Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto] Mod Conflict Detector

Réponses

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour , tu peux tester par petits paquets tes CC :
    Lilisims a écrit: »

    Comment trouver les mods problématiques

    Une fois que vous avez constaté que des problèmes venaient d'un ou de plusieurs de vos mods, vous devez identifier les mods problématiques. Comme vous avez peut-être beaucoup de mods dans votre dossier Mods, cela peut prendre du temps. Voici quelques astuces pour aller plus vite :

    Supprimez tous vos mods du dossier "Mods" et ajoutez-les à nouveau par lot. Dès que vous avez ajouté un lot de mods, exécutez le jeu pour voir si le problème persiste. Une fois que vous avez déterminé qu'un lot en particulier contient un mod problématique, supprimez la moitié de ce lot et regardez si le problème persiste. S'il persiste, supprimez à nouveau une moitié du lot et réessayez. Si le problème a disparu, rajoutez la moitié des mods supprimés et essayez à nouveau. Répétez ce processus jusqu'à ce que le mod problématique soit identifié. Cette méthode de recherche est parfois désignée comme la "Méthode des 50 %" au sein de la communauté Les Sims.
    Comme les mods du jeu provoquent plus souvent des conflits, commencez par supprimer uniquement ces mods (si vous en avez) afin de réduire votre recherche.

  • rinoaedea666rinoaedea666 Messages: 5 Membre
    Bonsoir

    Es ce normal que le logiciel mette enormement de temps pour donner le debut cela fait bientot 10 minute que j'ai la page de presentation avec les losanges qui bouge et rien ne se passe?
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Il semble que le logiciel plante, tu es la 2ème personne à poster un message à ce sujet en quelques heures. Il faut voir directement avec le créateur du logiciel , ici on ne pourra pas y faire grand chose ;)
  • Alexxxia1Alexxxia1 Messages: 7 Membre

    Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous, :)

    t2fu00e5tok9.gif

    Sur le logiciel Mod Conflict Detector, les mods surligné en bleu ciel tels que sur l'image peuvent-ils provoquer des bugs sur le jeu ?

    Merci de votre réponse. ;)
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    @Alexxxia1,

    Il me semble évident que si un risque de conflit est détecté, tu risques en effet de rencontrer des bugs , voire des crash de jeu à cause de ces conflits....c'est toi qui vois
  • Alexxxia1Alexxxia1 Messages: 7 Membre
    carateka a écrit: »
    @Alexxxia1,

    Il me semble évident que si un risque de conflit est détecté, tu risques en effet de rencontrer des bugs , voire des crash de jeu à cause de ces conflits....c'est toi qui vois

    Merci de ta réponse Carateka, Y'a-t'il un moyen de savoir quels mods rentre en conflit l'un avec l'autre ? Y'a-t-il un moyen de les faire fonctionner ensemble ?
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    @Alexxxia1 ,

    Normalement les créateurs mettent sur leur page avec quels mods , leurs mods rentrent ou peuvent rentrer en conflits. Et non, si on te précise que des mods rentrent en conflit tu ne peux pas les faire fonctionner ensemble.

    pour faire simple, c'est comme si tu voulais faire rentrer un cube dans une forme cylindrique

    Donc tu vas être obligé de faire des choix. Quel mod préfères tu, te convient mieux pour ton jeu.
    Encore une fois, avoir des mods c'est bien....Mais il faut retenir plusieurs choses

    1 on ne peut pas TOUT avoir
    2 on ne peut pas modder avec des quantités phénoménales son jeu (j'ai lu ici une fois : "j'ai 1500 mods :o:# ) (plus il y a de mods, plus y a de scripts, plus il y a des risques de conflits)
    3 un seul core mod par jeu ( Renseignez vous avant d'installer et consultez toujours la description des mods)

    là visiblement ce sont des vêtements....retire un des 2 (ceux qui sont affichés en bleu ciel)
  • Alexxxia1Alexxxia1 Messages: 7 Membre
    Merci beaucoup :) , j'ai plus de 4 000 mods lol donc normal qui bug autant et j'ai trouvé énormément de conflits à mon plus grand désarroi, moi qui suis une grande fan des mods c'est vraiment dommage d'en sacrifier :( mais comme tu dis on ne peut pas avoir tous :#
  • ClaudiaaClaudiaa Messages: 5 Membre
    Bonjour, je n'arrive pas à utiliser ce logiciel, ça me dit toujours que le chemin d'accès est refusé et du coup aucun des mes contenus personnalisé s'affiche dans le logiciel. Ça vous est déjà arrivé ? Merci d'avances.
  • BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    @claudiaa c'est au moment de l'installation que ce message s'affiche ? ou tu as réussi à l'installer ?
  • mailys1406mailys1406 Messages: 18 Membre
    Ce logiciel détecte-t-il également les Contenus Personnalisés qui posent problème dans le jeu ?
  • nathalieheyanathalieheya Messages: 132 Membre
    Bonjour,
    est-il possible de supprimer par lot les CC notés en bleu (doublon) . C'est à dire non pas cliquer sur chaque CC mais faire une suppression de tous les doublons en 1 seule fois?

    Merci pour votre aide
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Quelqu'un peut m'expliquer comment il fonctionne? Je demande un scan et une barre verte indique qu'il scanne mais ça continue sans s'arrêter et ne donne aucun résultat.
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @Ziafar Je suis allée regarder les commentaires postés par les joueurs sur MTS et il semblerait que tu ne sois pas la seule à avoir ce problème. Mon anglais étant très approximatif, je te laisse regarder l'explication donnée le 3 avril sur le sujet : http://modthesims.info/download.php?t=561550&c=1&goto=newpost :smile:
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Merci beaucoup @Larbreenboule
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top