Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Choisir la couleur des accessoires coiffure

«1
NoeclauNoeclau Messages: 162 Membre
Bonjour !

Il ne me semble pas avoir vu de sujet abordant ce point parmi les autres idées, même quand il était question d'augmenter le degré de personnalisation dans le CUS.
Certains add-on, packs, kits ou màj ont ajouté des coiffures avec des accessoires, dont la couleur varie en fonction de la couleur des cheveux. Je ne pense bien évidemment pas à celles avec un élastique qui s'adapte à la couleur des cheveux pour être plus discret, mais aux coiffures avec un serre-tête, un bandeau, un ruban etc. C'est en particulier la couronne de fleurs de la coiffure de la màj Dia de los Muertos qui m'a fait regretter qu'on ne puisse pas choisir nous-même la couleur de l'accessoire, au lieu de la faire dépendre de la couleur des cheveux de notre simette.

Quelques exemples :

888732Accessoirescheveux.png

On se retrouve avec de très jolies couleurs d'accessoires...qui sont malheureusement liées à des couleurs de cheveux qui ne vont pas avec, ou qui sont plutôt difficiles à porter (rose vif, bleu...), ou qui ne sont simplement pas celle de notre simette. C'est d'autant plus dommage que certaines des couleurs claires (rose pâle, jaune pâle) de la couronne de fleurs conviendraient très bien à des tenues de mariage, mais si notre simette a le malheur d'avoir les cheveux noirs, rouges, blonds ou de n'importe quelle autre couleur que turquoise ou rose clair (ce qui n'est pas le plus courant, il faut bien le dire), elle peut dire adieu à sa couronne rose pâle.
Dans la mesure où les diverses déclinaisons de couleurs existent déjà dans le jeu, ça ne me semblerait pas très compliqué de faire en sorte que la couleur des accessoires soit personnalisable comme pour les vêtements, le maquillage, les bijoux etc et donc indépendante de la couleur des cheveux.

Voilà, c'est pas grand chose, mais ça serait vraiment bien si une màj rendait cela possible un jour =D

Réponses

  • BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    Je plussoie l'idée ! Plus d'une fois je me suis retrouvée coincer car la couleur d'un accessoire désiré était sur une autre couleur de cheveux... C'est frustrant xD
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    Totalement pour ! C'est embêtant :/
  • ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    Je vote pour aussi.
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Pour également :)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Complètement pour!
  • BlackWidowBlackWidow Messages: 28 Membre
    J'avoue, j'avoue. C'est une super idée...!
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Tout à fait d'accord @Noeclau ! Pourquoi, n'existe-t-il pas une catégorie accessoires pour les cheveux comme il y a des colliers, boucles d'oreilles etc ?
  • antoinebldxantoinebldx Messages: 6 Membre
    d'accord sur ton sujet c'est frustrant
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    entièrement d'accord !
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Moi aussi ! Combien de fois je choisis autre chose parce que ce n'est pas la bonne couleur ! Et c'est aussi valable pour les objets ; je pense aux chaises qui ont une certaine couleur de bois, et une couleur du coussin qui ne va pas... Et quand on veut la bonne couleur pour le bois, on a jamais celle que l'on veut pour le coussin ! C'est frustrant.
  • Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    Ah oui effectivement il y a un sujet pour ça! Donc je le redis ici alors : je suis totalement pour! De plus, j'ai beaucoup de simettes blondes, et j'aimerais bien qu'elles puissent avoir la même coupe mais un accessoire de couleur différente... !
    Le désespoir appelle le génie!
  • MeliynMeliyn Messages: 70 Membre
    Modifié (mai 2020)
    J'aimerais beaucoup que cette option soit intégrée au jeu... et pourquoi pas plusieurs choix d'accessoires de cheveux adaptés aux coiffures en question ?
    Cette idée m'intéresse en tout cas ! 😊
  • CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    Ooh je ne l'avais pas vu celui là :)
    Je désirerais, non je veux aussi avoir la possibilité de choisir le couleur des accessoires cheveux. Surtout que désolée mais, les association existantes sont parfois, comment dire... Il faudrait vraiment qu'ils consultent un ophtalmo chez EA, mais aussi qu'ils apprennent de bon gout ou juste les couleurs qui s’accordent.
    Après je reconnais que tout est histoire de goût et de préférence.
    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Je découvre ce sujet et je suis pour pouvoir dissocier la couleur de la coupe de cheveux !!
    Et pourquoi pas aussi dissocier la couleur de la coupe de cheveux selon les différents types de tenus ? Il est possible de changer la coupe de cheveux selon la tenue mais pas la couleur ..
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    moi j'ai réussi a changer la couleur de cheveux mais sa déregle parfois la tenue du quotidien @WillGHe :o
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top