Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge : Finissez le chantier Maison du maire 29/04

Réponses

  • BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    je vois aucune photo alors que sur les précédentes pages ou d'autres topics ça fonctionne, si le problème vient du post de sadness-angel, alors il faudrait penser a modifier et reposter les images au format adéquat.
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Merci Fonsine721 pour ton commentaire :) je trouvais que les plantes d'intérieur ne faisaient pas plantation en pot donc j'ai fais comme ça ,je l'avais déjà fais pour un jardin d'hiver :smile:
    1l5iz6cuoqpf.jpg

    Edit modération mise sous spoiler d'une image lourde
    Post edited by Mango972 on
  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Promis, des que j'ai boosté de mémoire vive mon ordi je reviens voir vos créas car pas moyen que tout charge... J'attends les barrettes d'ici peu et mon ordi va retrouver une jeunesse ! :D Je ferai mes petits commentaires... hâte de découvrir tout ça ! :)
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    quel joli jardin avec son puits et sa jolie mare/ piscine @sadness-angel et l'espace de vie commune est lumineux, fonctionnel et agréable :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • sadness-angelsadness-angel Messages: 391 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    je vois aucune photo alors que sur les précédentes pages ou d'autres topics ça fonctionne, si le problème vient du post de sadness-angel, alors il faudrait penser a modifier et reposter les images au format adéquat.

    je les ai deja reduites avec le logiciel que m'a proposé @mazzellanne1505 donc je vois pas quoi faire de plus :s

    @meliaone merci mais j'ai pas de puits dans mon jardin mdr
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    En effet @sadness-angel, tes images sont beaucoup plus légères.
    En revanche je viens de mettre celle de @mango972 sous spoiler. C'est peut-être le nombre d'images qui retardent l'ouverture de la page. :/

    Et chez moi aussi la page a mis du temps à charger.
  • Hawkman2342Hawkman2342 Messages: 323 Membre
    Voila ma participation, j'ai pris beaucoup de plaisir a terminer ce loft :) j'espère ne pas dépasser la limite de photos

    w8pd2l9ky6zo.jpg

    Cette vieille usine a tout de suite charmé le couple de propriétaire Linda Quarelle et Rufus Zin tout comme leur fils Léonard qui voit en cette nouvelle maison un immense terrain de jeu.
    Soutenu par le Maire de Newcrest, Mr Flouz, la rue a été aménagé et les espaces publiques sont maintenant propre.

    xuirsr60vslg.jpg
    Le hall d'entrée dans lequel notre jeune couple entrepose les dernières œuvres crées , emballées et prêtes a être livrées au Musé de Simcity.

    yu2l0v19snqp.jpg
    msdtj66m9gdr.jpg
    Le salon ou la famille se réunie et aime discuter entre amis de leurs dernières idées.

    ivlb051b9bdt.jpg
    g3b11c28rlla.jpg
    La Cuisine, ouverte sur le salon et avec une réserve de vins pour les mois à venir. La petite banquette permet à la famille de manger en petit comité. Pour recevoir des amis durant les longues journées d'été ce sera en extérieur! Les anciennes portes de garage de l'usine sont toujours la et elles sont bloquées, ainsi le coupla a du percer des ouvertures dans les Murs de briques pour accéder aux 2 pièces du fond et créer les 2 chambres supplémentaires qu'ils désiraient.
    i1eevzrctko2.jpg
    jacrnn51opkr.jpg

    passons a l'étage où le couple s'est privatisé tout l'espace :

    nyznqgqvu6xx.jpg
    dsj48zkb1zcd.jpg

    L'atelier de peinture occupe une place très importante car c'est une véritable passion pour cette famille. Linda s'est lancé dans la sculpture et viens de finir une oeuvre en un matériaux révolutionnaire de part sa couleur rose flash, il faut cependant faire attention a ne pas la fixer trop longtemps sous peine de perdre partiellement la vue! Rifus lui, s'est lancé dans la confection de costumes Cosplay pour la toute nouvelle convention geek de San Myshuno, sa "Fée chef du winxclub" va faire fureur!

