Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[DEFI : PRINCESSE] Que la meilleure l'emporte !

«13
DahlidaDahlida Messages: 66 Membre
Modifié (octobre 2015) dans Histoires & Challenges
Eh alors, je suis toute nouvelle et c'est mon premier défi :) Alors je me lance dans le challenge Princesse dont vous pourrez trouver les règles en français juste ici : http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772411/defis-princesse-regles

Sommaire :
* Jour 1 : Le commencement d'une aventure
* Jour 2 : Le vase de la Reine
* Jour 3 : L'arrivée de la Reine
* Jour 4 : Une bagarre de plus
* Jour 5 : Un jardin sous les recommandations de la Reine
* Jour 6 : La larme un coin de l’œil

Bon, sinon je fais une rapide présentation des princesses ;) J'ai longuement hésité, au début je voulais faire les princesses Disney, mais je me suis dit que ce n'était pas très original, alors, au mieux, pour paraître plus cultivée et intellectuelle :* j'ai pris la décision de faire les princesses qui apparaissent dans la mythologie grecque, ça fait quand même plus classe, non ? Donc il y a :
dvq45o8bl3ns.png
Ariane,
Fille de Minos,
Princesse de Crête

C'est l'amante de Thésée, elle l'a aidé à trouver le minotaure dans le labyrinthe de Dédale, elle lui a alors donné un fil qu'il devait dérouler le long du labyrinthe pour pouvoir ensuite retrouver son chemin. Mais après avoir profité de son aide, il l'a abandonnée sur une île pour en épouser une autre. Elle recherche vivement l'amour d'un autre depuis ce jour là... Le trouvera-t-elle ici ?

0nb2q76urkfa.png
Pénélope,
Femme d'Ulysse
Reine d'Ithaque

Bon, ce n'est pas réellement une princesse mais une reine, mais on va faire avec. Alors, elle, son époux, Ulysse, s'est absenté pendent 20 ans pour parcourir les mers, tout le monde le croyait mort, mais Pénélope, malgré ses nombreux courtisans, a cru en son époux et a refusé toutes demandes de fiançailles. Son mari a fini par arriver et a tué tout ceux qui l'avait dragué... Depuis ce jour, elle s'est dit que Ulysse était un peu dangereux et elle recherche l'amour ailleurs... A-t-elle choisi le bon endroit ?

1dma4rcf30bx.png
Médée,
Femme de Jason,
Princesse de Colchide

Alors, Médée, c'est la princesse de Colchide. Un jour, Jason est arrivé en criant qu'il voulait la toison d'or mais qu'elle était gardait par un dragon. Médée l'a aidé en endormant le dragon en question, et Jason a pu récupérer la Toison d'Or. Conclusion : Jason et Médée s'épousent et ils ont deux enfants. Mais ça ne se finit pas là, car Jason finit par tromper Médée avec Créuse, et ça, c'est loin de faire plaisir à Médée, alors pour se venger, elle tue Créuse, le père de Créuse, ainsi que les deux enfants qu'elle a eu avec Jason. Ensuite, elle monte sur un dragon et s'envole. Mais, elle est revenue et recherche cette fois un amant qui ne la trompera pas ! En espérant qu'elle réussisse cette fois.

prm2xktvlm53.png
Hélène,
Femme de Paris,
Princesse de Troie

Hélène a épousé Mélénas, le roi de Sparte. Mais, un jour, elle rencontre Paris, le prince de Troie, et vu qu'elle en a un peu marre de Mélénas, elle décide de se barrer avec Paris et de l'épouser. Sauf que Mélénas, il est pas super content, alors il monte une gigantesque armée et l'envoie chercher Hélène qui s'est caché à Troie avec Paris. C'est ainsi que né la guerre de Troie. Mais après tout ce bazar, Hélène en a un peu marre, et est venue ici pour voir si elle ne pourrait y trouver un amant digne d'elle. Espérons qu'elle le trouvera...

si58xmihx0n7.png
Perséphone,
Femme d'Hadès,
Reine des Enfers

Les princesses, ça commence à se faire rare dans la mythologie grecque, alors pour compenser, on a pris une déesse. Perséphone, c'est la déesse des fleurs, la classe, non? Bref, elle s'est faite enlevée par Hadès, le dieu des Enfers, qui l'a obligée à l'épouser. Zeus, le papa de Perséphone, est arrivé et a arrangé la situation en donnant la possibilité à Perséphone de barrer de chez Hadès 6 mois par ans. Chose résolue, elle profite de ses vacances pour venir chercher l'amour ici, on lui souhaite tout le bonheur d'y arriver.

f1j8kp1uedl6.png
Dahlida,
Pas mariée (j'ai que 13 ans !),
Princesse de mes fesses

Alors, bah, ça, c'est moi. Comme tu le vois je suis une hippie qui arrive dans un monde de princesses, pas très joyeux, mais faut faire avec, il y a un prince à la clé quand même. Bref c'est moi que tu vas suivre tout au long de l'histoire et j'espère que tu vas me soutenir pour que je gagne contre les autres greluches avec leurs pompons roses et leurs bottines de verres ;)

Sinon, la famille royale, c'est elle :
vkujxyxi972i.png
Beau gosse, le gars, non ? Attend, je parle pas du vieux, hun, mais du fils ! Bref, lui, on le convoite toutes, et après 3 semaines, il en choisira une d'entre nous pour l'épouser, reste plus qu'à espérer que c'est moi !

