Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Vivre Ensemble] [Groupe] Partage d'expériences diverses

«13456713
MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
Modifié (novembre 2018) dans Les packs d'extension
J'aimerais que l'on partage les expériences de groupes, les activités agréables ou au contraire, décevantes. Ce qui fonctionne ou ce qui ne fonctionne pas avec les groupes en général ou en particulier. Je ne parle pas de problèmes techniques, ou de bugs, mais bien des fonctionnalités permises ou pas par le jeu.

Après avoir testé quelques groupes, ce qui me déçoit le plus c'est de ne pas pouvoir choisir les interactions et activités de groupes de manière plus spécifique.

Par exemple, avec le groupe de jardiniers amateurs, je pensais pouvoir faire un jardin communautaire et utiliser les réunions des Nains de Jardins pour qu'ils s'occupent du jardin du parc. Le problème, c'est que je ne peux pas choisir les différentes options du menu "jardiner", si bien que oui ils entretiennent le jardin, mais ils partent aussi avec toutes les récoltes et ne laissent rien pour mes sims non-jardiniers à qui je voulais faire bénéficier des compétences de ce groupe. Si on pouvait donc choisir les interactions plus spécifiquement ; désherber, arroser, faire évoluer, cela serait suffisant. Ou alors si on pouvait spécifier "ne pas récolter" dans les activités à ne pas faire, ce serait bien aussi.

De plus, ce qui est plutôt bête, c'est que les sims de retour chez eux n'ont pas un seul fruit ou légume récolté dans leur inventaire, sauf le sim joué ! ... ce qui bien sûr empêche le jeu de boguer, m'enfin toutes les récoltes sont perdues !

S'ils ne récoltaient pas, nous pourrions aller récolter avec nos autres sims pour qui le jardinage n'est pas l'activité principale.

Par contre, créer un groupe avec les membres d'une famille qui n'habitent plus ensemble grands-parents, enfants et petits-enfants, aide énormément à garder les liens familiaux à un niveau acceptable et même supérieur et je trouve que ces réunions fonctionnent bien, demandent moins d'effort à contrôler les sims les laissant libres de se mélanger et de discuter entre eux. Ce qui est très agréable en même temps de voir quels sims semblent mieux s'entendre avec les uns plutôt qu'avec les autres.
Post edited by Missing on

Réponses

  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Maman Damérique a invité ses petits enfants au parc de WillowCreek.

    C'est seulement leur deuxième rencontre dans ma nouvelle partie. Il manque une de ses petites filles parce que les points sont longs à gagner. Mais, l'expérience est oh combien agréable ! Les sims ne courent pas dans tous les coins. Ils restent ensemble et font ce que l'on a prévu pour eux. C'est fort sympathique. On peut modifier les activités en cours de route en mettant le tout sur pause et le jeu prend tout de suite les changements en compte.

    txenbjs8txs1.jpg

    Prochaine sortie, visite au musée !
    Parc.jpg 208.4K
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    Je n'avais pas compris réellement où tu voulais en venir, c'est fait. ;)

    Et ma foi, je pense que si chacun se cantonne à 1/2 images voire un montage, ça peut être un super échange de données ou idées à faire.
    J'adore l'idée de groupe des Petits-Enfants ! <3
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    J'ai créé quelques groupes et j'ai totalement intégré les groupes dans la stratégie de mon jeu

    Le groupe Family : composé par Gil et Anita et leurs enfants. Désormais les séniors , mais
    Les séniors de mon jeu ont dû quitter leur foyer pour que leurs enfants puissent avoir leurs propres enfants. Ils ont intégré une maison pour séniors. Les réunions de groupe permettent des les avoir toujours à main pour qu'ils enseignent leurs enfants.
    Les groupes c'est une façon facile de garder les liens familiaux tout en faisant progresser la nouvelle génération.

    ud6d7e1ot87a.jpg


    Le groupe d'enfants aident les enfants dans leurs aspirations, comme gagner 3 parties d'échecs, avoir tant d'amis, c'est super pratique. En plus les autres membres du groupe que ne sont pas sollicités font toujours des activités liés au groupe, s'ennuient pas .

    xwu74y1k75ut.jpg



  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    Tout dans la famille Lili, cela ne m'étonne pas ;) mais il est vrai que cela aide au relationnel les groupes,,, je reviendrai avec ma fine équipe :)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Merci @Anmi Pardon pour la présentation du sujet qui n'était pas vraiment claire !

