pour le bravo et je te dis bravo , tu fais partie des studios sur lesquels j'ai beaucoup appris :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top