Bref bonne chance à nous toutes !
65gej7nfz855.png
A suivre...






Post edited by Dahlida on

Réponses

  • ZoeePdjeesZoeePdjees Messages: 34 Membre
    Uhuhu ^^ j'ai hâte de lire la suite, je ne connais pas le challenge Princesse donc je vais le découvrir avec toi ^^
    En tout cas ça commence bien je trouve !
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    J'aime l'idée des princesses grecques, bon courage dans ce défi ~
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Eh bien voilà une présentation très alléchante qui donne envie de voir comment tout ce joli monde va s'étriper se comporter dans la course au Prince. J'aime beaucoup l'idée d'avoir recours à des célébrités mythologiques prêtes à relever ce défi ainsi que la vivacité de ton style. ;)
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    J'adore les scènes de crêpage de chignons :mrgreen:
    Bon alors c'est parti mon kiki, vivement la suite le début ! :yum:
  • DahlidaDahlida Messages: 66 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    @ZoeePdjees Merci beaucoup :D Au plaisir de pouvoir te faire découvrir un nouveau défi ;)
    @Daemonya Merci ;)
    @Fanfanie Cool, merci :)
    @Larbreenboule Comme tu le dis si bien, c'est parti mon kiki ! :
    Lundi 1 Janvier
    Le commencement d'une aventure

    "Zeus, le roi des dieux, tenait depuis peu à faire épouser son fils, Prince, à une femme dont la grâce ne pouvait égaler qu'autre que la sagesse. Il se mit en quête de trouver le fruit de son espoir et convoqua 6 princesses qu'il jugeait toute apte à prendre son fils pour époux. C'est ainsi que Médée, Ariane, Pénélope, Hélène, Perséphone et moi même prirent place dans le somptueux palais qui nous fut réservé."
    jxg99dxvgjby.jpg

    Bon, le palais, il classe, je dis pas le contraire, en plus il y a 5 étages, donc je risque pas de tomber sur l'une des greluches qui se prend pour une princesse... Mais disons que ça reste quand même assez compliqué de vivre avec cinq princesses pendant trois semaines sans rien n'avoir à faire d'autre que de regarder pousser nos doigts pieds. Bon, visitons malgré tout le château...
    k5o5cadvmnsl.jpg

    Alors là, je sais pas quoi dire, l'intérieur est assez... vieux ? On a l'impression de traîner dans un vieille maison bourgeoise du milieu du XVIIIe... Bref, on s'installe comme on peut chacun de notre coté dans ce taudis rouillé et c'est le silence. Jusqu'à ce que Médée casse ce magnifique embarras
    x7l7yf2f94cv.jpg

    - L'odeur de ce taudis est méprisable...
    Je sais pas pourquoi mais elle me plaît déjà celle-là. Bon après avoir fait rapidement de pitoyables présentations, chacune d'entre nous court vers sa chambre, espérant secrètement qu'elle sera à notre goût. La mienne est au second étage, juste en face de celle d'Ariane. Je rentre dans ma somptueuse chambre, pensant y trouver bonne augure, et le résultat est... comment dire... Observez par vous même :
    gg4w6jyjowyw.jpg

    Au même titre que le reste de la maison : tout bonnement atroce... Espérons que le reste du château sera plus a mon goût. Une petite visite s'impose, je pense. Bon rapide tour des lieu, la cuisine, le salon, la salle de bain, la bibliothèque, le bar, la salle d'échec, et la salle de peinture... Il y a également une somptueuse terrasse au second étage... Il paraît que ici que le prince épousera la princesse devant les autres prétendantes...
    rbuba01a1rbg.jpg

    Bref, il ne reste plus qu'à descendre au salon pour voir nos concurrentes, qui profite pleinement du séjour. Médée et Perséphone discutent entre elles sur leur table et Ariane reste seule dans son coin, assise sur canapé. J'en profite pour aller la voir.
    - Eh, salut, ça gaz ?
    Elle lève son regard pour me répondre.
    e6sx7auumz6r.jpg

