Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Vie Citadine] Le retour des modos !

BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
Modifié (novembre 2018) dans Les packs d'extension
Nous avons eu la chance d'être invité le 6 octobre dernier afin de tester le pack Vie Citadine ! Nous avons été accueillis dans un loft, par l'équipe EA France, ainsi que par Grant Rodiek, un des producteurs du jeu!

6ycei1s6euzi.jpg

7o5eaud44r7b.jpg


Nous avons eu droit à une présentation du pack par Grant.

kmtwdpia4vwn.jpg

rkplqa9iu4tv.jpg



6qc5ncxcltfc.jpg


N'hésitez pas à aller découvrir le compte rendu des différents sites invités :

Amaz'Sims and Co Forum
Chris Créations Sims
Direct Sims
Fezet
Game Guide
Les Sims Wiki
L'UniverSims
News Sims
October21 TV
Pixia Gaame
Sims4Fr
Sims Artists
SIMCookie
Sims Minitroll
SIMSoucis
Studio Sims Création
The Daily SIMS





Post edited by Bloup on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,101 Modérateur
    Modifié (octobre 2016)
    Comme le souligne @Bloup, un grand nombre d'informations a déjà été révélé dans les blogs officiels qui se sont succédés, ainsi que dans les live-stream, aussi bien en ce qui concerne les quatre quartiers, les trois nouvelles carrières, que le gameplay (basket, karaoké et graffitis mais aussi le narguilé et ses huit saveurs), que les nouveaux personnages que nous pourrons rencontrer.

    Je me contenterai donc de vous donner mes impressions personnelles sur cette découverte du jeu.

    Tout d'abord, j'ai moi aussi été séduite par cette ville, très différente de ce que nous connaissions déjà. Elle est aussi belle de jour que de nuit, donne une impression d'immensité cosmopolite, et j'ai passé beaucoup de temps à la visiter, pour essayer de la découvrir sous ses différents aspects.

    z57lsbdy20wj.jpg

    u85vlbi271n7.jpg



    Dans la mesure où je passe plus de temps en construction qu'en jeu, je suis moins attirée par le game play offert par le terrain de basket ou autres activités. Le karaoké sera certainement l'occasion de bons fous-rires, et les artistes pourront améliorer leurs compétences en peinture grâce aux nombreux graffitis.

    dxipwwvz6jzy.jpg

    Je n'ai eu l'occasion, la journée n'étant pas extensible, de ne découvrir qu'un seul festival, mais j'ai beaucoup aimé son cadre et le feu d'artifice qui le clôture est enchanteur, les sims en restent d'ailleurs béats d'admiration. Vous pouvez constater qu'ils se sont tous précipités pour s'offrir le tee-shirt du festival, disponible sur l'un des stands de vente.

    iee8phh36moh.jpg

    zceip1ktmmil.jpg



    J'ai hâte de voir nos sims se lancer dans les nouvelles carrières. Le fait de pouvoir travailler à domicile et vendre ses propres productions sera certainement un très gros point positif. Le retour de la carrière politique également : choisir d'être le chevalier blanc de la ville ou au contraire utiliser tous les moyens pour soutirer des pots de vin ouvre de nouvelles perspectives de jeu. Au sein des différents quartiers, chacun déambule tout en se livrant à ses activités favorites, en essayant d'améliorer l'ordinaire, ou encore en accomplissant ses tâches quotidiennes.

    r4m7sw6vnt3n.jpg



    Donner à nos sims la possibilité de changer de mode de vie au fur et à mesure de leur évolution me paraît un gros plus, notamment pour les joueurs d'histoire. Les déboires qu'ils peuvent rencontrer dans les appartements dont le loyer est peu onéreux, m'ont fait sourire et seront certainement sources d'aventures désopilantes. Pour séjourner dans un appartement, nos sims devront acquitter une caution, et régler le loyer hebdomadaire. Malgré tous leurs efforts, ils ne deviendront jamais propriétaire de leur logement, sauf à pouvoir s'offrir un penthouse.

