Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

✨ Concours " Sims 4 pour tous !

«13456718
VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
Bonjour :)

On est plusieurs, a aimé participer a divers concours.
Donc je lance les concours de Vivi que tout le monde est le bienvenue à y participer.
Peut importe que tu sois doué ou pas en construction.
Le but principal est le plaisir de créer et surtout d'apprendre des un et des autres.

Les concours seront basés sûr de la construction et sur des courtes histoires, ainsi qu'un défi.

6w9pbd9c1r4s.jpg

CONSIGNES des concours & Défis A lire et à respecter si on veut que sa participation soit valide.
  • Dans mes concours on pourra utiliser tous les PACKS que l'on veut. " Sims 4 "
  • Dans mes concours on pourra utiliser tous les CODES que l'on veut.

  • Dans mes concours on ne devra pas utiliser de MOD. (ni de CC)
    Vous pouvez les conserver dans votre jeu, mais ne pas les utiliser dans les concours !

    Sauf si je mentionnerais un de ses trois critères différemment pour un concours.

    • _ Présentation sur le choix de 10 à 14 images en format JPG. (10 minimum ou 11 ou 12 ou 13 ou 14 maximum)
    • La première image sera votre image de présentation de votre participation.
    • Joindre le lien du téléchargement de sa construction est impératif.
    • Présentation de sa participation avec une courte histoire.
    • On a le droit de modifier quelque une de ses images pour avoir un rendu d'effets pour son histoire.
      Tant que celles-ci ne touchent/modifie pas la création (paysage, maison, sol, objets, verdure et etc...).

    • Les votes se feront avec deux critères "construction et histoire".
    • Le gagnant de chaque concours gagnera une image que je lui créerais et lui donnerais sur sa page de profil.
      Il en fera ce dont il veut. (signature ou photo de profil ou rien).
      Et il aura deux pubs de ma pare pour sa construction.


    TUTO " vue du ciel "
    Pour l'image vue du ciel, celle-ci s'effectue en mode construction.
    En cliquant tout simplement sur la touche " T " de votre clavier.
    N'oubliez surtout pas de retirer le cadrage en cliquant tout simplement sur la touche " G " de votre clavier.
    Pour que l'aperçus de votre image soit présentable dans votre présentation de participation aux concours.

    LIENS utiles (je posterais d'autres liens ici même si besoin) :
    GALERIE
    Astuces pour les captures d'écran dans Les Sims 4 : comment prendre de meilleures photos de vos Sims
    [Tuto] Optimiser ses images pour le forum
    [Tuto] Retrouver l'url (ou le lien) d'une création sur la galerie
    [Guide] La Galerie
    [Tuto] Prendre de jolies photos en jeu : Options graphiques, Mode TAB et Astuces

    Même les modérateurs et les SimGuru peuvent y participer.

    Si un des critères n'est pas respecté, la participation de celui-ci ne sera pas valide.

    * En participant a ces concours & défis :
    tu acceptes que j'utilise tes images (en retouchant) de présentation de participation pour te représenter à cet effet.

    * je reviendrais sûr les modifications du règlement et sûr les sujets concours si cela s'avère nécessaire.
    Et mettre des liens utiles, ainsi que les liens des concours & résultats du moment sûr ce sujet.

    CONCOURS actuel :

    PROCHAINEMENT !

    Liste et pages des concours effectués :

    UN PARC Édition spécial Saint Valentin !
    romantic gardenia <= celui de @meliaone

    Fêtes de fin d'année... Un BAR
    Voir les participants

    " appartement vie citadine " Les Gremlins
    Un Gremlin ici <- de @Kannelia ~ // appartement ici <- celui de @Vivinie ~ // appartement ici <- celui de @Mango972

    Consignes du deuxième concours. " La SORCIÈRE "
    Participation unique pour ce concours Le Manoir "Alfinaven" de la Sorcière Dopal de @mazzellanne1505

    Consignes du premier concours. Célébration de la Toussaint.
    TABLEAU du résultat du concours . Ainsi que les liens de créations des participants.
rq1a123eyez3.png
" ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
Post edited by Vivinie on

