Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le rêve de Pkdille (Histoire terminée)

«13456713
PkdillePkdille Messages: 282 Membre
Modifié (décembre 2015) dans Histoires & Challenges
Un grand merci à tous les artistes à qui j'ai emprunté objets, maisons et autres CC.
Je ne peux pas tous les citer mais je les admire et j'envie un peu, beaucoup leur savoir faire.
<3

**********

LES DEUX CHÂTEAUX
Chapitre 1/Chapitre 2/Chapitre 3/Chapitre 4/Chapitre 5/Chapitre 6

L'ANNEAU
Chapitre 1/Chapitre 2/Chapitre 3/Chapitre 4/Chapitre 5

LE RETOUR DE LA REINE
Chapitre 1/Chapitre 2/Chapitre 3/Chapitre 4/Chapitre 5/Chapitre 6/Chapitre 7

EPILOGUE
Partie 1/Partie 2

**********


PROLOGUE



Vous vous demandez, peut être, ce que je fais là, affalée dans une chaise longue, près d'un bon feu, alors qu'il fait nuit et que je devrais être au lit ? Non ... Bah, je vais vous le dire, quand même !

n695gjbtqwdx.jpg



Les déménageurs m'ont déposée, là, avec toutes mes affaires. Je sais, c'est un peu le binz, le bord d'aile, comme dirait ... , bref, je rangerai demain, d'autant que j'me d'mande où je vais mettre tout ça, vous voyez la taille de la tente ?! Pas grave, je réfléchirai quand il fera jour ...

rchgp5bjb5pr.jpg



Il n'empêche que c'est peut être un peu désert sur mon terrain mais j'ai une superbe vue, non ?
Ah! vous ne voyez rien ? C'est vrai, c'est un peu sombre, bah, vous verrez mieux un autre jour c'est pas l'heure, je ne suis pas venue vous alpaguer pour vous faire la visite, non plus !

4397424twoyq.jpg



Je vais quand même vous montrer la maison d'en face ... j'en aurai une ... un jour, j'en aurai une. Si, si, croyez moi !

o5lyxbcewdmn.jpg



Je remets une buche parce que là, je caille un peu. Tous mes pulls sont dans les valises. Et oui, j'ai beau m'être installée dans le désert, la nuit, il ne fait pas vraiment chaud.

xihygfa4yt2p.jpg



Voilà, je suis posée, maintenant je vais vous dire pourquoi nous sommes là.

Ah, au fait, je m'appelle Pkdille Vétille ... Ouais, mes parents avaient un curieux sens de l'humour. Je vous parlerai d'eux, un jour, peut être ... parce que parler de soi, ça porte pas toujours chance. J'ai entendu parler d'un gars, un certain Max, Max Donovan, je crois ... il avait commencé à raconter sa life et puis, d'un coup, il a disparu, envolé, volatilisé ... On ne l'a jamais revu !

Mais, je m'égare là, revenons en à nos moutons ...

Depuis plusieurs semaines, je fais un rêve toutes les nuits et je commence à en avoir assez. Alors, je me dis que comme je viens de déménager, il serait bon que ce rêve disparaisse de mon subconscient et pour cela il me semble que le partager avec vous, le chassera et vous hantera ... vous ! Je ne suis pas égoïste, hein ? Je partage !!!

4li7igp4d8kd.jpg



Allez, installez vous confortablement ... Je vais essayer de vous emporter dans le monde des songes. J'espère que ça vous plaira, sinon, j'irai bouder dans mon coin j'essaierai d'améliorer mon récit.

Grande inspiration, j'en mène pas large ... et c'est parti !


