Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le royaume de Nyrden

13468955

Réponses

  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Il cache quelque chose ? C'est un criminel ? *^*
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Daemonya euh... non :mrgreen:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Rhooooo... Comment tu l'as trop bien amené ce petit doute qui commence à s'insinuer dans l'esprit d'Anda. Connaissant son franc-parler je pense que papounet ne va pas pouvoir esquiver bien longtemps les questions qui vont pleuvoir. :p
  • glamgamingglamgaming Messages: 1,295 Membre
    Hooo sa devient très énigmatique tout ça! Très intriguant en effet dis donc qu'est-ce qui ce passe dans cette petite famille? ;)
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Fanfani oh merci beaucoup beaucoup <3 Voui, va falloir que je calme ses ardeurs avant de faire iech papa en beauté :mrgreen:

    @glamgaming merci ! :blush: ahah, c'est la question ! :p
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Oh mais c'est vrai ça ! Maintenant que Anda doute, je doute aussi Mdr ! Mais quel est donc son secre?t :mrgreen:
  • cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    cassiopeia a écrit: »
    [...] j'aime prendre mon temps, écrire les choses comme je le veux, faire passer ce que je veux, établir certaines bases, construire ce monde petit à petit en somme...[...]
    bah t'as bien raison !!! prends ton temps, construis, construis, j'adore le rythme & la tournure que ça commence à prendre ce p'tit monde !

    Que de mystères ! Qui est réellement ce Cassian ? c'est quoi/comment ce "Royaume" ? Qu'est-il réellement arrivée à la maman d'Anda ? c'est quoi son délire à Revan ? pourquoi insiste t-il sur la discrétion ?

    Commençant à avoir l’habitude de lire tes histoires (que j'adore aussi) et ayant eu l'impression de commencer à bien reconnaitre ton style d'écriture bien à toi, ce que j’apprécie tout particulièrement dans cette histoire est que ton "coup de plume" est si différent.

    Bref, si je continue à écrire comme ça, je vais finir par te faire une déclaration d'amour :mrgreen: donc restons simple : C'est un début d'histoire tout juste GENIAL
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    @Belwyne mystère et boule de (chewing) gomme :mrgreen:

    @cutsiepigtails oulalalalah mais comment tu me fais plaisir là, dis donc !! <3 tu m'as toute chamboulée dans mon petit coeur tout mou :blush: Je te remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup <3 C'est vrai que pour cette histoire j'avais envie de m'investir plus, comme je le fais d'ordinaire en dehors du forum en fait :) mes écrits perso, et les RP que j'ai pu faire pendant trois ans par exemple... pour mes autres histoires d'ici, j'avais surtout envie de m'amuser, enfin de ne pas trop me prendre la tête (oui parce que je m'amuse aussi avec Nyrden mais différemment :p ) et de sortir des trucs moins sérieux quoi :) Alors ça me fait d'autant plus plaisir que cette différence soit remarquée, soulignée et surtout appréciée :blush: Et que cette histoire plaise tout court, en fait :smiley: Pour le coup, elle me tient vraiment à coeur.
    Donc MERCI encore ! (et tu poses d'excellentes questions, dis donc :p ) <3<3
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    Après 23 pages d'humour rattrapées en quelques heures, hier, tu me plonges dans un tout autre univers ... Et en 4 chapitres tu réussis à me faire rêver, puis espérer un futur amour comme dans les ... Contes de fées et au dernier moment, le doute s'installe et les questions se bousculent ... Douée, tu es vraiment ....

    J'adore les contes, lors de mes repos forcés récents, j'ai commencé à en écrire un que je n'ai pas envisagé partager pensant que personne n'aimait plus les contes ... à priori, vu le nombre de messages, je me suis trompée ! Continue STP, ton imagination n'a pas de limite et j'attends avec impatience de savoir ce que cache le papa-gâteau, qui est ce mystérieux Revan et que veut-il à ta jolie et intrépide petite fée ...
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'adore toujours autant ton petit monde, les fées sont vraiment étranges et comme tout le monde je me pose des questions sur ce que cache Revan.