    J'ai été particulièrement séduite par les appartements du quartier des artistes, notamment celui de la famille Jang. En revanche, le quartier de la Mode m'a tout de même un peu laissée sur ma faim : je lui ai trouvé moins d'attrait que les autres. Avec un tel nom, je m'attendais à y trouver un endroit plus spécifique pour les fashion victims.

    En parlant de fashion victims, la garde-robe de nos sims n'est pas l'endroit que je fréquente le plus fréquemment, et je dois avouer que je n'ai fait qu'un tour très rapide dans cette partie du jeu. Il m'a semblé apercevoir quelques nouveautés qui devraient convenir aux joueurs plus attirés que moi par cet aspect du jeu.

    cxv12dn811ix.jpg



    Mon grand regret de ne pouvoir construire nos propres immeubles s'estompe un peu devant la beauté de cette ville. Nous savions déjà qu'il serait possible de réaliser ce que nous souhaitons en lieu et place des penthouses, y compris les transformer en lieu non résidentiel.

    La diversité du mobilier qui nous est proposé dans ce pack nous ouvre de nouvelles perspectives de décoration et d'ambiance pour les créations que nous pouvons réaliser à San Myshuno ou ailleurs. J'avais commencé à compter les nouveaux meubles ou éléments de décoration, ou encore de construction mais j'ai assez vite renoncé devant le nombre important. J'ai relevé 8 nouveaux revêtements muraux, 4 pour le sol, des nouveaux panneaux de décoration, portes et fenêtres (une porte et une fenêtre pour chaque hauteur de murs), des barrières, des meubles de tous genres. Les meubles sur lesquels des questions se posaient (puisque déjà existants dans le jeu) sont en fait des meubles premier prix « usagés ». En ce qui concerne les tapis, rideaux et tableaux, les différentes options de coloris m'ont réservé une bonne surprise : le tapis présenté comme rectangulaire dans un coloris donné peut être rond et avec un motif différent lorsqu'on sélectionne un autre coloris. Sans surprise, pas de nouveaux végétaux puisque nous sommes en ville.

    Citadins certes, mais n'oublions pas que les sims, comme tout un chacun, ont parfois besoin de s'oxygéner. Nulle crainte, ils pourront se distraire ou retrouver l'âme soeur dans un joli parc fleuri.

    s0idbi45iya4.jpg



    J'ai bien conscience que nous sommes particulièrement privilégiés d'avoir pu découvrir le jeu en avant première, mais les quelques heures qui nous ont été offertes étaient beaucoup trop courtes ! Et comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment hâte de pouvoir en profiter au maximum !

    ea0ihuz1lm03.jpg


    Un grand merci à EA Games ainsi qu'à toute l'équipe qui a organisé cette magnifique journée !
    Post edited by sirhc59 on
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Le jeudi 6 octobre dernier j’ai eu la chance de participer au Fanday Vie Citadine organisé par EA France.
    Grant Rodiek, un des producteurs du jeu est venu nous faire la présentation du nouveau pack de jeu Vie Citadine et notre guru et community manager Charlotte a assuré la traduction.

    Il nous a parlé de la ville de San Myshuno, des 4 quartiers de cette ville : le quartier des Épices, le quartier des Arts, le quartier de la Mode et le quartier Chic.
    Il nous a présenté brièvement les 3 nouvelles carrières, nous a fait le topo sur les festivals et nous a parlé de la nouvelle compétence le chant.
    Il nous a expliqué la dimension des appartements qui ne sont plus seulement un lieu de résidence comme nous avons connu jusqu'à maintenant dans tous les opus des sims.
    Les appartements ont désormais des caractéristiques propres comme nos sims et leurs traits de caractère.
    Les appartements à loyer modéré auront des inconvénients inhérents aux vieux immeubles et il semblerait que certains de ces désagréments affecteront les autres quartiers.
    Grant a été très disponible et nous avons pu lui poser des questions à la fin de la présentation et tout au long de la journée.
    Du coup, la question qui me taraudait: mes sims adorés qui sont plus que riches pourront-ils acheter les penthouses ? Car je ne les voyais pas quitter leur super villa de Willow Greek pour devenir locataires à San Myshuno ;)
    Et oui ils le peuvent !

