Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[STUDIO] Mathoutou - MAJ du 27/10 : CINABRE

«134567
Mathoutou17Mathoutou17 Messages: 158 Membre
Modifié (octobre 2018) dans Votre Studio
Bonjour à tous en ce superbe mercredi où il fait enfin beau ! (mais peut-être qu'il fait froid si j'ouvre la fenêtre... je ne préfère pas y penser).

Je traînasse sur le forum depuis pas mal de temps déjà, mais jamais je n'avais encore partagé mes créations ici. Entre nous, j'avais juste la flemme de prendre les photos en jeu haha. Mais hier, j'ai eu super envie de faire une petite maison, mais puisque dans moins d'une heure je dois filer à l'école, je vous partage pour l'instant un léger aperçu !


Aujourd'hui, le foyer Malm est excité. C'est leur tout premier voyage dans un logement Simsbnb ! Avec l'arrivée du beau temps, rien de mieux que de se perdre en forêt, au fin fond de Windenburg.
ri52p4bjdgmj.jpg
Regardez un peu cet air de conquérant sur le visage de Matou ! Aller en forêt c'est cool, mais aller en forêt en étant bien habillée, c'est encore mieux. La photo fait tout de suite plus classe. On peut voir d'ailleurs que Lucas ne retient pas sa joie non plus. Mais lui, c'est un vrai aventurier, et il pourrait même vivre sans confort et sans électricité. C'est un point qui fait un peu peur à Matou.
Quel logement a-t-il bien pu trouver ?
7vh6enym3bun.jpg
Ah ! Elle est là, on peut la voir ! Après tout ce temps de marche, ils vont enfin pouvoir s'installer !


Ce sera donc plus tard que je posterais la suite, manque de temps, mais j'avais très envie de vous partager ça avant héhé. Le foyer Malm, c'est ma famille de prédilection, c'est mon simself et mon chéri, car c'est toujours mieux de vivre des aventures à deux ;) ! On se retrouve dans la journée !

Matou
Post edited by Mathoutou17 on
1.jpg 313.8K

Réponses

  • Margauxbyr13Margauxbyr13 Messages: 281 Membre
    Hâte de la découvrir ;)
    ti5pi2mkcazq.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Elle me semble très originale cette créa ! J'ai hâte d'en découvrir plus :)
  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Rien que de la voir comme ça, au loin, je sens l'appel à la découverte.
    J'ai hâte!
  • Mathoutou17Mathoutou17 Messages: 158 Membre
    Bien le bonsoir! Pardon de vous avoir fait attendre mes chers @Lisender, @sirhc59 et @Margauxbyr13 !

    Je peux déjà vous dire que Matou et Lucas sont bien installés dans la maison. Ils ont posé leurs affaires, et profitent déjà de tout ce qu'offre le terrain : du calme, et du calme.
    Voici donc... tutututuuuu !

    Le Repos Printanier


    3teju8c7xswe.jpg
    0ivnsc9xoy5l.jpg
    sovzws82pr6z.jpg
    tv26e56ukjir.jpg
    wror5feb2bjn.jpg

    Cette maison-cabane n'est pas perdue au milieu de nulle part. Elle est perdue dans les contrées de Windenburg. Et ça, les amis, ça change tout, c'est ce qui fait également tout son charme : qui n'as jamais eu envie de s'isoler pour prendre l'air frais, avec la ville à quelques minutes ?

    Les propriétaires de la maison sont en voyage, et on donc préféré, plutôt qu'elle soit inhabitée, de la mettre en location sur Simsbnb. Au même moment, Matou et Lucas cherchaient justement un endroit atypique pour quelques jours de vacances. Le jeune couple a tout de même une obligation : ramener une carte postale de la ville d'où ils viennent, car notre cher propriétaire en fait la collection (bien sûr, ils doivent aussi payer la location, ça coule de source).
    Cette maison, peut-être même devrions-nous l'appeler "cabane", est le Repos Printanier. Elle accueille les voyageurs, les invite à oublier leur quotidien stressant.
    Surtout, pas de panique ! Malgré son étrange forme architecturale, elle est bien solide, et l'on s'y sent en sécurité une fois à l'intérieur. L'extérieur fait honneur au quartier campagnard, la végétation est de mise. Pêche et promenade, peinture et folles discussions sur la terrasse, sans la télévision, il y a toujours un moyen de trouver une occupation !

