Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] - Les créations de Mathoo : Palais Von Windenburg (p.5)

Réponses

  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    coucou Mathoo,

    J'aime vraiment beaucoup cette dernière construction, je te l'ai prise pour mettre à Winterburg .. :D
    ID Origin : gamemagg
  • aurelsan94aurelsan94 Messages: 429 Membre
    J'adore le steampunk, c'est vraiment un style qui mêle beaucoup de styles tout en restant cohérent, ce que tu as su faire :) Par contre, je la qualifierais de Steamsoftpunk haha, j'aurais aimé peut-être un peu plus poussé ! Sinon superbe maison, et super idée cette tour, ça apporte pas mal de cachet. En bref, j'aime ! J'aurais quand même voulu avoir plus de photos, différents angles de vue etc... ;)

    L'atypique et le charme, c'est chez moi qu'on les trouve !
    ID Origin : grossebaf94
  • MathooSalambooMathooSalamboo Messages: 712 Membre
    @Parthenia_Galen : merci beaucoup ! ^^ Oui oui, je compte bien jouer avec eux, donc vous aurez des nouvelles ! :)

    @gamemagg : merci Magg ! Merci aussi pour le petit mot dans la Galerie ;)

    @aurelsan94 : merci bien ! :) Je n'ai pas voulu mettre trop de photos dans mon studio pour ne pas surcharger la page, mais je pense que j'en mettrai plus quand le cottage sera sur mon site, j'ajouterai le lien à ce moment-là ;)
  • MathooSalambooMathooSalamboo Messages: 712 Membre
    *Creuse, creuse, creuse...*
    Dong !
    Vite, le pinceau !
    *Epoussète au pinceau*

    Enfin, après des heures de recherches archéologiques, je l'ai déterré ! Mon studio !

    Bref, après une absence de plusieurs mois, j'ai énooooooormément de choses à vous montrer !!! :mrgreen: Du coup je vais faire ça en plusieurs fois, histoire de pas faire crasher la page :D



    __________________________________________________________________

    Tout d'abord, laissez-moi vous parler de Knights of the Old Republic I, un rpg à l'ancienne sorti en 2003 et développé par Bioware qui se passe dans l'univers de Star Wars ! Ce jeu, qui est dans le top 25 des meilleurs jeux ever, raconte l'histoire d'un chevalier jedi qui va devoir sauver la galaxie en partant à la recherche d'une carte stellaire. Le lien avec les Sims ? Eh ben j'ai fait en sims les personnages du jeu ! Et c'est parti pour la présentation :

    Les personnages de départ :
    m6ei38mtp2g0.jpg

    Mes conversions :

    Mission Vao, une jeune Twi'lek
    qja0twe00uue.jpg

    Jolee Bindo, un vieux Jedi défroqué et farfelu
    wdk1a76wiomk.jpg

    Canderous Ordo, un ancien soldat mandalorien devenu mercenaire
    exwzui23rfw1.jpg

    Carth Onasi, soldat de la République galactique
    do6vg35mjzan.jpg

    Bastila Shan, padawan Jedi
    a8rv3x3ojzar.jpg

    Et enfin, Revan, le personnage principal !
    krryp9bzv864.jpg
    L'apparence et le sexe du personnage principal étant à l'origine choisie par le joueur, je me suis basé sur le Revan du mmo Star Wars : The Old Republic, qui est considéré comme "canon" (au sens canonique, pas beau gosse :tongue: ).


    Toute la petite famille est dans ma Galerie :
    jxitn9e7q3ui.jpg


    Par contre je n'ai pas fait les droïdes, ni Juhani et le wookie (dont j'ai oublié le nom, honte à moi !), parce que leur anatomie est trop loin des sims.
    Je prévois de faire également les personnages de Knights of the Old Republic II (best game ever), j'ai déjà l'Exilée et Atton sous le coude ^^



    _______________________________________________________________________

    Revenons ensuite à mon monde steampunk ! J'ai recommencé la partie car l'ancienne était en fait une succession de modifications d'une partie "normale" dont il restait des scories (je sais pas si je me fais comprendre XD). Du coup j'ai tout recommencé pour tout remettre au propre, et ça m'a permis de repenser mes quartiers et mon organisation.

