Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le royaume de Nyrden

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    Faire passer son devoir avant ses sentiments... Pas facile, pauvre reine et pauvre Anda...
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Malina moh t'es chou <3 "mais pourquoi pleurez-vous ? - ben c'est triste ! - mais de quoi ? - vous pouvez pas comprendre..." /PAN/
    Non mais moi c'est pareil, on est maso hein :D
    T'as raison, d'ailleurs c'est quand même moins salissant d'en faire un foin plutôt qu'un fromage, des fois que ça coule et tout :mrgreen: (non, y'a rien a comprendre, j'suis fatiguée).
    Je gardeuuuh l'espoiiir, j'aaatteends touuujouuurs que l'amouur vieeenne un jouuuur ♫ (poucelina for the win :mrgreen: )
    Bref, j'arrête mes konneries :D merci beaucoup beaucoup beaucoup :kissing_heart:<3

    @Esirolf non mais arrête, tu vas te faire mal ! :joy::joy:

    @sirhc59 la vie n'est pas délicate quand on est une princesse...
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Woaah... J'ai rattrapé et... Quelle émotion ! Alors là je collectionne les chocs, l'amour incestueux, l'enfant bâtard... Décidément y a du soucis dans la famille royale aussi :/
    J'ai vraiment adoré le discours de Soléa ! Que ça doit être dur pour une reine de se séparer de sa fille et de son amant par devoir...
    J'adore ! Vivement la suite ! :love:
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Alexmu85 une famille royale qui ne fait pas un pet de travers, c'est pas drôle ;)
    Je suis vraiment contente que tu aies aimé ! <3:kissing_heart:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très beau chapitre, tu es vraiment un très bon auteur d'histoire, on passe très facilement dans l'état d'esprit de tes personnages
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Ça me touche beaucoup @Pythonroux... merci beaucoup, c'est vraiment un très beau compliment :kissing_closed_eyes:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    minizuminizu Messages: 673 Membre
    Génial! C'était tellement triste mais tellement bien ecrit! Tu fais toujours aussi bien passer les émotions, c'est extra, on a l'impression d'y être.
    Devoir abandonner son bébé tout juste né, quelle épreuve. Il doit falloir une sacrée force de caractère pour surmonter ça, j'en avais le coeur tout serré :cry:
    Et maintenant quelle va être la réaction de Anda? Ça doit être un méli mélo d'émotions toutes plus contradictoires les unes avec les autres. Et Cassian hein? J'espère qu'il y a une faille quelque part là sinon ça va pas être possible :bawling:
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Ça y'est !!! J'ai tout lu !!

    C'est vraiment très mignon, très frais. Quelle émotion quand la reine raconte son histoire et le moment où elle dit avoir revu Revan et la photo qui suit et qui marque la fin du chapitre... Brrrrrrr :blush:

    Moi aussi je suis très déçue pour Cassian ! J'ai hâte de voir ce que tu leur réserves !!
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    On dirait presque qu'Anda risque de renoncer à son âme soeur tout comme sa mère c'est trop triste :cry:
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @minizu merci beaucoup :blush: j'en suis navrée mais je suis contente d'arriver à toucher comme ça... et pour la réaction, ça va arriver ;)

    @GGOf19 oh ben ça me fait bien plaisir <3 merci beaucoup, beaucoup...

    @magicsismic c'est un beau parallèle effectivement...

    Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'ai l'habitude de teaser un peu avant chaque chapitre, et je le fais ici aussi depuis le précédent. Voici donc le teasing de ce soir ;) je ne garantis pas pouvoir sortir le chapitre demain, c'est une grosse journée pour moi, mais j'espère jeudi... merci encore à vous tous <3

    tgy2ig97agla.jpg
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Cassiopeia a écrit: »
    @magicsismic c'est un beau parallèle effectivement...


    Nan nan nan c'est un moche parallèle qu'on a déjà vu :triumph: On veut du neuf :yum: On veut une pirouette. On attend :mrgreen:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @GGOf19 j'aime ce que tu dis là :D:p
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Aaah vivement demain/jeudi *^*
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    Ah mais... J'ai vu les notif, j'croyais qu'y avait une mise à jour ! ....
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @sirhc59 il y aura normalement toujours le teasing avant le chapitre ;)



    Le temps paraissait suspendu. Soléa avait-elle narré son histoire des heures durant ? Ç’avait plutôt été une question de minutes, mais Anda n’aurait pas su le dire. Elle avait le plus grand mal à réfléchir. Être soulagée par ces révélations ? Mieux comprendre son père ? Apprendre à connaître sa mère ? Être dégoûtée de ne pas avoir été désirée ? De ne pas avoir pu avoir une enfance normale ? Que par la force des choses, on lui ait caché les éléments les plus importants toute sa vie ? Son cœur ne savait pas s’il devait éprouver de la colère, de la tristesse ou du soulagement. Ses entrailles se tordaient silencieusement.

