Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Sims Médiéval, problème de lancement.

«1
Bonjour!

Aujourd'hui j'ai réinstaller Les Sims Médiéval sur mon ordinateur. J'avais pu y jouer sur mon ancien ordi sans soucis, et j'ai réussi à le lancer après installation. Seulement, ayant aussi le CD Nobles & Pirates, je ne tarde pas à aussi l'installer. Et là, c'est le drame: Je n'arrive plus à lancer le jeu.
L'installation s'est passé correctement, cela m'a fait une mise à jour du jeu etc. Mais depuis, j'ai beau le lancer et voir la petite icône apparaître (puis disparaître quelques secondes plus tard, hélas) dans ma barre de tâche, rien sur mon écran.
J'ai relancé mon ordi, rien y fait. Et je pense que désinstaller et réinstaller ne servira à rien non plus.
En effet, je suis allée voir sur un forum et j'ai trouvé une discussion, quelqu'un ayant le même problème que moi. Pareil, exécution par l'administrateur, mais pas de lancement du jeu. Désinstallation, réinstallation, rien n'avait réussi pour lui non plus. Il a trouvé la solution: cela serait venu de sa carte graphique. A ce moment là, je me suis souvenue qu'en ouvrant le jeu avant l'installation du CD complémentaire, une fenêtre était apparue, comme quoi ma carte graphique n'avait pas été reconnue. J'avais alors modifié quelques paramètres graphiques du jeu mais je pense que cela n'a pas eu de conséquence... Malheureusement, la solution proposée sur le forum ne parle que d'une sorte de carte graphique qui évidemment n'est pas la mienne. Malgré tout j'ai essayé de suivre les indications comme je le pouvais, mais impossible de m'y retrouver au bout de certaines manipulations.

Alors voilà, si quelqu'un sait comment s'y prendre, j'aurais besoin d'un peu d'aide!

Je suis sur un Toshiba, Windows 8 avec une carte graphique AMD VISION.

Merci!

Réponses

  • Options
    acloaclo Messages: 4 Membre
    Modifié (décembre 2015)
    Bonjour!
    Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais quand j'ai eu mon PC avec Windows 8, j'ai installé Les Sims Médieval et Nobles & Pirates et ça n'a pas marché. Il a fallu que je passe désinstalle les jeux puis que je les réinstalle par Origin pour que ça fonctionne.
    Et enfin, pour jouer, il faut lancer par Origin

    Apparemment c'est un problème connu. Et j'avais trouvé cette solution sur le forum EA en anglais

    https://help.ea.com/en/article/the-sims-medieval-and-windows-8-compatibility
    Post edited by aclo on
  • Options
    Darkshadow281Darkshadow281 Messages: 2 Membre
    Bonjours, Moi j'ai le même problème sauf que le jeu je l'ai acheter sur steam quand je veux le lancer sa me demande la clé d'activation et quand je la met sa me met erreur d'activation et je sais pas quoi faire
  • Options
    Onirim35Onirim35 Messages: 29 Membre
    C'est plutôt à Steam qu'il faudrait poser la question, Darkshadow281 :)

    Pour le reste, vous avez essayé de lancer le jeu en mode compatibilité Windows XP ? (clic droit sur l'exécutable du programme, puis compatibilité)
    Mod préféré : MC Command Center
  • Options
    Darkshadow281Darkshadow281 Messages: 2 Membre
    Onirim35 a écrit: »
    C'est plutôt à Steam qu'il faudrait poser la question, Darkshadow281 :)

    Pour le reste, vous avez essayé de lancer le jeu en mode compatibilité Windows XP ? (clic droit sur l'exécutable du programme, puis compatibilité)
    Moi je veux bien poser la question à steam mais la seule chose qu'il propose c'est le remboursement c'est tout
  • Options
    ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Modifié (août 2016)
    Je viens d'acheter Sims Medieval pour voir à quoi ça ressemble (je me suis pas ruiné pour l'occasion).

    Je l'ai cherché sur Origin mais je ne l'y ai pas trouvé. (ou j'ai mal cherché)

    Sur les différents sites et forums où j'ai eu des infos, seul medieval semble fonctionné sur Win 8, pas les extensions (du moins sur support physique). J'ai eu en revanche confirmation que Medieval fonctionne sur Win 10 avant de l'acheter.

    EDIT: je confirme, j'ai mal cherché ;)
    Donc je l'ai pris en version numérique aussi pour voir si ça fonctionne sur Win10. Je vais faire attention de ne pas tout télécharger d'un seul coup (c'est la version deluxe qui comprend Medieval, l'extension noble et pirates, et un bonus)
    Post edited by Valornim on
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    Bijour,

    On est obligé de passer par Origin pour les installer ? °^° J'veux dire, on peut les installer via les cds ou c'est forcé de les télécharger ? Parce que... *regarde son forfait faire la gueule* xD
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    bonjour @Blorosa....
    Perso j'ai toujours les Sims Médiéval installés sur mon Mac, en version numérique (puisque acheté sur Origin), mais si tu as les CD du jeu, ça doit être comme les sims 3, pas besoin d'Origin pour les installer (sauf peut être ensuite pour effectuer les mises à jour)...si ça t'intéresse sur le forum sims 3 j'expliquais comment installer un coremod (qui ouvre pas mal d'options dans le jeu :smiley: )

    Mais il me semble que même en version numérique (contrairement aux sims 4), Origin ne s'ouvre pas au lancement du jeu...
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Bonjour :)

    Une personne qui a ce jeu peut me décrire comment est basé ce jeu ? " Les Sims Médiéval "

