Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio]Tchi Cum Bah ! - MAJ 11/03/20

167891012»

Réponses

  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Cest vraiment très chouette comme rénovation, j'aime vraiment beaucoup. J'ai un coup de coeur pour la chambre rosé, le salon, la cuisine et la salle à manger. Je trouve ça très aéré et soigné. <3
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ah ben oui, au vu de la chambre de Madame, on comprend mieux pourquoi Bob doit se contenter des restes...
    Pourtant, ils auraient pu revendre l'appareil de musculation. Au vu des toiles d'araignées qu'il y a dessus, il ne doit pas beaucoup servir :mrgreen:
    J'aime beaucoup la salle à manger. Bien plus classe que précédemment je trouve.
    f6461mqxu3ht.png
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Quelle bonne idée de l'avoir rénové ! J'aime beaucoup ! :)<3
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Floreliia : Merci et la chambre rose comme ça... C'est vraiment parce qu'à l'origine, la chambre d'Eliza avait du rose car autrement, j'aurais fait avec une autre couleur ^^"

    @agathe2013 : Ah mais cet appareil de muscu, quand j'ai vu que les toiles d'araignées étaient pas chères du tout, j'ai pas pu résister à l'envie d'illustrer l'intérêt de Bob envers cet appareil ! :mrgreen:

    @Memordream : Merci ! ^^

    J'ignore ce que sera ma prochaine rénovation mais je me tate sur refaire la baraque des Plénozas... ou les mettre sur le terrain en face du leur car la vue qu'ils ont est pas top. *est en grande réflexion sur le sujet*
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Un bail que je suis pas passée par là... ^^" En même temps, je n'ai pas été trop dans la construction (ou du moins, je n'ai pas fini ce que j'avais entamé en avril faute d'idées...) avant ces derniers jours où, face aux Saisons qui approchent, je me suis dis que ce serair bien de pouvoir faire des mariages en intérieur.

    Puis je me suis souvenue que j'avais déjà un terrain en stock qui proposait ça... et que j'avais créé à la période où je commençais à tatonner un peu en construction sur les sims 4. Il avait donc besoin d'un bon coup de rénovation et je m'y suis attelée. Donc je vous propose ici un petit tour Avant/Après du terrain en question.

    Gardenia

    Moveobjects : Non
    Taille : 40 x 20
    Type : Bar à cocktail
    Id galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/5B60F6C874C211E88E62E27D0C36F4B2?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=uxirdenq&max=50&maxis=false


    Pour l'histoire, le Gardenia était auparavant la propriété d'un botaniste mais suite à son décès, le bâtiment est très longtemps resté inexploité avant d'être dépoussiéré pour en faire une salle des fêtes car Newcrest n'avait pas de lieu pour les mariages. Seulement, avec les faibles moyens et une mauvaise gestion, la ville le revendit. Son nouveau propriétaire, voyant le potentiel du lieu, dépensa sans compter pour en faire un endroit d'exception pour les mariages et installa un bar à cocktail au rez-de-chaussée pour dynamiser le lieu. Autant dire que le succès fut au rendez-vous.

    La façade fut le premier poste de dépense avec l'extérieur où il a fallu enlever les pierres du revêtement qui s'effritaient, changer l'escalier dont une marche était cassée et revoir un peu l'arrangement des plantes qui n'était pas très engageant.


    Avant
    wffkg76yprxa.jpg
    5gm1ajtlomif.jpg


    Après
    2pftis7lb6df.jpg
    d4q7r1kgdmc6.jpg

    Le rez-de-chaussée étant sous-exploité, ce fut une véritable toile blanche et, après avoir refait les peintures et mis un nouveau parquet, il n'y avait plus qu'à poser les meubles et surtout, changer le bar d'origine qui se confondait un peu trop avec le sol.


    Avant
    hb6dr81ewf5s.jpg
    5yenqfbdkp0h.jpg


    Après
    4kcrof0w32ty.jpg
    bfo8rxikyysg.jpg
    sy98va1gnhzj.jpg

    Le sous-sol subit pas mal d'ajouts car, à l'origine, il ne comportait que les toilettes. Comme le bar avait besoin d'une réserve et que les traiteurs se plaignaient de ne pas avoir de cuisine, ces deux pièces furent ajoutées.


