Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] Les gars si vous cherchez Perle Blackpearl...

Réponses

  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre

    @MissCo , eh bien écoute, on va tester son potentiel immédiatement :p

    @syl97169 , vous allez pouvoir commencer à découvrir la maison petit bout par petit bout, le temps que les travaux avancent :D

    @olath98 , merci :) Et pour Dentelle il faudra patienter encore un peu.


    Chapitre 27


    ACHTUNG... ACHTUNG
    Avis à celui ceux qui trouveraient la maison de Perle et PA trop bien pour des fugitifs, sachez que:
    1) PA avait plein de pognon dès le début de l'histoire.
    2) c'était les soldes chez Kikéa et Lerouamerlin.
    3) celui ou celle qui me verra jouer dans une maison 30x20 aux tapisseries défraîchies... ben il n'est pas encore né ! :mrgreen:




    Après plusieurs semaines de montage de meubles Kikéa, j'ai enfin pu prendre un peu de temps pour moi. L'aménagement de la maison était désormais bien avancé et chacun a repris des activités moins contraignantes. Je me réjouissais de ce moment de détente quand Pierre-Alex a décrété que c'était le moment parfait pour avoir une petite conversation de la plus haute importance... juste au moment où j'allais enfin savoir si Globsky l'extra-terrestre allait se décider à rouler une pelle à la plantureuse terrienne Xantia, équipée toutes options de la tête aux pieds.

    mca1mqt65kdc.jpeg




    "Ma chérie, il y a un sujet important que nous devons aborder assez rapidement."
    "Heu... ça peut pas attendre que Globsky soit passé à l'action ?"
    "Globsky ?"
    "Laisse tomber, il attendra que j'y revienne. Alors, qu'est-ce qui urge tant ?"

    l42qpvuntouj.jpeg




    "Alors, comment te dire ça ?"
    "Houuuu... j'aime pas bien quand tu commences tes phrases comme ça ! Vas-y, crache comme ça vient !"
    "Ma chérie, on n'a presque plus un rond !"

    2kiv5a0lx75x.jpeg




    "Et... ?"
    "Et il va falloir qu'on se mette au boulot."
    "Ben où est le problème ? Je me doutais bien qu'on ne vivrait pas éternellement sur tes réserves d'argent. Entre les pots-de-vin que tu as refilés à Dédé le Fêlé et les frais pour la maison, il fallait s'attendre à ce que le pécule fonde comme neige au soleil. C'est déjà pas mal qu'on ait pu tenir jusque-là. T'avais peur que je sois rebutée par l'idée de devoir trouver du travail ?"
    "Un peu... on n'en a jamais parlé jusqu'à maintenant alors..."

    qsie2eb1oysi.jpeg




    "Tu t'inquiètes pour rien mon coeur. Au contraire je trouve plutôt bien qu'on se mette au travail. Pis les gens du coin finiraient par jaser si on continuait de vivre oisivement. Alors, tu repars sur l'idée de la photo ?"
    "Ouais, j'ai un niveau des plus corrects maintenant, alors autant exploiter cette compétence. Je vais ouvrir un studio et essayer de me faire une clientèle. Et toi ?"
    "Ecrivain je crois que c'est râpé. Pour vendre faut être plus ou moins célèbre et c'est pas franchement le moment de se faire connaître et reconnaître hein. Alors je me suis dit que j'aimerais bien tenir un petit commerce multi-services tu vois: livres, décoration, bien-être, cosmétique. Enfin un peu de tout mais dans un magasin vachement stylé."
    "Heu... c'est à dire "stylé" ?"
    "Ben une boutique qui me ressemblerait quoi !"
    "Je vois. Y'aura un peu de noir partout en gros."
    "T'as tout compris."

    5sdiqkwny3ki.jpeg




    "Ecoute, c'est une super idée ça. On va monter un dossier pour emprunter à la banque sous notre nouvelle identité et on se met en quête d'un local qu'on pourra partager tous les deux. D'un côté ta boutique, de l'autre mon studio."

    zlw5517fnwjs.jpeg




    Tout à coup nous avions un nouvel objectif commun, et je crois qu'on avait envie et besoin de ça, financièrement et moralement. Tourner en rond dans la maison allait finir par nous saouler. Ca faisait déjà presque deux ans que je vivais recluse, il était temps que je me bouge les fesses.