    Et on commence par Windenburg avec la nouvelle arrivante : Terra Branford, personnage principal (et mon préféré) de Final Fantasy VI ! Cette jeune fille possède la particularité d'être mi-humaine mi-chimère, du coup je l'ai faite extraterrestre pour qu'elle bénéficie de deux formes, quand dans le jeu ^^
    axcnrte7bvb4.jpg

    Je l'ai installée dans une petite chaumière inspirée des maisons de FF VI, dans le quartier verdoyant de Windenburg :
    lav3av633g8m.jpg

    J'ai également recolorisé l'auberge pour qu'elle colle au style des auberges de la série des Final Fantasy :
    23nbashj930n.jpg

    J'ai installé dans le même quartier le Palais Impérial, je trouvais ça plus logique que de le mettre sur l'île, surtout avec les jardins de la demeure Von Haunt à côté. Je considère le manoir Von Haunt et ses jardins comme faisait partie du palais, un peu comme le Petit Trianon à Versailles ^^
    0bynqyju2lpy.jpg

    J'ai refait presque complètement le centre-ville de Windenburg. J'y ai installé la Société Historique Impériale (le grand bâtiment blanc). Le bâtiment à droite est un café que j'ai construit, et le bâtiment à gauche est l'apothicairerie créée par LuckyHeather.
    0jzjkjj4vea8.jpg

    z2ej0gekgxvd.jpg

    cbs5vlq98te8.jpg

    Tout au bout de ce quartier, j'y ai installé ma chère Alice Lidell dans sa nouvelle maison inspirée par le kit sur les vampires :
    2sbrf27tzbul.jpg


    On continue avec Newcrest et le quartier riche : vous reconnaissez le Grand Opéra, ainsi que la maison des Mayfair par @Angerouge ( :kissing_heart: ) sur le grand terrain 50x40
    03fy9c8nj60k.jpg

    En face de l'Opéra j'ai voulu créer une grande place publique, mais en fait ça s'est plus terminé en square à la parisienne :D Voici donc le parc : "Gloire de l'Empereur", construit en l'honneur de l'empereur Alphonse IV, en 1826.

    2g8ycgqfgbfi.jpg

    iqbhetkzr94v.jpg

    mp1q87is3d3n.jpg

    Le grand immeuble à côté de l'Opéra est le Club de Diogène (en référence à Sherlock Holmes), un restaurant chic qui sert aussi de club aux aristocrates de l'Empire de Windenburg.
    w8jg6q897m0w.jpg

    sr77g5ywurmk.jpg

    lkdsnldscvav.jpg

    goj3iu7gb5li.jpg

    Mais bon, en prenant les photos je me suis dit que la forme de l'immeuble n'allait pas avec l'environnement, donc je risque de le remodeler complètement... Quant au dernier terrain vide, je n'ai pas encore de projet précis pour l'instant, mais je pense en faire une habitation.

    Voilà voilà, pour l'instant seule Terra est disponible dans ma Galerie, mais si vous voulez que je mette une de ces créations en ligne, n'hésitez pas à demander ! Pareil, si vous voulez plus de photos des intérieurs, dites-le moi ^^

    Bon, une moitié de faite. L'autre moitié demain ! o/
  • FunnyfouFunnyfou Messages: 328 Membre
    J'adore les batiments et j'aimerai bien les avoir dans mes parties. Donc si tu pouvais les mettre dans la galerie je serai ravie.
    Histoires&challenges en cours :
    Le Legacy des Murdough

    Mon studio : Ici !
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Modifié (octobre 2017)
    Toujours d'aussi jolies choses par ici Monsieur le Comte :) Dommage que tu nous délaisses si souvent ;)

    @Funnyfou si tu cliques sur la signature de @MathooSalamboo, tu seras redirigée vers son site. Tu peux également retrouver ses créations sur la galerie sous son ID Origin : Mathoo17 ;)
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    C'est beau tout ce que tu nous présentes ! J'ai un coup de cœur pour la déco intérieure du café (l'espèce de veranda) !
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    wouah, c'est impressionnant et beau ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Sacré boulot tout ça. C'est impressionnant. Il en faut de l'amour pour les sims et de la motivation pour ce gros chantier.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    J'aime touuuuut <3<3<3 Tout est beau, en plus on a l'impression d'apprendre juste en regardant tes constructions :mrgreen:
    Et merci pour Mayfair ! smouaaaaaaaaaaaaaaack :kissing_heart:
  • MathooSalambooMathooSalamboo Messages: 712 Membre
    Merci beaucoup à tous pour ces retours ! Content que mes constructions vous plaisent, j'y mets beaucoup de coeur ! ^^
    @Funnyfou, ok je vais mettre tout ça dans ma Galerie (Mathoo17)


    Et c'est parti pour la partie 2 ! Je ne vous montre pas Willow Creek et Oasis Spring, parce que je n'ai presque pas touché au premier, et la majorité des terrains du second ne sont pas de moi.