    - Je ne sais pas réellement...
    Ok... C'est assez chelou ce qu'elle me raconte.
    - Faut pas dire ça... Qu'est ce qu'il t'arrive ?
    - Je crois que je suis triste car mon dernier amant m'a lâchement abandonné...
    - Tu sais, les mecs, c'est tous des débiles, faut pas te laisser embobiner! Allons, sèche tes larmes... Moi aussi, mon dernier copain, il m'a lâcher comme une pauvre chaussette...
    - Toi aussi ? C'est vrai ? Je ne suis pas la seule ?
    - Mais oui... Et il a même fait pire que ça d'ailleurs, ce nul, il a fait croire a tout le monde que j’embrassai mal, tu parles, la honte ! Je pense que malgré tout ce que ton ex a pu te faire, il aura jamais fait pire que le mien, non ?
    - Le mien m'a fait emmener sur son navire en me faisant croire qu'il m'épouserai, mais ensuite, il m'a abandonné sur une île totalement déserte pour en épouser une autre...
    - Ah ouais...

    Mais nous avons vite été rejointes par Perséphone qui essaya difficilement de se forger une place dans notre conversation.

    fr66d0y35s8t.jpg

    Quelques heures que nous sommes ici et des groupes sont déjà formé : Moi, Ariane et Perséphone formons le premier. Le second est composé de Médée et Hélène qui s'entendent étrangement bien et qui discutent à la table de la cuisine.

    6msp42k1xxrx.jpg

    Et pour finir, Pénélope, qui à peine rentrée s'était déjà plongée dans un livre de la bibliothèque et qui y est d'ailleurs toujours... Fadas du bouquin cte meuf...

    i6wvlzcab5mg.jpg

    Bref les alliés sont important quand on joue à la quête du prince... Alors autant en profiter...

    t1yude7cm3xx.jpg

    Bon, ok, j'avoue que sur la photographie plus haut, j'ai pris un malin plaisir à écarter un peu Perséphone. Elle vient d'arriver, faut bien la bizuter un peu, non ? Bref quoi de mieux pour finir cette magnifique journée qu'un jeu de carte ?
    - Qui veut jouer aux cartes ?
    Les autres filles me regardent, et Pénélope sort de la bibliothèque, je crois qu'elles sont toutes partantes. Mais hélas, en observant la table, je m'aperçoit qu'il n'y a que quatre places sur la table de jeu... Par conséquent deux ne pourront pas jouer... Je regarde attentivement Médée et Hélène...
    - Désoler les filles mais je crois que vous ne pourrez pas jouer...
    Après un silence gênant, Hélène finit par prendre la parole.

    qc412kh3yu1m.jpg

    - C'est pas grave, Dahlida, on t'en veux pas.
    Bon, euh, je sais que ce qu'elle vient de dire ressemble à des excuses, mais son regard dit tout autre chose... D'ailleurs, après m'avoir jeté ce même regard, les deux filles montent à l'étage.
    Je crois que la guerre des clans a commencé...

    qi393342zmgr.jpg

    Sinon, après ce passage un peu chount, on a quand même pu s'éclater (je crois d'ailleurs qu'aussi pitoyable soit-il, c'était le moment le plus éclatant de la journée), c'est Pénélope qui a gagné... Bon, c'est pas grave c'est qu'un jeu, et même si elle a gagné à un jeu de carte, elle n'a pas pour autant gagner le jeu du Prince ;) Bon après tout ça, il ne reste qu'une chose à faire : dodo :D

    h489hxl6y490.jpg

    _____________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Conclusion et calcul des points :

    2 nouvelles amitiés = 2 x 100 points d'aspiration = 200 points d'aspiration
    h9pcptq7ayig.pnghvl8ezg8jzmi.png

    2 nouvelles compétences ayant atteinte le niveau 2 = 2 x 100 points d'aspiration = 200 points d'aspiration
    vefrlamn2hv9.png
    b25xy5vgsxvv.png

    Total : 400 points d'aspiration

    i9cc4kx5s02x.jpg
    Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
    n'hésitez pas à mettre votre concurrente favorite en commentaire (choose me, please :blush: )
    J'espère que ça vous a plus

    A suivre...
    Post edited by Dahlida on
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Perso' y a vraiment beaucoup de concurrentes que j'aime bien... Si ce n'est toutes ^^' J'attendrais voir la suite :tongue:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Je ne comprends pas très bien pourquoi tu as casé ton château sur un terrain tout rikiki de Willow Creek : ça fait un peu ratatiné, mais c'est toi qui voit, hein ? :joy:
    Je comprends la déception des concurrentes quand on voit l'intérieur vieillot du palais... Moi aussi, je m'attendais à mieux ! :open_mouth:
    Le challenge vient juste de commencer, alors j'attends de lire la suite avant de choisir ma préférée :wink:
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    C'est vachement cool comme challenge, ça :)

