Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Vidal Zheimer n'en fait qu'à sa tête MAJ 18/01

«13456
Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
Modifié (janvier 2017) dans Histoires & Challenges
Vous trouverez les règles de ce challenge ICI


1ERE SEMAINE:
2ème jour
3ème jour
4ème jour
5ème jour
6ème jour
6ème jour fin
7ème jour

2EME SEMAINE
8ème jour
9ème jour
10ème jour
*******************************************************************************************************************


1er jour

upaoxmcnrytq.jpg

Pourquoi tu fais cette tête, Cosette ? Elle et pas belle, la vie ?
- BELLE ?!! Déjà que j'ai plus mes parents tu m'envoies vivre chez pépé et mémé, en plus !
T'aurais préféré l'orphelinat peut-être ?
- PEUT-ÊTRE, oui !

abiyosv077l4.jpg

De quoi tu te plains ? Ils sont gentils tes grands-parents
- Pas mémé ! Mémé Chantal, elle est pas gentille ! Elle veut toujours tout commander. Mais attends que je serai grande, elle me commandera pas, moi je te l'dis !

tlwxlysqot9b.jpg

- Allez Cosette, tu vas te laver les mains et on passe à table
- Qu'est ce qu'on mange ?
- De la bonne salade du jardin
- Pfff, j'aime pas la salade !
- Tant pis ! C'est très sain, la salade, c'est plein de vitamines. Et puis t'iras dire à ton grand-père qu'il vienne manger aussi. Si on lui dit pas, à celui-là... Où il est encore fourré, d'ailleurs ?

uf6e0aajcanm.jpg

- Gneuhhh, un bouton ! Il se passe quoi, si j'appuie sur le bouton ?

i8h5muc2kbni.jpg

- Mémé, elle te fait dire qu'on passe à table
- T'as entendu ça, Cosette ? Il m'a parlé, le machin !

izgeyc8snl65.jpg

- Beurk, de la bouffe pour les limaces !
- Tu vois, mémé. Pépé non plus, il aime pas la salade.
- Aaah ça te va bien de critiquer ! Mais quand tu seras capable de cuisiner, tu pourras parler !
- - Hihihi !
- C'est ça, ricane ! Il est plus bon à rien, ton grand-père, tu sais.

607zr2c9upk5.jpg

- BON !! Vidal, t'as pas bientôt fini de faire mumuse ? Range-moi cette licorne et viens te coucher.
- Meuhh, j'peux pas jouer encore un peu ?
- NON ! Si encore ça t'aidait à développer ton charisme... mais ça sert strictement à RIEN !
- Oooh, juste cinq minutes...
- J'ai dis : NON ! T'auras toute la journée pour ça demain, pendant que je me crèverai au boulot.

k6o597jxf696.jpg

Mémé elle se plaint toujours de son boulot, mais en fait, elle passe son temps à jouer aux Sims ou à blic-bloc et y a qu'elle qu'a le droit d'y jouer parce que c'est soi-disant pour son travail. C'est pô juste !

lvyhwhkrtgoc.jpg

- En tous cas, elle a gagné : Pépé s'est fâché avec elle. Mais devine qui c'est qui va être obligée d'aller dormir avec mémé
qui ronfle pire qu'une locomotive ? Et puis c'est MA chambre, crotte de bique ! Pourquoi c'est moi qui faut que je me sacrifie ?
Parce que c'est le jeu, ma pauvre Lucette ! Allez, cesse de râler et va te coucher... avec mémé.

***********************************************************
Bilan de la première journée

Chantal a acquis la compétence cuisine = 50 pts
Chantal a acquis la compétence jeux vidéo = 50 pts
Cosette a acquis la compétence facultés sociales = 25 pts
Total = 125 points
***********************************************************
Post edited by Fonsine721 on

Réponses

  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Et bien la mémé a l'air pas commode :p
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Faut ce qui faut, @Lilisims tout repose sur ses épaules, la pauvre. On peut la comprendre :smiley: Merci d'être passée par là :*
  • LykosLykos Messages: 165 Membre
    Il est chouette ce défi (si chouette est le terme exact ^^') et ton histoire aussi! ^^ La grand mère va en faire baver à la pauvre petite :(
    Des ptits loups par si, des ptits loups par là ! :D
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci @Lycos comme il n'a pas l'air d'inspirer grand monde, c'est pour ça que j'ai posté le début de l'histoire. Tant mieux si elle t'a plu.
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    2eme jour
    cyzt84xi8968.jpg