    Lorsque sa mère s’était tue, Anda n’avait pas réagi. Au lieu de cela, elle avait continué de fixer le vide face à elle, tentant d’arriver à assimiler le flot de pensées qui se bousculaient dans tous les sens à cause des informations qui lui étaient tombées dessus à répétition depuis la veille ; les dernières minutes n’ayant rien arrangé à la situation, bien au contraire. Ses parents n’avaient rien dit de plus. Les fées étaient d’un naturel patient, alors il n’y avait pas lieu de bousculer leur fille.

    yud4i45zwqdj.jpg


    Anda finit par se lever doucement, pour se diriger vers la fenêtre. Il lui manquait cet espace, ce sentiment de liberté qu’elle avait chez elle, quand bien même elle avait adoré pouvoir se faufiler dans le palais pour en découvrir ses recoins – instant qui aurait été bien plus agréable encore si la situation n’était pas celle qu’elle connaissait à présent. Mais un moment de réflexion pareil nécessitait souvent sa nature, son lac, son magnifique horizon.

    Ce qui résonnait le plus dans son esprit était le fait qu’elle n’avait pas sa place ici, au palais, et dans cette famille. Que celle qui lui était attribuée n’était autre qu’au fin fond du royaume, dans son bout de forêt, avec son paternel. Elle fronça les sourcils. D’après sa mère, ce n’était pas vraiment qu’elle n’était pas désirée… mais non planifiée, dans une situation qui ne pouvait pas l’accueillir. Elle avait bien compris que la perdre avait été une épreuve. Et qu’elle avait dû renoncer à son père à deux reprises. Est-ce que ça la rassurait ? Peut-être, légèrement.

    2ykhdso8ba4k.jpg


    Elle se détourna de la fenêtre, cherchant ses mots. Après tout ça, elle ne savait pas ce qu’elle pouvait demander. Que savoir d’autre ? Elle avait même eu des réponses à des questions auxquelles elle n’aurait pas songé, comme le fait que sa tante Celesta était au courant de tout, et qu’elle avait également joué le jeu.

    « - … Et maintenant ? »

    Ils tournèrent la tête vers elle, assez surpris. Peut-être s’attendaient-ils à de la protestation, un excès de colère soudain et justifié, des larmes… mais il était possible que tout ceci tarde.

    « - Quoi donc ? »

    Anda haussa les épaules.

    « - Qu’est-ce qu’il va se passer ? On va sagement rentrer à la maison ? … Vous ne pouvez pas vous encombrer de moi ici, pas plus que lorsque je suis née. »

    Elle marqua un temps, le visage fermé.

    « … Le fait que je sois au courant ne change pas ma nature. Je ne suis pas la bienvenue ici. »

    Soléa ouvrit la bouche sans savoir quoi répondre. A vrai dire, elle n’avait pas vraiment réfléchi à ce qui pouvait suivre une telle révélation.

    « - J’aimerais que tu le sois… je ne sais pas, peut-être que… enfin, éventuellement… »

    Elle savait qu’elle n’était pas plus à même de dire la vérité au peuple que dix-huit ans auparavant, mais elle n’avait pas la force ni l’envie de repousser sa fille maintenant qu’elle l’avait revue, et qu’elle savait tout. Elle leva les bras pour se donner contenance, tandis qu’Anda attendait la suite. Eventuellement ? Elle n’avait pas envie d’être une petite pièce rapportée qui pouvait rester dans un coin simplement parce qu’une partie d’elle venait bien de la royauté.

    zncwzaverw6r.jpg


    « - Bon… est-ce que je pourrais me rafraichir la tronche quelque part ? En attendant que tu trouves quoi dire. »

    Son air sûr et son langage cru ne purent empêcher Soléa de sourire légèrement. Elle avait bien le caractère de son père, et elle trouva ça adorable. Même si la situation ne se prêtait pas aux bons sentiments réellement, elle ne pouvait s’empêcher de la trouver magnifique, et avait envie d’apprendre à la connaître.

