Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défis : Princesse - Règles]

«13
ToukgirlToukgirl Messages: 35 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour à tous,

J'ai trouvé un Challenge qui m'a l'air très intéressant mais il est en anglais et google traduction n'est pas très "efficace" il y aurait-il une âme charitable et courageuse pour traduire ce challenge ?

Merci d'avance pour votre aide, je sais que c'est un travaille laborieux mais je tente quand même le coup a demander ;)


Edit :
Merci @Daemonya

Pour ceux qui souhaitent voir en quoi consiste le challenge c'est par là !
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Salut,

    Je vais essayer de te le traduire, vu que j'ai du temps devant moi ~
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    ToukgirlToukgirl Messages: 35 Membre
    ooooh merci infiniment a ce que j'ai lu au début je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à faire ce challenge :) mille merci
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    De rien ;) Je te l'envoie par MP dès que j'ai fini ? Ou tu préfères sous forme d'un nouveau sujet ou d'une réponse ?
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    ToukgirlToukgirl Messages: 35 Membre
    Modifié (août 2015)
    Comme tu préfère a la limite remet le ici ça permettra a d'autre joueurs d'en profiter ;)

    Edit : Ou en nouveau sujet c'est vrai que c'est mieux hihi ;) tiens moi au courant merci encore :p
    Post edited by Toukgirl on
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ok je ferais un nouveau sujet alors ^^
    J'en suis à la semaine 3 de l'emploi du temps, je te dis dès que j'ai fini :p
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Daemonya Ou sinon dans ce sujet là et @Toukgirl modifiera le nom du sujet pour qu'il reflète correctement le contenu. Merci.
  • Options
    ToukgirlToukgirl Messages: 35 Membre
    Pas de soucis @Missing on fera ça :D et encore merci @Daemonya je le dirai pas assez mdr :D
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    J'ai eu un rendez-vous aujourd'hui du coup je n'ai pas encore terminé (mais presque, j'en suis à la partie des évènements aléatoires, il ne me restera plus que celle des résultats après), je pense que je ne terminerais de traduire que demain désolée :/
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Effectivement, ça a l'air sympa comme challenge :smile:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    ToukgirlToukgirl Messages: 35 Membre
    Pas de soucis @Daemonya prend ton temps c'est déjà treeeees gentil de faire ca :)
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Modifié (août 2015)
    (Le message étant trop long je le poste en deux fois
    La balise spoiler ne fonctionnant pas désolée les textes censés être voilés sont visibles :/)

    Le challenge princesse

    Description.

    Le but de ce challenge est de faire en sorte que le prince tombe amoureux de vous afin de devenir une princesse. Serez-vous une comploteuse sans coeur ou bien une bienfaitrice ? Le choix est vôtre et vous pouvez gagner de multiples façons. Cependant vos décisions auront un impact sur votre réputation, vos traits et votre futur alors faites attention lors de vos choix !

    Ce challenge contient beaucoup de texte, et vous n'êtes pas obligé de tout lire en avance. Les lire rendra le challenge plus simple, mais ce peut être plus fun de les lire au dernier moment. La lecture est découpée en quatre parties principales : les règles, l'emploi du temps, les différents événements et les descriptions des différentes destinées qui peuvent attendre votre Sim.


    Prérequis :

    - Vous vivez dans un château avec cinq autres prétendantes. Créez toutes les autres candidates et votre Sim dans le CAS et placez-les dans le château. Elles doivent toutes être de jeunes adultes. Mettez leurs traits au hasard. L'aspiration de votre Sim doit être "descendance qui réussit".
    - Vous devez construire le château vous-même ou en acheter un préconçu. Il y a beaucoup de jolis châteaux dans la gallerie ! Les meubles peuvent être fantaisistes (c'est même recommandé !) Prenez soin également d'avoir des objets pour les compétences à disposition : quelques chevalets, des instruments, des tables d'échec, livres pour apprendre une compétence etc. Vous aurez besoin d'un code cheat pour tout vous permettre. Vous pouvez utiliser l'argent librement lors de ce challenge. Il est recommandé de ne pas ajouter trop d'objets de divertissement en plus de ceux des compétences car les prétendantes risqueraient de les utiliser trop souvent.
    - Créez la famille royale dans le CAS : le roi, la reine et le prince qui est leur seul enfant. Vous pouvez choisir leurs traits et apparences ou bien laisser cela au hasard. Choisissez-leur un lieu de vie où les placer, cela n'a pas d'importance s'il y a une maison ou non, vous ne leur rendrez pas visite durant le challenge.
    - Choisissez une durée de vie Sim longue.
    - Au tout début, présentez votre Sim à la famille royale (sans approfondir leurs liens) afin que vous puissiez les inviter plus tard.