    Je vais suivre avec attention tes aventures :)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • DahlidaDahlida Messages: 66 Membre
    @Daemonya Oui, c'est vrai que c'est compliqué de se décider pour l'instant ;)
    @Larbreenboule C'est parce que je ne voulais pas un terrain trop grand, ça aurait imposé un trop grand château, et ça aurait trop compliqué de gérer tout ce petit monde et de savoir qui fait quoi si le l'espace avait été trop large :wink:
    @Sakura5192 Merci beaucoup :D
  • AlineAline Messages: 629 Membre
    @Dahlida,

    Bon début dans ce challenge. Tu sais que tu as le droit de compter les points d'aspiration (réels) de ta concurrente aussi ? :)

    Bon jeu.
    Aline
    La vie est un jeu.
  • DahlidaDahlida Messages: 66 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    @Aline Comment ça ? Je ne comprend pas ce que tu veux dire, seul mes points d'aspiration compteront lors de la décision du prince...

    Mardi 2 Janvier
    Le Vase de la Reine

    Ce matin, j'avoue m'être levée un peu tôt, la preuve, personne n'est encore debout à part moi...

    nyycq5p6jtzt.jpg

    Bon d'un coté, vu la couleur des mur de ma chambre (d'un magnifique gris-vomis) c'est un peu compliqué de rester dans son lit sans vouloir courir jusqu'à n'en plus pouvoir... Bref, ce matin, quoi de mieux pour commencer cette magnifique journée qui s'annonce qu'en mangeant des flocons d'avoines ?

    hr1rcj3mvrqv.jpg

    La première à se lever fut Ariane qui descendit mélancoliquement les escalier comme à son habitude.

    69deqclhu8i3.jpg

    - Yo, Ariane, alors, comment tu vas ce matin ?
    - ... Je dois dire que je suis étrangement à mon aise...

    Bon, ok, c'est vrai qu'elle parle un peu chelou, Ariane, mais je dois avouer que ça reste une bonne pote, je suis sûr qu'elle sera là pour moi si j'ai besoin d'aide, et vice-versa, d'ailleurs.
    Bon, c'est à partir de ce moment là qu'arriva le drame. Je n'ai jamais été réellement très maladroite par nature, mais je peux vous assurer que c'était un accident. J'avais aperçu le vase sur la petite commode à côté du sofa.

    e248go7j79h0.jpg

    Et je dois avouer que c'était sûrement la chose la plus laide que l'on plus trouver dans la maison, donc je n'ai pas pu résister à le toucher et... Et le vase est tombé puis s'est fracassé sur le sol...

    jzldj3wh102i.jpg

    - Zut !
    Bon résumons la situation :
    il y a des fragments de vase sur le sol et il manque un vase sur la commode, ce qui peut largement faire comprendre à n'importe qui que quelqu'un a fait tomber ce vase. Je suis devant la commode ce qui peut faire penser que je suis la coupable, mais en supposant que je me déplace, je ne serais plus la coupable. Nombre de témoin : 1, Ariane, toute les autres dorment et par chance, c'est une amie à moi...
    Deux solutions s'offrent à moi, soit je me dénonce, mais dans ce cas je perds toutes les faveurs de la reine, ou alors, je fais accuser quelqu'un d'autre pour mon crime. Bon, habituellement, je ne suis pas très mesquine, mais là on est tout de même dans la course au prince, non ? Et il n'y a qu'une seule façon de gagner : tricher. Alors, trichons.
    - Ariane ? On est potes, non ?
    - Il est vrai que j'éprouve de quelques peu de l'amitié envers ta personne...
    - Ok... Je prend ça pour un oui.
    - Tu viens de casser un vase, Dahlida...
    - Ouais, je sais, justement. Tu vois, si jamais la reine apprend que j'ai cassé un de ses vases, elle ne va sûrement jamais m'apprécier...
    - Thésée lui n'ont plus ne m'a jamais apprécié...
    - Ouais, ouais, c'est bien, mais tu vois, le problème, c'est que si je ne suis pas dans les faveurs de la reine, elle ne va jamais accepter que j'épouse son fils, tu vois ?
    - Je...
    - Non, mais écoute, je vais aller droit au but, la première des filles qui se lève, on l'a fait accuser, et on dit que c'est elle qui a cassé le vase.
    - Mais, elle sera innocente...
    - Oui, je sais, mais en supposant que toi et moi on affirme qu'elle est coupable, et, vu que toute les autres dormiront, on sera les seules témoins, donc la reine, non seulement l'accusera elle au lieu de moi, mais en plus, toi et moi on sera dans ses faveurs.
    - Je vois...
    - T'es OK ?
    - Je pense.