    "Ouais, ça va être cool !"

    ckymlbabnwtc.jpeg




    Une semaine plus tard, nous visitions un local commercial que Pierre-Alex avait repéré sur internet. On trouve vraiment de tout sur Le Bon Couin-Couin.
    Le bâtiment était plutôt bien situé, pas très loin de la maison et il avait belle allure. J'étais déjà conquise.

    f8t3rb88ueud.jpeg




    "Alors ? Tu le trouves comment ?"
    "J'adooooooore !"

    i8sgsgbmskyr.jpeg




    "Et pour la banque, tu crois que ça va passer ?"
    "Comme une lettre à la poste. Faut dire que pour le prix exorbitant qu'il m'a soutiré, Dédé nous a monté une couverture en béton, ils n'y verront que du feu. D'ailleurs on devrait avoir leur réponse d'ici une semaine."
    "J'ai hâte... on visite à côté ?"

    t9oezomdit6c.jpeg




    "Alors, de ce côté-ci, ce sera ta boutique. Cent dix mètres carrés rien que pour toi ma puce ! Bien sûr il y aura de la déco à faire pour que ce soit... "stylé", mais je suis sûr que tu as déjà ta petite idée là-dessus."

    g4x6ed379gc8.jpeg




    "C'est comme si j'y étais déjà ! Alors ? On le prend ?"
    "S'il te plaît on le prend oui."
    "Adjugé !"

    c5g9xkthbmqr.jpeg




    "Ca va être super de bosser ensemble hein !"
    "Oui, enfin... techniquement je te rappelle que je ferai des photos à côté."
    "Eh ben comme ça je pourrai garder un oeil sur les greluches qui viendront se faire tirer le portrait."

    pq9znoxbangp.jpeg




    Une heure plus tard, j'avais rendez-vous avec Nestor à la médiathèque du quartier. Je lui avais promis de l'accompagner pour l'inscrire parce que figurez-vous que ce petit rigolo était tellement timide qu'il n'avait pas osé faire la démarche tout seul. J'étais donc en train de le chercher à l'étage quand je l'ai enfin aperçu...

    rnchmzl8bbjl.jpeg




    ... assailli par une horde de groupies prêtes à lui sauter dessus. Vu sa tête, je peux vous dire qu'il n'en menait pas large.
    "Vous permettez ! c'est moi qui lui ai causé la première, alors attendez votre tour. Et puis d'abord on retire sa casquette quand on est à l'intérieur, votre mère ne vous l'a jamais dit ?"

    df8pan9cznb2.jpeg




    J'étais à deux doigts de le sortir moi-même de ce guet-apens quand une quatrième prédatrice a ramené son popotin faisant définitivement peur à mon moustique.
    "Heu... excusez-moi mesdemoiselles mais... heu... je crois que je vais vous laisser discuter entre vous... j'ai du travail et..."

    88xzwcxag4a1.jpeg




    "Ah! mais non mais non, pas question de te défiler comme ça mon grand ! J'suis arrivée en troisième position et on n'a pas eu le temps de discuter tous les deux."

    p45br2lv7wj3.jpeg




    "Je comprends bien mademoiselle mais... heu... j'ai pas tout mon après-midi et..."

    93yl2z09d93i.jpeg




    "... et de toute façon c'était moi la première alors repassez un autre jour !"

    j3h1gryra6uj.jpeg




    Franchement, je m'étais bien doutée qu'il allait faire des ravages parmi la gente féminine locale, mais je ne m'attendais pas à une telle hystérie collective. Et apparemment, lui non plus !
    "C'était quoi ça ???"

    19m9yang21go.jpeg




    "Ben t'as bien vu que c'était des filles quand même ! et toi t'es plus un gamin ! Alors par la force des choses, avec ta bouille de beau gosse et tes atouts corporels, ben ça match grave !"

    i9dsq8ho9a9s.jpeg




    "C'est à dire ?"
    "Rhooooo... tu le fais exprès ou quoi ? T'es mignon, t'es bien roulé, tu les fais baver d'envie mon grand. Va falloir t'y faire je crois."
    "Mais... mais... c'est pas possible !"
    "Je crois bien que si !"
    "Mais je suis pas prêt pour ça moi. Tu sais bien que je suis pas à l'aise avec les gens et que je sais pas m'y prendre avec eux. Alors avec les filles c'est encore plus flippant tu vois. Pis je dois me consacrer à mes études, et à Dentelle, et..."

