Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Siri et les Sims 4

caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
Modifié (octobre 2016) dans Les Sims 4 sur Mac
Bonjour,

Vous avez dû remarquer pour ceux et celles passés sous Sierra que Siri faisait son apparition sur Macintosh. Cette application fort utile peut aussi , si vous êtes un peu feignant lancer vôtre jeu favori au son de vôtre voix.
A noter que Siri sur les modèles de Mac antérieurs à 2015 peut être un peu dure d'oreille
Chez moi elle répond parfaitement cependant à la voix (sur un MacBook Pro mi 2012), lorsque j'utilise un casque microphone (recommandé même)

Pour créer la commande vocale permettant d'utiliser Siri à la voix

Aller dans

-Préférence Système de vôtre Macintosh

-Accesssibilité

-Dictée
cochez toutes les options


Dans l'encadré écrivez Lancer Siri (chaudement recommandé sinon Siri répond mal à vos appels)

Choississez ensuite commande dictée

zdj4fwqynjn8.png


Appuyez sur le + en bas pour rajouter menu

lr4ixsmqtj99.png


Dans la barre de recherche tapez le mot Siri

A droite dans le menu qui s'ouvre en Haut tapez le mot Siri
laissez n'importe quelle application
et dans la dernière case choisissez le raccourci clavier pour appeler Siri ( voir vôtre Mac Siri et ses raccourcis sont paramètrables, chez moi, j'ai mis cmd espace et ça fonctionne très bien, par défaut je crois que la commande clavier de Siri c'est fn espace, bref, faites à vôtre convenance)
Une fois tout ceci fait appuyez sur la touche terminé en bas à droite.

Il est recommandé à ce moment d'activer la commande Dictée sur vôtre Bureau

Allez dans Préférence système

Clavier
Dictée
Choississez vôtre raccourci clavier pour activer le mod dictée.

Depuis vôtre Bureau activer le mod Dictée et appelez Siri en disant Lancer Siri ( techniquement Siri accourt de suite ), dites lui, Lancer Les sims 4, et là comme par magie, Siri lance toute seule l'application....

testé et approuvé par moi même (extrêmement pratique quand on a les doigts pleins de confiture ou de chocolat)


PS et je ne sais pas vous, mais moi perso avec Siri...je me suis déjà tapé quelques bonnes barres (surtout quand elle comprend de travers :D )

Have Fun ! Mac Users
Post edited by carateka on

Réponses

  • Options
    QlawwQlaww Messages: 425 Membre

    j'avais jamais entendue parler de Siri sur Mac, c'est cool comme option !
    carateka a écrit: »
    PS et je ne sais pas vous, mais moi perso avec Siri...je me suis déjà tapé quelques bonnes barres (surtout quand elle comprend de travers :D )

    la belle époque où quand on demandait à Siri où cacher un cadavre nous donnait un lieu... :D
    ID Origin ◊ : 0-najen-[/center]
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    j'ai rajouté quelques captures d'écran que j'espère plus claires pour celles et ceux qui veulent installer Siri à la voix ;)
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Merci @carateka pour ce tuto :smile: Je ne vais pas l'utiliser car je ne vais pas installer Sierra mais peut-être qu'un jour si j'ai un nouvel ordi...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top