Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défis Officiels : Les décorateurs de l'extrême

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
    Tu as déjà participé @Pimouss71, malheureusement, comme d'autres avant toi, l'ensemble des consignes n'étant pas respectées, ta rénovation ne pourra pas être soumise au vote des membres du forum.
  • Pimouss71Pimouss71 Messages: 9 Membre
    Ok... :/:(:'(
  • aviateur79aviateur79 Messages: 4 Membre
    @sirhc59 bonsoir, je voulais modifier mes photos dans le dernier post et les faire passer en JPEG. J’ai réussi mais quand j’ai publié mon message s’est supprimé ! Donc j’ai du recommencer toute ma présentation... enfin bref affaire réglée :)
    Merci en tout cas pour ce super défi
  • HanaoChiiHanaoChii Messages: 1 Membre
    Bon aller je me lance ~ C'est la première fois que je participe à un défi comme ça ! Je ne vais pas vraiment sur le forum, j'ai découvert se défis sur twitter, et il m'a plutôt intéressée ^-^ Les participations que j'ai pu voir sont vraiment magnifique, la mienne me parait un peu pauvre à coté mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire même si c'était plutôt compliqué avec ce budget. Pour la véranda je me suis inspiré de celle de ma tante j'espère que ça vous plaira ^-^ !

    J'ai donc réalisé la décoration de cette petite maison pour la famille Dubois, le budget été serré mais j'ai réussi à en faire quelque chose !
    Nous nous retrouvons donc devant la maison, les herbes et anciens buissons ont été débroussaillé, et nous avons plutôt planter un arbre, et replanté des buissons en pot qui ont été taillés. La façade en bois a été repeinte pour ramener une couleur de bois clair, qui est tout de même plus chaleureuse que du blanc, en restant lumineux tout de même. Cependant, à certain endroit de la façade le bois a été retiré pour retrouver les pierres d'origine sur lesquelles il avait été posé.

    855851defiete2017facade.png

    En entrant sur la gauche, se trouve les deux chambres d'enfant. Les couleurs sont neutres pour ne pas que les enfants se lassent en grandissant, afin qu'ils puissent la réaménager comme bon leurs semble une fois devenus adolescent.

    144779defiete2017chambre1.png
    165602defiete2017chambre2.png

    En face des chambres, se trouve donc la salle de bain, qui était construite initialement à l'achat de la maison. Le carrelage a été refait, et la salle de bain a été réaménagé, avec notamment une baignoire pour les enfants.

    718020defiete2017sdb.png

    Par la suite, à coté de cette salle de bain se trouve la suite parentale réservé à monsieur et madame Dubois, avec une baignoire pour se détendre en amoureux après une dur journée.

    250277defiete2017suite.png

    Au bout du couloir nous trouverons donc le salon qui donne sur la véranda, vous constaterais par ailleurs que les fenêtres n'ont pas été changé, elles ont uniquement été ramené aux normes actuelles avec du double vitrage.

    158897defiete2017salon.png

    A côté de ce salon, se trouve une petite cuisine, elle n'est certes pas équipée derniers cris, mais elle est suffisante pour préparer le repas pour la famille en toute tranquillité. Le sol de cette cuisine et le même que la véranda, des pierres ont été posé plutôt qu'un carrelage afin d'amener du cachet. L'évier de la cuisine a été fait avec ses mêmes pierres également.

    338237defiete2017cuisine.png

    Suite à ça nous pouvons découvrir la véranda tant attendue de madame Dubois ! Elle donne à la fois sur le salon, mais aussi sur un petit espace donnant sur l'extérieur par une arche où la famille Dubois pourra faire ses barbecues. La véranda est un espace lumineux où la famille pourra se retrouver pour manger, entouré de verdure, avec une vue sur le canal.

    606173defiete2017veranda.png

    Pour finir, la visite nous pouvons découvrir le petit extérieur, aménager tout spécialement pour madame et monsieur Dubois, avec une petite table où ils pourront se retrouver en tête à tête devant le canal.

    538056defiete2017jardin.png

    Voilà donc pour la visite, pour mieux vous situé dans cette maison, je peux également vous montrer les plans de conception que j'ai réalisé :

    654727defiete2017vueaerienne.png

    C'est donc tout pour ma réalisation, j'espère que la façon dont j'ai pensé le réagencement et l'aménagement de cette maison vous a plu !

    J'espère par ailleurs que toutes les règles sont bien respectées, normalement j'ai vérifié plusieurs fois pour le prix, et je n'ai pas touché aux fenêtres de base. J'espère ne pas me faire disqualifié, mais bon je suis me quand même amusé dans tous les cas ^-^
    Je ne suis pas très doué pour prendre de belle photo dans les sims... Pour ma participation je choisis d'utiliser la numéro 9, à savoir celle du jardin, où l'on pourra voir également la véranda juste derrière.
    Vous pourrez retrouvé ma réalisation : ici
    J'espère que tout est en ordre pour la participation, j'ai pris mon temps pour faire ce post comme c'était mon premier mais j'espère ne rien avoir oublié... >~<
    (Au passage, désoler si je dis des trucs bizarres pour la présentation de la maison... C'est que je me suis inventé toute une histoire autours de l'aménagement et de mes choix ^~^")
  • BlackdreamsBlackdreams Messages: 7 Membre
    Modifié (août 2017)
    Bonjour, je tiens à félicité
    pour sa maison qui est vraiment splendide !