    La maison est faite très simplement et n'est composée que de trois pièces : le salon/chambre/cuisine sont au rez-de-chaussée, et à l'étage se trouve un bureau ainsi que la salle de bain. Dans un avenir proche, peut-être que le propriétaire installera un four, il faudrait voir avec lui.

    8r1fwo10owbo.jpg
    9ksa780witol.jpg
    6s1blw6i89cf.jpg
    v7mixfmwq0zr.jpg

    Quelques images du dessus ainsi qu'une vue avec la salle de bain, parce que ce n'est pas facile de la montrer !
    krbyn92f7e8c.jpg
    tj9dwp89kcls.jpg
    f2l4749qy4e6.jpg

    Qui seront les prochains locataires ?


    Taille du terrain : 30x20
    Prix : 34 675 simflouz
    La maison est construite sur l'emplacement "Résidence rustique" à Windenburg :)
    Disponible sur la galerie ici : Repos Printanier

    J'espère que vous allez apprécier cette première création ici ! J'en ai plusieurs qui n'attendent plus que d'être prises en photo, il me tarde de les poster !
  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    J'adore cette architecture un peu "farfelue" <3 _ <3
    Puis le budget est vraiment respectable!
    C'est bien pour une première création :)
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Très original ce petit chalet.
  • Margauxbyr13Margauxbyr13 Messages: 281 Membre
    Je ne suis pas une grande fan des intérieurs rustiques, ceci dit il colle très bien avec la maison.
    Je la trouve oui originale et très mignonne ;) , le jardin, enfin l'exterieur est très agréable et cet emplacement à Windenburg lui va comme un gant :)
    ti5pi2mkcazq.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Aussi originale qu'on pouvait s'y attendre !
  • Mathoutou17Mathoutou17 Messages: 158 Membre
    Bonjour à tous !

    Les créations sont vraiment foisonnantes dans mon studio dit donc hahaha. J'ai été prise par les examens, et patati et patata, conclusion : j'en ai oublié de vous répondre :neutral:
    @Lisender : merci ! Ce n'est pas ma première création par contre :) bon, ok, ici c'est la première héhé, mais j'ai tellement du mal à prendre mes captures en jeu que je réfléchis à deux fois avant de poster une création ou de la partager si tu veux. Mais là je me suis tellement éclatée dans la construction que je pense partager un peu plus (je suis en train de faire une partie avec que des nouvelles maisons et habitants, tout ça tout ça).
    @Lilisims : merci :)
    @Margauxbyr13 : Je la trouve aussi mignonne :p et je peux comprendre que le style ne peut pas plaire à tous ! Il faut de tout pour faire un beau petit monde ! Merci pour ton commentaire.
    @sirhc59 : je me demande qui est l'architecte qui s'est dit qu'il construirait une maison comme celle là! Merci pour l'avis !

    Aujourd'hui, je reviens - juste avant de partir en vacances - avec une nouvelle maison… qui respire les vacances, chouette chouette !
    Son nom est un peu (bon, d'accord, BEAUCOUP) en lien avec ce que je mangeais lorsque je la construisais, mea culpa ! (mais je l'aime beaucoup beaucoup).

    Vous pouvez la télécharger dans la galerie ici : La Salade de Melon
    Taille du terrain : 40 x 30
    Prix : 172 187 simflouz
    C'est une maison sans CC, mais je vous conseille d'entrer le code moveobjects avant de l'installer :).


    La Salade de Melon

    dacqbojxdcwu.jpg

    Le Matou est en vacances, c'est trop bien ! Mais c'est surtout l'occasion de rentrer voir sa famille, dont la grande maison est perdue dans un coin de verdure sur l'île de Windenburg - pas facile d'y accéder, croyez moi, c'est un véritable havre de paix.
    Ce qui a séduit les parents de Matou avant l'achat de la Salade de Melon, c'est avant tout la vue que possédait la maison. Et la piscine. Et le grand jardin. Molly aimait la maison dans sa globalité, elle la voulait. Denis, son mari, a craqué par la suite. C'est d'ailleurs lui qui a installé le petit gazébo. Et les enfants ont insisté pour le plongeoir.

    twrcz0z69bso.jpg
    8d78kxfgcrrf.jpg

    u7v8zt89zr60.jpg
    La porte pour accéder à l'intérieur de la maison était cette porte-ci. Mais personne ne passait par là. Toute la famille a pris l'habitude de passer directement par le jardin et par la cuisine, qui est une entrée bien plus accueillante.