    Les penthouses peuvent être achetés, transformés en terrain communautaire ou commerce . Ils peuvent aussi être rasés et reconstruits à notre sauce (la votre car moi je suis pas un as de la construction)

    Comme nous étions nombreux nous avons fait nos premiers pas pour découvrir le jeu par deux.
    J’ai partagé l’ordinateur avec une pro de la construction, sirhc59.
    Donc première chose que nous avons fait c’est éplucher le catalogue construction et achat. J’ai été enthousiasmée par les nouveaux meubles et objets de décoration !
    Pour les appréciations du mode construction je laisse la parole à ma coéquipière ;)

    Ensuite nous sommes parties nous balader sur les quartiers, première destination le quartier des Épices :

    79ucg4byp0ov.jpg

    r2jwkdtq7wog.jpg

    Première rencontre avec la statue humaine :

    zznpsqclc15c.jpg

    Et nous avons pu tester le panier de basket :

    u3kwhvb9kwpa.jpg

    Nous avons testé aussi le karaoké :

    tfplvi3cbp1r.jpg

    Un aperçu du bar karaoké du quartier des épices :

    wn9g7ga2razj.jpg

    Nous sommes ensuite parties vers le quartier des Arts :

    zogslep0tsyw.jpg

    C’est avec la famille Jang qui habite un appartement cosy et coloré dans le style « boho » que nous avons fait le tour du quartier, nous avons visité la galerie d’Art Casabatt et nous avons testé l’exposition de toiles.

    fmsg9doegrty.jpg

    Décidément nous avons eu le chic de poser le panneau à chaque fois devant un pauvre musicien qui essayait de gagner quelques simflouses.
    C'est un "coup de main à prendre" dans le même principe que les tentes de camping ;)

    v93j5nxqtg85.jpg

    Le quartier Chic m’a fait penser à des villes comme Tokyo ou Hong Kong, avec ses buildings ultramodernes, les lumières des panneaux publicitaires !
    Les sims workaholic pourront se défouler dans la magnifique salle de sport de ce quartier aux allures futuristes

    jjcchqbc0o1r.jpg

    C’était la pause déjeuner et du coup j’ai profité de l’absence de mon acolyte pour faire un tour dans le CUS. J’ai été séduite par les vêtements féminins. Un petit clin d'oeil pour les amateurs des super-héros.

    zjobe9mkod5m.jpg

    Nous avions prévu de nous rendre au quartier de la mode quand nous avons reçu une notification pour le Festival de l’humour.
    Nous avons envoyé notre "sims test" regarder dans le panneau d’affichage de l’immeuble pour savoir où il faudrait se rendre :

    o4c3hyft6kbg.jpg


    L’ambiance des festivals est vraiment magique, ce lieu grouille de sims !

    N'oubliez pas de faire enfiler à vos sims le t-shirt aux couleurs du festival !

    edng2whswlim.jpg

    Et mon coup de cœur : Les feux d'artifice :

    k7d7w696yj3y.jpg


    Après l'avoir testé, J’attends avec impatience d’avoir le jeu en main et en attendant je prépare les sims avec lesquels je pourrai découvrir la vie dans les différents logements proposés par le nouveau pack ainsi que les nouvelles carrières.
    Pour moi Vie citadine va encore révolutionner ma façon de jouer tout comme Vivre Ensemble l’a fait. :p
    L’éventail d’activités urbaines me motivera encore plus de faire sortir mes sims de leur terrain résidentiel et cela agrémentera les réunions de mes différents groupes.