Réponses

  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (septembre 2016)


    Pour ce premier concours que je lance sera basé sur la célébration de la Toussaint.
    • Cette construction sera une église avec un cimetière et une salle de cérémonie de mariage avec tout ce dont on doit avoir pour un évent de "mariage".
    • On prend n'importe quel terrain, peut importe le quartier tant que celui-ci à une surface de 30 X 20;
      Et l'entrée de cette construction se fera sur la longueur du 20.
    • Oui, vous allez me dire : mais, c'est un petit terrain...
      Je vous répondrais tout simplement que pour un concours je corse avec un défi.
    • On a le droit de créer un sous-sol et autant d'étage que l'on souhaite.
    • On a le droit de sur-lever sa construction.
    • On devra le mettre en catégorie " bar à cocktail " avec bien entendu tout les critères pour celui-ci.
    • Pour l'histoire de présentation de ses images nous devons au moins retrouver un sim sur chaque image.
    • Sur au moins une image nous devons avoir au minimum huit sims sur "une" de ses images ou plus.
      Possible d'utiliser les groupes ou une famille composée de huit sims.
      Avec le critère de bar on aura forcément davantage de sims.
    • L'histoire est à votre guise, peut importe l'histoire, tant que celle-ci touche le public lorsque nous voterons.
      (L'histoire peut parler aussi bien d'un mariage, qu'un décès).
    • Le concours commence dès aujourd'hui et la fin de participation de ce concours sera pour le 14 octobre 2016 à 23H59.
    • Les votes débuteront seulement quand j'aurais posté le commentaire à cet effet le 16 novembre 2016.
    PS : vous allez me dire un bar dans une église ?
    Le bar à un but bien précis :
    est de pouvoir organiser "facilement" son/ses évent(s) de mariage, tout simplement.

    CONSIGNES des concours & Défis A lire et à respecter si on veut que sa participation soit valide.
    Lest's go et bon courage à tous, surtout bonne chance.
    Post edited by Vivinie on
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Chocolatine090Chocolatine090 Messages: 320 Membre
    Cool un concours
    J'aimerais participer mais mon ordi a un probleme je ne peux plus jouer au sims :/ Dés qu'il va mieux (mon ordi) je participerais ;)

    Histoire des Centpiedlong !



    Mon studio enfin!!


    Merci à vous et vive les Sims!!
  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    Salut j'ai déjà une église mais par contre je n'ai pas de kit me permettant de faire un cimetière, sauf si on me dit comment avoir les pierres tombales , ayant désactivé la mort dans mon jeu!

  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Bonjour :)

    Contente que le concours vous plaises @Chocolatine090 et @Mango972


    Si tu veux de l'aide @Chocolatine090 Envois moi en MP ton souci de PC, des fois que je pourrais éventuellement te guider. ;)


    Si tu n'as pas le pack halloween @Mango972 :

    Système D
    Essaye de trouver n'importe quels objets pour faire par exemple des tombes. (tu peux utiliser des codes)

    Ou alors créer un caveau (une construction genre un cube/maison) LOL tout est possible. ;)
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    Faut voir, mais le fait que ce soit un bar me dérange un peu dans le défi , si j'ai le temps je verrai j'essaie de me désintoxiquer des sims 4 surtout que j’ai repris le boulot !
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Bonjour :)

    @Mango972

    Le bar à un but bien précis :
    est de pouvoir organiser "facilement" son/ses évent(s) de mariage, tout simplement.

    PS : je viens de rajouter ceci dans la notion du concours en cours. ;)
    Post edited by Vivinie on
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Chocolatine090Chocolatine090 Messages: 320 Membre
    Merci beaucoup de ton aide
    Mais ne t'inquiète pas l'ordi et chez un réparateur
    Merci comme même ;)

    Histoire des Centpiedlong !



    Mon studio enfin!!


