Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] Les gars si vous cherchez Perle Blackpearl...

Réponses

  • NoushkaïaNoushkaïa Messages: 86 Membre
    Dargonos a écrit: »
    Ouais d’ailleurs la LPN a une semaine pour agir avant de repartir en vacance donc j’appelle tout les membres disponible sur le pon car nous somme aujourd'hui en période de crise :D ... En effet vous pensiez que le retour de Voldemort est une chose grave , ba il n’est rien comparai à ce qui vient d'arriver (non je n'exagère pas du tout) XD et je propose la remise en place de la guillotine pour les Fortini ........ et et ...ah ba j'ai épuissée mon stock d'idée tarée pour ce post :joy: , on se retrouve après la pub :p

    A vos ordres chef ! :triumph:
    Mais seulement jusqu'à jeudi, après je re-pars en vacances....
    En cours de procrastination...
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Rhaaaa, mais pourquoi quand on veut vivre peinard (et honnête), y en a toujours pour venir vous pourrir la vie? Y a des envies de meurtres là!!!!!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Tout ceci est fictif... Tout ceci est fictif... Tout ceci est fictif... Nestoooooooooor !!! :cry::cry::cry:
    Je ne m'en remettrais jamais.
    Sinon, j'ai adoré la façon dont Pierrot a pris soin de Perle pendant la grossesse, et comment il se rend compte que non, une carrière n'est pas la panacée dans une vie.
    Dentelle est trop choupinette, j'ai hâte de voir sa tête enfant... Mais d'abord tu retrouves Nestor, hop hop hop !
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Dargonos , ça te réussit drôlement bien les vacances :joy: pas d'affolement, je crois que PA a la situation en main ! :p
    @noushkaia , ça va, on est lundi, et ça avance ;)
    @idjya , si je les chope, je te les livre ? :D
    @NOOGATINE , ben allez, c'est parti mon kiki... allons sauver Nestor, je culpabiliserais trop que tu ne t'en remettes pas :mrgreen:
    Chapitre 24



    Pierre-Alex



    Annoncer la mauvaise nouvelle à Perle était vraiment le moment que je redoutais le plus dans l'immédiat. Son attachement à Nestor allait au-delà du lien amical qui s'était forgé pendant leur séjour chez Lucien et Honorine. Aujourd'hui, le gamin avait pris une place considérable dans son coeur en mal d'amour. Je savais qu'elle allait s'effondrer de douleur et ça me vrillait le coeur.

    "Je sais où se trouve Nestor ma chérie. Malheureusement, je suis désolé de devoir te dire que... pffffff... purée que c'est dur... voilà, les hommes de main de Fortini nous ont retrouvés et l'ont enlevé. Ils viennent de me contacter pour nous proposer un arrangement: la libération de Saul et de son père contre celle de Nestor sous quatre jours."

    1gens2etg7ag.jpeg




    "Mais... quoi ??? Non ! c'est pas possible ! c'est... c'est une erreur... Il doit être en train de jouer dans le coin avec un copain."
    "Je suis désolé ma puce."

    t7jpm6yv5b4i.jpeg




    "NON ! NON ! NON !!! PAS LUI !!! Il n'a rien à voir avec tout ça ! Ils n'ont pas le droit de lui faire ça... c'est qu'un pauvre gamin innocent ! Il faut qu'ils me rendent Nestor. Il le faut... il le faut... il le faut..."

    vavywecacal4.jpeg




    Après la peur et la douleur, c'est la colère qui s'est emparée d'elle, une hargne viscérale et déterminée. Si elle avait tenu un des ravisseurs entre ses mains à cet instant, je n'aurais pas donné cher de sa peau.

    "On doit le retrouver et retrouver ces &#@^* !!! Et leur démonter la tronche pour ce qu'ils ont fait ! Il faut le retrouver Pierre-Alex, coûte que coûte ! Je me fous de savoir par quels moyens mais il faut qu'on libère les Fortini et qu'ils nous rendent Nestor. J'en crèverai de chagrin s'ils lui font le moindre mal."

    ar9g8xmley64.jpeg




    "Calme-toi Perle ! Je vais m'occuper de tout."
    "Tu me promets que tu vas le retrouver hein."
    "Je te promets que je vais tout faire pour le retrouver. J'ai appelé mes supérieurs, ils sont déjà sur le coup. Et je prends le premier vol demain matin à destination de Willow Creek pour les convaincre d'accepter le marché."
    "J'ai tellement peur Pierre-Alex."
    "C'est normal, moi aussi j'ai peur. Mais il faut laisser notre peur au placard et garder la tête froide pour agir vite et bien. D'accord ?"
    "D'accord."

    yq3l86wbzhhn.jpeg




    Après une nuit des plus agitées, je suis allé embrasser ma petite princesse dans sa chambre. C'était un véritable déchirement pour moi de devoir la quitter si vite après sa naissance. Et en plongeant mes yeux dans les siens, j'ai puisé dans ce petit être innocent la force d'aller me battre pour celui qui était d'ores et déjà son grand frère de coeur.

    "Sois bien sage avec ta maman ma puce."

    fafhiya0c5r6.jpg




    Quelques minutes plus tard, Perle m'accompagnait sur le seuil de notre maison où je lui ai répété mes dernières recommandations.

    "Verrouille-bien toutes les portes et n'ouvre à personne tu m'entends, à personne ! Ils savent qui nous sommes et où nous vivons, je ne veux pas que tu prennes le moindre risque. Garde le téléphone à portée de main, je t'appelle dès que j'ai du nouveau. Prends bien soin de toi et de notre petite princesse."
    "D'accord. Sois prudent toi aussi."
    "Promis. Je t'aime ma chérie."