    Post edited by Missing on
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (octobre 2016)
    3i55jglxshus.jpg


    Je ne vais pas répéter tout ce que mes collègues ont dit juste avant moi. On est venu, on a vu et on a joué. Et mangé un peu aussi. Mais il fallait bien ça pour rester en forme durant cette journée qui a commencé très tôt et qui a fini bien tard. Malheureusement, une grande partie de celle-ci a été consacrée au voyage aller et retour, et ce n'est pas vraiment ce que vous êtes venus lire ici.
    Je vais donc vous parler de ce que j'ai découvert une fois un clavier et une souris entre et les mains.

    vydovhlmlc4x.jpg


    Une petite note quand même, juste histoire de poster une petite photo de Grant et du maintenant fameux gâteau Freezer Bunny. Et aussi de parler un peu de ce que notre petite conversation avec Grant, après la brève présentation de l'extension, nous a appris sur certaines fonctionnalités qui auraient pu y être mais qui se sont avérées trop compliquées à mettre en place.
    Les colocataires et l'expulsion des Sims s'ils n'ont pas payé leur loyer ont été évoqués. Ils ne sont bien sûr pas présents dans la version finale du jeu, mais ce sont deux concepts auxquels le studio a pensé. Ces deux fonctionnalités ont été finalement laissées de coté au profit d'autres. Se concentrer sur celles-ci aurait consommé une part significative du temps qu'ils avaient pour des fonctionnalités qui n'apportent finalement pas grand chose et qui ne seront pas utilisées ou ne surviendront sûrement pas aussi souvent que ce qui les a "remplacé".
    Mon plus grand regret après cette journée, ce n'est pas l'absence de ces fonctionnalités mais bien le manque de temps pour tester tout ce qui a été inclus dans le pack.
    hhrsyf4oy552.jpg


    Pour ce petit test, je me suis installé avec notre chère Anmi et la première chose que nous ayons faite est d'installer une petite famille dans un des appartements les moins chers du quartier des Épices. Comme cobayes, nous avons choisi d'utiliser la très célèbre famille Gothik, qui visiblement venait de rencontrer quelques problèmes de trésorerie qui les ont obligé à quitter le très luxueux manoir qu'ils occupaient jusqu'à maintenant... Ils ne sont pas restés là très longtemps, l'appel des appartements avec vue a été trop fort ...

    Qu'avons-nous appris sur les appartements ? Pour pouvoir se faire une vraie idée de la vie en appartements, il aurait fallu que nous ayons plus de temps pour vraiment faire vivre nos Sims dans leur nouveau chez eux. Ce qui n'a pas été le cas, avec tous ce que nous voulions voir d'autre.
    Cependant nous avons quand même pu constater que certains traits de terrains étaient exclusifs à certains logements. Comme le trait historique par exemple, qui signale qu'une personne célèbre a vécu là. Ou bien le trait "Services inclus" qui permet d'avoir un service de nettoyage inclus automatiquement dans le loyer. Ces traits font parti des traits de terrains qui ne peuvent pas être retirés.
    Outre ces traits "cachés", il y a une bonne vingtaine de traits accessibles, dont certains qui s'annulent l'un l'autre mais peuvent quand même être utilisés ensemble. Par exemple, Gremlins provoque des problèmes avec les objets et Gnomes propose une réparation "magique" des objets cassés pendant la nuit. De quoi se débarrasser de certaines nuisances ....

    q9tpwdfsxhm7.jpg


    Nous avons aussi eu le plaisir d'aller frapper à la porte de notre voisin qui semblait être en pleine dispute avec sa femme pour lui demander de faire moins de bruit. Celui-ci nous a retourné la faveur un peu plus tard quand il a entendu Sandra Gothik chanter depuis le balcon. Apparemment, ce n'était pas vraiment une bonne idée de la faire s'entraîner au micro à 3h du matin alors qu'elle n'avait aucune expérience ...