    Règles :

    - Le challenge durera trois semaines. Vous devez consulter l'emploi du temps chaque jour à six heures du matin pour savoir ce qu'il va se passer ce jour-là.
    - Vous ne pouvez pas contrôler les autres prétendantes à moins que ce ne soit mentionné dans l'emploi du temps ou lors d'un événement. Exception : si vous avez besoin de réparer ou nettoyer un objet vous pouvez leur donner cette tâche, mais vous devez également prendre part à ce genre d'activité.
    - Les événements étant relégués au hasard, utilisez random.org ou un dé. Si vous tombez sur un événement s'étant déjà produit, relancez les dés.
    - Vous ne pouvez pas appeler, inviter, parler avec la famille royale si cela n'est pas précisé dans l'emploi du temps ou dans un événement. Vous n'êtes pas non plus autorisé à interagir avec tout autre personne dans le monde hors mis votre foyer.
    - Les mod et codes de triche qui pourraient vous donner un avantage sur une personne qui ne les utilise pas sont déconseillés.

    Points d'aspiration :

    Le nombre total de points d'aspiration obtenus à la fin du challenge détermine le destin de votre Sim et si le challenge est un succès. Vous gagnerez et perdrez des points d'aspiration durant le challenge. Ce mod (anglais) est recommandé pour ajouter ou soustraire rapidement ces points : http://www.modthesims.info/download.php?t=534747 . Si vous ne souhaitez pas l'utiliser vous pouvez également gérer ces points manuellement sur papier. Vous pouvez gagner des points en accomplissant des souhaits, c'est permis et même recommandé. L'aspiration finale de votre Sim est "descendance qui réussit" afin que vous ne puissiez l'accomplir durant le challenge. Il est également permis d'acheter des récompenses avec vos points, mais gardez à l'esprit que ce sont ces points qui déterminent la réussite de ce challenge, alors ne dépensez pas trop !

    Points de bonté/malveillance :

    Ce sont des points que vous allez acquérir durant le challenge, à chaque fois que vous en obtenez prenez soin de le noter. Il est possible que vous ayez à la fois des points de bonté ou de malveillance.

    Conseils :

    - Toutes les compétences sont utiles, mais voici celles dont vous aurez spécialement besoin pour réussir le challenge : cuisine, jardinage, charisme, violon/piano/guitare, peinture, logique et mixologie.
    - Acheter des meubles cher est une bonne idée. Le lit le plus coûteux est un avantage, par exemple, vous dormirez moins longtemps la nuit.

    Vous pouvez arrêter de lire si vous le souhaitez et commencer le challenge. Gardez seulement à l'esprit de regarder l'emploi du temps suivant tous les jours à six heures du matin ! Vous pouvez également continuer de lire si vous voulez.

    L'EMPLOI DU TEMPS

    Semaine 1 : jour 1 (dimanche)

    Commencer à se connaître.

    Parlez avec tout le monde.

    +100 points d'aspiration pour chaque ami que vous vous ferez aujourd'hui.
    +100 points d'aspiration pour chaque niveau de compétence (après le premier niveau) que vous atteindrez (valable pour toutes les compétences)


    Semaine 1 : jour 2 (lundi)

    Rien de prévu pour aujourd'hui, lancez les dés pour un événement (listés après l'emploi du temps)


    Semaine 1 : jour 3 (mardi)

    La reine arrive pour apprendre à toutes vous connaître.

    Préparez une fête à deux heures de l'après midi et invitez la reine.

    +300 points d'aspiration si vous parvenez à cuisiner un plat de bonne qualité ou plus pour la reine.
    +300 points d'aspiration si vous obtenez une médaille d'argent ou d'or pour la fête.


    Semaine 1 : jour 4 (mercredi)

    Rien de prévu pour aujourd'hui, lancez les dés pour un événement.


    Semaine 1 : jour 5 (jeudi)

    La reine vous a envoyé une lettre. Elle vous remercie pour la fête et précise qu'elle s'y est plu. Néanmoins, elle pense que vous devriez toutes améliorer votre compétence de charisme afin de pouvoir impressionner le prince.

    Placez toutes les princesses candidates devant un miroir pour pratiquer :

    -400 points d'aspiration si votre niveau de charisme est inférieur ou égal à 2 à la fin de la journée.
    +300 points d'aspiration si votre niveau de charisme est supérieur ou égal à 4 à la fin de la journée.
    +500 points d'aspiration si votre niveau de charisme est supérieur ou égal à 6 à la fin de la journée.

    La reine vous a également demandé si vous auriez l'amabilité de faire un petit jardin fleuri.
    Si vous acceptez, achetez des graines et plantez six fleurs sur votre terrain. S'occuper des plantes relève de votre responsabilité mais les autres prétendantes peuvent les arroser ou les désherber. Si vous refusez il ne se passe rien de spécial.


    Semaine 1 : jour 6 (vendredi)

    Vendredi est enfin là ! Vous vous sentez fatiguée par cette semaine et attendez impatiemment le week end.

    Rien de prévu pour aujourd'hui, lancez les dés pour un événement.


    Semaine 1 : jour 7 (samedi)

    L'une des prétendantes a entendu dire que le prince aime jouer aux échecs. Vous décidez de tenir un tournois d'échecs pour améliorer vos compétences.

    Faites des paires (vous avec la fille 2, fille 3 avec fille 4 et fille 5 avec fille 6) et affrontez vous. Ensuite affrontez les deux autres gagnantes. Au total vous jouez trois fois. Comptez vos victoires.