    Voir même me donner deux trois images. Soit par ici en com ou en MP B)

    Merci, car j'ai failli acheter une extension de celui-ci (peu cher) et j'aie vu qu'il fallait le jeu de base OUF! :D

    Donc je l'achèterais plus tard quand j'aurais plus de sous. lol :p
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    Bonjour @carateka et merci de ta réponse :)

    J'avais tenté de les installer sur un autre pc (un W8.1), le disque de base s'était bien mis, puis le souci de la maj avec Nobles & Pirates s'était pointé, de sorte que ce fut impossible de lancer le jeu. J'avais installé les deux à la manière des Sims 3, justement, sans passer par Origin. Mais l'un comme l'autre, ça ne voulait plus se lancer >3<
    Tu aurais le lien direct pour l'installation du coremod ? J'ai z'yeuter, mais pas trouver :persevere:

    @Vivinie Hellow \0

    Grosso modo, tu peux créer un(e) roi/reine, lui faire contrôler la ville, recevoir des doléances, bref, tout ce qui fait un tyran chef :D , le faire partie en mer via un rabbit hole. Après, y'a les forgerons, les chevaliers, les médecins, les marchands, les voleurs (ou assassins, j'sais plus), les bardes, les prêtres, les sorciers également que tu peux créer. Chacun ont leur atouts propres, faire des potions, créer des poèmes, des spectacles, soigner du people, faire des messes, fabriquer des armes et pièces d'armures qui serviront à des Chevaliers. Ces derniers pourront faire des combats amicaux ou un levé de gants. Et le must, la possibilité de jeter des victimes dans une douve où crèche un monstre genre Kraken de terre :heart:
    A côté de ça, c'est un monde ouvert avec plein d'autres possibilités. Je crois que j'ai plus ou moins résumé, j'arrête mon pavé Cesare :mrgreen:
    Pas de screens sous la main, mais tu devrais trouver sans mal en fouinant par-ci par-là ^^
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    @Blorosa, j'aimerais bien sauf que le lien sur le forum Sims 3 ne fonctionne plus :/ super !

    j'ai retrouvé la page non pas grâce au forum officiel (puisque la recherche et les liens ne fonctionnent plus mais grâce à INTERNET ! hourra !)
    http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/661230/mod-sims-medieval
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    @carateka Ah bah d'accord O^o

    Super, merci beaucoup pour ton aide, je suis en train de réinstaller le jeu de base, j'vais télécharger le mod, et voir comment ça tourne :)
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Pour info,@Blorosa pour modder ton jeu ce n'est pas du tout comme pour les sims 3 classique

    Il faut que tu fasses clic droit sur l'application...ensuite

    -Afficher le contenu le contenu du paquet
    - Contents
    - Resources
    - Transgaming
    - c-Drive
    - Program Files
    - Electronic Arts
    - The Sims Medieval

    Une fois dans le dossier sims Médiéval tu créés un dossier Mods et dans ce dossier Mods tu créés un dossier Packages et dans ce dossier Packages tu installes tous tes mods (que tu mettre aussi dans des dossiers distincts afin de les retrouver facilement)
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    @carateka Oui, j'ai fait tout ça à la lettre après avoir installer le jeu de base, j'ai testé et ça a fonctionné nickel.

    Mais après, j'ai mis Nobles & Pirates, ainsi que la maj obligatoire, et là, le drame :D Le jeu ne se lance plus du touuuut. J'ai fouiné par-ci par-là, pour trouver une solution, et apparemment, il faut bel et bien passer par Origin pour palier au problème... Brefeuh, étant donné ma connexion actuelle rien que pour faire la maj d'Origin, c'est la galère :D Donc pour le reste, j'imagine même pas... J'vais prendre mon mal en patience, et désinstaller tout, et me contenter du jeu de base pour le moment qui est le seul a passé >.<
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Bonjouar, je me permets de up' le topico \m/ Je vais peut-être avoir l'impression de me répéter, mea culpa.

    J'ai enfin pu faire la maj d'Origin (oui, hs, mais non, pas tellement) et j'ai remis l'add-on de Nobles et Pirates. Je l'ai activé avec le code, itout itout, mais... Pas moyen de l'installer via le CD directement. C'est obligé de le télécharger visiblement...

    Quand je tente l'installation avec le CD (Origin ouvert en fond), ça me donne un setup classique sans faire l'installation via la plate-forme.

    Bref, ça me blase, ayant un débit de téléchargement rural, dans une semaine, j'y suis encore. Un p'tit tuyau avant que je balance le jeu à la rivière d'en face ? :D

    Merciii ~

    EDIT : À force de fouiner, j'ai réussi à résoudre mon problème grâce à un fix sur la toile. Affaire classée ! \m/
    Post edited by Blorosa on
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    RoroTheSimsetteRoroTheSimsette Messages: 43 Membre
    Bonjour, je relance cette discussion car j'ai retrouvé les sims Médiéval ainsi que son add "nobles et pirates" en version CD et j'ai voulue y rejouer. Après quelques recherche j'ai vue que sous Windows 10 il fallait télécharger les sims Medieval en version numérique avec Origin.
    J'entre donc mon numéro de série figurant sur le manuel d'installation du jeu , jusque là tout va bien, on me dit de l'entrer sur le site Les Sims 3, ce que je fais mais là, misère, il m'indique "Le numéro de série que vous avez saisi n'est pas valide. Veuillez saisir un numéro de série valide et le soumettre à nouveau." Hors j'ai acheté ces jeux neufs et non d'occasions! Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Merci pour vos éventuelles réponses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top