    Je tiens à préciser que c'était la première fois que je participais à un défi, et la première fois que je prenais des photos avec le mode TAB, mais bon l'important c'est que vous puissiez voir de quoi l'intérieur à l'air.
    Pour ma part, je suis rester dans le simpliste, puisque c'est la première maison de la famille, et qu'ils avaient un budget limité, il faut vivre en conséquence, avec le temps, la maison se remplira de souvenir et de nouvelles acquisitions , pour l'instant, ils ont tous le nécessaire, et je crois qu'ils seront extrêmement heureux de vivre dans cette magnifique maison, qui à tout pour leur plaire.

    Voici la maison vu de face :)
    [
    img]https://us.v-cdn.net/6022080/uploads/editor/ul/q50xsv10zqsp.png[/img]

    Allons-sy maintenant avec la vue de dessus
    gbp99h24dxba.png

    Pour l'entré c'est un long couloir avec les portes, vous avez une envie pressante en revenant à la maison, pas de panique, première porte à gauche!
    9ua3cp5tagcp.png

    La chambre des maîtres, très simple aussi, mais le plus c'est qu'ils ont une salle de bains attenante, avec toilette, lavabo, et douche!
    Merveilleux !
    rd8s9j6rybvi.png
    09xtduvasp2y.png

    Maintenant passons aux chambres des deux ados, en effet elles sont très petites, mais ils ont tous ce dont ils ont besoins.
    2n5hc1uxsu92.png
    vuufx01agf4e.png

    Passons maintenant à la salle de bain principale, comme elle est belle!
    hc7hs9j5cpw6.png

    Coin bureau avec ordinateur et bibliothèque, très important, au cœur de la maison, juste à coté de la cuisine et de la salle à manger :)
    Rien de mieux pour les parents, pouvoir surveiller leurs ados et voir sur quelles sites bizarre ils vont >:)
    vctr7kmunn31.png

    La cuisine et salle à manger
    6lntv0bektvn.png

    Solarium et petit coin bbq, table à pique nique à l'extérieur :)
    u2ykbqb2x6dc.png
    kdep1zxkbc40.png

    Pour ma participation je veux prendre la photo de la cuisine et la salle à manger, je trouve que c'est le cœur de la maison, et la plus belle pièce:
    6lntv0bektvn.png

    Voici le lien ici pour retrouver la maison sur la galerie : Ici
    Si le lien n'est pas le bon, dites le moi, première fois que je fais ça , merci beaucoup !
    Bonne chance à tous :smiley:






    Edit Modération : Mise sous spoilers d'images lourdes


    Post edited by sirhc59 on
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    pas si mal pour une première, alors un conseil avec le mode TAB, fait attention à la molette ça deforme si tu zoom ou dezoom de trop, bon vu la taille de la maison c'est pas simple en même temps
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
    Bonjour !

    Je vérifierai ta participation en jeu ce soir @Han ;)

    @Blackdream, plusieurs choses. D'une part, tes images sont trop lourdes, tu ne les as pas redimensionnées comme c'est demandé dans les consignes. Second point, il est demandé de poster 10 photos ; j'en ai compté 12, sans parler de celle qui est postée deux fois... Et surtout tu n'es pas dan le budget : la valeur de ta maison s'élève à 25 948 §. Si on ajoute les 1 500 § du terrain, tu es bien au dessus des 26 000 § demandés.
    J'imagine que comme bon nombre d'autres joueurs, tu as regardé le prix dans la partie "informations" de la maison. Désolée, mais je ne peux retenir ta participation.
    @tous, encore une fois, ce n'est pas le prix qui figure dans les informations de la maison qui importe mais celui de la galerie.
  • koreafankoreafan Messages: 6 Membre
    Modifié (août 2017)
    Bonjour et merci d'avoir validé ma participation! Je suis super contente!! En effet, moi aussi je rêve d'avoir une piscine à l'intérieur de ma maison, dans ma participation elle est un peu casé...étrangement, mais elle a le mérite d'être là :)

    Si je puis me permettre un petit conseil concernant le prix : Pour m'aider, j'ai
    -créé une famille de 4 avec des sims aléatoires, j'ai donné des noms aléatoire et mis "Dubois" comme nom de famille. Du coup, la famille avait bien un budget de 26 000$ en tout. (budget d'une famille de 2 adultes avec 2 enfants)
    -Je les ai fait emménager sur le terrain que j'ai fais passer au bulldozer. La famille avait donc 1 500$ en moins.
    -J'ai ensuite été dans la galerie pour placer le terrain "de base" non meublé. La famille avait 6 000$ et quelques en moins, le prix des mur/peinture/...
    -A partir de là j'ai enlevé toutes les peintures de mur, de sol, le toit, les murs intérieurs, les plantes extérieures afin de commencer avec le maximum de budget.
    -J'ai créer ma maison avec ce budget que je ne pouvais PAS dépassé vu que ca me mettait en rouge les meubles que je ne pouvais pas acheter quand je n'avais pas l'argent pour.