    -400 points d'aspiration si vous avez perdu à chaque fois.
    +200 points d'aspiration si vous avez gagné une fois.
    +400 points d'aspiration si vous avez gagné deux fois.
    +700 points d'aspiration si vous avez gagné trois fois.


    Semaine 2 : jour 1 (dimanche)

    Rien de prévu pour aujourd'hui, lancez les dés pour un événement.


    Semaine 2 : jour 2 (lundi)

    Vous avez appris que le prince en personne vient vous rendre visite demain ! Vous devez vous préparer pour la visite.

    Faites en sorte que toutes les prétendantes pratiquent la cuisine et la mixologie.


    Semaine 2 : jour 3 (mardi)

    Le prince arrive cet après midi, vous vous sentez prête mais néanmoins un peu anxieuse.

    Faites en sorte qu'il n'y ait aucun objet cassé (toilettes etc.), s'il y en a vous ou une autre prétendante doit le ou les réparer. Vous devez également nettoyer les lieux. Invitez le prince à deux heures de l'après midi.

    Lorsque le prince est arrivé, à tour de rôle les prétendantes vont flirter avec lui. Instructions : tout d'abord la prétendante doit se présenter au prince (si ce n'est déjà fait). Tentez de le draguer et observez si l'action est un succès ou non. Vous n'avez pas le droit d'utiliser d'autre interaction ou de l'utiliser plusieurs fois de suite. Répétez l'opération avec chaque prétendante (vous pouvez choisir l'ordre)

    -400 si vous avez échoué mais qu'une autre prétendante a réussi.
    -200 si vous avec échoué mais que personne d'autre n'a réussi.
    +100 si vous avez réussi mais au minimum deux autres prétendantes également.
    +500 si vous et une seule autre prétendante avez réussi.
    +800 si vous seule avez réussi.

    Passez le reste de la journée de la façon qu'il vous plaira. Vous pouvez interagir avec le prince mais pas l'embrasser.


    Semaine 2 : jour 4 (mercredi)

    Rien de prévu pour aujourd'hui, lancez les dés pour un événement.


    Semaine 2 : jour 5 (jeudi)

    La reine vous a de nouveau écrit une lettre. Elle voudrait savoir comment vous allez. Elle a peur que toutes ces fêtes vous aient fait prendre du poids. En accord avec ce qu'elle a dit, vous décidez de prendre soin de votre corps afin d'attirer l'attention du prince !

    Comptez immédiatement vos niveaux de compétences (additionnez-les sous forme de points) et ceux des autres prétendantes.

    -500 points d'aspiration si vos points de compétences sont inférieurs à ceux de toutes les autres prétendantes.
    -200 points d'aspiration si vos points de compétences sont égaux à ceux d'une des prétendantes.

    Si vous avez plus de points de compétences que les autres :

    +200 points d'aspiration si vous avez 1 à 4 points de plus que la meilleure prétendante
    +400 points d'aspiration si vous avez 5 à 8 points de plus que la meilleure prétendante
    +600 points d'aspiration si vous avez 9 à 12 points de plus que la meilleure prétendante
    +900 points d'aspiration si vous avez plus de 13 points de plus que la meilleure prétendante

    Faites à présent travailler chaque prétendante au minimum trois heures aujourd'hui.


    Semaine 2 : jour 6 (vendredi)

    La reine vous remercie de la tenir au courant et remarque que vous êtes toutes en train de faire de bons progrès, mais restez concentrées sur le développement de vos compétences.

    Faites travailler toutes les prétendantes sur au minimum une compétence pour laquelle elles sont mauvaises.


    Semaine 2 : jour 7 (samedi)

    C'est samedi alors vous pouvez être tranquille, vous amuser et vous détendre après une dure semaine !

    +500 points d'aspiration si vous parvenez à vous débarrasser de toute émotion négative (tendue, embarassée, s'ennuie, est triste...) aujourd'hui.


    Semaine 3 : jour 1 (dimanche)

    Rien de prévu pour aujourd'hui, lancez les dés pour un événement.


    Semaine 3 : jour 2 (lundi)


    Revenons-en aux affaires ! Le roi et la reine viennent vous rendre visite demain. Vous entendez deux servantes cancanner comme quoi le roi aime les personnes charismatiques.

    Décidez de ce que vous allez faire :

    1) Vous dites aux autres que la compétence charisme est importante pour le roi. Chaque prétendante pratiquera donc devant le miroir. +1 point de bonté

    2) Vous gardez cette information pour vous et rien de spécial ne se passe.


    Semaine 3 : jour 3 (mardi)

    Le couple royal vous rend visite aujourd'hui. Préparez-vous, beaucoup de choses vont arriver aujourd'hui et d'une bonne partie en dépend le résultat !

    Commencez une fête à deux heures de l'après midi et invitez le roi et la reine.