    Mais la question qui me trotte le plus dans la tête est celle-ci : que viens faire Cassian dans l'entourage d'Anda ? pourquoi est-il apparu comme cela sortant de nulle part et venant du royaume ??? serait-il à la recherche de Revan ??? (oui, il y a plusieurs questions et alors ^^)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Pkdille décidément, tu me fais rougir de bon matin ! :blush:
    A nouveau, merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait énormément plaisir... <3 Je suis tellement touchée de lire ce genre de choses, je n'espérais pas que ça plaise à tant de monde et j'en suis vraiment ravie ! Que tous ces "sentiments" que j'essaie de faire passer soient brillamment attrapés ne peut que me faire chaud au coeur :blush: Alors merci beaucoup de partager cette histoire avec moi, de la vivre avec moi et surtout de l'aimer comme tu le fais :kissing_heart:

    @Pythonroux merci beaucoup <3 Concernant Cassian, il n'y a pour le coup aucun mystère sur sa présence :) C'est aussi une fée qui aime bien vagabonder à droite à gauche, il est tombé sur l'endroit où traînait Anda, et c'est tout ;)

    Et de suite... la suite :blush:




    Plusieurs minutes, Anda resta silencieuse, debout à côté de son paternel qui n’était aucunement perturbé par seulement entendre le crépitement du feu face à lui. Elle le regardait, les yeux à moitié plissés, pas certaine de devoir discuter comme si rien ne la tracassait. Plus d’une fois, elle ouvrit discrètement la bouche, voulant lancer la conversation, mais se ravisa.
    Cependant, Revan connaissait les mimiques de sa fille par cœur, et devinait du coin de l’œil que quelque chose n’allait pas. Ou du moins, qui n’était pas net.

    « - Tout va bien ? »

    Coupée dans une nouvelle imitation de la carpe, Anda s’interdit de prononcer quoi que ce soit. En fait, elle ne savait même pas quoi dire. Provoquer une nouvelle dispute ? Accuser directement son père en qui elle avait pourtant pleinement confiance ? Faire comme si tout allait bien ? Elle opta pour la simplicité. Elle haussa les épaules et sourit légèrement.

    « - Oui oui, je suis juste un peu fatiguée je crois. »

    Ce qui en apparence était vrai, ne se reflétait pas sur le visage de petite Anda qui avait bien peur de se laisser trahir par ses doutes.

    of7cnjq2i8ed.jpg


    Ne souhaitant pas que son père lui pose des questions, et n’ayant soudainement plus faim, Anda voulut se diriger vers leur arbre. Elle secoua la tête, fit quelques pas en contournant son père, puis soupira, pas certaine de vouloir laisser tomber ainsi. C’est qu’elle avait un problème en tête, et qu’elle savait bien ne pas se sentir tranquille tant qu’il ne serait pas résolu.

    Pendant quelques longues minutes, elle resta près du feu, feignant de se réchauffer en l’admirant. Ce qui en soit n’était pas choquant, puisque les fées passaient beaucoup de leur temps à se délecter de chaque petite chose de la nature.

    rcylw629fvt1.jpg


    Finalement, Anda se résolut à tenter un rapprochement au sujet qui lui torturait l’esprit. Mais toujours dans la simplicité. Ça ne servait à rien d’agresser directement son paternel sans être certaine de ce qu’elle avançait et sans même aucune preuve. Elle doutait, certes, mais il ne s’agissait justement que d’un doute.

    « Dis… est-ce qu’on pourra faire un tour au palais un jour ? »

    Histoire de ne pas braquer son père, elle afficha un petit sourire réjoui, comme si elle était une simple enfant, demandant à faire un petit voyage dont elle rêvait depuis longtemps. Mais Revan sembla se fermer instantanément malgré ça. Après de longues secondes, il s’efforça de rendre son expression plus douce. Il se tourna vers sa fille, un air interrogateur dans le regard.

    « - Pourquoi cette idée soudaine ? »

    S’il était ferme, il tenta de paraître relaxé, mais changea à nouveau d’expression lorsqu’il décida d’opter pour une fausse inquiétude.

    « - Tu n’es pas bien, ici ? »

    Sans réfléchir davantage, Anda haussa nonchalamment les épaules. Elle n’arrivait pas vraiment à déceler les intentions de son père, et ça l’agaçait.

    « - Si si évidemment, mais je me demandais comment c’était, le palais… comment les gens vivaient là-bas.
    - Crois-moi, il n’y a rien d’intéressant au cœur du royaume à part voir des fées se trimballer en affichant leur richesse. Ce ne sont pas des gens bien. »

    Si elle avait confiance en son père, elle Anda n’appréciait pas son ton catégorique. Rapidement, elle comprit qu’il n’avait absolument pas l’intention de l’emmener découvrir la royauté et ses alentours, quand bien même il s’agisse d’un rêve, au même titre que les humains rêvaient souvent de découvrir les plus grandes villes de leur monde.

    « - Et pourquoi ne me laisserais-tu pas juger par moi-même ? Tu m’as toujours dit qu’on devait tous se faire notre propre opinion sur tout. »

    Revan tiqua. Il regarda sa fille droit dans les yeux, serrant la mâchoire.

    « - Anda, je dis ça pour ton bien. Tu vas tomber de haut. »

    Mais ladite Anda leva les yeux au ciel, se retenant de taper du pied au sol. Au lieu de ça, elle fit demi-tour vers la maison, mais son père la rattrapa en chemin.