    - Bon. Vidal, je t'ai mis la chaîne cuisine pour que tu meures pas complètement idiot. Mais t'avise pas de toucher à la gazinière en mon absence. Il reste de la salade dans le frigo.
    - De la salade pour les limaces !
    - Mmmouais... je m'en doutais. Alors je t'ai préparé des toasts au fromage fondu. Mais je t'avertis : sont pas très bons.Je dois aller au travail et Cosette rentrera de l'école à 15 heures. Tu... tu crois que tu pourras te débrouiller tout seul à la maison ?
    - Oooh ça va ! J'ai plus cinq ans !
    - Mouais-ben, des fois, on se le demande.

    h7rk6kbngeli.jpg

    - M'énerve, la vieille : Fais-ci, fais pas ça... Tu sais quoi, machin ? Sa chaîne cuisine, elle peut se la mettre où je pense.

    4htfeiodxc91.jpg

    - Inspirer... expirer. Inspirer... expirer.

    hcatbm617aqt.jpg

    - Wouououais !! Z'avez vu ? Z'avez vu ? Usain Bolt n'a qu'à bien se tenir ! Y a pas à dire, on se sent mieux.

    0k6cqla789ok.jpg

    Heu... sans vouloir te commander, Cosette, tu devrais rentrer à la maison.
    - Pfff ! Tu vois pas que je sociabilise ?
    Ben, va sociabiliser avec ton grand-père. Ca lui ferait pas de mal non plus de développer son charisme.

    zwnoeqega3ez.jpg

    Ben voilà ! Bonne idée de lui avoir demandé de jouer aux échecs avec toi.
    - Oh, ça va ! Si tu me l'avais pas soufflé dans le creux de l'oreille, j'aurais même pas pensé qu'il en était encore capable.

    zqkxh0rd5roj.jpg

    - Tu fabriques ?
    - Je plante ! Ca se voit pas ?
    - Pourquoi faire ?
    - Pour avoir de bons légumes du jardin, tiens, pardi ! Et accessoirement, ça m'arrangerait s'il te venait l'idée de les arroser de temps en temps. Aaallez, il est temps de rentrer maintenant. On passe à table dans cinq minutes. Et n'oublie pas d'aller te laver les mains.

    8ed7rv442sn2.jpg

    Le temps de faire la causette avec la cuvette des WC...
    - VIDAAALLL !! Tu vas y rester combien de temps, là-dedans ? On est à table, je te signale !
    - Tu permets, j'ai encore le droit de discuter avec mes amis !

    i0h39j8tlkzs.jpg

    - Rhalala, j'ai eu une journée de dingue aujourd'hui et faut encore que je me tape des jeux vidéo !
    - Quand t'auras fini de jouer, tu me la prêteras, ta tablette, mémé ?
    - Ah, pas question ! On ne joue pas à table... et ça vaut pour toi aussi, Vidal.
    - Ben ??? Tu joues bien, toi ! Pourquoi j'y ai pas droit ?
    - Moi, c'est pas par plaisir. C'est pour le boulot. C'est pas comme appuyer sur la licorne. Ca sert à RIEN qu'à te faire perdre du temps. Quand est-ce que tu te mettras ça dans le crâne ?
    - C'est pô juste !
    - T'as quelque chose à redire à ça, Cosette ? Je pense que j'ai mal entendu.
    - Pfff

    **********************************************
    Chantal : jardinage = 50
    Chantal : jeux vidéo niveau 2 = 50
    Chantal : cuisine niveau 2 = 50
    Cosette : facultés mentales =25
    Cosette : facultés sociales niveaux 2 et 3 =50
    Cosette : créativité =25
    Vidal : Bien-être =100
    Vidal : Logique = 100
    TOTAL : 125 + 450 = 575
    **********************************************
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Pas facile comme cohabitation pour une petite fille ^^'
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Le look pour faire du yoga :D
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Et ça n'ira pas en s'arrangeant @Daemonya tu peux leur faire confiance :smiley:
    L'élégance et lui, ça fait deux @Lilisims t'avais pas remarqué ? Et attends de voir le reste de sa garde-robe :wink:

  • LykosLykos Messages: 165 Membre
    Houlala, le grand-père :s:( pauvre petite ^^' j'espère que la Causette aura de l'aide :/
    Des ptits loups par si, des ptits loups par là ! :D
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Oui, hein, @Lycos entre la grand-mère casse bonbons et le grand-père sénile, on ne sait pas lequel aimer des deux :neutral: Je souhaite bien du plaisir à Cosette pour la suite. Mais elle devra s'en dépatouiller toute seule :D
  • lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Ses parents avaient de l'humour en l’appelant Cosette, mais ça convient parfaitement a la situation.
    La pauvre petite coincée entre les vieux gâteux, mais malgré tout j'aime bien Vidal :D
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Les parents ne pouvaient pas savoir @lulubadwolf mais moi, oui :D
    lulubadwolf a écrit: »
    malgré tout j'aime bien Vidal :D
    Pourvu que ça dure ! :smiley:

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    3ème jour

    apih3xjizfw8.jpg

    - J'te jure mon gars, si j'me retenais pas, je l'étranglerais d'une seule main. J'attraperais son cou de poulet et... KROUIC !!
    T'étranglerais qui ??
    Ben, la vieille ! Mais pour qui elle se prend ?! Elle se croit à l'armée pour donner des ordres ?
    Tu serais bien avancé. Qui c'est qui ferait la bouffe, hein ? HEIN ?
    C'est pas faux...

    bktpk2uqofd4.jpg

    - Avec qui tu parles, pépé ? Moi, je croyais qu'y avait quelqu'un.
    - Heu... non. Tu vois quelqu'un, toi ?
    - Alors, tu te parles à toi-même ?
    - Voilà !

    my3xgrtd52tu.jpg

    - Tu sais, des fois, t'es un peu bizarre quand même.
    - Bizarre ? Vous avez dit Bizarre ? Comme c'est bizarreuh.
    - Arrête, pépé ! Tu m'fais peur.

    n6gc448f0jps.jpg

    C'est vrai qu'il est bizarre... Voilà qu'il veut étrangler mémé, maintenant. Et s'il voulait m'étrangler, moi ?! Y me fout les jetons, je te jure.
    Meuh-non, il va pas t'étrangler. Il va pas étrangler mémé, non plus. Ton grand-père aime bien se raconter des histoires. Ca sert à rien, mais ça l'occupe.

    l1vnaszry5zs.jpg

    Oh-mais, oh-mais... pincez-moi, je rêve ! Voilà qu'il fait quelque chose d'utile de son plein gré.
    - Pourquoi elle dit que chuis bizarre ?
    Chuis normal ! Tout ce qu'il y a de plus normal, nom d'un bonhomme en boule gomme !

    cv9ku6sfvr26.jpg

    - Tu trouves aussi que chuis bizarre, mon pote ?

    ia3f1qgc9fxa.jpg

    - Réponds-moi au moins, quand je te parle ! Oooh, je t'avertis : on va pas être copains.

    9vckvuay2tki.jpg

    - Tu sais pas la meilleure, machin ? Ton pote le nounours mal léché, il veut pas me parler.
    Ben tu sais quoi ? Je m'en tape ! Ah-ha-ha ! S'il savait, le pauvre. S'il veut faire la gueule, qu'il fasse la gueule, du moment que je t'ai, toi.

    h54qsvv9fvvp.jpg

    - Allez, c'est l'heure de faire un gros dodo ! J'te laisse te reposer et j'reviens taper la discute dans... disons cinq minutes.

    odghr3qoc8nc.jpg

    - Heu... mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire en attendant ?? Allez, je r'tourne chercher machin !
    NON !!!

    g2d2nuae2v1u.jpg

    Commence à me courir, à passer tout son temps à parler avec les jouets de sa petite fille. C'est pas comme ça qu'il augmentera ses compétences, le vieux gâteux. Allez, hop ! Aux grands maux les grands remèdes : J'ai verrouillé la porte.
    - Je m'ennuie ! Qu'est ce que je m'ennuie !
    C'est bien fait pour !

