Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Sims 4 - Choisir entre les versions 32 bits et 64 bits

«1
Qu'est-ce que la version 64 bits ?

Toutes les versions modernes de Windows sont disponibles en deux versions : 32 bits et 64 bits. La plupart des utilisateurs sous Windows 7, Windows 8 et Windows 10 utilisent la version 64 bits.
Windows 32 bits ne peut exécuter que les applications 32 bits.
Windows 64 bits peut exécuter les applications 32 bits et 64 bits.
Les applications 32 bits sont limitées à 4 Go d'utilisation de la mémoire, quelle que soit la mémoire physique qu'a votre ordinateur. Si une application 32 bits utilise plus de 4 Go, elle plante.
Les applications 64 bits n'ont pas cette limite et peuvent donc mieux utiliser votre matériel.


Comment cela influence Les Sims™ 4 ?

Avant la version 1.13, Les Sims 4 était une application 32 bits uniquement.
À partir de la version 1.13 (sortie en décembre 2015), Les Sims 4 pourra être exécuté en tant qu'application 32 bits ou en tant qu'application 64 bits.
Pour la plupart des joueurs, Origin choisira automatiquement la version correcte à utiliser ; vous n'avez donc pas à vous en inquiéter.

​​

Qu'y a-t-il de mieux dans la version 64 bits du jeu Les Sims 4 ?

En résumé : Les Sims 4 sera plus stable si vous exécutez la version 64 bits.
Réponse plus détaillée :
Les Sims 4 est conçu pour utiliser moins de 4 Go de mémoire ; dans la plupart des cas, il n'y a donc pas de différence entre la version 32 bits et la version 64 bits.
Cependant, il existe certains scénarios dans lesquels le jeu peut utiliser plus de 4 Go de mémoire
(par exemple, si vous jouez sur de grands terrains très peuplés).
Avec la version 64 bits du jeu Les Sims 4, ces scénarios ne feront pas planter le jeu.



Puis-je utiliser la version 64 bits du jeu Les Sims 4 ?

Si vous êtes sous une version 64 bits de Windows, vous pouvez exécuter la version 64 bits du jeu Les Sims 4 ; Origin la lancera automatiquement par défaut.
Cependant, nous ne vous recommandons pas d'exécuter la version 64 bits du jeu Les Sims 4 si vous avez moins de 4 Go de mémoire ou si vous êtes sous Windows Vista.
La version 64 bits n'est pas prise en charge sous Windows XP.



J'ai reçu le message suivant en lançant le jeu, qu'est-ce que cela signifie ?
sims4error.jpg

Cela signifie que vous avez moins de 4 Go de mémoire ou que vous êtes sous Windows Vista. Dans ces configurations, nous vous recommandons de repasser manuellement à la version 32 bits du jeu Les Sims 4.



Comment exécuter la version 32 bits du jeu Les Sims 4 ?

Si vous êtes sous une version 64 bits de Windows et que vous aimeriez exécuter la version 32 bits du jeu Les Sims 4, suivez les étapes suivantes :
Dans Origin, faites un clic avec le bouton droit de la souris sur Les Sims 4.
Sélectionnez "Propriétés du jeu"
Changez le paramètre "Au démarrage de ce jeu" sur "Les Sims 4 32 bits"



Et sur Mac ?

La version Mac du jeu Les Sims 4 n'existe qu'en 64 bits.
La modo des modos
Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
Pour la France: 04 81 68 08 08
Pour la Belgique: 02 808 45 90
Pour la Suisse: 0225 181005
Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)

Réponses

  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (décembre 2015)
    J'aurais une petite question : comment sait-on si notre jeu est bien passé en 64 bits ou est resté en 32 ?

    edit

    C'est bon, j'ai trouvé, c'est dans "propriétés du jeu" (si ça se trouve c'était écrit dans l'article et je l'avais survolé...*se sent bête* :p )
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    @Sakura5192 c'est écrit là aussi click ^^
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Bloup Nan mais j'suis une patate :p
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    BrytannyBrytanny Messages: 313 Membre
    Donc si je comprend bien, les sims 4 tourne mieux sur 64 bits au lien de 32 bits ?
    • Mon Origin ID : cocochannel71

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    @Brittany, tout dépend de ton pc ;) Mais en principe oui
  • Options
    BrytannyBrytanny Messages: 313 Membre
    Je viens de passer en 64 bits d'ailleurs, grande différence pour moi.
    • Mon Origin ID : cocochannel71

  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Bonne nouvelle @Brytanny ;)
  • Options
    Greg59390Greg59390 Messages: 10 Membre
    Bonjour,

    Je ne sait pas si c'est dans ma tête, mais depuis que mon jeu est passé automatiquement en 64 bits,
    et bien je trouve qu'il va plus vite, en plus avec la dernière extension "Vivre ensemble" ce jeu devient vraiment
    bien fourni et intéressant.

    j'adore ce jeu.
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Non @Greg59390, c'est pas que dans ta tête, chez moi aussi depuis le passage en 64 bits mon jeu est plus fluide, chargement vers les terrains plus rapides et surtout plus d’erreur lors de la sauvegarde ;)
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonsoir,

    Chez moi, que cela soit en 64 bits ou en 32 bits, mon jeu ne se charge toujours depuis cette mise à jour du 4 décembre si je laisse activé la case pour les mods! Depuis cette mise à jour, les mods n'empêchent de jouer, et ce, bien malgré qu'il y en ai aucun qui pose souci :-(
    Sommes nous condamné à jouer sans mods? :-(
    EA a-t-il interdit l'utilisation des mods dans son jeu? :-(
    Seul le contenu acheté permettrai de jouer? :-(
    Frustrant je trouve et fort irrespectueux quant aux créateurs de contenu puisque dans mon jeu ils sont bannis! :-(
    Même désinstaller re-télécharger et réinstaller n'a pas fonctionné! :-(
    Aucune solution n'a fonctionné chez moi :-(
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Bonjour @sk3354 , je pense que le mieux serait de contacter le support technique :