    9vb8p1lsbcsv.jpg

    La salle de bains du couple est partiellement ouverte sur l'atelier, faire arriver l'eau jusqu'a l'étage n'était pas une chose aisée mais ils y sont parvenus, pour l’électricité par contre, c'est une autre histoire, les bougies sont quasiment les seules sources de lumières ici...
    Et enfin la chambre du couple, simple et romantique prend place dans la petite tourelle:
    kt9epkyewef6.jpg

    Retournons à l'extérieur pour boucler cette visite:
    5uqjmiiirna3.jpg
    2hosbacu3305.jpg
    A force de chercher l'inspiration en se baladant, le couple a mis la mains sur beaucoup de chaises abandonnées dans la rue, parfait pour leurs fameuses soirées barbecue/Dj/piscine, car, oui, la vieille véranda dont l’utilité reste inconnue, a été recyclé en une charmante petite piscine.

    Voici les plans après travaux:
    Rez de chaussé :
    1rjmt0hf1asp.jpg
    Et le premier niveau:
    pfaon1wjhbxu.jpg

    Voila! :) merci pour ce défi @Fonsine721 c'était chouette à faire :)



  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Super beau @Hawkman2342 ! Très belle réalisation, j"aime beaucoup la façon dont tu as intégré cette ancienne usine à la rue. Beaucoup de petits détails simples mais super sympas (les casiers à bouteilles dans le pilier central, les comptoirs aussi dans la chambre d'enfant... Beau travail !
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    C'est beau @Hawkman :smiley: J'aime les poutres que tu as mis pour délimiter les espaces, l'aménagement extérieur et le sstyle global de la déco. Je vais quand même me permettre deux petites critiques (j'espère que tu ne m'en voudras pas ). C'est un détail, mais dans la cuisine, j'aurais prolongé le sol en briquettes au niveau de la bibliothèque. Ca me gêne surtout à cause des caves à vin qui ne se trouvent pas sur le même revêtement. Et puis la salle de bains ouverte sur l'atelier où ils passent tout leur temps... bonjour l'intimité !
    Merci d'apprécier ce défi, mais il faut quand même que je vous avoue que le plan de l'usine, je l'ai trouvé sur un autre forum. Sauf qu'elle n'était plus disponible, donc je l'ai reconstruite. Après, j'ai ajouté quelques contraintes comme l'environnement urbain et le nombre de pièces à réaliser.
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre

    Superbe @Hawkman, j'ai regardé vite fait et pas dans les détails car je termine mon chantier. Tu as su intégrer du bohème à une déco industrielle difficile à réaliser avec le peu de meubles intégrant du métal dans le catalogue. C'est beau! ;( par contre je vais devoir changer un peu mon chantier, lol ) :) merci @Fonsine721 pour ce défi.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • sadness-angelsadness-angel Messages: 391 Membre
    @Hawkman2342 que dire intérieur comme extérieur sont superbes très bel agencement les couleurs et les meubles choisis vont très bien ensemble tout en gardant l'esprit "usine" vraiment magnifique
  • Hawkman2342Hawkman2342 Messages: 323 Membre
    Merci pour les retours :) , en effet @Fonsine721 la salle de bain est un peu "ouverte" ^^ étage interdit aux invités ;). Et pour le sol de la cuisine , honnêtement, je suis d'accord avec toi en revoyant les images, j’aurais du prolonger la brique sous les caves à vins.
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Bonjour , bonjour

    Voici ma participation, tout compte fait je n'ai rien changé car j'aimerai participer aux autres défis et je suis très très lente , alors quand j'ai enfin trouvé et bien je n'ai plus le courage de refaire et avec tout cela, je n'ai même pas ouvert ma construction soleil couchant ! que j'aimerai terminer pour partir en vacances; quelle tentation ces défis qui nous donnent de longues heures de jeu !