    k3c25los1xwl.jpg


    Cela a aussi été l'occasion de constater qu'une interaction avait été ajoutée aux fenêtres des appartements (et peut-être certains terrains plus classiques), qui permet d'observer le paysage et de gagner un petit moodlet.

    bbel5wn7l43p.jpg


    Et c'est à peu près tout...

    dkdg4ao8io8p.jpg


    Mais qu'est ce qu'on a pu bien faire alors ? Nous sommes allés nous promener en ville, pour voir de nos propres yeux à quel point les décors étaient superbes et vivants et pour expérimenter avec tout ce qu'on peut trouver dans les rues de San Myshuno.
    Nous avons bien sûr passé un bon moment à éplucher le catalogue achat et le CAS qui semblent tous les deux très bien fournis avec des objets de qualité. Mais bien sûr, les goûts et les couleurs...
    Pour ma part, coup de coeur pour les décorations murales, qui encore une fois, viennent avec une multitude de variations qui ne sont pas juste des changements de couleur de la même illustration, mais bien autant de choix différents. Les tapis passent aussi par cette case avec même des changements total de formes pour certaines variations. Le catalogue est donc bien plus rempli qu'il n'en a l'air.
    Concernant le CAS, beaucoup de bon, même s'il y a encore quelques excentricités comme on en retrouve toujours. Il y a beaucoup d'influence orientale et pas mal de tenues qu'on ne pourrait croiser que dans un défilé de haute-couture. Mais dans les Sims, rien ne paraît anormal.
    Globalement c'est une très bonne fournée pour nos Sims et nous, même si je passerais sur les nouvelles couleurs douteuses du costume d'ours.
    Et pour mettre un terme sur le débat des boucles d'oreilles, il y a bien un modèle sur les deux nouveaux qui ne contient qu'un seul boucle.
    Nous avons aussi passé quelques minutes à expérimenter les fameuses carrières semi-ouvertes dans la politique et les réseaux sociaux.
    Pour commencer, et parce que certains se posaient la question, la carrière dans les réseaux sociaux n'a qu'une seule branche.
    Ensuite, le système imaginé par Maxis est vraiment un bon compromis entre les carrières actives et les carrières normales.
    Les carrières semi-actives rappellent par certains aspects les opportunités qu'on pouvait avoir dans les Sims 3, pour ceux qui y ont joué. La différence est la suivante : ces missions (comme elles sont appelées) ne sont pas à effectuer en plus du travail habituel.
    Le fonctionnement est le suivant : au moment de partir au travail, une notification s'affiche et propose de soit aller au travail, soit travailler à la maison, soit prendre un jour de congé.
    Si on choisit la première option, le Sim part travailler et disparait pour la journée. La tâche quotidienne, les conditions de promotions et l'humeur permettent de faire monter ou descendre la performance.
    Si on choisit la seconde option, le Sim reste chez lui et se voit proposer des missions à réaliser dans la journée qui influencent sa performance au travail.
    Lorsque vous rejoignez une de ces carrières, le jeu vous attribue déjà une première mission.
    Pour la carrière politique, votre Sim doit choisir une cause à défendre. Pour les réseaux sociaux, votre Sim doit ouvrir une page sur les réseaux sociaux.
    Les missions suivantes vous envoient manifester en ville pour votre cause ou signaler votre présence sur un terrain communautaire précis (la galerie d'art, une salle de karaoké ...) sur les réseaux sociaux et rencontrer des gens du quartier.
    Nous n'avons pas dépassé le niveau 2 de ces carrières et j'imagine que les missions évoluent en conséquence et deviennent plus variées.