    w86xlvi4hnqx.jpeg




    "Wowowowo... on se calme ! ça y'est, de suite il flippe !
    "Ah! parce que toi tu flippes jamais peut-être ?"
    "On cause pas de moi, on cause de toi."

    sfeaxdlm3ku6.jpeg




    "Ecoute, je ne te dis pas qu'il faut te jeter dans la gueule du loup là maintenant tout de suite. Je te dis juste que tu vas intéresser pas mal de filles et qu'il faut que tu te fasses à l'idée qu'un jour peut-être il y en aura une qui te plaira plus qu'une autre et que tu dois garder l'esprit ouvert pour de nouvelles rencontres. Je sais que c'est pas facile pour toi qui a l'habitude de rester seul. Mais de temps en temps il faut savoir se faire violence, sinon tu risques de passer à côté de quelque chose de beau."
    "Et là, on parle de moi ou de toi ?"
    "T'as raison, je parle aussi de moi. Tu vois, si j'étais restée enfermée dans ma rebelle-solitude, ben j'aurais jamais laissé sa chance à Pierre-Alex et je n'aurais jamais connu le bonheur de l'aimer. C'aurait été kon non ?"
    "Carrément !"

    wvdu48kdgkhs.jpeg




    "Bon ben t'as tout compris alors !"
    "Je crois."

    o9rebxu5oery.jpeg




    "Promets-moi que tu te souviendras de c'que je viens de te dire."
    "Promis."
    "Allez hop ! tope-là !"

    313bd7v12w6w.jpeg




    "Je peux te laisser maintenant ? Je voudrais emprunter ce bouquin pour mes révisions. C'est bientôt la rentrée alors il faut que je m'y remette."

    Eh bé ! ça promettait...

    lbn54mw9dkwf.jpeg


    (à suivre...)
  • Options
    SwingggSwinggg Messages: 646 Membre
    Modifié (août 2015)
    Globsky mon ami va faire du sky <3, tu vas bien moi très biennnnnnn <3<3
    Pourquoi es tu là, meuble de kiakaia chais plus quoi ! <3<3
    Attends je reviens Alladin !

    q57u9tszw7v2.png
    ru5329i2nxr6.png

  • Options
    LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    "Eh ben comme ça je pourrai garder un oeil sur les greluches qui viendront se faire tirer le portrait." Elle ne serais pas un peu jalouse notre perle?
    où plutôt elle pourra tirer sur les greluches en les fusillant du regard xD si elle arrive jusque là elles auront de la chance de se faire tirer le portrait
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    On cause pas de moi, on cause de toi :joy::joy:

    Roooh, qui l'eut crû ! :o Nestor le BG trop adorable est incapable de tenir une conversation face à des filles :# c'est trop chou ! <3
    J'ai hâte de voir comment tu elle va transformer ce magasin ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Le bon couin couin :joy::joy::joy:
    Et Nestor qui ne sait plus ou se mettre avec les filles! Rho le pauvre
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • Options
    LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    Non mais le franc parler de Perle est juste énorme j'accroche beaucoup son personnage au tempérament bien tremper au moins elle est entière
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Je ne sais plus quoi écrire ... je devrais faire un copié/collé lol non sans rire j'ai beaucoup aimé et l'intérieur de ta maison est beau enfin de ce que tu nous a laissé voir ;) Et comme dit Cassio hâte aussi de voir l'aménagement de la boutique ;)
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Swinggg , rassure-moi, tout va bien ? :mrgreen:

    @olath98 , jalouse Perle ? nan, si peuuuuu.... :D Eh oui, elle s'est assagie, mais on ne se refait pas et tant mieux pour nous ! :p

    @cassiopeia , Beau gosse mais avec les traits "solitaire" et "génie"... ça va être compliqué pour lui oui. Mais ça nous promet quelques rencontres sympathiques ;) J'ai quoi... 48h pour monter une boutique intra-muros ? C'est jouable pour la prochaine màj :p (je suis maso hein !)