    Comment contacter le support technique ?
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonsoir @Lilisims

    La seule réponse que peut offrir ce service c'est celle ci, toujours la même : l'ordinateur est sans doute pas assez puissant :-(
    le mien est plutôt récent et a 8Go de mémoire :-)

    Avant le 4 décembre mon jeu fonctionnait à merveille :-)

    J'avoue qu'aujourd'hui je suis plutôt lasse de ces mises à jour qui m'empêche de jouer :-(
    Je suis limite à revendre mon jeu... :-(
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    Greg59390Greg59390 Messages: 10 Membre
    Bonsoir @Lilisims ,
    Je me doutais un peu mais tu me rassures, j'suis pas dingue, par contre @sk3354,
    ce serais dommage de le revendre, as tu essayé de faire une réparation de ton OS,
    peut être que le problème ne vienne ni du jeu, ni de la puissance de ton ordi, mais de fichiers
    endommagés dans ton système, essaie de faire un nettoyage et une réparation de ton registre avec
    un programme gratuit comme ccleaner, tu es sous windows?
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, non le soucis de @sk3354 vient uniquement de certains mods et CC qui ne sont plus compatibles avec la nouvelle mise à jour. Il n'y a rien à faire, à part attendre que les créateurs mettent aussi à jour leurs créations. En attendant, il faut aussi trier le dossiers mods, afin d'enlever uniquement ceux qui sont défectueux, toutes les explications sont dans ce sujet : http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme

    Pour info, j'ai des vêtements, des papiers peints, des sols, et quelques autres types d'objets, dans mon jeu qui ne sont pas du contenu officiel, et mon jeu marche très bien. Donc il faut juste trier pour trouver ceux qui ne fonctionnent plus chez toi.
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonjour @Greg59390 et @Bloup :-)

    Non, je ne vais pas le revendre bien sur, c'est juste que parfois je suis un peu lasse de ces mises à jour qui détruisent tout ce que l'on s'est construit en les divers environnements afin de faire évoluer nos sims favoris à notre façon dans nos mondes personnalisés, j'ai même été jusqu'à retirer tout mon contenu en partage avec la communauté sur la Galerie parce que ce qui est sur les représentations en image des divers éléments partagés cela ne correspondra surement pas avec ce qui pourrait être téléchargé, vu que j'ai utilisé nombreux mods pour mes constructions et créations de sims. Aujourd'hui, j'ai dans mes constructions de nombreuses pièces où il manque des meubles, du revêtement de murs et sols et absence de déco aussi, et nombreux de mes sims sont en slip soutien gorge, je dois tout refaire aujourd'hui, à cause de cette mise à jour, d'où ma lassitude pour ce jeu qui à chaque mise à jour pose des soucis, mais qui jusqu'ici n'étaient que mineurs chez moi et étaient très vite résolus, mais là c'est grand souci chez moi cette fois ci et bien sur je rage d'être obligée de tout refaire d'un contenu de un an de jeu :-)
    Les divers éléments proposés dans le manuel de premiers secours n'ont rien apporter, ni la mise à jour Nvidia, ni réparer le jeu, ni basculer du 64 bits au 32 bits, ni désinstaller les sims 4 et les re-télécharger pour les réinstaller, rien n'y a fait cette fois ci, aucune solution adaptée, si ce n'est désactiver le dossier mods :-)
    Et sans les mods, je trouve ça dommage, car ils embellissent si tant nos mondes de sims, le jeu est quand même bien plus beau en leur présence! :-)

    Est ce qu'il existe un programme fiable pour me les tester tous ces mods que j'ai, plus de 800? Parce que je crois que le Mod Conflict Detector n'est pas très efficace en fin de compte. Jusqu'ici il m'avait toujours détecté les mods qui créaient des confits et que je pouvais aussitôt retirer de mon dossier, mais depuis pas mal de temps, puisque je n'ai rien ajouté de plus dans mon dossier mod depuis plusieurs mois, il ne m'affiche que des mods qui sont "prêts" pour le jeu et donc, en ce qui me concerne depuis tous ces mois, ce sont des mods qui sont sensés ne pas poser de souci de fonctionnement au niveau du jeu ni d'engendrer des bugs ou des conflits, et ce fut le cas effectivement jusqu'à cette dernière mise à jour en fait :-)

    Je ne pense pas qu'il y est un quelque chose d'endommagé sur mon Windows ni un ou plusieurs fichiers dans mon registre qui soient en cause, mon ordi fonctionne très très bien, il n'y a que les sims 4 qui ne fonctionnent plus depuis cette mise à jour, du moins, si je laisse la case cochée pour la prise en compte des mods car sans cette coche le jeu fonctionne à merveille, il est même comme tout le monde dit, plus fluide. :-)
    Pour l'heure, je n'ai pas eu le temps de trop apercevoir les bugs, trop occupée à vouloir trouver une solution pour enfin réussir à jouer avec mon dossier mods inclus dans le jeu, mais toutefois j'ai pu remarquer que les sims se font traverser par les voitures, qu'ils mangent n'importe où en sortant des assiettes de je ne sais où, et que ces assiettes se retrouvent ensuite déposées partout sur les pelouses et les routes, il y a aussi de la déco disparue ici et là et celle ci elle est proposée par EA, les éléments ne sont pas des mods, comme par exemple le petit voilier rouge, la petite radio gramophone et surement d'autres que je n'ai pas encore repérés... :-)

    En tout cas, merci à vous pour vos encouragements, bien beau dimanche par chez vous :-)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top