    Commençons par le quartier de Newcrest que j'ai nommé "le centre-ville", j'essaye de m'inspirer du Londres victorien (même si l'environnement ne s'y prête pas trop, m'enfin)
    4p1kyyrmo5v2.jpg

    Le bâtiment le plus à gauche n'est pas de moi (j'ai oublié le nom du créateur :s mais le terrain s'appelle "Old Simbot Factory". Le bâtiment au coin avec l'horloge est un magasin qui sert de librairie/salon de thé.
    heek1q8pwtm5.jpg

    upr8rzct07cx.jpg

    opg5z69widua.jpg

    Ensuite vient un immeuble qui habite deux appartements (enfin un seul puisqu'on n'a pas de quoi faire des appartements hors de San Myshuno :tongue: )
    wkfjv7aps1y0.jpg

    Pour cet immeuble je me suis inspiré du 221b Baker Street et de l'appartement de Sherlock Holmes
    kump0kcwyxgv.jpg

    1do3m795ox2v.jpg

    vi1xafzkd40a.jpg

    Enfin, le dernier bâtiment est un bar de quartier de style Steampunk.
    cgpx53fw6wjq.jpg

    5x4y742epl3x.jpg


    Pour le terrain 30x40 qui reste, je pense faire un marché (et mettre les stands de Vie Citadine), mais je ne suis pas encore sûr.
    Passons enfin au dernier quartier de Newcrest :
    5sr4f2lojanb.jpg

    Le premier terrain est un cirque, avec des jeux, une maison hantée et un chapiteau (sous lequel j'ai mis une scène avec des instruments)
    uiu98sptor2c.jpg

    abrnrzayy62a.jpg

    dhxe5ngxrj13.jpg

    80rc8bwv3xhv.jpg


    A côté se trouve le terrain sur lequel vivent les forains. L'intérieur des wagons de caravane sont assez génériques, le terrain est plus fonctionnel qu'esthétique.
    36r82z6wd7ea.jpg

    enld5czm9i69.jpg

    J'en profite pour vous présenter mes forains : nous avons d'abord Harry the Great, magicien raté et devenu aigri, qui était le chef de la troupe. Il a deux filles, l'aînée Gemma Loyale a pris la succession de son père et sert de Mme Loyal, tandis que la cadette Rosa Ballerina est la danseuse-acrobate.
    tk1bmip0r0n0.jpg

    951vtqbwt1zr.jpg

    Venue d'Orient, Yamina Khaali est la femme à barbe qui intrigue et captive le public du cirque.
    p39i2qvbih74.jpg

    Enfin nous avons Marcus Fortis, dit l'Homme le plus fort du monde, qui est aussi le dresseur de l'ours qui accompagne la troupe.
    b43f3mbsc4vg.jpg

    La troupe est également accompagnée de deux clowns tristes (parce que j'en ai jamais vu depuis la màj, du coup j'en ai créé deux :tongue: ).

    A côté du camp des forains se trouve une caravane habitée par deux soeurs gitanes.
    3kx5d2w97t6o.jpg

    wfhconpbnsmd.jpg

    z5tydkikri22.jpg

    0djkhbxe9pde.jpg

    Du coup, petit clin d'oeil, la soeur aînée est inspirée d'Esmeralda par Disney ^^
    1z3wsyf1qij3.jpg

    Le dernier terrain est un spa créé par Luckyheather à nouveau. Le terrain vide servira je pense de mini jardin des plantes. Et voilà tout ce que j'ai fait ces derniers mois et ce que je voulais vous montrer ! ^^

    Comme vous le voyez, je me suis pas mal éloigné du style steampunk "pur", tout simplement pour éviter de me lasser du tout marron et pour pouvoir avoir plus de diversité dans les décors et les personnages. Mais globalement j'essaye de rester dans une ambiance deuxième moitié du XIXe siècle.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    :o J'en perds mes mots @MathooSalamboo ! Ce quartier est tout simplement sublime, et le cirque construit avec si peu d'éléments prévus pour...

    Chapeau bas ! <3
  • FunnyfouFunnyfou Messages: 328 Membre
    Entièrement d’accord avec @sirhc59
    Histoires&challenges en cours :
    Le Legacy des Murdough

    Mon studio : Ici !
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Ohlala, les terrains style du vieux Londres et Steampunk <3 Mais je suis trop fan <3
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Moi aussi j'en perds mes mots ! Tout est magnifique ! Ce quartier est construit un peu comme une histoire, je trouve ça fantastique, vraiment. Chapeau bas ! <3

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top