    « - Ah non ! Tu ne peux pas t’énerver en silence et faire comme si j’étais le méchant. Anda, la capitale n’en vaut pas le coup. Tu sais que je n’ai pas toujours vécu ici, et que je n’ai jamais eu l’intention de te faire du mal intentionnellement. Si je t’assure qu’il n’y a rien de bon à prendre au palais, c’est que c’est le cas.
    - Et pourtant Cassian n’en a jamais dit du mal !
    - Cassian ? »

    Anda se retint de plaquer une main contre sa bouche. Elle n’avait jamais voulu réellement cacher Cassian à son père, mais elle savait que lui en parler n’allait apporter rien de vraiment bon. Alors elle avait préféré se taire. Mais la colère et la frustration prenaient le dessus.
    Revan quant à lui, était d’un calme étonnant. Même s’il était visiblement tendu et déçu.

    « - Anda, qui est Cassian ? »

    L’intéressée s’empêcha de détourner les yeux.

    « - C’est… personne. C’est personne. Juste une fée avec qui j’ai discuté ces derniers-jours.
    - Chez les humains ?
    - Oui.
    - Deux fées chez les humains, cachées par un arbre… tu me déçois, Anda. Tu ne m’avais jamais rien caché. »

    Anda soupira. Evidemment qu’elle s’en voulait, la petite fée. Mais ce n’est pas sur cette pensée qu’elle s’arrêta.

    « - J’apprécierais que tu ne voie plus ce Cassian.
    - Mais papa ! Si c’est dans notre monde ? »

    Revan resta impassible.

    « - On ne fera rien de mal en restant ici. En tous cas, si tu ne veux pas venir avec moi au palais, Cassian pourra m’emmener, il connait l’endroit. »

    Les yeux de son père tressautèrent. Il fronça les sourcils et gonfla sa poitrine, commençant à finalement intimider Anda.

    « - Jeune fille, tant que vivras avec moi, tu ne mettras pas un pied au palais ! Est-ce bien clair ?! »

    vyh59ttd1lcf.jpg


    Anda avait rarement vu son paternel s’énerver ainsi. C’était arrivé, mais le souci était que cette fois-ci, elle ne comprenait pas le problème, et commençait à plus sérieusement se dire que le doute de Cassian était fondé : et s’il avait quelque chose à cacher ?
    Ses jolies joues frémirent.

    « - Très bien ! Hé bien peut-être que je devrais m’en aller ! »

    Elle avait crié sur son père, et n’était pas très sûre que ce soit la chose la plus judicieuse à faire. D’ailleurs, elle avait du mal à le réaliser. Mais d’un coup, le visage de Revan se décontracta. La tension s’en alla aussi vite qu’elle était arrivée, et il soupira. Il laissa quelques minutes à sa fille pour qu’elle se calme, se demandant dans un même temps si elle était sérieuse ou non. Mais il savait bien qu’il n’allait pas vivre avec elle toute sa vie. Elle aussi devait évoluer, trouver sa place, tracer son chemin.

    Doucement, il la prit par les épaules pour communiquer son étrange tranquillité, et finalement, ils s’allongèrent tous les deux dans l’herbe dormante pour regarder les étoiles, entrer en communion avec le ciel et le calme de la nuit. Après un long moment de silence, la tension retombée, Revan reprit la parole.

    « - Ecoute… Je sais très bien que tu aimerais découvrir ce monde par toi-même, et je t’y encourage. J’espère que tu sauras trouver un avenir qui te plaît, à partager avec la personne qu’il te plaira. Mais tu dois aussi comprendre qu’un parent cherche le bonheur et la sécurité de son enfant. Je sais que t’interdire de te rendre au palais n’est pas bien, mais j’ai été à ta place. J’ai vécu cette frénésie, tous ces sentiments qu’on découvre en grandissant et en voulant accomplir ses rêves. Mais il y a des rêves qu’il vaut mieux briser tôt plutôt que les laisser s’emparer de nous et nous faire du mal trop tard. »

    Il soupira silencieusement, avant de tourner la tête vers sa fille qui finit par acquiescer.

    « - Je comprends. »

    Heureux de cette réponse, Revan riva de nouveau ses yeux vers la voûte céleste, tandis que sa fille se détourna de lui, laissant son faux sourire se défaire petit à petit.

    of9o010ci57q.jpg


    Revan finit par se relever, incitant Anda à en faire de même. Aucun n’avait mangé mais ils n’y pensaient clairement plus. Quelque peu fatigué, Revan prit congés auprès de sa fille en lui intimant de ne pas trop tarder. Il la savait responsable et connaissait bien les environs, qui étaient sécurisés. Mais il n’aimait pas savoir qu’elle traînait dehors en pleine nuit, question d’inquiétude parentale.

