Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Compatibilité des Sims 2 avec Windows 10 ?

«13
Bonsoir,

Comme l'indique le titre de ma discussion, j'envisage de réinstallés les Sims2, ses additionnels et ses kits. J'aimerais donc savoir, s'ils sont compatibles avec Windows 10, s'ils fonctionnent correctement et parfaitement bien, et s'ils sont opérationnels s'il vous plaît ?

Ps : J'espère que ma discussion ne gênera pas, qu'elle respectera les règles, et qu'elle sera bien placée.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Réponses

  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Seul l'édition Ultime est officiellement compatible avec Windows 10 et éventuellement les versions numériques du jeu et des ses extensions sont compatibles avec Windows 10.
    Les autres versions à cause dès protections contre la copie qui avaient été mises en place peuvent empêcher le jeu de fonctionner correctement, voir de s'installer.
    L'édition Utime a été offerte aux gens qui possédaient au moins le jeu de base et/ou des extensions en version numérique et avaient été offerte à l'ensemble de la communauté un peu après pendant une durée limitée en entrant un code sur Origin. Il n'est actuellement plus possible de se procurer cette édition.
    Je sais d'expérience que déjà sur Windows 8, il était parfois impossible d'installer plus que le jeu de base, car l'installation des mises à jour qui étaient obligatoire à l'installation d'une extension ne fonctionne pas.
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Bonsoir, je vous remercie de m'avoir répondu, personnellement je n'avais jamais entendu parler de l'édition Ultime, c'est la première fois que j'entends ça. Je ne vous cache pas que je suis déçue, car les Sims2 sont ma série/collection des Sims préférée, ma numéro une. J'avais fortement envie d'y rejouer...

    C'est nul que ma famille et moi ayons dépensé tant d'argent dans cette série/collection, pour qu'au final à cause des versions de Windows qui évolues, je ne pourrais plus jamais jouer aux Sims2, alors que je les adorent. Question ça va être la même histoire à chaque fois ? Je veux dire à chaque fois que nous passerons à la version la plus récente de Windows, et que nos Sims ne seront plus compatibles avec celle-ci, nous aurons dépensé de l'argent pour rien au final, peu importe que nous les adorons, puisque des années après à cause de la version de Windows à laquelle nous serons passer, nous ne pourrons même plus jouer avec ces séries/collections des Sims que nous adorons, tout ça à cause d'un problème de compatibilité. C'est nul de dépenser de l'argent pour avoir des collections complètes des différentes séries des Sims, si quelques années plus tard, pour faute de compatibilité avec les versions de Windows qui évolues, nous ne pourrons plus jamais y jouer. C'est vraiment mal réfléchit, mal penser sur ce point, et ça me déçois grandement.

    Je vous souhaite une bonne nuit tout de même...
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, tu peux contacter le support Origin afin de faire part de ton soucis de compatibilité :
    SimGuru_Olive a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Le forum ayant principalement vocation à créer une entraide entre joueurs, nous vous invitons à contacter le support technique si aucune solution proposée par la communauté n'a eu raison du problème rencontré.

    Vous pouvez contacter le support technique via live chat à ce lien : https://help.ea.com/

    Cliquez simplement sur "Obtenir de l'aide pour un jeu", choisissez le jeu Les Sims 4 parmi les jeux proposés. Si aucun sujet ne correspond à votre problème, descendez tout au bas de la page et cliquez sur "Nous contacter". Suivez les instructions, vous serez ensuite mis en relation avec un conseiller par chat écrit.

    ou par téléphone

    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005

    Les agents sont disponibles pour répondre à vos appels du lundi au samedi, de 9 heures à 21 heures.


    Vous pouvez aussi vous rendre sur ce forum Les Sims Français Answer HQ afin de poser votre question.

    Amicalement,
    SimGuru_Olive

  • Bonjour @Bloup, je ne vois pas pourquoi vous me proposez de contacter Origin, alors que ce ne sont pas eux qui sont je " pense " responsables des problèmes de compatibilité des jeux Sims avec les versions récentes de Windows. Je pense qu' Origin n'a rien à voir avec ça. Je pense que seuls les créateurs, l'équipe des Sims peuvent réglés ces soucis de compatibilité, et je " pense " que ce sont eux qui en sont responsables, car ce sont eux qui ont créés les jeux Sims, bien avant qu' Origin arrive, et qui au dos des boîtiers des jeux Sims, inscrivaient avec quoi ils étaient compatibles, donc pour moi ce sont eux qui en sont responsables. Origin ne pourra rien pour mes soucis de compatibilité. D'autant plus que je ne veux plus contacter un conseiller par tcha't car je l'ai déjà fais à de nombreuses reprises pour divers soucis, et jamais ils n'ont étaient résolus, j'ai étaie trop déçue par ce service, d'autant plus que ce ne sont pas des gens qui maîtrise la langue française et la compréhension de celle-ci, donc non plus jamais je n'y ferais appel. Je ne ferais pas non plus appel au service téléphonique, qui est payant, je ne peux pas me permettre de perdre de l'argent à chaque fois que j'aurais un soucis avec les Sims...
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (janvier 2016)
    Une chose ... Origin appartient à EA et ils gèrent la vente et le service consommateurs pour les jeux EA. Donc c'est tout à fait légitime des les appeler pour ton problème.
    EA, où l'équipe des Sims, si tu préféres, a déjà fait ce qu'il fallait en proposant la version Ultime à tous les fans, et cela gratuitement. Il existe donc une version compatible que peut-être le service Origin t'offrira si tu les appelles en exposant ton problème et en évocant cette édition. Nous on ne peux pas t'aider plus que ça.
    Et pourquoi ça ne serait pas Microsoft le responsable tient ! C'est eux qui ont sorti une nouvelle version de Windows sans s'assurer que les Sims 2, vieux de 12 ans, soit encore compatible !