    Il ne fallut pas attendre longtemps pour que l'une des concurrentes ne se lève. Et, je n'aurais su dire si ce fut positif ou négatif mais il s'agissait ni plus ni moins de...

    85a53j2a2tcq.jpg

    De Médée... Elle entra dans la pièce accompagnée de son habituelle air sombre, et s'assit à notre table. Je vous avoue qu'à ce moment là, j'étais loin de savoir quoi faire... Je n'avais qu'un but : Accuser Médée du vase cassé sans pour autant lui faire comprendre que c'était en réalité moi qui l'avait cassé. Bon alors commençons...

    zluj9yyh06oo.jpg

    - Mais regarde ce que tu viens de faire Médée ! Tu as cassé le vase là-bas sur la commode !
    Bon, ok, j'avoue, de toute les technique j'aurais pu prendre j'ai sûrement utilisé la pire qu'il soit... Il ne reste plus qu'à espérer que ça marche... Mais bon quand j'ai vu Médée commencer à s'offenser, j'ai vite compris que c'était mort d'avance.

    zov02imis9q7.jpg

    - Comment cela moi ? L'ombre du vase avait atteint le parquet depuis nombreuses secondes lorsque je suis arrivée à la cuisine...
    - Arrête ton charabia, tu viens de le casser, je t'ai vu ! Hun, Ariane ?

    Ce moment était décisif, Ariane regarda attentivement mon air désespéré avant de répondre
    - Oui, je t'ai vu...
    - Comment ! Mais comment osez-vous me mêler, moi, à de telles calamités ! Ne suis-je point la princesse de Colchide ? Je refuse qu'on m'humilie encore une fois de cette médiocre façon !
    - Calme toi, meuf, on fait que dire la vérité, tu sais !
    - Parjure ! Mensonge !

    Elle aurait sûrement pu continuer de crier sa liste si les bruits de pas de Pénélope ne l'avait pas à l'instant stoppée.

    bado8yr26plf.jpg

    - Que se passe-t-il ?
    - On crache sur mon honneur en m'accusant de fait plus atroce les un que les autre !
    - Médée, le calme n'est-il point la raison de l'homme ?

    Bon, euh, je dois avouer que ça fait plusieurs que je réfléchie à cette phrase de Pénélope mais que je ne l'ai toujours pas comprise. Bref, les autres filles se sont levées à leurs tour, pouvant assister au magnifique spectacle que donné Médée, m'insultant de 'colporteuses de mauvaises augures', si ça veut dire 'menteuse', bah je dois avouer qu'elle a pas trop tort sur le coup là. Lorsqu'elle a enfin fini par se calmer, sûrement trop fatiguée pour continuer de hurler, chacun s'est repris à ses occupations habituelles, prenant bien soin d'ignorer les bouts de verre sur le sol, par peur de re-déclencher les furies de Médée.
    En ce qui nous concerne, Ariane et moi, on a pris la décision de monter à l'étage pour appeler directement la Reine, afin d'être sûr de rendre Médée entièrement coupable du vase cassé et pouvoir m'éloigner moi des suspects de cet affreux drame. Bon ok, j'avoue qu'on a pas été très sympa sur ce coup là ;)

    kgdg3b41pyrh.jpg

    "Allo ? ... Madame la majesté ? ... Oui, ici Dahlida ... C'est ça, c'est ça ... Non, je vous appelais juste pour vous informer de ce qu'il se passe ici, au château ... Oui, eh bien, qu'elle serait votre réaction si vous appreniez que le vase, près du canapé avait été cassé ? ... Oh, je vois, oui, c'est horrible ... Eh bien voyez-vous, la jeune Médée de Colchide ... Exactement. Moi et Ariane l'avons surprise en train de briser ce vase-là ... Oui, oui, je sais ... Oh, je doute que ce soit un accident, Médée et le vase avait tout deux l'air plus que tendus c'est dernier temps ... Je soupçonne de même l'assassinat ... Faîtes cela, faîte cela, prévenez-là, il en sera ainsi mieux pour tout le monde ... Bien, au revoir !"
    Bon, ok, j'y ai été un peu fort, j'avoue... Mais que voulez-vous, elle n'avait cas pas être la première à sortir de sa chambre ! Elle ne peut s'en prendre qu'à soit même. Bref, après ce mauvais tour, il a fallut que j'aille uriner au wc... Bon c'est vrai que ce n'est pas le genre de chose que j'aborde habituellement, mais ce pourquoi j'en parle, c'est parce qu'il s'est passé quelques chose de bien plus intéressant par la suite. Médée est rentrée en trombe dans la salle de bain criant mon nom suivi de différents noms d'oiseau.

    dhdl9t1r8yfl.jpg

    - Mais pour qui te prend tu, pouilleuse ! Tu souilles ma dignité ! Est-ce par plaisir que tu me dénonces, tel la vache qu'on pend à l'arbre du verger, est-ce par plaisir que tu m'attribue les augures d'un méfait dont tu es la coupable !
    - Comment, moi ? Ne te défile pas Médée, tu es la coupable de désastre. Assure en les conséquences, c'est la moindre des choses...
    - Tu te moques de moi, en plus ? Retourne à tes route, comme la courtisane païenne que tu as toujours été !