    x1ouro0dnl99.jpg

    Ah, un petit espoir, il s'est décollé du canapé...
    - Qu'est ce que vais bien pouvoir faire ?
    Bien-être ? Logique ? T'as que l'embarras du choix.

    n31nn7xp82us.jpg

    TCHACK, TCHACK, TCHACK !

    wk21l2qg4f9k.jpg

    - Et voilà le travail ! L'éti pas mieux comme ça ?
    Mmmouaif... pas sûre que ça plaise à mémé. L'aurait pas comme un air penché, ton bonzaï ?

    udu81k5kmy8m.jpg

    - Ca va, pépé ? Je suis rentrée !
    - Aaahhh ? Bien-bien-bien-bien
    - Tu fais ??
    - Chuuuttt ! C'est le meilleur moment de mon feuilleton ! Ils vont s'embrasser goulûment et...

    92hd0h9eipz5.jpg

    - Je zappe !
    - Mêêêyeuh ! Pourquoi t'as changé de chaîne ?
    - Paske !!
    - Repasse moi le truc... la truc... la télétruc
    - Pas question !

    ogmdziput0ld.jpg

    - Et pourquoi donc, mademoiselle ?
    - Paske mémé a dit qu'on a droit QUE à la chaîne cuisine. Et comme j'veux pas me faire gronder, j'obéis.
    - C'est moi ou toi qui sniffe comme ça ? Elle t'a pas dit de t'laver avant de manger, à toi ?
    - Heu... oui-mais j'avais trop faim.
    - Ah... et tu les trouves comment, les toasts ?
    - Bof, pas terribles.
    - Pas terribles ? Immondes, oui. C'est un coup à s'empoisonner. J'préfère encore la salade, c'est dire !

    r5593q8g4747.jpg

    - Qu'est ce que j'pourrais bien faire de beau ?? ...
    Ah-oui-tiens, voilà une idée qu'elle est bonne !
    "Kikou Mach1. Saboume ?"

    pgckiyzclcae.jpg

    Heu... je dérange peut-être, mais tu devrais aller dire à ton grand-père qu'il arrête avec l'ordi.

    - J'ai mes devoirs à faire. J'suis pas papysitter, crotte de zut !

    Comme tu veux. Mais ta grand-mère va pas tarder à rentrer, ça risque de faire des étincelles.

    a7jv03n6rk0d.jpg

    - Pas trop tôt que la journée se termine. Je-suis-crevée ! J'espère que Vidal n'a pas fait de bêtises.
    Dire qu'à chaque fois que je m'absente, je serre les fesses en rentrant à me demander à quoi il a bien pu passer sa journée.

    ebhkiogjyiu8.jpg

    - Popopop ! J'entends la vieille ! L'est temps que j'me carapate.

    rqherwqmfjff.jpg

    - B'soir chérie. T'as passé une bonne journée ?
    - Chérie ?? Cest nouveau, ça. Y a quoi... 5 ? 10 ? ... j'ai perdu le compte. En tous cas, y a des années que tu m'as pas appelée chérie. Ca pue l'arnaque. Si j'étais pas si crevée, je te demanderais de me raconter la tienne, de journée... si tant est que tu puisses te rappeler de ce t'as fait y a cinq minutes.
    - J'ai vidé les assiettes dans la poubelle !
    - Une bonne chose ! Tu pourrais peut-être pousser la bonté d'âme jusqu'à les laver, maintenant.

    mszzk4jhz0g8.jpg

    - Siffler en travaillant. Tralala-lalala...
    En tous cas, la vieille, elle pourra plus dire que j'sers à rien. Je sers... quand je veux !

    ******************************
    Vidal : Jardinage = 100
    Vidal : Cuisine = 100
    Chantal : promotion = 100
    TOTAL : 450 + 300 = 750
    ******************************
    Post edited by Fonsine721 on
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Imagine il se met à la cuisine et fiche le feu pendant son absence ce boulet... tu m'étonnes qu'elle s'inquiète :sweat_smile:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    C'est bien pour ça qu'on l'oblige à regarder la chaîne cuisine chaque fois qu'on peut @Daemonya :D Heureusement, il est un peu feignant sur les bords, alors tant qu'il n'a qu'à se servir dans le frigo, il ne voit pas pourquoi il se fatiguerait. Mais sait-on jamais... Une lubie qui lui prendrait :#
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top