    +200 points d'aspiration si la reine devient votre amie
    +200 points d'aspiration si la reine devient votre amie proche
    +300 points d'aspiration et 1 point de malveillance si vous parvenez à draguer avec succès le roi
    +300 points d'aspiration et 1 point de malveillance si vous parvenez à changer l'humeur du roi en séductrice lorsqu'il vous parle
    +300 points d'aspiration et 1 point de malveillance si vous parvenez à rendre l'une des autres prétendantes embarassée
    +200 points d'aspiration si vous parvenez à faire une boisson de niveau 4 ou plus (de bonne qualité ou meilleur) durant la fête.

    De plus, si vous avez accepté la requête de la reine concernant le jardin fleuri lors du cinquième jour de la première semaine :

    -300 points d'aspiration si aucune des plantes n'est d'une qualité très bonne au minimum.
    +300 points d'aspiration si deux plantes ou plus sont de très bonne qualité.
    +500 points d'aspiration si deux plantes ou plus sont de vraiment très bonne qualité.
    +800 points d'aspiration si deux plantes ou plus sont de qualité fantastique ou supérieure.


    Semaine 3 : jour 4 (mercredi)

    Rien de prévu pour aujourd'hui, lancez les dés pour un événement.

    Cependant, si vous avez à la fin de la journée au minimum 3 points de malveillance vous devez changer l'un de vos traits en malveillante, méchante, génie, sûre d'elle, réticente à s'engager ou perfectionniste. Si vous avez 5 points de malveillance ou plus vous devez prendre le nouveau trait au hasard.
    Si vous avez à la fin de la journée au minimum 3 points de bonté vous devez changer l'un de vos traits en bienveillante, pitre, joyeuse, extravertie, créative ou orientée vers la famille. Si vous avez plus de 5 points de bonté le trait doit être choisi au hasard.


    Semaine 3 : jour 5 (jeudi)

    Vous recevez une lettre du prince. Il y écrit qu'il redécore sa chambre et voudrait ajouter de belles peintures au dessus de son lit. Il demande si vous pourriez en peindre quelques-unes.

    Faites peindre chaque prétendante sur un chevalet et terminez une peinture. Vous obtenez :

    -700 points d'aspiration si votre peinture vaut moins que celles de deux prétendantes.
    -400 points d'aspiration si votre peinture vaut moins que celle d'un des prétendantes.
    +300 points d'aspiration si votre peinture vaut plus que celles des autres prétendantes.
    +500 points d'aspiration si votre peinture vaut 200 Simflouz de plus que celles des autres prétendantes.

    Vous gagnez également 200 points d'aspiration de plus si vous êtes capables de peindre une peinture romantique supplémentaire aujourd'hui.


    Semaine 3 : jour 6 (vendredi)

    Le roi annonce que le prince choisira sa moitié très bientôt. Si vous souhaitez encore améliorer vos compétences ou vous faire de nouveaux amis, vous devriez vous dépêcher.

    Rien de prévu pour aujourd'hui, lancez les dés pour un événement.


    Semaine 3 : jour 7 (samedi)

    Le couple royal et le prince vous rendent visite pour vous annoncer leur décision.

    Préparez une fête pour deux heures de l'après midi et invitez les.

    La reine souhaite voir jusqu'à quel point vous vous êtes bien entendues.
    +150 points d'aspiration pour chaque amie proche que vous avez parmis les autres prétendantes et 1 point de bonté si vous avez trois amies proches
    +100 points d'aspiration pour chaque amie que vous avez parmis les prétendantes.
    -100 points d'aspiration et 1 point de malveillance pour chaque ennemie que vous avez ou si l'une des prétendantes vous méprise ou ne vous aime pas.

    Le roi souhaite constater vos compétences dans divers domaines.

    -900 points d'aspiration si vous avez moins de points de compétences que toutes les autres prétendantes
    -600 points d'aspiration si vous avez autant de points de compétence qu'une des candidates.
    Si vous en avez plus :
    0 points d'aspiration si vous avez 1 à 8 points de compétence en plus que la deuxième meilleure prétendante
    +300 points d'aspiration si vous avez 9 à 14 points de compte ce en lus que la deuxième meilleure prétendante
    +500 points d'aspiration si vous avez 15 à 21 points de compétence en plus que la deuxième meilleure prétendante
    +800 points d'aspiration si vous avez 22 à 29 points de compétence en plus que la deuxième meilleure prétendante
    +1200 points d'aspiration si vous avez plus de 30 points de compétence en plus que la deuxième meilleure prétendante



    Le challenge est terminé ! Allez voir la section RÉSULTAT ET DESTINÉE qui suit.


    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Modifié (août 2015)
    Événement aléatoire :

    Lorsque l'emploi du temps vous demande de lancer les dés pour un événement, utilisez random.org ou des dés. Vous avez besoin de nombres allant de 1 à 12. Si vous avez déjà tiré un événement, relancez.

    1 Vous avez une grippe ! Passez votre journée à ne rien faire d'autre que la sieste, manger ou aller à la salle de bain. Si vous le souhaitez, vous pouvez infecter une autre prétendante intentionnellement (Choisissez celle que vous considérez comme votre pire rivale) Si vous choisissez cette option, vous gagnez 1 point de malveillance et devez annuler toute autre action hors mis faire la sieste, dormir et aller à la salle de bain pour cette prétendante.