    Avant
    154cu87g2khz.jpg


    Après
    kijsulimdd6e.jpg
    md64c1d5pzal.jpg
    sveaw44h1kdq.jpg
    a2pkiymr7iib.jpg
    9y9a4fcq2a80.jpg
    jj80rhrclbop.jpg

    La partie arrière du bâtiment était mal exploitée et, après avoir refait la pelouse et réduit la taille de la fontaine, cette partie fut réaménagée afin d'en faire un lieu de choix pour un mariage en extérieur. Comme il restait une partie inexploitée, celle-ci a été dédiée aux enfants.

    Avant
    5d9b64hcmfi8.jpg
    ba4a96ccqpiu.jpg
    p9ozulyutg0m.jpg


    Après
    u8fd1rcikrjk.jpg
    061gyq041bf8.jpg
    w8j4s5vgea16.jpg
    yluaeekmt40l.jpg
    o0nkeri1a3k2.jpg
    g5zzezg30wsv.jpg
    iuja4ww138hs.jpg
    w3gz5c0wgsv3.jpg

    Le premier étage est celui qui a le moins changé... du moins, si l'on excepte le fait que l'escalier menant au toit a été déplacé puis caché derrière un mur comportant une verrière laissant filtrer la lumière. L'éclairage étant défectueux à cet étage, il fut intégralement changé et des tables furent ajoutées.

    Avant
    ri6i1qmz2w2t.jpg
    66kc5ee992qf.jpg


    Après
    drs6l7o1v7mm.jpg
    qdurd95dbz5f.jpg
    ayeyfq7qpdgp.jpg
    2psbamcm6h3l.jpg
    h6cueus4uj9k.jpg

    Enfin, le toit était auparavant dédié aux mariages en extérieur mais suite à un regrettable accident où la mariée eut le malheur de jeter son bouquet un peu trop au dessus de son épaule, l'endroit n'a plus été utilisé et tout prenait la poussière. Du coup, tout le toit a été réaménagé afin d'offrir une salle pour que la mariée puisse se préparer à l'abri des regards et d'autres petites choses parfaites pour un moment de détente. Un hommage au premier propriétaire des lieux fut fait avec les nombreuses plantes en pots afin de rappeler à tous que le Gardenia était à l'origine la demeure d'un botaniste.

    Avant
    cxjvi5mixjmg.jpg
    peaukco3g5r2.jpg


    Après
    dd7lng7z5hi7.jpg
    tpnwzfiwbhrl.jpg
    4mc0ud1iwdun.jpg
    8001awwy8952.jpg
    ix3ua9wausba.jpg
    fhne1wa2imfc.jpg
    im6gf7d0r5x0.jpg
    txic9bqtp0id.jpg
    88swgznkctxb.jpg
    5mqk0np4d1gc.jpg
    st94rzn47wak.jpg
    3645u1q3cb8f.jpg


    Vue plan

    mh7s3cr96l8f.jpg
    lmgcmsfkiifv.jpg
    hq7q1gp08lld.jpg
    3jybdm1sppsp.jpg
    wwe4cjcqilck.jpg

    Voilà ! Mon seul regret sur ce terrain est que je n'ai pas pu faire de toit en verre parfaitement plat mais quand je vois la différence entre les deux versions, je suis tout de même contente d'être arrivée à un tel résultat. :smile:
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (mars 2020)
    I'm back here ! Passage un peu éclair (j'ai de ces MAJ à faire de partout mais le courage qui manque...) pour mettre le studio un peu plus à jour (notez la tournure de phrase qui en dit long...). Ajouts de... heu... ouais bon, vous voyez quoi ! ^^"

    Terrain résidentiel : 1054 to 1058 Mirage Park

    i4yrgco8mfz9.jpg


    Type : Résidentiel (divisé en trois maisons et pensé pour Del Sol Valley)
    Taille : 50 x 40
    Moveobjects : oui (bien que peu utilisé dans l'ensemble)
    Lien galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/863C6921A71811E9844B7AEF1A92AD7E?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=Uxirdenq&max=50&maxis=false