    « - Oui bien sûr… passe par ma chambre, il y a un petit couloir extérieur qui donne sur une salle de bain. »

    obq8b7pvh9qn.jpg


    Anda hocha la tête en guise de remerciement. Elle passa la cuisine pour se retrouver dans une grande chambre élégante aux tons rosés, spacieuse et agréable. Elle avait du mal à imaginer sa mère baigner dans cet environnement, certainement parce qu’au final, elle ne la connaissait pas. Dans un coin trônait une petite porte par laquelle elle sortit. Un chemin bordé de petits remparts de pierre menait à une pièce dont elle n’aurait pas soupçonné l’emplacement en admirant le palais de l’extérieur.

    hrg1qwi1ca9r.jpg


    La salle de bain était tout aussi spacieuse que le reste des pièces dont elle avait eu connaissance jusque-là. Il y avait de quoi se sentir bien, et en plus de ce qui composait une salle de bain habituellement, il y avait également un jacuzzi qui attendait d’éventuels occupants. Ce qui l’attira particulièrement était les plantes présentes, en grosse quantité par rapport à ce qu’elle avait pu voir avant, surtout dans une telle pièce. Elle prit une profonde inspiration, se disant que tout n’était peut-être pas si loin de son monde ici, finalement.

    Elle plongea ses mains sous l’eau après avoir ouvert le robinet, se demandant quelle parade Soléa allait bien trouver à présent. Refuser en bloc malgré l’hésitation qu’elle avait eue, comme son père l’avait fait lorsqu’elle lui avait demandé de se rendre au palais ? Changer ses plans ?

    ybff485obu5k.jpg


    Elle secoua la tête, se passant les mains sur son visage, fatiguée de réfléchir.

    La chose était volontiers laissée à ses parents, qui tentaient de résoudre le problème. Mais quand ledit problème n’avait pas réellement de solution, il était difficile d’entrevoir une possibilité. Soléa avait passé de longues secondes les yeux dans le vague, réfléchissant silencieusement. Timidement, Revan finit par prendre la parole.

    « - Tu sais… s’il n’y a pas plus le moyen d’avoir Anda ici qu’avant, ce n’est peut-être pas la peine de la faire espérer… »

    Soléa acquiesça gravement.

    « - Je sais bien… mais je me dis qu’il est peut-être temps de faire face. On ne peut pas faire comme si de rien n’était, pas maintenant qu’elle est au courant, et qu’elle a mis un pied aussi loin dans le palais et dans ma vie. »

    v1ne6qj485u8.jpg


    Revan plissa les yeux. Non pas que ça lui déplaisait de savoir que sa fille pouvait éventuellement avoir une vie enfin complète. Mais il ne comprenait pas comment la chose était possible maintenant, quand elle ne l’était pas dix-huit ans plus tôt.

    « - Mais le peuple ? Comment veux-tu qu’il réagisse ? »

    vphrxf9kovbb.jpg


    Soléa se mordit la lèvre. En pleine réflexion, elle leva un doigt en l’air avant de refermer la bouche. Toutes ces petites choses auraient fait fondre Revan s’il s’autorisait à penser à elle de cette façon. De la façon dont il l’avait fait une grande partie de sa vie, avant de se l’interdire.

    « - Et si… et si j’annonçais que j’ai eu un enfant très jeune, que c’était une erreur et que je n’étais pas capable de m’en occuper à ce moment-là ? Bon, pas jeune au point que ce soit grave, hein… mais avant que je ne me lie à Devon, je veux dire. Princesse, vouée au pouvoir et ses responsabilités, que ce n’était pas possible d’avoir un enfant à charge, quand bien même il s’agisse de la famille royale et qu’on est forcément aisés… que j’ai préféré donner le bébé à une famille qui aurait le temps de l’aimer ? »

    Elle marqua une pause, laissant Revan jauger l’information.

    « - En ce qui concerne Devon, il aura évidemment droit à la vérité. Nous lui devons bien ça. »

    ut9uilo5tohu.jpg


    Il finit par hocher la tête.