    @Lilisims Parfaitement d'accord avec toi, beaucoup plus facile de garder les liens familiaux de cette façon.
    __________________

    Voici deux groupes de mon jeu.

    a06etzlso38v.jpg

    Le premier groupe "Les Deux Casse-Pieds" est composé de deux policiers de carrière faisant partie de la brigade d'infiltration sous couverture enquêtant sur les activités du second groupe "Ni Vu, Ni Connu" étant un groupe composé de criminels de carrière. Les deux policiers ont pour mission d'infiltrer la bande du célèbre FuManchu (créé par Fa), de savoir qui ils sont, qui fait partie de leur entourage et connaître quelles sont les activités illicites qu'ils pratiquent dans le but d'éventuellement leur mettre le grappin dessus !

    En leur donnant le même lieu de rencontre au The Bourbon Blues Bar V2 (dans ma galerie si ça vous intéresse), on s'y rend avec un groupe ou l'autre et on les retrouve tous là-bas. Au début de mes tests, ça ne fonctionnait pas et je me suis rendu compte que je n'avais pas validé le lieu correctement.

    Pour débuter, les deux policiers ont reçu l'ordre d'être très amicaux, de faire semblant d'être du "milieu". Tandis que le groupe de FuManchu a comme directive de ne pas être amical avec les deux casse-pieds. Donc, pas de bagarres entre eux, les policiers "courtisent" Fu et ses acolytes alors que Fu reste poli, mais "méfiant". Avec le temps, j'introduirai quelques engueulades et quelques bagarres. En même temps, je fais progresser chacun dans sa carrière pour voir s'il y aura des développements imprévisibles.

    Une bonne partie de cartes pour briser la glace ....

    crotcdea5lpr.jpg

    La police (Markus Flex) incognito (invité par le jeu) qui surveille les acolytes, qui eux surveillent le Patron !

    2g13f0gfaqfo.jpg


    p.s. @Anmi J'ai mis trois images, parce qu'il s'agit de deux groupes distincts, mais interreliés.
    J'espère que tu me pardonneras ça aussi ! :smiley:
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bonjour,

    Une fois de plus merci pour ce partage @Melfic de "Comment jouer autrement avec le groupe" cela peut donner des idées .. ;)
    ID Origin : gamemagg
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    J'adore ! Merci de nous faire partager vos expériences, et oui, ça peut donner des idées :)
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    Melfic a écrit: »
    Merci @Anmi Pardon pour la présentation du sujet qui n'était pas vraiment claire !
    p.s. @Anmi J'ai mis trois images, parce qu'il s'agit de deux groupes distincts, mais interreliés.
    J'espère que tu me pardonneras ça aussi ! :smiley:

    IL ne faut pas toujours prendre au mot ce que je dis, dans le cas présent je te culpabilise, mais c'est moi qui ne te suis pas, pas toi qui n'est pas claire ;)
    Et puis pour le nombre de photos, il n'y a pas de règles, c'est juste pour éviter que cela ne tourne à une mini histoire, comme tu le fais ou lili, c'est parfait pour échanger et j'adore voilà !

    ______________

    Je ferai cours moi pour vous présenter mon premier groupe (toujours pour tester, voir les effets produits) j'ai réunis dans le groupe "Fantômes, oui mais..." 6 fantômes appartenant à 2 familles différentes et ayant eu des mort tout aussi différentes...
    Et j'ai choisi de leur faire développer la "peinture, entre autre, pour voir ce qui allait en sortir... je ne suis pas déçue du tout !
    Ils feront aussi du jardinage, et je voudrai qu'ils choisissent ce qu'ils peuvent planter, pour voir aussi ... et avoir si je peux surtout !

    fvd5fkr8mrnq.jpg

    Quant à ceux là, réunis dans le groupe nommé "KiwiSims", ils n'ont juste qu'à vivre comme bon leur semble avec les objets que je leur donne à tester ;) Et là non plus je ne suis pas déçue car j'arrive simplement au détour d'une action ou d'un image à trouver au moins une action vécue ou alors tellement digne d'eux que je la leur impute :)

    ralaoe28gnsk.jpg

    Voilà pour deux groupes au moins ;) et merci à toi pour ce sujet super intéressant @Melfic ;)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • ChoelaChoela Messages: 8 Membre
    Je me suis longuement demandé à quoi servait cette nouvelle extension (oui, oui), et je dois dire que la possibilité de réunir sa famille par exemple, est une super idée.
    Vos expériences du jeu est une manière d'aider les indécis à l'achat (ou non) de ce nouvel opus.