    stbes12pmgfw.jpg


    Notre Vladimir avait choisir de défendre "Des Simflouzes pour tous", une cause qui lui tenait très à coeur après le petit incident de parcours qu'il a subi.
    Le reste du temps a été consacré à l'exploration de la ville qui est vraiment magnifique. On a vraiment cette impression de grandeur, même si les mouvements de nos Sims sont limités aux frontières de chaque quartier (ce qui laissent quand même pas mal de terrains à parcourir).
    On voit le trafic en arrière plan, des Sims se déplacer au loin, des hélicoptères passer dans le ciel.
    Cette fois, le Studio a vraiment réussi le pari de l'immersion. Accès VIP était proche de réussir, il ne lui manquait plus que la densité et l'agitation de la ville que seul le système de quartiers semi-ouverts permet d'atteindre par l'utilisation massive de décors et d'animations en arrière-plan. Malgré ça et les festivals, on nous assure que les machines les moins puissantes ne devraient pas se voir pénaliser une fois cette extension installée.

    74c6ipb20tva.jpg

    aliyhfqx6kbr.jpg

    8mrmans7rd1n.png


    Concernant les espaces publiques, ils sont aussi toujours occupés par des Sims qui profitent des installations qui leur sont proposées. Stands de nourritures ou de légumes frais (qui proposent même des fruits qui sont normalement seulement trouvables par greffe), les terrains de basket, les zones de peintures "murales"... Les Sims rejoignent les manifestations en cours, vont applaudir ou essayer de distraire les statues vivantes, ou les musiciens de rues.
    Partout où on pose le regard, il se passe quelque chose.

    ew1yfl0owjpz.jpg


    Nous avons bien sûr testé le karaoké et fait la grimace en écoutant nos Sims inexpérimentés donner le meilleur d'eux-même et échouer lamentablement alors que le Sim dans la cabine d'à côté aurait pu les faire mourir d'embrassement si c'était possible (le club de karaoké du quartier des Epices est composé de petites cabines dans lesquelles les Sims peuvent s'installer pour pousser la chansonnette en privé avec leurs amis. Malheureusement, les murs ne sont pas insonorisés et ont fini souvent dans une joyeuse cacophonie ...).
    Sonia a bien sûr eu le privilège de goûter aux plaisirs de la nouvelle machine à bulles et ses divers effets : endormie, frigorifiée et aussi une magnifique voix très grave et très profonde qu'elle a gardé pendant quelques heures et qui lui sied à merveille.

    tir2eqnjkq55.jpg


    Le basket, la console de jeu, la peinture murale y sont passés aussi. Nous avons même tenté d'obtenir la nouvelle mort, mais apparemment, la nourriture dans les quartiers aisés est de trop bonne qualité pour y parvenir. Ça ou Sonia a eu beaucoup, beaucoup de chance.
    En tout cas, chacune de ces activités s'intègre parfaitement dans l'environnement que Maxis nous offre et elles s'intégreront de même dans la vie de nos Sims moins urbains même si les changements dynamiques ne seront pas de la partie pour ces derniers.

    Et bien sûr, on ne pouvait pas quitter notre poste sans avoir testé au moins un des festivals de San Myshuno. Comme la plupart des nos compagnons de test, nous avons pu assister au festival Frasques et humour qui porte plutôt bien son nom.
    Le principe de ce festival est simple. Tous les Sims qui s'y rendent peuvent choisir un camp, entre humour et malice en buvant un thé dans une des deux fontaines installées sur le terrain et ensuite faire gagner des points à leur équipe respective en effectuant des interactions en rapport avec le camp choisi.
    Tout au long de la journée, une notification permet de suivre l'avancement de chaque équipe.
    2m72abwwy6o7.jpg

    o2ld1rma59g3.jpg

    Le clou du festival est l'annonce des gagnants, la remise d'un prix et un feu d'artifice pour fêter la victoire.Le festival est l'occasion de développer la compétence associée à chaque camp, de rencontrer d'autres Sims et d'acheter quelques gadgets comme un bouteille pour faire des bulles ou des feux d'artifices.
    Je l'avoue, nous avons passé pas mal de temps à lancer des feux d'artifices et c'est peut-être une des raisons qui font que nous n'avons pas pu tout voir et tout tester...

    rp9rq9c62kap.jpg

    70j7f1rkxyzi.jpg


    Ça et le buffet ...