**********

Suivant : Les deux châteaux Chapitre 1

**********
Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

Conte terminé : Le rêve de Pkdille

Apocalypse : La Belle Vie

Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

Studio : Agence immobilière

Blog : Sims en vadrouille
Post edited by Pkdille on
1.jpg 663.9K
2.jpg 648K
3.jpg 619.8K
4.jpg 829.4K
5.jpg 709K
6.jpg 646.2K

Réponses

  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Un rêve ? Interessant ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Hé hé... ça y est, tu t'es lancée, tu as très bien fait ! :smiley:
    Très sympas les présentations ! Elle a l'air de prendre sa situation de campeuse avec philosophie ta petite Pkdille. J'ai bien envie d'en savoir davantage moi sur ce qui l'a amenée là moi. :p
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Yes, tu t'es jetée à l'eau ! ^^ hâte d'en savoir plus ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    "J'avais un rêve, tralali tralala..." *danse* Je veux bien le connaître le rêve de la petite Pkdille sans maison :smile:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • Options
    PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    @Daemonia : J'espère que la suite t'intéressera tout autant ! Merci d'être passé(e) :)
    @Fanfani @cassiopeia : Merci à toutes les deux de me soutenir ;) . Je ne pense pas avoir votre talent et encore moins votre imagination mais je ferai mon maximum. o:)
    @MissCo : Ton enthousiasme fait plaisir, j'espère ne pas te décevoir. La maison c'est pas pour tout de suite ! :/

    **********

    LES DEUX CHÂTEAUX Chapitre 1


    C'était peu de temps avant mon anniversaire que j'attendais avec impatience pour pouvoir me tirer de cette bicoque sale et délabrée.
    J'avais déjà trié mes vêtements et fait quelques cartons, en douce, pour ne pas éveiller les soupçons de mon paternel. Le tout planqué dans la cave déjà encombrée. Là, j'étais sûre que ce poivrot n'irai pas !

    J'avais passé la soirée à regarder le 3ème volet d'un superbe film pendant que mon père, ce zéro, ronflait, avachi sur le canapé, puis j'étais allée me coucher le laissant cuver son vin.

    C'est cette nuit là que tout a commencé, un peu comme dans un livre d'histoires que lisent les parents pour endormir leurs enfants ... Enfin, je crois, parce que Lui ne m'a jamais rien lu.
    Je ne sais pas si c'est le film ou la préparation de mon départ ...

    6ylb3qdryrc9.jpg



    … Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, un royaume fabuleux, riche et serein, couvert de forêts luxuriantes, de vallées verdoyantes, de collines ondulantes et de rivières aux eaux transparentes qu'on appelait les Terres de Simlieu.

    b2vwy6y7z246.jpg




    Les femmes et les hommes qui habitaient ce royaume étaient tous très heureux, sans exception aucune, du plus grand seigneur au plus humble serviteur et vivaient en parfaite harmonie avec la nature.

    v3dps68isf1j.jpg




    Les souverains de ce royaume étaient bons et charitables et faisaient profiter tout le peuple d'une grande générosité. Mais surtout, ils gouvernaient avec intelligence, sagesse, respect de la nature et sans aucun profit personnel.
    La viande provenait des fermes aux alentours, le vin des vignes perchées sur les collines, les céréales poussaient dans les champs de la vallée et le pain était pétri et cuit dans de grands fours à bois.

    Tous s'entraidaient pour entretenir les nombreux jardins qui jalonnaient les vallées et chacun récoltait ce dont il avait besoin.

    9wsodc3h2568.jpg




    Il n'était pas rare de voir, vers midi, des hommes et des femmes partager un bon repas, reprenant ainsi des forces pour le reste de la journée.
    Chacun avait un travail bien récompensé et mangeait à sa faim.

    xqg96bu50hh8.jpg




    Le château luxueux de Rohan surplombait le Royaume des Terres de Simlieu …

    muwgrc32x1z4.jpg




    et abritait la Reine Théodwyn9zdog7b4gdmk.jpg




    et son époux le Roi Eomund,

    m74jkdmhjr33.jpg




    tous deux très amoureux depuis de très longues années.