    Voici l'extérieur de la maison, idéal pour organiser un barbecue, pour une baignade, un jeu de carte... tant de possibilité !
    qzczoqwdxh40.jpg
    dclojwkeht9l.jpg
    hhdu15pneelx.jpg
    b8yv0hikjrn3.jpg

    m9w0gut748nn.jpg
    La cuisine est probablement la pièce maîtresse de cette maison. Molly y passe toujours beaucoup de temps car elle adore faire à manger et expérimenter de nouveaux plats (et tout le monde aime manger, c'est à prendre en compte). Mais rares sont ceux qui mangent dans cette cuisine. Ils préfèrent manger dehors sur la table de la terrasse.

    3u91kundlajr.jpg
    rxfo0m3awtir.jpg
    Le salon dont la cheminée n'est pas allumée souvent. Il fait déjà assez chaud comme ça !

    Nous voilà enfin dans le côté nuit de cette maison, qui regroupe les deux salles de bain, la chambre de Louis, le plus jeune, celle de Bart le cadet, et la chambre des parents.
    o2yoxneoyw80.jpg
    2mclgf4slz3g.jpg
    c09cfdqb3p0x.jpg
    pjchvfxw82wz.jpg
    8a9838urvhz8.jpg

    jqt6f4xa8mya.jpg
    62stscbhy15d.jpg
    La chambre de Bart est représentative de sa personnalité, un vrai sportif. Un peu kéké sur les bords, mais on l'aime bien quand même.

    98kml4hkd6jo.jpg
    j1c48ffuuf77.jpg
    wsdmv3x3f6lv.jpg
    Celle de Louis est à son image également, il est débutant dans la chasse des cartes des monstres du vide, mais c'est un très grand fan. Il a tendance à s'enfermer dans sa chambre plusieurs heures pour les entrainer.

    9oohiq7wwdtx.jpg
    jqpvqwzop7mp.jpg
    6f1gc1vjbljy.jpg
    La chambre des parents a été entièrement décorée par Molly. Avec son travail, Denis n'est pas souvent à la maison. Fou amoureux de sa femme, peu importe que la chambre soit rose ou verte, du moment que l'on y dorme bien, c'est tout ce qui compte.

    Il y a une porte, dans la cuisine, qui mène à l'ancienne entrée de la maison, avec un débarras, un toilette, et d'autres bricoles. C'est également de ce côté-ci que se trouve la chambre de Matou.
    c58ydqkfyqdk.jpg
    kp7751diqt36.jpg
    ql8bx7gi9yhn.jpg

    Et même si leur fille n'est pas toujours à la maison, Molly et Denis lui ont tout de même fait un endroit rien qu'à elle pour qu'elle puisse exercer sa passion, la danse.
    sm7ocmca7gah.jpg


    Le seul piège, lorsqu'on habite dans la Salade de Melon, c'est d'oublier le travail, et de se croire éternellement en vacances.
    vytww09gwdmd.jpg
    Plouf !


    Voici deux-trois vues de la maison du dessus :
    tf3najd93syu.jpg
    jragivxdvp78.jpg
    v17t1b73sxaw.jpg


    Voili, voilou, j'espère que cette maison vous plaira :)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Vacances !!!!
    C'est vrai qu'elle est chaleureuse et accueillante cette maison. Notamment la chambre d'enfant.
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    J'aime beaucoup les chambres. Elles reflètent la personnalité de ceux qui les habitent.
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • Mathoutou17Mathoutou17 Messages: 158 Membre
    Merci pour vos deux avis @Xyrlakel et @sirhc59 ! Merci au dernier kit d'ailleurs, ça donne beaucoup plus envie de s'occuper de la chambre des enfants :smiley:
  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    J'aime beaucoup l'intérieur avec ses couleurs. Les chambres sont particulièrement réussies :)
  • Mathoutou17Mathoutou17 Messages: 158 Membre
    @Lisender merci ! Personnellement, la chambre que je préfère est celle des parents, je sens que je m'y sentirais bien >.<. Mais si j'avais été un enfant, nul doute que la chambre du petit m'aurait convenu, grosse geek que je suis héhé.
  • Margauxbyr13Margauxbyr13 Messages: 281 Membre
    Elle est superbe j'aime beaucoup :love:
    ti5pi2mkcazq.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top