    Ce terrain... m'énervait de base car trop grand pour le quartier et, un jour, j'ai craqué : j'ai décidé que je voulais trois maisons à cette endroit, ne serait-ce que pour avoir un décor durant mes parties à Mirage Park (et aussi parce que je trouvais pas mon bonheur dans la galerie à l'époque). Voilà comment j'en suis venue à ces constructions. Mon gros regret (et signe de mon gros point faible) reste les extérieurs où j'étais clairement pas inspirée...
    262clyp2e9db.jpg
    mt7hcbbruafa.jpg
    hdh1fzk7y67r.jpg
    zsfi971kux7b.jpg
    ba5vsjabpcu8.jpg
    9t5w6lbaf6fq.jpg
    wssf9vzglycr.jpg
    nnfbr1c3e72y.jpg
    2bpaj178e7e7.jpg
    veqzc0m8j736.jpg
    u4ouvyfuvahg.jpg
    melrcs48j9l8.jpg
    7dr9euco84xd.jpg
    ke2k7ymmicdr.jpg
    y4ojalgtncye.jpg
    e1pbi6m5blwl.jpg
    azallfakz3c3.jpg
    eccibfnndn3y.jpg
    rz471o1f30ns.jpg
    ogebbyiosf7y.jpg
    q31u89f74ac7.jpg
    orih336bmoq8.jpg
    1izf414ifx3e.jpg
    qbntq1yarcjk.jpg
    i3m025b3csgp.jpg
    sv2wzspf8dxq.jpg
    np0nvvf42fp3.jpg
    g4u037czemtt.jpg
    g3x3pm7l4awz.jpg
    l33ep3b18ad2.jpg
    e6ltztj5i2wu.jpg
    j8xab6dipu15.jpg
    cp4xse1ro829.jpg
    gdcie920zsu5.jpg
    rospuf0bjyl9.jpg
    g6dmuw3loo9q.jpg
    agcnqyamixai.jpg
    g5d9u4c7j0gi.jpg
    1i48yamo8db7.jpg
    2xe5wtl1pvny.jpg
    rqsr3mo3ggrq.jpg
    b9o3ovml50br.jpg
    xspbtgqvgcv0.jpg
    1zm4bt3z8fdn.jpg
    r5jy0sdcwgip.jpg
    qemcrbohjvx9.jpg
    rlw4sjz1ucu2.jpg
    l031ecwm4627.jpg
    0v3r92u7s58d.jpg
    dnecygondsen.jpg
    2l9eyxhrw2um.jpg
    1gnb71pzqlkz.jpg
    1ye7shvfz91k.jpg
    abclxa02ger1.jpg
    35rbmt2lub9v.jpg
    6iu0ste3ucnu.jpg
    cgw7xavubpl9.jpg
    g8gsouzplqau.jpg

    -§-

    Sim : Emiko Fujibayashi

    Emiko est une actrice asiatique qui compte bien prouver à l'industrie du cinéma qu'elle est taillée pour le métier. Elle a travaillé très dur pour se hisser à un tel niveau et elle compte bien briller sur la scène, même si c'est aux dépends de sa vie privée.

    6wvk5rcnsjpi.jpg


    Age: Jeune adulte
    Traits : Maladroite, Sure d'elle, Geek
    Aspiration : Grande actrice
    Célébrité : 4 étoiles
    Compétences : Jeu d'acteur, Charisme, Fitness, Bricolage, etc
    Id galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/1BF31552619211EA832EEE4E43CC6F73?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=Uxirdenq&max=50&maxis=false

    Elle est très sportive malgré son côté geek et la rumeur court que depuis qu'elle a joué un vampire dans une série à succès, Vladislaud Straud serait devenu son plus grand fan... Enfin, c'est juste une rumeur hein...