    0c6w393em5nc.jpg




    Ils s'étaient connus enfants et ne s'étaient plus jamais perdus de vue.

    x24b8uw4qjx7.jpg




    A l'adolescence, leurs cœurs battaient à l'unisson ...

    qr7m7lco9xwg.jpg




    et dès leurs 18 ans ils s'étaient promis l'un à l'autre.

    xkkhv3x2cruu.jpg

    ipv84hbu0o4o.jpg

    jj5r3izomrqh.jpg




    C'était cet amour incommensurable qui rayonnait autour d'eux et envahissait les forêts, les vallées, les collines, les rivières et le cœur de tous les habitants du Royaume de Rohan des Terres de Simlieu.

    wvyrrn2bs7m6.jpg




    Puis, ils se sont mariés. Les préparatifs ont duré plusieurs mois et le jour tant attendu, celui qui devait à jamais les unir, est enfin arrivé.

    ybnp29n9lvhp.jpg

    vyf3kh4nkpc1.jpg

    d0naxkv6cbum.jpg




    Ils étaient sur le point de se dire Oui …

    wm4f4fnq772b.jpg

    yubdbfmbg3n8.jpg

    4uwb7r9v21av.jpg




    ... Lorsque …

    4rf0680gtbwe.jpg



    **********

    Suivant : Les deux châteaux Chapitre 2

    **********



    Post edited by Pkdille on
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    "Lorsque" quoiiiiiiiii ????? :o Rhoooo... c'est pas bien de nous couper dans notre élan comme ça ! Comment ça je fais pareil... :mrgreen:
    Très joli ce rêve illustré par de magnifiques captures d'écran. Les décors sont somptueux et ma foi, j'aime beaucoup l'idée de ce petit monde parfait dont l'équilibre risque bien d'être chamboulé.
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Je plussoye !!!! (je trouve que ça fait plus joli avec un "y") Non mais ça se fait pas de nous laisser en suspens avec un "Lorsque..." comme ça, sans rien derrière ! :open_mouth:
    Tes screens sont superbes, ton histoire est très agréable à lire et je me demande bien où le rêve de Pkdille va nous mener... :wink:
    Maintenant que tu es fixée sur ton talent de conteuse, tu n'as plus qu'à nous montrer la suite :blush:
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    La méchante sorcièèère !!! ou tout autre méchante créature qui peut bien débarquer pour gâcher un beau mariage
    J'adore c'est super joliment écrit et les images sont super belles elles aussi ! <3
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    @Fanfani Ce ne serait pas drôle si je ne laissais pas un peu de mystère à chaque MAJ >:). Merci pour le compliment sur les screens, j'ai encore du mal pour rendre ce que je veux vraiment mais j'me soigne !

    @Larbreenboule Merci à toi aussi pour mes screens, honnêtement, je ne pensais pas qu'ils auraient un tel effet, quant à mon talent de conteuse ... on n'en reparlera dans quelques épisodes si tu as toujours envie de me lire !
    Merci beaucoup pour ton enthousiasme et ton soutien. ;)

    @Daemonya Tu ne crois pas si bien dire et tu n'es pas au bout de tes surprises ! Merci à toi, aussi, pour les gentils compliments. Je suis contente que ce petit conte te plaise. :)

    Voilà la suite ...



    **********

    LES DEUX CHÂTEAUX Chapitre 2




    Grima Léfique était une cousine éloignée de Théodwyn. Elles avaient été élevées ensemble, à la suite du décès tragique de ses parents, lors d'une utilisation intempestive de la magie. Sa jalousie maladive à propos de tout et de rien la rendait excessivement agressive et mettait très mal à l'aise la jeune Théodwyn.

    cb4z4njb9xui.jpg




    Grima passait son temps à hurler sur Théodwyn,

    wkls2shea0ac.jpg




    et à la provoquer,

    fuigz8xvxnmx.jpg




    jusqu'à déclencher une bagarre

    axggucl1tgz4.jpg




    dont Théodwyn ressortait toute abasourdie mais qui ne calmait absolument pas Grima.

    myodto2bk1ti.jpg




    Grima enviait terriblement, la beauté, l'intelligence et la richesse de sa parente, d'autant que dès son plus jeune âge, elle aussi, était amoureuse secrètement de Eomund, pour qui elle était invisible.
    Elle passait son temps à les suivre et les épier.

