Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto] Mod Conflict Detector

«134
LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
Le Mod Conflict Detector est un outil pour détecter et résoudre les conflits des mod dans le jeu. Il vous permet de se débarrasser de mods fauteurs de troubles, mods vides, mods pour un autre jeux, ou techniquement non-même-mods, qui ont atterri dans le dossier Mods par erreur.

Crée par Dmitry Malfatto il est disponible sur MTS

Merci à @fuyaya pour la traduction en français ;)

Son utilisation est très simple.

Voici comment procéder :

Tout d'abord télécharger sur le site et l'enregistrer (pas sur le dossier mods) :

2irinodf1a9q.jpg

Extraire les fichiers :

egn0h48qj3x5.jpg

Ensuite pour lancer l'application il suffit de double cliquer sur le fichier "ModConflictDetector.exe"

jxpkoumkb5nh.jpg

Lorsque on lance l'application une première fenêtre de réglage, par défaut il propose de scanner le dossier Mods du dossier Les sims 4, mais il est possible de scanner d'autres dossiers.

Comme je n'ai pas du contenu que modifie le gameplay je n'ai pas coché la case "vérifier si un fichier modifie le jeu"

25qu9wd913p9.jpg

Afin d'illustrer, j'ai scanner un autre dossier et il a détecté les fichiers en rar et les images, il a trouvé des doublons :

h7u7aoabj6e2.jpg

Un autre exemple des fichiers détectés : fichiers endommagés et des fichiers sims 3 :

9bk2sbjp82kh.jpg


Il y a le choix de : "Désactiver", "Ouvrir le dossier", "ouvrir le fichier" et "Déplacer dans la corbeille"

J'ai supprimé ainsi les doublons en les envoyant à la corbeille.

95v2l8wdst6o.jpg

Le programme a aussi détecté des contenus en conflit. En cochant la case sur la fenêtre de gauche, le contenu avec lequel il entre en conflit
apparait sur la fenêtre droite. Ensuite, j'ai choisi quel fichier je préférais garder et envoyer l'autre vers la corbeille.

6m64l9c8t0yq.jpg

Dans cet autre exemple, le logiciel a détecté 18 doublons. J'ai donc fait l'essai de supprimer tous les fichiers (18 doublons + le fichier endommagé) directement sur la fenêtre gauche et j'ai pu les sélectionner tous avec les touches "Majuscule " +"ctrl" !

t74twh1jkqbr.jpg



















Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Un outil précieux ! Merci à toi @Lilisims ainsi qu'à @fuyaya
  • angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    Merci @Lilisims et @fuyaya ^^ , c'est comme le Dashboard des Sims 3 en gros non ?
    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    @angelus75, je n'ai pas utilisé le Dashboard B)
  • angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    ok @Lilisims lol , ca lui ressemble beaucoup en tous cas , les mêmes fonctions et options ;)
    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • magdalena001magdalena001 Messages: 70 Membre
    ah c'est une bonne idée ça.Merci
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,786 Membre
    Oui c'est super , je l'utilise depuis sa parution sur sims4updates et sur mods the sims et c'est très efficace
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • fuyayafuyaya Messages: 1,106 Membre
    Modifié (août 2015)
    @Lilisims rien ne t'échappe !
    @angelus75 et @sirhc59 avec plaisir je m'étais dit que ce serait plus simple pour un écrire un tuto, d'ailleurs Lili a été plus rapide que moi

    J'espère d'ailleurs que je n'ai pas fait de contre sens, il faut que je vérifie tout. Si vous détectez des erreurs n'hésitez pas je remonterai au créateur du mod !
    Administratrice de SimS Artists - Rédactrice de tutoriel - Créatrice de contenu - Bidouilleuse aguérrie
    Mon let’s play Revoir Sixam et les règles imaginées par mes soins
  • angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    @fuyaya , je viens de l'installer et scanner mes CC et mods ^^ j'ai rien vu qui clochait au niveau de la traduction ;)
    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Merci Lili !!
  • BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Je viens de l'essayer ! Merci beaucoup @Lilisims et @fuyaya ! Le logiciel a juste cessé de fonctionner deux fois, mais j'ai quand même pu faire le tri, et c'est là qu'on s'en rend compte que même si on est extrêmement vigilant, il y a toujours certains fichiers qui nous échappent !
    Je te le conseille @Elfydrell , je pense qu'il te sera d'une grande aide :*
  • ElfydrellElfydrell Messages: 244 Membre
    Merci beaucoup pour ce tuto que j'utilisais pour les sims 3 :)

    @Belwyne tu es mimi tout plein de penser à moi pour ce genre de chose ^-^ mais ayant fait un tri dans mes CC, je sais que je trouverais des doublons mais je ne les supprimerais pas vu que je les utilises (Je range tout un par un, trié, organisé, avec les adresses de site, photos à l'appui) => Grande malade? Oui on peu dire ça, mais quand tu cherches quelques choses tu trouves du coup :)
    "Tu as formulé ton vœu? A moi de l'exaucer..."

    Histoire : La Porte des Songes
    Studio : Le monde d'Elfydrell
  • BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Ben oui, il faut bien s'entraider ! hihi. D'accord ! Et bien, tu fais preuve d'une grande minutie ! Et bien si tu ne t'en sers pas ce n'est pas grave, on ne sait jamais ! Peut-être un jour :)
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    Est-ce que ça marche si les packages sont fusionnés ? :/

    edit

    Après essai il trouve les fusions à conflit mais je peux rien y faire :'(
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Ca paraitrait logique puisque les packages sont écrasés ! :/ !!
  • yiipaayiipaa Messages: 8 Membre
    Hello !
    merci pour ce mod, j'espère qu'il saura régler les bizarreries rencontrées.. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top