    Bon la suite n'est pas super beau à voir... Je dois avouer qu'elle a finit par en venir aux mains et que je n'ai fait que je me défendre...

    7rgatm1gplkb.jpg

    J'ai gagné cette bousculade, je vous le jure ! Mais bon, j'ai quand même préféré m’éclipser ensuite car, ça devenait un peu trop violent pour moi... Et j'avoue que j'y été trop fort avec Médée car, ensuite, elle s'est énervé contre la maison de poupées (quoi de plus innocent ?) de Pénélope...

    clg5ujolis16.jpg

    Et en plus, de suite, Pénélope en découvrant le désastre s'est tout de suite énervé contre Médée...

    qkuxfnmflzqr.jpg

    Bon, au moins, je suis sûr que ces deux là n'iront pas faire d'alliance derrière mon dos, puisqu'elles se haïssent, donc comme quoi, j'en sors deux fois plus gagnante (et Médée deux fois plus perdante). Au moins, maintenant, j'ai une ennemie jurée... Bref, c'est pas tout ça, mais après cette dure journée : Bonne nuit.

    akdjmvdebpdb.jpg

    _____________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Conclusion et calcul des points d'aspiration :

    Chiffre tiré : 2
    "Vous avez accidentellement cassé un vase coûteux appartenant à la reine. Deux choix s'offrent à vous : vous admettez ce que vous avez fait -300 points d'aspiration OU vous rejettez la faute sur une autre prétendante. Lancez un dé à six faces ou utilisez random.org : 1 à 2 vous vous faites prendre, -500 points d'aspiration ET vous devez changer l'un de vos traits en méchante ou maladroite. 3 à 6, vous réussissez, vous gagnez 300 points d'aspiration et 1 point de malveillance."

    2nd choix. Chiffre tiré : 4
    Donc 300 points d'aspiration + 1 point de malveillance

    Total : 700 points d'aspiration + 1 point de malveillance
    ooa8trhcbxdo.jpg
    Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
    n'hésitez pas à mettre votre concurrente favorite en commentaire (choose me, please :blush: )
    J'espère que ça vous a plus

    A suivre...


    Post edited by Dahlida on
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Mais comment t'es méchante, la pauvre Médée avait rien demandé :lol:
    Je pense que ce que veut dire @Aline , c'est qu'en plus des points d'aspiration octroyés par le défi (et ajoutés manuellement), tu peux ajouter ceux que tu obtiens "normalement" dans le jeu. (Bon ça de trouve c'est pas plus clair dit comme ça, mais j'suis fatiguée u.u' *l'excuse pour tout*)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • DahlidaDahlida Messages: 66 Membre
    @Daemonya Mais faut être méchante, sinon, imagine le nombre point que j'aurais perdu !
    Oui, et c'est bon, ne t’inquiète pas, c'est très clair ce :) C'est juste que c'est moi qui étais fatiguée hier soir et qui par conséquent n'ai pas compris *j'utilise ta fantastique excuse mdrr*. Mais là c'est bon, j'ai compris (enfin !) merci à toi et à @Aline :D
    Par contre je ne savais que je pouvais y a ajouter mes véritable points d'aspiration :o Je vais m'empresser de le faire la prochaine fois o:)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Bah moi je te conseillerais de jouer plus (+) selon le caractère donné à ton personnage ou selon ton caractère plutôt que selon les points à gagner, mais tu fais comme tu veux :tongue:
    J'ai pas dû être suffisamment claire dans la traduction désolée, mais ouais tu peux tout à fait ^^'
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • DahlidaDahlida Messages: 66 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    @Daemonya Je vais suivre ton conseil dans ce cas ^^
    Non, non, ce n'est pas du tout de ta faute ^^' C'est moi qui ai du zapper des parties x)

    Mercredi 3 Janvier
    L'Arrivée de la Reine

    Après une bonne nuit de sommeil permettant d'oublier les événements de la journée précédente, je me réveille et me prépare pour une nouvelle journée de dures labeurs...

    dfrx7ogcahnt.jpg

    Je sort de ma chambre. La plus part des filles dorment encore, seule Ariane est réveillée, elle lit un livre assise à la table du salon.