    « - Oui, je ne vais pas tarder. Bonne nuit papa. »

    Elle le regarda s’éloigner doucement, sans bouger d’un poil. Au loin, elle le vit monter les étages de leur petite maison, légèrement éclairée par certaines plantes qui l’entouraient. Combien de fois Anda s’était-elle extasiée sur la beauté de leur monde ? Trop pour s’en rappeler. Avec un petit sourire, elle s’avança vers le lac, derrière elle.

    En fait, elle ne savait pas quoi penser de cette soirée. La tirade de son père lui paraissait assez légitime. Mais quelque chose continuait de sonner faux dans son esprit. Qu’il veuille son bien, et éviter de la voir souffrir était un fait qu’elle ne pouvait qu’approuver, même si elle n’avait que dix-huit ans et qu’elle aurait dû se montrer un peu plus immature que ça sur le sujet. Mais au fond d’elle, elle n’arrivait pas à acheter son histoire. C’est sur cette pensée qu’elle se mit à observer l’eau, aller et revenir vers elle, dans un chant aquatique qu’elle aimait particulièrement. Ce calme l’apaisait, plus que les mots de son père qu’il choisissait pourtant bien.

    otmc7dy3iri0.jpg


    Mais en repensant à ces mots, Anda ne put s’empêcher de se dire qu’elle n’était pas résolue à obéir. Non, cette fois-là, l’enjeu était bien trop grand. Que son père lui interdise de se miniaturiser pour s’introduire dans une ruche et voler du miel était une chose. Mais qu’elle ne soit pas autorisée à découvrir le cœur du royaume, son palais, ses habitations, ses coutumes et résidents était trop inconcevable pour elle, ne serait-ce que pour sa propre culture. Que la potentielle arrogance de la haute société la déçoive beaucoup était un prix à payer, selon elle.

    Mais pouvait-elle seulement accepter de s’y rendre malgré l’avis de Revan ? Etait-elle certaine de vouloir, pour la première fois de sa vie, trahir son père ainsi ? Si Cassian l’emmenait, tout était possible.

    « - Oui, sauf que j’ai pas envie de me mettre papa à dos… »

    Songeuse, elle regardait le lac, laissant ses yeux vagabonder petit à petit par-delà les montagnes qui trônaient de l’autre côté de l’étendue d’eau, puis vers les étoiles qui brillaient de tout leur éclat dans un ciel sans lune. S’accrochant finalement à sa dernière pensée, elle se dit que le mieux à faire pour le moment, était tenter de faire accepter son nouvel ami à son père. S’il avait exprimé son mécontentement à la savoir traîner avec lui dans le monde des humains, il avait cependant refusé de lui répondre simplement pour une amitié féerique. Et qui savait… à peut-être l’apprécier, il accepterait de laisser sa fille partir au palais avec lui.

    C’est sur cette note un peu plus optimiste qu’Anda décida de regagner la maison, après une dernière minute à se délecter des clapotis de l’eau ; mais la note sonnait toujours faux.

    s96ejddfwdgh.jpg


    Et sur le blog : http://cassiopeia-simsflouf.eklablog.fr/chapitre-5-nyrden-a119270772
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    toujours aussi féérique cette petite histoire. Revan cache effectivement quelque chose ;) Serait-il recherché pour des actes qu'il aurait commis à la capitale ? Est-il une personne importante qui a décidé de disparaître car les jeux de pouvoir ne l'intéressait pas ?
    tant de questions et toujours pas de réponses pour le moment ;)

    Anda va surement faire une très grosse bêtise ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    Anda est très mature du haut de ses 18 ans et son idée de faire accepter Cassian en espérant un laisser-passer, de la part de son père, pour le Royaume est une très bonne idée. Mais cela va-t-il fonctionner ? Son père n'est pas idiot, non plus !!!
    Et pourquoi ne pas utiliser ses pouvoirs ? Après tout, elle arrive bien à : je cite " se miniaturiser pour s’introduire dans une ruche et voler du miel " ... @Cassiopeia Que nous réserves-tu, hein dis ? Allez, Steuplé ! :#
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Pythonroux Des questions fort intéressantes que tu as là ^^

    @Pkdille on verra ! ;) haha oui, les fées sont des créatures dites surnaturelles, même si je n'avais pour le moment pas grand intérêt à faire intervenir cette dimension ^^
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Toujours aussi bien écrit, tu arrives à nous transporter dans ce royaume.
    Donc on va revoir Cassian, intéressant :p
    C'est vrai que ça sonne faux un peu, c'est important de connaitre son histoire quand même. M'est avis que la mère d'Anda n'y est pas pour rien dans cette opinion si tranché
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top