    Et puis la fin de la journée est arrivé, et toutes les choses que nous n'avons pas vues nous sont venues en têtes ...
    Le partage de clé, la vie avec les voisins plus d'une soirée, les traits de terrains, les autres festivals, la vente de tableaux et de collections via les nouveaux objets, la nouvelle aspiration, les nouveaux traits, les deux nouvelles collections (boules à neige et poster) ...
    Nous nous sommes simplement perdus dans cette grande ville, la tête dans les étoiles et les buildings. Nous avons été pris par sa beauté et distraits par toutes les petites choses sur lesquelles on pouvait tomber dans chaque coin de rue.
    Comme Vivre Ensemble, Vie Citadine semble être une extension qui se vit, plutôt qu'une extension qui se joue. Ces apports se feront surtout sentir sur le long terme et le temps qui nous a été donné pour jouer ne suffit certainement pas à se faire un avis définitif.
    Pour ma part, la déception de ne pas pouvoir construire d'appartement n'a même pas eu le temps de pointer le bout de son nez, tellement il y avait à voir et à faire.
    Et je suis reparti de cette journée, ravi d'avoir pu tester cette extension, ravi parce que j'ai vu en testant cette extension mais déçu devoir partir si vite et de devoir attendre encore pratiquement un mois avant de pouvoir expérimenter à nouveau tout ça.
    Et surtout la tête pleine d'idées sur comment mes Sims vont pouvoir profiter de cette extension qui j'espère plaira autant qu'elle m'aura plu.

    t9oee50hv4r0.jpg
    Post edited by Missing on
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    Je suis venue vous dire que je n'ai plus grand chose à ajouter de pertinent et pourtant...
    Pourtant j'en ai vu et fait des choses ce jour là et même la veille en commençant par affoler ma covoyageuse en lui subtilisant ses billets de train (involontairement bien sûr).
    Et puis quelques photos persos, un voyage sans café, et quatre étages plus tard nous voilà devant un réconfortant buffet petit dej. !
    Après 3 bons cafés servis par un bien beau jeune homme, c'est avec un quatrième que je m'enfonce dans un fauteuil.
    Je finis assise aux pieds de Grant Rodiek que je ne comprends pas, mais pourtant je bois ses paroles. (Merci à la sympathique traductrice)

    Sur Vie Citadine et ses exploits, vous avez déjà lu ici ou là, mais surtout sur les blogs ou encore les discours de mes experts amis modos, je ne vous apprendrai pas grand chose de plus, simplement ma perception de la chose!

    Les ressources performances restent stables (un bon point).

    Je voulais des précisions sur les carrières, c'est fait. Au nombre de 3, elles sont diversifiées tant sur leur méthode de travail que sur le choix (critique, politique, réseaux sociaux).

    Quatre différents quartiers font la belle ville de San Myshuno, Riche, Art, Epices, Mode. Il y en a pour tous et tous les goûts de vivre. Si votre SIM s'ennuie dans ces différents quartiers, leurs festivals et déclinaisons, les carrières ... ben c'est qu'il y met de la bonne volonté!

    Un seul emplacement de construction (avec possibilité de détruire ailleurs et rebâtir) mais personnellement je pense utiliser cette ville telle quelle, elle apporte un plus à mon imagination.

    On ne peut pas modifier les parties communes. Bien oui pas de syndic alors imaginez le bazar si chacun y met son grain de sel.
    L'ascenseur ne fait pas exception sauf dans la partie maison de toit.

    Passons aux choses qui fâchent (ou pas), votre sim ne paie pas le loyer : il sera privé de lumière et ne pourra pas se laver mais il ne sera pas viré! Pas d'éviction chez les sims 4 !