    @Esirolf , oui le pauvre, ça va être coton pour lui. Mais je trouve les BG maladroits tellement attendrissants que je vais me régaler de le mettre en charmante compagnie :mrgreen:

    @Will0426 , eh bien moi je te fais un copié-collé de bisous tiens :kissing_heart::kissing_heart: pour le reste de l'intérieur de la maison, vous découvrirez les pièces progressivement... je suis lente pour les finitions :D Et en plus j'ai une boutique à mettre en place maintenant. J'avoue, elle est bien entamée, c'est pour ça que je traîne sur certaines pièces de la maison. :p
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Ah oui d'accord, forcément... :#
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Et bien ça y est leur installation dans la ville est faite.
    Nouvelle belle maison, nouveau énorme magasin, nouveau Nestor...ah ben non lui change pas :D
    J'ai adoré le discours de Perle à Nestor <3 et le pauvre Nestor poursuivit par les filles :p
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Fanfani a écrit: »
    ACHTUNG... ACHTUNG
    Avis à celui ceux qui trouveraient la maison de Perle et PA trop bien pour des fugitifs, sachez que:
    1) PA avait plein de pognon dès le début de l'histoire.
    2) c'était les soldes chez Kikéa et Lerouamerlin.
    3) celui ou celle qui me verra jouer dans une maison 30x20 aux tapisseries défraîchies... ben il n'est pas encore né ! :mrgreen:

    Ahahah!! J'adore l'argument n°3! Je suis pareille! Je me suis vraiment faite violence pour commencer à nu dans mon legacy, moi qui leur faisais toujours des palaces...

    Et bien voilà! Le petit moustique découvre la gente féminine! En plus avec son côté timide il ne peut que les faire craquer! (en tout cas moi j'ai craqué! :p )

    Très belle la boutique, la bâtisse est très moderne et épurée, j'aime beaucoup. Vivement que Perle se fasse sont petit coin Rock'n Roll! ;)
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • Options
    SwingggSwinggg Messages: 646 Membre
    Bon alors !
    Primo/ C'est toi qui as fait la bbiblio ?
    Deuxio/On reverra Miss à Lunette ou pas !?
    Troisio/Y'a pas de troisio !

    q57u9tszw7v2.png
    ru5329i2nxr6.png

  • Options
    syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Nestor est trop beau et même pas conscient de tout son potentiel, j'ai trop ri. J'ai hâte de savoir si une des prétendantes arrivera quand même à tirer son épingle du jeu. Superbe idée pour la boutique de Perle et P-A, les bâtiments sont vraiment magnifiques.
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Merci pour la spécial dédi @Fanfani ^^ elle m'a fait mourir de rire ;)
    Sinon, que dire à part que cette maj est magnifique et le comportement de Nestor tellement réaliste pour un petit solitaire ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (août 2015)
    @cassiopeia , ben oui, ça va pas l'aider hein :D

    @angelinette , elle est toujours un peu cash et maladroite, mais souvent de bon conseil pour son petit Nestor en effet ;) merci :kissing_heart:

    @MissCo , merci de valider mon argumentaire qui était destiné principalement à notre @pythonroux préféré que j'ai vu venir gros comme une maison sur la question :mrgreen: (il s'est d'ailleurs bien reconnu, cf. ci-dessus ou dessous). C'est sûr, les BG (beaux gosses) timides sont plus craquants que les BG (bons gros) lourdauds de la drague :joy:
    Quant à la boutique, c'est tout simplement un des Spa Maxis que j'ai installé non-meublé, légèrement retouché selon mes besoins, et hop! y'a plus qu'à... :p

    @Swinggg , alors...
    Premio, non ! et tu me fais penser qu'il serait bon que je vous donne le nom du créateur même s'il n'est pas sur le forum ;)
    Deuzio, non ! ou peut-être, mais alors par hasard !
    Troizio, bon ben tant pis :mrgreen:

    @syl97169 , allez, un scoop, ça ne sera aucune de celles-là... la place a été réservée dès les bougies soufflées :joy: Comme je le disais @MissCo , le local commercial c'est un des Spa Maxis retouché et la bibliothèque vient de la galerie, je vous donnerai le nom de son créateur dès que je refais un tour dans ma bibliothèque. ;)

    @Pythonroux , t'as vu, je ne t'ai pas cité et tu t'es reconnu :joy: Merci tout plein :kissing_heart:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top