    En conclusion : créez-vous une famille DUBOIS, placer là sur le terrain vidé, placer la maison de base et commencez à créer la maison de leurs rêves. Vous ne pourrez pas dépasser le budget avec cette méthode!

    Edit : Il semblerait que si vous restez longtemps en mode vie, le prix des objets incluent dans la maison diminue (comme si les objets perdaient en valeur à cause de leur ancienneté/vétusté). SI vous souhaitez tester ma solution, vous devez donc le faire immédiatement après avoir fait emménager la famille, sinon la valeur de la maison ne sera pas la bonne.
    Post edited by koreafan on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
    Ce n'est pas forcément une bonne idée @koreafan, le prix des objets diminue si l'on reste en mode vie "un moment" (il semble qu'une vétusté s'applique aux différents objets inclus dans la maison)

    L'idéal est encore de suivre le prix qui s'affiche au moment de sauvegarder dans la bibliothèque, et de le faire régulièrement.
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (août 2017)
    Personnellement j'ai tout construit en mode construction directement depuis la gestion des mondes, sans installer de famille. De ce fait, la valeur de la maison ne peut pas changer. J'ai régulièrement vérifié le prix en cliquant sur "enregistrer la maison" sans le faire, juste pour voir les infos, et je ne me suis pas fiée au panneau d'infos qu'on a tendance à regarder par réflexe. Une fois terminée, j'ai enregistré la maison dans ma bibliothèque puis seulement ensuite, j'ai installé une famille pour tester la jouabilité de la maison :) Je pense qu'il n'y a pas possibilité de se tromper en faisant ainsi.
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • koreafankoreafan Messages: 6 Membre
    @sirhc59 ah ca je ne savais pas, je dormirais moins bête ce soir, c'est intéressant à savoir!
    Après, dans la logique des choses on ne peut pas vivre avec une famille sans avoir une maison donc je pars du principe que quand on fait emménager la famille sur le terrain, on construit directement la maison, sans passer par le mode vie sauf pour faire les photos.
    Je vais éditer mon précédent message afin de préciser ca, pour les prochains qui liront et voudront éventuellement tester ma "solution".
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    J'ai fait exactement pareil que toi @Cassiopeia et c'est la manière la plus simple de ne pas se planter sur le prix une fois que la maison est sauvegardée dans la bibliothèque :wink:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    D'expérience, la meilleure solution est de pratiquer comme l'a expliqué @Cassiopeia.

    En dehors d'un challenge avec budget limité, détrompe toi @koreafan, je passe sans cesse du mode construction au mode vie, pour les photos et la jouabilité, certes, mais aussi parce que le placement des objets est moins précis en mode construction qu'en mode vie, et que l'on a quelques fois des surprises avec un tableau ou une objet de déco accroché bien trop haut sur le mur.

    Nous avons notre 50ème participation qualifiée ! Il s'agit de l'interprétation originale de @Han :)
    Post edited by sirhc59 on
  • EwigEwig Messages: 4 Membre
    Modifié (août 2017)
    Bonjour voici ma petite maison :) j’ai eu mal pour pouvoir accéder au site mais jy suis arrivée :) je tiens remercier @sirhc59 pour son aide :)

    Bon j’avoue j ai eu du mal avec le budget mais jy suis arrivée à 2 simsflouz après :)

    Dites moi ce que vous en pensez :)

    Voici le lien : https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/FDFF475786A111E78BC98896DEA325FB?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=downloads&time=all&searchquery=Leriz33&max=50&maxis=false (ATTENTION : En vu que c'est la 1er fois que je mettais dans la galerie en ligne je l'ai mise 2x)

    thatgjyd1278.jpg
    omwbg4up5nct.jpg Celle-ci est ma préféré :D
    o99gn9xm2jkx.jpg
    8q0hlji51k68.jpg
    bqm428qpgprw.jpg
    6kty7hfe2ego.jpg
    53koqfar2vmv.jpg
    doqh3oc9z3ko.jpg


    Edit : Changement des photo et ajout du lien vers la galerie
    Post edited by Ewig on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
    Bonsoir @Ewig

    J'ai mis tes images sous spoiler, elles sont trop lourdes et retardent l'ouverture du défi. Il faut les alléger avant de les poster.

    Pour que ta rénovation soit vérifiée en jeu, il nous manque le lien de ta création sur la galerie, et tu ne nous as pas précisé quelle image tu retiens pour représenter ta participation. Il manque aussi le plan de cette maison dans les images. Une photo prise du dessus. ;)

    Une fois de plus je redonne les différents liens :

    Pour réduire le poids des images : Optimiser ses images pour le Forum,

    Pour récupérer le lien de la création sur la galerie : Retrouver le lien d'une création sur la galerie

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top