    On ne peut pas être propriétaire d'un appartement, la location est la seule option. On verse un loyer hebdomadaire qui varie suivant les appartements (il est vrai que quelquefois, on en aura pour son argent) et n'augmente pas!

    Tout cela vient de la conférence de Grant Rodiek, pas le temps de vraiment tout expérimenter, juste suffisamment celui de savoir que ce pack extension vaut que l'on s'y attache sans comparaison. Juste l'envie de jouer avec ce que l'on me propose et non ce que je voudrai. Et il y a ce qu'il faut croyez moi (lire les résumés des uns et des autres pour confirmation s'il en faut)

    Missing a quant à lui superbement raconté nos essais sur l'écran. Merci l'ami!
    Il a fait le plein d'images et sur ce coup cela m'arrange ! (Une vilaine panne d'Internet qui pourrait durer et je reste à tout reprendre sur un téléphone)!

    Et pour conclure, un scoop sur les animaux, Grant nous affirme sérieusement que les sims aiment les ratons laveurs!!!
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Merci pour tout <3
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Ouah, génial ce retour :love:
    J'étais déjà emballée, mais avec toutes ces nouvelles images, je sais pas comment je vais faire pour attendre la sortie en restant relativement saine d'esprit :lol:
    Gros gros plus pour la déco ! Le salon de Bloup est superbe !
    Par contre, Vladimir avec les cheveux longs comme un jeune là, c'est pas possible Anmi et Missing :joy:
    Heureusement que Sonia rattrape, sauf quand on voit sa tête avec la machine à bulles :mrgreen:
    Merci pour toutes ces belles images :wink:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    @Bloup ton salon avec tous les tapis est à tomber <3
    Merci à tous pour vos retours sur cette nouvelle extension. Je n'ai pas tout lu, j'ai surtout regardé les images <3 et les photos, c'est vraiment cool!
    Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'aux promos avec tout ça.
    Bon, il était bon le gâteau-freezer Bunny? Il est beau quoiqu'il en soit.
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Malina C'est son côté rebel :p Les autres coiffures ne lui allait pas vraiment mieux en fait ...

    @katnat2 Très bon ! Et c'est @Anmi et moi qui avons mangé les oreilles ! :p
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Merci @Malina et @katnat2 , j'ai adoré le faire, ce salon !! Les meubles sont à tomber franchement !

    Délicieux le gâteau oui !!!
  • Caroline Amaz'Caroline Amaz' Messages: 133 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Merci pour tout . Une dédicace à @Anmi la subtiliseuse de billet et à @Missing et son chien mal réveillé le matin <3
    794415Amaz.png
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Bonjour :)

    Merci à vous cinq : @Bloup @sirhc59 @Lilisims @Missing @Anmi

    D'avoir partagé avec nous vos premières impressions en jouant à vie citadine. B)

    Vos éloges sont tous super bien inspirants. <3

    On a hâte a nos tours d'avoir nos propres impressions aussi... VIVEMENT ! ! ! :p
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    Merci pour ces compte rendus, qui me donne encore plus envie de tester cet add on.
    Des trois c'est celui qui me tente le plus, j'ai vraiment hâte, jusque là je trouvais que le mois d'octobre était passé très vite, et maintenant j'ai l'impression qu'il reste une éternité jusqu'au 3 novembre. lol
    pi1abfn4wp47.jpg
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Quelqu'un d'entre vous a testé la vente de ses propres légumes sur la table idoine? Il faut les mettre un par un sur la table?
  • Divine337Divine337 Messages: 708 Membre
    Un grand merci à vous pour ce retour. J'ai été assez dure à l'annonce du fait qu'on ne pouvait pas construire nos appartements. Mais finalement, avec les infos qu'on a eu depuis, et vos tests.... comment ne pas être emballer? :mrgreen:
    Mea culpa :sweat_smile:
    J'attend la sortie de cette extension avec impatience

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top