    nw2azcqq8o9p.jpg




    A l'adolescence, armée de son indéfectible assurance, sous les yeux de Théodwyn, elle vola, même, un b.aiser à Eomund, qui lui fit rapidement comprendre qu'elle n'était et ne serait jamais rien pour lui et qu'il valait mieux qu'elle se tienne à l'écart dorénavant.
    Grima en fût terriblement vexée mais se jura qu'il finirait, un jour, par céder.

    ads67w0rb88p.jpg




    Dès qu'elle fût jeune adulte, Grima, méchante, malveillante, dont l'aspect physique avait quelque peu changé et qui possédait un tempérament au sang chaud, décida qu'il était temps de faire sa demande puisque Eomund était encore, sans s'en rendre compte, sous le charme magique de Théodwyn et n'avait pas assez de force de caractère pour rompre le sort jeté par sa cousine.

    hiqbykfqpktk.jpg




    Elle n'avait pas prévu, ni pensé une seule seconde, qu'aucun sort n'avait été jeté et que l'amour entre Théodwyn et Eomund était, non seulement, sincère mais indestructible.
    Elle fut violemment rejetée par le jeune homme.

    j2g7riy85l75.jpg

    hsfds32x2gmz.jpg

    (Et pour le plus grand plaisir de Théodwyn et le vôtre, j'espère, en gros plan …)

    scwu33zmz6k6.jpg




    Théodwyn qui assistait de loin à la scène fut si peinée par la détresse de Grima, qu'elle lui proposa, afin de lui épargner honte et souffrance, de quitter la proximité du château et de s'installer aux confins du Royaume dans une très belle demeure appartenant, depuis la nuit des temps, à la dynastie royale.

    ltouupf7sid3.jpg





    Grima s'y installa contre mauvaise fortune bon cœur et y passa ses journées, seule, à préméditer, ébaucher, échafauder, élaborer, manigancer, mijoter, ourdir et peaufiner sa vengeance.

    1vngk25d7b7o.jpg


    b9uqi2y8aani.jpg




    L'arrivée imprévue et vraiment non souhaitée de Grima Léfique suspendit, immédiatement, la cérémonie. Le silence se fit lourd et l'atmosphère glacée.

    h6d3fwamlzu9.jpg




    Grima d'une voix sourde ne prononça que ces quelques phrases :
    - " Théodwyn, ma chère parente, tu as été bénie par les Dieux, tu as reçu la beauté, l'intelligence et la richesse. Mais cela ne t'as pas suffit … Tu as volé l'amour de ma vie …

    xy8atfjhqjne.jpg




    Et toi, Eomund, pour qui je me suis damnée, jamais ton regard ne s'est posé sur moi, jamais, tu n'as pris le temps de me connaître pour enfin m'apprécier …

    8f7sfz6l4sl3.jpg




    Je pourrai vous occire sur le champs, mais ce serait une trop belle mort … Je ne vais pas empêcher votre mariage, loin de là … mais je maudis votre union qui restera stérile … Aucun enfant ne naîtra de votre couche … Le nom des Rohan s'éteindra avec vous …
    Ce sera votre fin et ma revanche … "

    ukpe7xk88zds.jpg




    Elle tourna les talons, embrasée par sa colère, laissant l'assemblée perplexe … Tandis que Théodwyn se jetait dans les bras d'Eomund.

    u80q2lbc0saj.jpg



    **********

    Précédent : Les deux châteaux Chapitre 1
    Suivant : Les deux châteaux Chapitre 3

    **********



    Post edited by Pkdille on
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    Elle a pas eu la vie facile non plus cette sorcière, mais fallait pas être méchante aussi, retour de bâton !
    Pas d'enfant alors... on se tourne vers l'adoption ? :mrgreen:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ouh j'ai tout lu d'un coup et j'adore :love:
    C'est mal barré pour le roi et la reine et le petit princeuh et j'ai hâte de connaître la suite :)
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Arrfff.... y'a plus qu'à espérer qu'elle ne soit pas super au point dans la compétence "malédiction". :# ou qu'il ait un plan B pour repeupler le royaume. :p
  • Options
    PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    @Daemonya Pas la vie facile !!! Peut être que si elle avait été plus sympa ... ;) Adopter ? Il n'y aurait pas de sang royal dans ses veines ... j'espère que la suite t'apportera des réponses :p