    « - Oui… je pense que ça peut fonctionner. Reste à voir si Anda approuve ou non. On ne sait pas si elle souhaite pouvoir vivre ici, ses réactions sont bien souvent imprévisibles… je crois qu’elle tient de nous deux sur ce point. »

    Un sourire se dessina sur le visage de Soléa. Elle entrevoyait la possibilité de connaître sa fille, et il existait peu de choses capables de la rendre plus heureuse.

    07dp6lfitta2.jpg


    Ils entendirent la porte s’ouvrir à nouveau, et Anda revint auprès d’eux. Son expression n’était pas plus déchiffrable que quelques minutes plus tôt, mais ils se sentaient plus confiants. Même si tout n’était pas joué, ils avaient au moins une solution à proposer. Solution qu’ils lui exposèrent tranquillement, se gardant d’espérer une réponse positive de la part d’Anda.

    La jeune fée garda le silence un moment, pesant le pour et le contre de cette solution sortie de nulle part. Avait-elle envie de passer du temps dans ce côté-ci de sa famille ? Et si Devon, Opale et Leo ne l’acceptaient pas ? Et les reste des tantes, oncles, cousins et cousines ? Et si elle passait son temps à croiser Cassian ? Qui serait réellement prévenu ? Qui la considèrerait comme une batarde, ou plutôt comme une fille légitime qui n’a pas eu la chance de grandir dans ce luxe ? Imaginer son chez-elle, son arbre, son lac à nouveau lui faisait le plus grand bien. Peut-être que sa place était bien là-bas, après tout.

    Ces mots résonnèrent dans sa tête, dans son corps. Elle sentait le sang battre contre sa poitrine et à ses tempes. Et puis, elle prit une grande inspiration.

    « - … Okay. »

    Des regards interrogateurs la fixèrent.

    « - Okay ? »

    Anda secoua la tête.

    « - Oui, okay. Je veux bien tenter de savoir comment est la vie, ici… Si l’on veut bien de moi. »

    Sans crier gare, Soléa fondit dans ses bras, un sourire immense sur son visage.

    « - Ne t’inquiète pas. Moi je veux de toi, il n’y a rien d’autre à en dire. »

    p99n4a3penjk.jpg


    Elles se serrèrent fort, faisant durer l’étreinte le plus possible. Soléa finit par apposer un bruyant bai.ser sur la joue de sa fille, se défaisant d’elle.

    « - J’aimerais sortir un peu, si c’est possible… »

    Sans attendre l’approbation évidente de Soléa, Revan hocha la tête. Il connaissait bien sa fille, et savait qu’elle avait besoin du grand air maintenant, immédiatement. Alors Anda dévala les escaliers, et sorti par une petite porte arrière. Là, elle courut jusqu’au petit lac sans vraiment faire attention aux passants qui pouvaient se trouver dans les parages.

    2wxgdmvzx14q.jpg


    C’était tout ce dont elle avait besoin. Un grand soleil, un air doux, de l’eau à écouter. Les murmures de la nature.

    0yoq1vmqk8g1.jpg


    Mais elle finit par sentir une présence dans son dos. Cette fois, elle savait qu’elle ne rêvait pas. Elle ne souhaitait pas se détourner de la belle vision qu’elle avait devant elle. Pourquoi devoir tout gâcher ?

    27u49x6dit94.jpg


    En constatant qu’elle ne bougeait pas, Cassian prit soin de faire le tour pour se poster devant elle. Anda hésita à le regarder. Que pouvait-elle bien lui dire ? Avec tout ce qu’elle avait appris concernant sa famille, elle n’avait pas réfléchi à ce moment. Cette confrontation.

    i7daa5plan46.jpg


    Son sourire s’effaça petit à petit. Aucun ne prenait la parole. Pourquoi Cassian l’avait rejoint ? Il n’arrivait pas lui-même à comprendre la situation, et ne parvenait pas à décider ce qu’il pouvait bien exprimer une fois devant elle. Ils finirent par détourner le regard, trop de pensées se bousculant dans leur esprit. Laquelle écouter ?

    tbdlxjue3vdv.jpg


    Alors Anda fit demi-tour, une désolation profonde dans ses yeux, que Cassian ne manqua pas de voir. Mais s’il y avait désolation, c’est qu’il y avait un sentiment contraire. Une envie stoppée. Il la regarda s’éloigner sans avoir la force de décider à quelle pensée il voulait céder. Celle de la fatalité, ou celle qui se moquait de la modernité ?

    i0i2xylggqrd.jpg

    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top