    Une vue de la façade.Cette usine construisait des pièces pour les trains, les nouveaux propriétaires ont gardé la maquette que l'usine exposait dans la cour, la statue du fondateur ainsi que la clôture d'origine ajoutée au 20eme siècle sur le devant pour le symbole qu'elle représente. Etant artiste sculpteur, Monsieur y a ajouté un monolithe en accord avec la ville et ce, sans toucher à la structure de ce bâtiment classé.Ce monolithe qui est devenu un point de repère pour les habitants et les touristes.

    Le premier niveau reste en accord avec la façade.Le côté bohème de Madame s'exprime surtout dans l'atelier et les chambres et une pointe dans l'entrée, le dessus du bureau , le pouf et le coin détente.


    l1p3uhnakxr4.jpg

    vue coin détente
    rgsx6o1apxrc.jpg


    L'entrée qui comprend un coin toilettes/lavabo

    42rnxbtzal3h.jpg


    Salon
    bz9i8q3av8bx.jpg

    Cuisine
    lug4bag3fsul.jpg
    937maw1swt01.jpg



    coin repas

    rk8vdzpsub8f.jpg

    atelier
    rbfz1cds1m54.jpg


    vue plan
    n490lp13i209.jpg

    Second niveau

    palier et vue de haut du premier niveau

    2abp4le1hp9h.jpg


    chambre parents

    d987lcrvzoni.jpg
    cb70t1c65ap2.jpg

    Chambre enfants et invités
    a9ph58o8cdrr.jpg
    m4fod2bvrqv7.jpg


    vue plan
    18nmvkcl23h3.jpg

    a installer avec bb.moveobjects on Téléchargement




    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    J'espère bien que tu es très très lente @meliaone, quand je vois ce que tu nous sors à chaque fois. Manquerait plus que ça te tombe tout cuit alors que je passe des HEURES à bouger un cadre ou à changer la couleur des chaises :joy:
    Alors bon, l'extérieur : trop bien avec la vieille locomotive, la grille, le monolithe, mais aussi les panneaux publicitaires, le petit kiosque... bref, tout ! Environnement urbain parfaitement respecté (dommage qu'il soit perdu en plein désert, il aurait eu sa place dans une vraie ville :smiley: ) Et le festival continue à l'intérieur. Le tapis de la salle à manger, la cuisine, l'atelier \o/
    Les chambres sont surprenantes. C'est bien des goûts d'artistes, allez !
    Hawkman2342 a écrit: »
    Merci pour les retours :) , en effet @Fonsine721 la salle de bain est un peu "ouverte" ^^ étage interdit aux invités ;). Et pour le sol de la cuisine , honnêtement, je suis d'accord avec toi en revoyant les images, j’aurais du prolonger la brique sous les caves à vins.
    Rien d'irréparable avec un bon marteau :smiley:

    Je pense qu'il n'y aura plus beaucoup de participants maintenant, Il faut que je retourne dans mon quartier prendre les photos de ce que j'avais fait avant de lancer ce défi afin d'avoir vos avis et vos critiques aussi :sweat_smile:

  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Merci pour ton commentaire @Fonsine721 ; alors pour le côté perdu en plein désert, je connais mal le quartier et c'est le seul que je connaissais avec un parking , en zone commerciale, d'une part, d'autre part, s'agissant d'une usine avec de la métallurgie ( et pas le chocolat meunier), je la souhaitais en ville mais pas en zone pavillonnaire et le fait qu'il y ait une cascade d'eau arrangeait l'usine qui tournait initialement à la vapeur ( pas pour polluer, hein ) ; si tu as un terrain avec parking en ville et pas en zone pavillonnaire à me proposer, je suis preneuse. Et oui, sur les chambres, comme tu as pu le remarquer, je me lâche car je considère que l'espace commun doit rester relativement sobre mais dans les chambres, chacun exprime une décoration plus personnelle et osée ! En tout cas, merci pour ce défi, je me suis régalée.
    Hâte de voir ta version pour avoir plein d'idées pour la prochaine fois, :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top