    2 Vous avez accidentellement cassé un vase coûteux appartenant à la reine. Deux choix s'offrent à vous : vous admettez ce que vous avez fait -300 points d'aspiration OU vous rejettez la faute sur une autre prétendante. Lancez un dé à six faces ou utilisez random.org : 1 à 2 vous vous faites prendre, -500 points d'aspiration ET vous devez changer l'un de vos traits en méchante ou maladroite. 3 à 6, vous réussissez, vous gagnez 300 points d'aspiration et 1 point de malveillance.

    3 La reine n'aime pas les comploteurs, si vous avez des points de malveillance vous devez la convaincre que ce n'est pas une mauvaise chose d'être rusée. Vous pouvez le faire en augmentant votre charisme de deux niveaux aujourd'hui. Si vous ne réussissez pas, la reine n'est pas convaincue et vous perdez 500 points d'aspiration.

    4 Vous trouvez l'une des autres prétendantes en train de pleurer seule dans son coin. Elle ne se sent pas sûre d'elle et a peur de ne pas arriver à faire en sorte que le prince tombe amoureux d'elle. Calmerez-vous ses craintes ? Si vous le faites, vous gagnez 1 point de bienveillance mais perdez 100 points d'aspiration puisqu'il s'agit d'une rivale. Si vous ne le faites pas, rien ne se passe.

    5 Aujourd'hui vous vous réveillez de mauvaise humeur, vous sentant irritée et en colère. Vous pouvez provoquer un affrontement avec l'une de vos rivales, ou bien vous contenir. Si vous utilisez l'interaction permettant de vous battre (vous pouvez insulter, crier etc. sur votre rivale jusqu'à ce que l'interaction apparaisse) : si vous gagnez vous obtenez 500 points d'aspiration, maintenant ils savent tous qui est le boss ici ! Si vous perdez, vous perdez 200 points d'aspiration. Que vous gagniez ou non vous gagnez 1 point de malveillance. Si vous choisissez de vous contenir, rien ne se passe.

    6 Oh non ! La bague de la reine a été perdue ! Vous suspectez que l'une des servantes, une particulièrement pauvre, l'a volée afin d'obtenir l'argent nécessaire pour payer l'aide médicale de sa mère. Le direz-vous à la reine ? Si non, vous gagnez 1 point de bonté. Si vous décidez de le dire la reine apprécie cette initiative et vous gagnez 200 points d'aspiration.

    7 Avez vous au minimum 1 point de bonté et aucun point de malveillance ? Si non rien ne se passe. Si c'est le cas, vous vous arrangez pour faire impression auprès de la tante du prince, qui est une personne particulièrement bonne. Elle dit au prince à quel point elle vous apprécie et vous obtenez 300 points d'aspiration pour chaque point de bonté que vous possédez.

    8 Un séduisant duc semble s'intéresser à vous. Que faites-vous ? Si vous décidez de profiter de la situation, vous pouvez changer l'un de vos traits en romantique ou sûre d'elle. Cependant il est possible que le prince ait vent de votre flirt. Utilisez un dé à six faces (ou random.org) : 1 vous êtes prise, -500 points d'asiration. 2 à 6 personne ne remarque votre petite affaire.

    9 L'une des autres filles vous raconte qu'elle a fait une terrible erreur. Le gâteau qu'elle a cuisiné pour le couple royal en tant que cadeau contient du sel plutôt que du sucre ! Voulez-vous prendre le contrecoup pour elle et dire que c'est vous qui avez préparé le gâteau ? Si vous le faites vous gagnez 1 point de bienveillance et perdez 300 points d'aspiration. Si vous ne faites rien de cette information, rien ne se passe. Vous pouvez également dire à tout le monde à quel point le cas de cette fille est désespéré, dans ce cas vous gagnez un point de malveillance et 200 points d'aspiration.

    10 Lorsque vous vous réveillez aujourd'hui, vous vous sentez comme une personne nouvelle ! Si vous avez au minimum quatre niveaux de compétence en peinture, mixologie, violon/piano/guitare, cuisine, jardinage, logique, bricolage ou bien charisme ; vous pouvez changer l'un de vos traits si vous le souhaitez. Pour chacune de ces compétences au dessus du niveau quatre, vous obtenez également 100 points d'aspiration.

    11 Le roi organise une fête et veut que l'une d'entre vous divertisse les invités avec un instrument. Si l'une des prétendantes est meilleure que vous à n'importe quel instrument, elle est choisie automatiquement et vous perdez 300 points d'aspiration. Si vous êtes la meilleure musicienne et que votre niveau de violon/piano/guitare est au minimum à 5, vous êtes choisie et vous gagnez 500 points d'aspiration (si vous n'avez pas le niveau nécessaire, vous avez jusqu'à six heures de l'après midi pour vous améliorer).