    k7lti87s1wfc.jpg
    r8omdmarmy2a.jpg

    -§-


    Terrain : Nuancier BGB

    Un défi m'a été lancé par ma comparse Xyrlakel : créer une maison atypique. Rien de trop difficile en soit vu la définition très vaste de ce mot mais je me suis ajouté une difficulté : faire une maison avec quasiment que du noir, du gris et du blanc. Résultat des courses : cela a donné le nuancier BGB, une maison parfaite pour le terrain près de la plage à Brindleton Bay :

    nshqsn65k7yf.jpg

    Type : Résidentiel
    Taille : 20 x 20
    CC : non
    Lien galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/CD719D0F4F4A11E987CC795DCB646EBF
    8m0mtste14za.jpg
    gmjwt6t1omfc.jpg
    bvvigfxo2tsp.jpg
    ilir5y1vkn70.jpg
    rdztd7qhndfy.jpg
    luuzarf3bzx0.jpg
    jdsy0dmvjcb5.jpg
    42kayd8b2ama.jpg
    hlcbzpujorj1.jpg
    9cm7vbnhwi22.jpg
    3njd2lt4m6s8.jpg
    usl87fveo2zf.jpg
    j59u4hp2r3sr.jpg
    f79a944g23dp.jpg
    vo0wjgf5aqf1.jpg
    vtg47mat5zbj.jpg
    r8kan8bkiy4f.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Merci @sirhc59 ! Et vu les circonstances, je crois bien que je vais avoir le temps de faire pas mal de MAJ sur mon studio ^^"
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Chouette tu es de retour ici :) !!!!
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Merci @Bloup ! ^^ Globalement, je reviens surtout pour mettre mon studio à jour (vu que j'ai ajouté pas mal de choses dans ma galerie depuis) donc c'est plus par ici que je serais active (voire côté défis constructions ou autre si ça me tente)

    Ajouts du jour, des sims !

    Sim : Karl Nachthimmel

    zotqav6h0whv.jpg

    Age : Jeune adulte (sorcier)
    Traits : Génie, Snob, Rat de bibliothèque
    Aspiration : Sorts et sorcellerie
    Lien galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/C1811E756A2911EA8307F2ED66B80B86?category=households&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=Uxirdenq&max=50&maxis=false

    kfqh9bbn0gbj.jpg

    Issue d'une vieille lignée de magiciens allemands, Karl est très fier de ce qu'il est et travaille dur pour en être à la hauteur. Karl met surtout en priorité ses études sur la magie, l'alchimie et l'herboristerie, ne montrant que peu d'intérêt aux relations amoureuses pour le moment et ayant une certaine aversion pour le sport si cela entrave ses études. En revanche, il paraîtrait qu'il aime bien déguster une pâtisserie avec un bon thé mais cela, ce n'est qu'une rumeur...


    -§-


    Sim : Iotefa Océan

    xo8f9clfiwm6.jpg

    Age : Jeune adulte (sirène)
    Traits : Immature, Joyeux, Enfant de l'océan
    Aspiration : Vie à la plage
    Lien galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/4ACBBB266A2A11EA87CBF2ED66B80B86?category=households&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=Uxirdenq&max=50&maxis=false

    50mgzabtpa4w.jpg

    Iotefa, c'est le genre à pas se prendre la tête et à vivre la vie au jour le jour... Bon, après, c'est encore un petit poisson dans sa tête et ce triton a des fois besoin d'être quelque peu canalisé. Ne pouvant vivre loin de l'océan, Iotefa ne quitterait Sulani pour rien au monde, aimant nager dans les eaux turquoises de ces îles tout en profitant de la vie.

    raa9lrxiga3y.jpg


  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (août 2020)
    Je suis tombée sur ton défi à la cool et j'ai voulu voir tes maisons. J'aime beaucoup ce que tu fais et je suis repartie avec ta simette Emiko Fujibayashi qui me plait beaucoup et qui va atterrir dans ma partie! Bonne continuation! (m'en vais de ce pas visiter tout ton studio)

    Edit après visite: j'aime beaucoup ton Repaire des Étudiants, ça me donne des idées pour faire le mien (bien que j'ai déjà un cybercafé).
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top