    71evon7j7nb3.jpg

    - Yo, Ariane.
    - Bien le bonjour, Dahlida.
    - Ouais, ouais...
    - Le facteur est passé récemment à la maison, il a apporté une lettre.
    - Ah ouais, et ça disait quoi ?
    - Je n'en ai aucune idée, je n'ai pas cru nécessaire d'aller chercher la lettre...
    - Ah ouais, ok... Donc je crois que je suis bonne pour y aller...


    Le problème avec la boîte aux lettres, c'est qu'elle se trouve de l'autre coté du bâtiment et par conséquent qu'il fallait faire tout le tour du château pour y accéder. Après ce dure exercice physique, j'arrive finalement à la fameuse boîte aux lettres.

    pkzvvdjwed5l.jpg

    Une lettre s'y trouve effectivement... Le cachet royal y est incrusté... J'ouvre la lettre :
    "Chère princesses,
    J'ai ouïe dire que vous souhaitiez épouser mon fils unique, Prince, dans la conséquence je compte venir dans le château, qui vous a été loué il y a peu, cet après-midi à 14 heure pour juger lesquelles sont dignes d'épouser mon fils et lesquels ne le sont pas. Mesdemoiselles, à cet après-midi, j'espère sincèrement que mon époux ne sait pas trompé en vous désignant comme candidate.
    Mes sincères salutations,
    Héra, Reine du Royaume."

    Bien, il faut garder son calme... Garder son calme... Raté, je cours jusqu'à la maison criant le contenu de cette lettre si fort que je réveille toutes les filles qui arrivent en trombe dans le salon. D'ailleurs ce matin, sûrement toujours pas remise des événements du jour passé, Médée arrive de mauvaise humeur au salon.

    vud9cz7l4qa9.jpg

    "Mon honneur saccagé..." grogna-t-elle d'ailleurs en passant devant moi. Bref ce n'est pas tout mais en l'honneur de l'arrivée de la reine, chacun donne un peu du sien pour préparer le meilleurs des repas et accueillir la reine dans les meilleures conditions qui soient.

    trj13tnweb8n.jpg

    Sauf Hélène, qui jugea bien entendu que son apparence physique comptait plus que le repas à préparer, logique, hum hum...

    58gzf6hlhmxo.jpg

    Suite aux préparations, l'horloge sonna les 2 coups de 14h signifiant clairement ni plus ni moins l'arrivée de la reine. Et ce fut d'ailleurs pile au moment le plus propice, soit où nous l'attendions toute devant le palier de la porte, qu'elle fit son entrée dans la maison. Étant plus rapide et plus agile que les autres je fus la première à l'intercepter.

    85cid37alcwj.jpg

    - Madame la Majesté ! Je me présente, Dahlida, vous... Vous souvenez de moi ?
    - Mhh... Oui, n'es-tu pas la sympathique jeune fille qui m'a permis de trouver le coupable de mon vase cassé ?

    Par chance, Médée ne se trouvait pas dans le coin de lors de la prononciation de cette phrase ce qui m'a permis de confirmer sans la moindre crainte.
    - Tout à fait c'est bien moi, mais ne m'attribuer pas tout les bénéfices, Ariane m'y a beaucoup aidé.
    - Eh bien je la remercierai également si jamais j'ai l'occasion de lui parler.

    La reine, contrairement à ce qui aurait pu paraître, était loin d'être quelqu'un de snob ou d'ennuyeux. Bien au contraire, elle savait étrangement bien s'amuser, car quelques minutes plus tard, on se retrouvés toute les trois, avec Ariane qui avait fini par s'incruster, à danser sur du Kendji.

    cvct2hs3cjtr.jpg

    Bon je sais que ça se voit pas super bien, mais je vous jure que sur la photo au dessus, Ariane est en train de danser (à sa façon) mais elle a finit par s'arrêter car la musique lui rappelait trop le chant des sirènes qui raisonnaient sur les océans et qui ont séduit Thésée pour l'inciter à l'abandonner sur l'île et partir en épouser une autres. Oui, a priori, ces sirène chantaient du Kendji... Bref, ma terrible soirée avec la reine Héra est arrivée à son terme lorsque Médée, après s'être durement préparée, à aller voir la reine.
    - Madame la majesté dit elle suivant son geste d'une révérence.
    Mais la reine n'en resta pas moins fâchée...
    - C'est donc toi qui a cassé mon magnifique vase ?

    peijhm8iqskn.jpg

    - Madame la Reine, je vous jure sur le peu d'honneur qu'il me reste que tout cela n'est que l’œuvre d'odieuses manipulations... Je...
    - Mais oui, c'est ça, c'est ce qu'elles disent toutes.