    12 Le prince semble un peu trop intéressé par l'une des autres prétendantes. Qu'allez-vous faire ?
    - Vous pouvez faire en sorte que la prétendante en question passe pour une andouille, jetez un dé à six face ou utilisez random.org : 1 vous ne réussissez pas à moins que vous n'ayez au minimum cinq points de malveillance, 2 vous ne réussissez pas à moins que vous n'ayez au minimum quatre points de malveillance, 3 vous ne réussissez pas à moins que vous n'ayez au minimum trois points de malveillance, 4 vous ne réussissez pas à moins que vous n'ayez deux points de malveillance, 5 et 6 vous réussissez. Si vous réussissez vous gagnez 400 points d'aspiration et 1 point de malveillance. Si vous ratez, la seule personne ici qui passe pour une andouille c'est vous et vous perdez 500 points d'aspiration.
    - Vous pouvez ne rien faire et vous perdez 300 points d'aspiration
    - Vous pouvez dire à l'autre prétendante qu'elle mérite l'attention du prince, vous perdez 400 points d'aspiration et gagnez 1 point de bonté.



    RÉSULTAT ET DESTINÉE

    Lorsque le challenge est terminé, regardez combien de points d'aspiration vous avez tout comme le nombre de points de bonté et de malveillance. Ensuite trouvez quelle destinée vous attend dans celles suivantes :

    Plus de 6000 points d'aspiration

    Félicitations ! Le prince vous a choisie pour être sa future femme ! Il se sent comme l'homme le plus heureux de la Terre : il est tombé amoureux de vous et ne peut tout simplement pas attendre de devenir votre mari. Tous les deux vivrez sans doute une vie très heureuse en compagnie de l'autre et formerez une fantastique famille.

    Quel genre de personne serez-vous ?

    Vous avez 0-2 points de malveillance et 0-2 points de bonté OU 3 ou plus points de malveillance et 3 ou plus points de bonté : le prince décide qu'il veut vous voir règner sur le pays avec lui. Vous établirez et ferez respecter les lois avec justice, à la fois rusée et bienveillante. Vos sujets vous respecteront et vous obéiront.

    Vous avez 3 points de malveillance ou plus et moins de 3 points de bonté : Vous ne laisserez jamais vos sentiments se mettre en travers de votre route quand quelque chose d'important doit être fait, mais serez suffisamment habile pour que personne ne s'en aperçoive. Vous ferez respecter brillamment la loi et vos sujets vous respecteront. C'est vous qui gérez le royaume, pas votre mari, qui est bien plus doux que vous.

    Vous avez 3 points de bonté ou plus et moins de 3 points de malveillance : Vos sujets vous adorent tout simplement, vous êtes juste et bienveillante dans toutes vos négociations. Vous laissez à votre mari la majorité de la gestion du royaume, après tout vous ne pouvez pas supporter tous les jeux de pouvoir et complots.


    5500-5999 points d'aspiration

    Félicitations ! Le prince vous a choisi en tant que future femme ! Lui et ses parents ont conclu que vous seriez la prétendante idéale. Le prince vous respecte et finira sans doute par apprendre à vous aimer.

    Quel genre de personne serez-vous ?

    Vous avez 0-2 points de bonté et 0-2 points de malveillance OU 3 ou plus points de bonté et 3 ou plus points de malveillance : Le prince vous laissera prendre certaines décisions importantes concernant le pays. Vous serez juste et vos sujets vous respecteront et vous obéiront.

    Vous avez 3 points de malveillance ou plus et moins de 3 points de bonté : Vous ne laisserez jamais vos sentiments se mettre en travers de votre route pour obtenir quelque chose d'important, et c'est évident pour toute personne vous rencontrant. Vous gérez le royaume de façon à la fois brillante et cruelle, vos sujets vous craignent et vous respectent. C'est vous qui gérez le royaume, pas votre mari qui est bien plus doux que vous, votre mari est d'ailleurs un peu amer à ce sujet.

    Vous avez 3 points de bonté ou plus et moins de 3 points de malveillance : Vos sujets vous adorent tout simplement, vous êtes à la fois juste et bienveillante dans vos négociations. Vous laissez à votre mari la majorité de la gestion du royaume, car vous ne pouvez supporter tous ces jeux de pouvoir et complots.


    5000-5499 points d'aspiration

    Le prince a choisi une autre prétendante, mais vous avez attiré l'attention d'un riche et séduisant duc auquel vous finissez par vous marier.

    Quel genre de personne serez-vous ?

    Vous avez 0-2 points de bonté et 0-2 points de malveillance OU 3 ou plus points de bonté et 3 ou plus points de malveillance : Vous êtes déçue mais passez à autre chose très rapidement. Ce n'est pas si mauvais, après tout. Le duc vous laissera prendre d'importantes décisions vis à vis du duché. Vous serez juste, à la fois rusée et bienveillante. Vos sujets vous respecteront et obéiront.

    Vous avez 3 points de malveillance ou plus et moins de 3 points de bonté : Vous ne laisserez jamais vos sentiments se mettre en travers de votre route pour obtenir quelque chose d'important, et c'est évident pour tous ceux qui vous rencontrent. C'est vous qui faites la loi dans le duché, non votre mari bien plus doux que vous, il est d'ailleurs un peu amer à ce sujet.