    Bref, c'est la même chose pour tout les logiciels, au bout d'un moment, ils sont trop vieux pour tourner sur nos nouvelles machines. Et on ne peut pas maintenir un jeu indéfiniment sous prétexte que les gens ont dépensé de l'argent pour l'acheter. C'est dans le contrat depuis le départ. Un jour, ça ne marchera plus. À moins de garder un ordinateur avec un système compatible, mais même lui, un jour, arrêtera de fonctionner. Et ça sera pareil pour les Sims 3, et les 4 après eux.
  • sylvie0806sylvie0806 Messages: 28 Membre
    je joue aux sims 2 sous Windows 7 sans problèmes, il existe un site qui t'explique comment faire certaines modifications pour pouvoir jouer
    leefish voila essaye ...
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    La question concerne Windows 10 ;)
  • Frof26Frof26 Messages: 106 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Bonjour,
    moi aussi, je serais très déçu :cry: si, en changeant de machine, je devais renoncer aux Sims2 et à tout ce qui les accompagne. :disappointed:

    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, alors je demande une précision svp :
    @Evinka2, as-tu essayé d'installer les Sims 2 sous Windows 10 ?
    Est-ce que quelqu'un d'autre a essayé ? Et quel est le résultat ?
    En cas de problème, quelqu'un parlant anglais a-t-il essayé d'en savoir davantage ?
    - Y a-t-il un sujet analogue sur le forum américanophone ?
    - Est-ce qu'un geek de génie comme il en existe sur MTS2 se serait penché sur le problème ?
    - ...

    Merci !

    EDIT : au fait, j'ai oublié un truc : bien que ne m'étant pas retranché dans une grotte, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de la collection Ultime avant de constater que cette collection n'était plus disponible... Mais c'est de ma faute, je ne suis pas toujours très assidu sur les forums... :confused:
     
    Frof
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Frof26 Il va sûrement y avoir un problème avec SECUROM notamment. Et toujours le même problème de la mise à jour qui plante j'imagine. J'ai la collection Ultime mais comme je ne pouvais pas installé le 2 normalement sur Windows 8, j'imagine que ça serait pareil là.
  • @Frof26 Bonsoir, non je n'aie pas essayer de les installés depuis que j'aie Windows 10, sinon je n'aurais pas créée de discussion ici à ce sujet. Je me souviens que je les avaient installés avec une précédente version de Windows, l'installation et le lancement du jeu avaient très bien fonctionnés, mais au moment de la création de ma Sime, quand j'avais voulu allée modifiés ses sourcils ou son maquillage il me semble, le jeu ne répondait plus et s'était bloqué il me semble, je ne m'en souviens plus exactement, mais il c'était produit quelque chose dans ce genre là.
  • monkay14monkay14 Messages: 74 Membre
    J'ai la chance d'avoir l'édition Ultime donc aucun soucis que ça soit sous w10 ou le w8.

    Par contre, selon mes recherches, il est possible d'installer les sims 2 (en boîte) sans soucis si on fait un copier/coller du dossier sims 2 sur un pc qui fonctionne (w7 ou xp par exemple), de le mettre sur une clé et le transféré sur le nouveau windows.
    L'idéal c'est d'avoir carrément un disque dur externe, de l'installer dessus avec ton vieux pc pour ensuite le transféré sur le nouveau avec un logiciel qui permet de le mettre sur ton interne sans avoir aucun soucis de cible ou autre.

    Peut être qu'il faut bidouiller un peut mais ce n'est pas impossible
    ID origin: 19asami97 // Mon studio
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (février 2016)
    Perso, je ne conseillerais pas de procéder comme ça. Ça peut entraîner bien des soucis en cas de problème avec le jeu.
  • Frof26Frof26 Messages: 106 Membre
    Moi aussi, j'ai un gros doute : j'ai peut-être mal compris la manip, mais ce serait étonnant que le jeu fonctionne en copiant uniquement le dossier Sims2 (celui qui contient les données).
    Il faudrait également que les différents sous-dossiers de programme (C:\Program Files (x86)\EA GAMES) soient copiés.
    Et même en faisant tout ça, il manquerait encore les clés de registre. :flushed:
     
    Frof
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Je pense que ça doit marcher sans les clés de registres, elles servent uniquement à de la gestion. Si tous les fichiers sont présents, ça devrait normalement marcher.
  • mimi77220mimi77220 Messages: 17 Membre
    Bonjour,
    Je joue, aux Sims 2, sous Windows 8.1 sans aucun problème. Je n'ai pas la collection ultime que j'ai ratée quand EA l'a distribué. J'ai tous les adds-on et les kits d'objets des Sims 2 en DVD que j'ai installés normalement sous Windows 8. J'ai aussi un très gros dossier download avec du contenu personnalisé. J'ai simplement copié tout le dossier Sims 2 installé sur le PC de mon mari qui tourne sous Windows 7 et je l'ai mis dans mon dossier Sims 2 de Windows 8, à la place de celui que j'avais après l'installation de tous les DVD. Je ne me suis jamais occupée des clés de registre. Nous sommes en 2016 et je joue toujours avec les Sims 2. J'ai 1 TO sur le disque dur et 6 GO de RAM à cause des Sims 3 qui fonctionnent aussi très bien avec cette configuration.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top