    @NOOGATINE Merci, très contente que ça te plaise. Tu as raison, ils sont mal barrés, coup dur pour le Royaume ! :*

    @Fanfani Elle est plus qu'au point dans la malédiction et la méchanceté, crois-moi ! Merci de continuer à me lire, ça me fait vraiment plaisir B)
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • Options
    PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    **********

    LES DEUX CHÂTEAUX Chapitre 3


    Le mariage fut, tout de même, célébré. Le royaume en liesse oublia, rapidement, la malédiction de Grima et après sept jours de festivités, chacun reprit le cours de sa vie.

    Théodwyn et Eomund s'installèrent au Château.
    Théodwyn passait ses journées à améliorer ses dons créatifs : la musique …


    f7zckkorw7n9.jpg




    et la peinture …

    rbwc5ztotjj1.jpg




    Tandis qu'Eomund gérait le royaume depuis son élégant et imposant bureau …

    lghjvas2roap.jpg




    ou se divertissait devant son établi en confectionnant de petites statues de bois.

    672qmcray7gp.jpg




    Les années passèrent, la Reine Théodwyn et le Roi Eomund étaient parvenus à l'âge adulte et leur horloge biologique tournait à pleine vitesse, mais malgré de très nombreuses et tendres nuits d'amour,

    pog0ux0cagkf.jpg




    malgré les visites de nombreux médecins et la prise de nombreuses potions médicinales,

    hucmd4rzo67d.jpg




    malgré les très nombreuses prières aux Dieux qui, jusqu'ici, leur avaient apporté beauté, richesse, intelligence et bonheur, Théodwyn ne mit aucun enfant au monde …
    ... l'ombre de l'ancienne et machiavélique prémonition commençait à se faire plus présente de jour en jour.

    Dans le Royaume, le peuple s'interrogeait et se languissait de l'arrivée d'un successeur. L'inquiétude augmentait chaque jour et les spéculations allaient bon train. Puis la rumeur se propagea … La malédiction de Grima revint dans les conversations, allant de bouches à oreilles, s'amplifiant et grondant … et arriva jusqu'aux confins du Royaume … dans une petite chaumière, au cœur d'une clairière ombragée près de laquelle coulait une rivière, habitée par trois sœurs … Les fées Gandalf.

    vc8z7q8438ab.jpg

    ep20k80wfrjs.jpg




    Richesse Gandalf était bienveillante mais également gourmande et quelque peu matérialiste,

    btthzad2k7sa.jpg




    Intelligence Gandalf était un vrai génie, perfectionniste et ambitieuse,

    hbl31anhvjum.jpg




    Beauté Gandalf était créative, amatrice d'arts et adorait la nature.

    4d2s2ga9vco8.jpg




    Toutes trois vivaient, depuis la nuit des temps, dans cette petite chaumière chaude et confortable.
    Bien que très éloignées du château, elles n'en connaissaient pas moins tous les secrets mais avaient toujours refusé d'intervenir, suivant à la lettre l'éthique de leur profession (la magie en était une à l'époque).
    La rumeur enjamba les vallées, les rivières, les collines et leur forêt … Elle était devenue si puissante, si envahissante que les trois sœurs ne purent rester indifférentes.
    Elles firent leurs bagages et aux premières lueurs du jour traversèrent leur forêt, les collines, les rivières et les vallées pour arriver aux portes du château de Rohan dans les Terres de Simlieu.

    9gwn5olwc3m8.jpg




    **********

    Précédent : Les deux châteaux Chapitre 2
    Suivant : Les deux châteaux Chapitre 4


    **********




    Post edited by Pkdille on
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ah, un petit espoir à l'horizon, mais, même si elles parvenaient à les aider, je doute que Grima en reste là...
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top