    Vous avez 3 points de bonté ou plus et moins de 3 points de malveillance : Vos sujets vous adorent, vous êtes juste et bienveillante dans toutes vos négociations, mais certaines personnes en profitent et la réputation et l'argent du duc se perd peu à peu. Cependant il n'en a rien à faire car il vous adore. Vous laissez à votre mari la majorité de la gestion du duché car vous ne pouvez supporter tous ces jeux de pouvoir et complots.


    4500-4999 points d'aspiration

    Le prince a choisi une autre prétendante, mais vous avez attiré l'attention d'un baron et finissez par vous marier à lui.

    Quel genre de personne serez-vous ?

    Vous avez 0-2 points de bonté et 0-2 points de malveillance OU 3 points ou plus de bonté et 3 points ou plus de malveillance : Vous êtes déçue mais finissez par passer à autre chose. Ce n'est pas si mauvais, après tout. Vous devenez une épouse fidèle, et votre mari vient vous consulter en premier lorsqu'il y a une importante décision à prendre.

    Vous avez moins de 3 points de bonté et 3 points de malveillance ou plus : Vous êtes extrêmement déçue et frustrée de ne pas avoir été choisie, c'est vous qui auriez dû être la princesse et non la femme d'un quelconque baron ! Vous n'avez jamais réellement surmonté cette déception, mais vous avez usé de la ruse pour gagner des richesses et une meilleure position à la Cour pour votre mari. Il récupère tous les honneurs, mais vous savez la vérité... lorsque votre mari mourut d'une manière très suspecte, vous finissez avec un joli héritage et commencez une nouvelle vie en tant qu'impitoyable mais fort riche veuve.

    Vous avez moins de 3 points de malveillance et 3 points de bonté ou plus : Vous n'avez pas été choisie pour être la future reine, et alors ? Vous tombez amoureuse du baron, vous mariez et finissez par avoir beaucoup d'enfants. Vous vus retirez de la Cour pour vivre une vie simple et consacrer votre amour à votre famille, en trouvant toujours le temps d'aider les personnes dans le besoin.


    3500-4499 points d'aspiration

    Le prince a choisi une autre prétendante pour être sa femme et aucun des autres nobles ne semble intéressé par vous. Vous décidez d'arrêter d'attendre que quelqu'un vous prenne en tant que femme et de prendre votre destin en main. Regardez vos niveaux de compétences en mixologie, peinture, violon/guitare/piano et logique. Est-ce en mixologie que vous êtes la plus forte ? Dans ce cas vous deviendrez gouvernante générale dans la maison royale. Ou alors est-ce la peinture ? Dans ce cas vous peindrez les portraits des gens pour gagner votre vie. Si c'est dans un instrument, alors vous deviendrez un troubadour itinérant. Ou encore s'il s'agit de la logique, alors vous ferez carrière dans la science.


    Quel genre de personne serez-vous ?

    Vous avez 0-2 points de malveillance et 0-2 points de bonté OU 3 ou plus points de malveillance et 3 ou plus points de bonté : Vous êtes douée dans votre domaine et acceptez votre destin. Les gens admirent vos compétences où que vous alliez. Votre vie n'est pas luxueuse mais vous trouvez une sorte de paix dans le travail acharné.

    Vous avez plus de 3 points de malveillance et moins de 3 points de bonté : Vous êtes déçue et amère, vous pensez que la place de princesse vous revient de droit ! Vous utilisez vos compétences, votre esprit et les hommes crédules pour gagner de l'argent, tentant de trouver le bonheur en achetant des objets chers et en voyageant.

    Vous avez plus de 3 points de bonté et moins de 3 points de malveillance : Vous êtes suffisamment douée pour bien gagner votre vie, mais finissez par rencontrer un jeune homme très attentionné et décidez de vous intaller pour vous occuper de tous les enfants que vous aurez ensemble. [/spoiler]


    3000-3499 points d'aspiration

    Le prince a choisi une autre prétendante plutôt que vous et aucun noble ne semble intéressé par votre personne. Un marchand travailleur se propose pour vous, vous acceptez.

    Quel genre de personne serez-vous ?

    Si vous avez 0-2 points de bonté et 0-2 points de malveillance OU 3 points de bonté ou plus et 3 points de malveillance ou plus : Eh bien, ça aurait pu mieux se passer. Enfin, votre mari semble être un homme décent, ç'aurait pu être pire. Vous n'avez jamais vraiment vécu dans le luxe mais finissez par trouver une sorte de paix dans le travail acharné.

    Si vous avez moins de 3 points de bonté et 3 points de malveillance ou plus : Vous êtes déçue et amère, vous méritez d'être une princesse et non la femme d'un vulgaire marchand ! Néanmoins, vous vous arrangez pour user de la ruse afin d'amasser les richesses. Votre mari n'arriva jamais à vraiment apprendre à aimer une femme aussi cruelle et sournoise. Il finit par divorcer pour se marier à une femme avec un peu plus de bonté.

