Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Avoir une résidence secondaire

SquishsimsSquishsims Messages: 55 Membre
Bonjour bonjour,

Petite idée que je vous propose et pour laquelle j'aimerais avoir votre avis et vos suggestions.
Etant donné que nous n'avons pas de monde ouvert, mais bien plusieurs mondes disponibles, je me disais qu'une famille pouvant se le permettre, pourrait acheter une résidence secondaire dans un autre monde.

Bien sûr il y aurait des factures à payer pour cette résidence, peut-être même un système de plus value si la famille souhaite revendre etc...

On peut même envisager d'y envoyer un sims en vacance pendant que les autres membres de la famille n'étant pas en congés restent dans la demeure principale.

Dites moi ce que vous pensez de tout ça et n'hésitez pas à proposer d'autres idées en rapport avec le sujet. :smile:

Réponses

  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Je suis totalement pour!

    J'aimerai bien que la famille de sims que je joue possède une petite maison en plus pour leur faire des vacances, et réunir toute la famille : frères, soeurs, parents, cousins etc
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Vous pouvez déjà contourner le problème avec les terrains génériques : aucun sim autre que ceux que vous avez invité n'ira sur ce terrain, donc rien ne vous empêche d'en faire une maison de vacances et d'y inviter qui vous voulez ;)
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    100% pour une résidence secondaire!!!

    Avec le générique on peut contourner oui, cependant avec la possibilité d'obtenir une maison secondaire nous aurions peut-être aussi dans le jeu des interactions supplémentaires et des aspirations à réaliser afin de ne pas perdre ce bien de famille... Comme par exemple constituer un héritage immobilier familial permettant à la génération qui suit d'avoir un lieu de vie par le biais de l'héritage... Ou alors avoir un jardin potager ailleurs que sur le terrain de la maison principale, et bien plus loin (si jamais on l'obtient aussi un jour ceci), pourquoi pas avoir des animaux de ferme et les gérer sur cette seconde propriété comme si l'on gérait un cheptel de toute sorte d'animaux et ce qu'ils peuvent produire... Cette résidence secondaire pourrait donner accès à de nouveaux métiers peut-être, en plus d'être un lieu de vacances ou de week end de congés...
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • ColcorianeColcoriane Messages: 146 Membre
    J'aime beaucoup cette idée. D'autant qu'il y a déjà le système qui existe à moitié avec Au Travail (et peut-être bien Au restaurant aussi, si j'ai bien compris), puisqu'on achète un terrain pour faire un magasin ; il suffirait de faire en sorte que ce terrain qu'on achète, on puisse en faire ce qu'on veut : magasin, restaurant, résidence secondaire, potager, etc.
  • Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    L'idée d'une résidence secondaire est vraiment bonne! C'est vrai que ça serait pratique, et on en ferait ce qu'on en veut : ferme, jardin potager, petit lieu de vacances, maison familiale pour les fêtes de familles, etc.!

    EDIT : dans le même genre, pour les sims riches... j'aimerais bien la possibilité d'avoir 2 maisons différentes mais de vivre dans une, et l'autre la louer à des sims... les propriétaires toucheraient donc un loyer, donné par les locataires... Comme ça avec l'inspiration dans l'immobilier (je sais plus son nom... mais il me semble bine qu'il y en a une) ça serait cohérent... il faudrait posséder tant de résidences louées par d'autres sims...
    Post edited by Marjo9z on
    Le désespoir appelle le génie!
  • DDM74DDM74 Messages: 45 Membre
    avec le nouvelle addon qui va arriver je trouve aussi que c'est une très bonne idée, avoir une "maison de campagne" et un appart en centre ville, je me demandais justement si on allait pouvoir le faire mais il semblerait que non :(
  • RaltardRaltard Messages: 30 Membre
    Bonjour, je propose que nous puissions ACHETER pas forcement pour y habiter (suivant nos envies) pour faire un "investissement" un/des appartement(s) ou maison(s) (en gros un bien immobilier) afin de les faire louer à d'autres sims que nous jouerons ce qui permettrait dans le cas d'un nouveau foyer de pouvoir ce payé une belle bicoque pour commencer en gardant le principe des proprio d'appart cet à dire devoir appeler celui-ci en cas de coupure d'eau ou courant par exemple ou lui seulement pourrait casser des murs changer des portes etc, ... Et pourquoi pas que cette maison qu'il puisse si il le désir couper la maison en 2 afin de faire vivre 2 foyers (dont un seul actifs) dans celle-ci mais pour cette phrase sa risque d'être dur pour les développeurs. Et rien que pour faire plaisirs au joueurs, et s'ils le souhaitent, nous autoriser à construire nos propres appartements.
  • maoulemaoule Messages: 152 Membre
    ouia sa serai tros cool
  • Kiradu14301Kiradu14301 Messages: 265 Membre
    Oui c'est sur que ce serait pas mal de posséder une ou plusieurs résidences secondaires comme dans les villes de vacances et peut être même sur un île comme dans les sims 3.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top