    Merci à vous et vive les Sims!!
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Bonjour :)

    C'est plus ou moins une bonne nouvelle cela :)@Chocolatine090

    Je croise les doigts pour ton PC. Courage ! ;)
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Lulutte16Lulutte16 Messages: 145 Membre
    8 sim's sur chacune des images!!! Cela me semble un peu dur à relever, 8 sim's sur le terrain, pas de problème mais sur chaque image!! En prenant en compte la nécessité de présenter une histoire avec ses contraintes scénaristiques et une création avec les détails trop chouettes dont on est trop fière et qu'on veut montrer, cela me semble impossible.
    Que voulons nous? Des demi-murs! Où les trouvons nous? En mode construction!
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Bonjour :)

    Cela est tout à fait réalisable. @Lulutte16
    C'est vrai que cela demande beaucoup d'actions de notre part pour nos chers sims.
    On peut tout à fait mettre en valeur une maison avec ses différentes parties avec plusieurs sims.

    On retrouve assez souvent des histoires avec plusieurs sims qui vont parfois au-delà de huit. (images)

    Il suffit de leur donner une action à effectuer ou de les faire s'asseoir peut importe, mais cela reste tout à fait possible.

    Je n'ai pas commencé mon histoire pour ce concours, car je suis en train de créer des débuts d'histoires (autres).
    Ainsi que je suis en train de faire un nouveau chapitre pour mon histoire Hansel & Gretel.
    J'ai déjà commencé à créer cette église depuis hier ainsi que d'autre construction pour enfin aussi ouvrir mon studio.

    Je posterais ma création concours ici-même quand celui-ci sera fini d'être achevé.
    On a un mois pour le faire donc, on a assez le temps pour le créer.
    Et composer ses sims en action pour ensuite créer notre histoire.

    Bonne chance à toi si tu le veux bien. ;)

    Bon courage à tous ! :)
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Lulutte16Lulutte16 Messages: 145 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Je trouve tout de même que cela limite beaucoup les possibilités de scénario. J'avais dans l'idée des passages du genre où l'un des mariés s'isole avant la cérémonie pour un petit moment de réflexion, occasion peut-être de faire un petit tour dans le cimetière, de raconter l'histoire de ce lieu, ou encore les réfractaires à la cérémonie à l'église qui en profitent pour boire un coup au bar, dans le cas d'un enterrement même chose, le besoin de s'isoler un peu aurait pu être une idée aussi, bref plein de possibilités qui s'envolent... Je suis plutôt une "builder", la création d'une histoire est un gros défi pour moi. Mais bon,tu es maître des règles @Vivinie ;) .
    Que voulons nous? Des demi-murs! Où les trouvons nous? En mode construction!
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Bonjour :)

    Mais n'y a aucun souci à ce dont tu veux faire pour ton histoire. @Lulutte16 ;)

    Je voulais simplement faire un rappel comme quoi mettre en valeur une création avec de la vie dans ses images.

    J'avoue que le nombre de huit est peut-être trop. :D

    Je vais de ce pas changer le conteste. B)

    Je te laisse lire cela. (remonte sur le concours en question) En espèrent te satisfaire au mieux. <3
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Bonjour :)

    Allez... Sortez... Vos outils "coeur et originalité" On a hâte de voir vos créas ! <3

    Même si tu es débutant, tu peux très bien évoluer grâce aux concours, car avoir un défi bombé cela ramène à se surpasser ! :)

    " règlement des concours " de ce sujet-là !

    " premier concours " date limite de participation : 14 octobre 2016 à 23H59.

    Lest's go et bon courage à tous, surtout bonne chance.


    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    Et beeeh, je vais voir à participer, mwé. Seulement... Pas de galerie de mon côté (la chieuse :mrgreen:), donc à la rigueur, si je peux partager ma création avec un dossier Zip, ça serait cool ^^
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    Bonjour :)

    Je ne pense pas à que cela pourrait causer un souci... @Blorosa ;)
    Malgré que la galerie est un support d' échanges de créations.

    Pour que tu puisses y participer à ce concours numéro 1 avec ta préférence ainsi. :)
    Post edited by Vivinie on
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top