    Si vous avez 3 points de bonté ou plus et moins de 3 points de malveillance : Vous tombez amoureuse du marchand, vous mariez et avez des enfants. Dommage que vous ayez été tellement aveuglée avant le mariage que vous n'avez pas vu le marchand comme l'homme qu'il était vraiment - un chauvin coureur de jupons qui n'aime rien de plus que de vous faire sentir insuffisante pour lui.[/spoiler]


    2500-2999 points d'aspiration

    Le prince a choisi une autre fille pour être la future reine et aucun noble ne semble intéressé par votre personne. Vous décidez d'arrêter d'attendre le mariage idéal et de prendre votre carrière en main. Regardez votre niveau dans les compétences suivantes : cuisine, charisme, jardinage et athlétisme. Est-ce en cuisine que vous êtes la meilleure ? Alors vous travaillerez dans une taverne et terminerez votre vie en tant que serveuse et femme de ménage. Ou bien est-ce en charisme ? Alors vous deviendrez marchand ambulant. S'il s'agit du jardinage, vous travaillerez en tant que fermière. Si c'est l'athlétisme, vous serez un travailleur manuel.

    Quel genre de personne serez-vous ?

    Si vous avez 0-2 points de bonté et 0-2 points de malveillance OU 3 points de bonté ou plus et 3 points de malveillance ou plus : Vous êtes suffisamment douée dans votre travail et acceptez votre destin. Vous ne vivrez jamais réellement dans le luxe mais trouvez une certaine paix dans le travail acharné.

    Si vous avez moins de 3 points de bonté et plus de 3 points de malveillance : Vous êtes déçue et amère, vous méritiez d'être la princesse ! Vous utilisez vos compétences, votre esprit et les hommes crédules pour tenter de trouver le bonheur en achetant des objets coûteux et en voyageant. Ceci ne marche pas très longtemps et un jour vous vous retrouvez sans un sou.

    Si vous avez plus de 3 points de bonté et moins de 3 points de malveillance : Vous n'êtes pas très douée dans votre travail, car tout le monde profite de votre crédulité et votre bonté. Après quelques années vous abandonnez et vous mariez à un vieillard du village.


    0-2499 points d'aspiration

    Le prince a choisi l'une des autres prétendantes pour devenir sa femme et aucun noble ne semble intéressé par vous. Vous ne semblez pas non plus capable de décrocher un bon travail. Le seul mari que vous parvenez à vous trouver est un criminel.

    Quel genre de personne serez-vous ?

    Si vous avez 0-2 points de bonté et 0-2 points de malveillance OU 3 points de bonté ou plus et 3 points de malveillance ou plus : Hum, que peut-on dire... votre vie sera remplie de dur travail et par la misère, mais au moins votre mari se préoccupe-t-il de vous. Vous vendez des légumes pour gagner votre vie et passez le restant de votre vie à prier pour que votre mari ne se fasse pas prendre et finisse pendu.

    Si vous avez moins de 3 points de bonté et 3 points de malveillance ou plus : Vous êtes furieuse, comment cela a-t-il pu arriver ?! Vous devenez vous-même une criminelle et vous vous débrouilliez plutôt bien jusqu'à ce que votre mari, qui ne vaut pas mieux que vous, vous dénonce. Vous êtes attrapée et passez le reste de votre vie en prison, ne manquant à personne.

    Si vous avez 3 points de bonté ou plus et moins de 3 points de malveillance : Vous tombez amoureuse d'un criminel et vous mariez avec. Cependant vous ne pouvez pas supporter l'idée que votre mari est un criminel et fait du mal aux autres, vous le forcez à arrêter ses crimes. Tout ceci est louable, mais à présent vous n'avez plus aucune source de revenus. Il faut vous résoudre à mendier, et vous découvrez que les autres ne sont pas aussi bons que vous... [/spoiler]

    ~~~

    * Le terme exact n'est pas point de malveillance, ça se rapproche plus du complot ou de la conspiration, mais je n'arrivais pas à trouver une correspondance idéale.

    J'espère que ça te convient et si tu as des questions je passerais voir s'il y en a des similaires dans le reste du topic en anglais ^.^
    Post edited by Daemonya on
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    super boulot @Daemonya mais la balise Spoiler ne fonctionne pas sur le forum :(
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Modifié (août 2015)
    Ah mince effectivement o_o *grosse nouille qui avait pas pensé à cliquer dessus lors de sa prévisualisation* merci de me l'avoir fait remarquer @Pythonroux

    Bon bah je vais les enlever, c'est dommage ça me semblait important vis à vis du challenge pour garder le suspense u.u'
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    ToukgirlToukgirl Messages: 35 Membre
    Modifié (août 2015)
    hiiiiiii merci @Daemonya J'ai hâte de lire tout ça et de m'y mettre :D Je suis pas du style a raconter des histoire mais je ferai quelque screen pour te montrer le suivis ;) je te dois bien ça merci encooooore t'es géniale

    Edit : J'ai une question, le prince dois etre enfant ou jeune adulte ? :o Par logique je dirait jeune adulte et le roi et la reine adulte ? ^^
    Post edited by Toukgirl on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top