    Merci à vous !
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    @gamemagg Oui ! "Jouer autrement avec les groupes", voilà les mots que j'aurais dû utiliser. Merci à toi. ;)<3

    @Angerouge Un échange de bons procédés ! ;)

    @Anmi Groupe de fantômes. <3 Très bonne idée, histoire de leur trouver autre chose à faire que de hanter tout et tout le temps ! :blush:

    @Choela Je n'aime pas tellement l'idée d'influencer l'achat. Je préfère celle de donner des idées de jeux, de groupes différents de ce qui a été présenté dans les publicitaires du jeu. Après oui, cela peut influencer l'achat ou non, mais on sait tous que le jeu et les groupes ont leurs limites. Notre imagination fait le reste ! :)
  • SeiryuSeiryu Messages: 62 Membre
    J'ai une façon particulière d'utiliser les groupes pour l'instant. J'ai toujours trouver casse pied, il a trop de chose à faire et à voir en plus du travail et des compétence à développer pour passer du temps à entretenir les relations.

    Le groupe me sert à draguer ^^, j'invite la simsette qui m'intéresse dans le groupe, je ferme le groupe (intégration sur invitation) et hop ! Je définie les activités sur : enlacer, draguer, embrasser, être romantique et faire crac-crac qu'entre les membres du groupe (l'avantage et que même si la relation amoureuse et pas très avancer, elle ne refuse pas de faire crac-crac) et une fois marier je dissous le groupe.
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    J'utilise cet astuce par paresse, comme ça j'ai pas besoin de cliquer sur les interactions pour garder le couple uni. J'ajoute toujours les "interactions amicales" aux interactions amoureuses. Je démarre une réunion du groupe d'amoureux et hop, je les laisse gérer ça tout seul ! :smiley:
  • PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    C'est exactement le sujet que je cherchais ! Parce que moi les groupes, eh bien je ne sais pas très bien comment les utiliser ! Mais finalement, je vois que je m'en sers un peu comme vous pour certains : surtout pour garder la famille unie en fait :)
    Je n'avais pas pensé l'utiliser pour les relations amoureuses mais c'est une super idée pour les branches de la famille moins utilisées... Parce que je suis une paresseuse aussi lol
    Je vais suivre de près :)
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
  • SimlanieSimlanie Messages: 107 Membre
    Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais c'est le seul que j'ai vu sur les groupes !

    Pour l'anniversaire de mon sim j'ai organisé un social anniversaire et en même temps une réunion de groupe chez ses beaux-parents. Sa femme lui a cuisiné un gâteau mais le père (chez qui on fêtait l'anniversaire) est venu lui dire 2 fois d'arrêter car c'était inconvenant. La 2ème fois elle s'est fait mettre à la porte ! Impossible de retourner dans la maison, l'accès était bloqué, donc ma fête d'anniversaire a été un désastre.
    Je précise qu'il n'y a aucune activité négative dans les activités de groupe. Je ne sais pas si ce qui s'est passé était à cause de la réunion en cours ou parce que mes sims ont cuisiné alors qu'ils n'étaient pas chez eux ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
    C'était assez comique d'avoir juste ma sim bloquée sur le trottoir alors que la fête battait son plein à l'intérieur :smiley:
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Bonjour,

    Une nouvelle idée de groupe; du personnel de maison, en utilisant les activités d'intérieur on devrait pouvoir simuler leurs fonctions.
    Je n'ai pas eu le temps de tester encore, je le ferai probablement ce week-end. Mais, si vous aimez les tests, go allez-y ! :)

    Pour ma part, le groupe est prêt.

    nilcwlueblnw.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top