    J'ai longuement hésité à enfoncer Médée, ce qui m'aurait permis non seulement de garder la reine à mes cotés, mais de plus de pouvoir éliminer totalement Médée de la course au prince, mais je me suis dit qu'étant donné que tout les problèmes que j'avais volontairement causés à Médée ces derniers temps, elle avait bien mérité que je lui laisse ce tête-à-tête avec la reine, alors je me suis rapidement éclipsée. Je ne suis pas restée seule longtemps, car il ne fallut que peu de temps pour que Pénélope profite de ma solitude pour venir vers moi.

    ouzzlfdim4yp.jpg

    - Je... Dahlida... Te serais-t-il gênant de m'accompagner jusqu'à la porte de ma chambre ?
    - Euh... Ok, j'veux bien...

    Chelou, la demande, non ? Et pas seulement dans la façon de le demander (il parle tous comme ça, ici, de toute façon), mais surtout la proposition en elle-même. Je l'ai tout de même accompagnée jusque dans sa chambre, et elle a fermé la porte après que je sois rentrée.

    e7vqbumnsdem.jpg

    - Ecoute-moi, Dahlida, les mots me manquent... L'homme est à l'amour, ce que la culture est à la science, ne crois tu point ? Car l'inutilité de la connaissance n'est elle que mise en valeur lors du besoin de la méthode en elle-même et non du nom de celui qui la créait. Je ne dis pas que l'homme, en temps que fruit anodin, ne trouve sa place qu'en l'amour, loin de là, mes disons que l’interprétation du sens de la vie tout comme de celui de l'amour reste loin de la porté de l'homme pour pouvoir se manifester. Certes il peut ressentir les effets et choir en un sens, qu'importe mauvais, de la cause du battement de son corps ou du papillon dans son ventre, mais ne restera-t-il point non seulement impassible, mais de plus impuissant face l'audace de l’interprétation anodine de la perception de ses sens ? Car...
    - Euh meuf, j'ai pas pigé un mot de ce que tu viens de dire...
    - Ce que je veux dire, Dahlida, c'est que mon époux s'est absenté durant 20 ans, 20 longues années durant lesquelles je n'ai ni reçu de ses nouvelles, ni pu savoir quel était son état. Et malgré tout, durant ces 20 ans, où je n'ai eu nuls hommes à mes cotés, je n'ai ressenti aucun besoin, quel qu’il soit de sentir une présence masculine et forte au coté de mon corps. Sais-tu combien de demandes j'ai refusé ? Combien de prétendants, gisant à mes pieds et me témoignant leur amour comme quelques chose si fort qu'il ne pourrait survivre sans m'épouser, j'ai ignoré ? Au début, je pensais que l'homme que je recherchais se trouvait autre part, et c'est pour cette raison, que les mœurs laissant paraître le prince Prince comme l'homme que désiraient toute les femmes m'a amené ici, en espérant y trouver fruit à mes longues recherches, mais pourtant plus j'avance dans ma vie, plus je m'aperçoit que je me trompe peut-être sur le réel idéal que je me fais de la passion.
    - Euh... Ce qui veut dire.
    - Tout simplement cela...


    m42rixiwbeo4.jpg

    Bon, ok... Je pense que vous avez tous plus ou moins compris la signification du "cela" de Pénélope, grâce à la photo plus haut, je n'irais pas faire de description de ce sensible événement, mais le pire, c'est que ça m'a plutôt plu. "Cela" fut suivi d'un long blanc qui s’interrompt finalement grâce au cri "A table !" de Perséphone dans la salle à manger, nous nous rendons donc toutes les deux, Pénélope et moi, le plus rapidement à table, espérant ainsi oublier le léger malaise. Mais ce ne fut pas partie gagnée, car à table, mangeant le tacos au poissons qui valut les félicitation de la reine, le silence était à son comble. Même le dessert, ensuite, ne permit pas de détendre l'atmosphère.

    4pffub0zb9xq.jpg

    Il en fallut donc de peu avant la reine ne signe son départ, elle nous a donc toutes saluées avant de retourner chez elle. Pour ma part, par peur de tomber sur Médée (la discussion avec la reine s'était sûrement mal passée) ou sur Pénélope (Je ne voulait pas parler du "cela"), je suis parti directement me coucher.

    pb4xncneswjd.jpg

    _____________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Conclusion et calcul des points d'aspiration:

    Plat de bonne qualité ou plus : Fait +300 points
    73a140yu0irv.png

    Médaille d'Argent ou plus : Fait +300 points
    omrvzpf16f9s.png

    Total : 1300 points d'aspiration
    +485 points d'aspiration réels = 1785 point d'aspiration
    +1 point de malveillance.

    7pw4gaffyc3d.jpg
    Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
    n'hésitez pas à mettre votre concurrente favorite en commentaire (choose me, please :blush: )
    J'espère que ça vous a plus

    A suivre...
    Post edited by Dahlida on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top