    4w5b0fa1yr2j.jpg

    vakgcvjfyuv6.jpg




    Et c'est ainsi que j'ai laissé mes femmes derrière moi, sans me retourner...

    kgqam5l77yeh.jpg




    Plusieurs heures de vol plus tard, j'étais devant le commissariat où avait débuté ma jeune carrière de flic. Tout allait se jouer là, maintenant. Et je savais que la partie n'était pas gagnée d'avance...

    0cbykzzkjyxe.jpg




    Rien n'avait vraiment changé en deux ans. J'ai pu croiser plusieurs anciens collègues toujours en poste et rencontrer de nouvelles recrues. Le seul véritable changement, c'est que le chef venait de prendre sa retraite et avait été remplacé par une inspectrice nouvellement promue que je connaissais pour avoir parfois patrouillé à ses côtés.

    "Bonjour Martin. J'aurais préféré vous revoir en d'autres circonstances. Mais, les choses sont ce qu'elles sont et nous manquons de temps, alors allons à l'essentiel. Le juge refuse de céder au chantage. Il ne veut pas créer de précédent? Il n'y aura donc pas de négociations avec les Fortini au sujet d'une possible libération. Tout au mieux accepte-t-il de leur accorder une petite remise de peine."

    w5zo3nyq807e.jpg




    "Mais c'est ridicule, vous savez bien que ces types ne reculeront devant rien et que c'est condamner le petit que de refuser d'accéder à leur demande !"
    "Nous ne sommes pas décisionnaires Martin, nous ne sommes que des exécutants, je suis désolée. La seule chose que nous puissions faire est de mettre toutes nos équipes sur la piste des ravisseurs en espérant retrouver le gamin avant la fin de l'échéance."

    rs5i70svlf4h.jpg




    "Vous savez très bien que les chances de le retrouver à temps sont dérisoires."
    "Je sais oui. Je suis vraiment navrée Martin. Je comprends que vous vous soyez attaché à ce gosse depuis deux ans que vous l'avez sous votre aile. Mais vous savez comme moi que l'affect n'entre pas en ligne de compte dans cette affaire. C'est une décision certainement très politique qui nous échappe mais contre laquelle nous ne pouvons rien."

    6w03n3dk28vf.jpg




    "Ouais, je comprends... je n'accepte pas, mais je comprends. Merci de m'avoir reçu et écouté chef. Je vais aller voir les collègues pour savoir s'ils ont déjà des pistes."
    "Encore désolée Martin. On fera le maximum pour cette histoire se termine bien pour le petit. Quant à votre couverture, nous pensons qu'il y a eu une fuite en interne et nous cherchons activement le responsable de ce désastre. Je vous dis à demain pour le prochain débriefing."
    "Ok."

    4gnvtd35sq05.jpg




    Ok. Tu parles ! J'étais pas ok du tout. Si je laissais les choses suivre leur cours, Nestor était d'ores et déjà condamné. Je ne doutais pas de la bonne volonté et des compétences de mes collègues. Mais il fallait être lucide, le délai était trop court et les pistes d'investigation bien minces.
    J'avais eu tout le temps de réfléchir à ce cas de figure dans l'avion. Et à cet instant précis je savais que je n'aurais pas d'autre choix que de passer au plan B, quoi qu'il m'en coûte. Je suis ressorti du commissariat avec la ferme volonté d'agir... seul.

    suz38ktqe534.jpg




    1ère étape, me rendre à la prison pour rencontrer Fortini. Il était la condition à la survie de Nestor, notre entretien allait s'avérer décisif.

    hi6afkxj33sv.jpg




    "Tiens, tiens, tiens, regarde qui vient nous rendre visite fiston, l'inspecteur Martin en personne. Aurait-il des petits soucis dont il voudrait nous faire part ?"

    psacik2y4ai7.jpg




    "Ecoutez Fortini, vous savez très bien pourquoi je suis là et je n'ai ni le temps ni l'envie d'écouter vos plaisanteries vaseuses."
    "Je comprends, je comprends, le stress étouça. Alors venez-en aux faits... on sort quand ?"
    "Le juge refuse de négocier votre libération."
    "Ben voyons ! et vous croyez que venir me supplier d'épargner le gamin va changer quoi que ce soit à la donne ? C'est mal me connaître Martin. Nous restons ici, le gamin crève, c'est pas plus compliqué que ça. Si vous n'avez rien de mieux à m'annoncer on peut se dire au revoir tout de suite."
    "J'ai un marché à vous proposer... une négociation entre vous et moi. Juste vous et moi."

    r8iv3kkrc01k.jpg




    "Un marché ? dans le dos de vos supérieurs ? Ho ho ho, mais c'est qu'il a des coucougnettes le petit flic tout propre sur lui. Allons-y, voyons s'il y a moyen de trouver un terrain d'entente."
    "C'est à prendre ou à laisser. Je vous aide à vous évader, je vous fournis de faux papiers, je vous lâche dans la nature et vous me rendez le gosse."
    "Ca demande réflexion."
    "On n'a pas vraiment le temps, vous le savez très bien. Et vous n'aurez pas de meilleure offre de toute façon."
    "Ca marche. Quand ?"
    "Demain soir le temps que je m'organise."
    "Marché conclu."
    "J'ai votre parole que vous relâcherez le gamin ? Je vous préviens, si vous tentez de m'entuber, je passerai le restant de ma vie à vous chercher pour vous faire la peau."
    "Parole de Fortini ! Et n'essayez même pas de la remettre en question. Dans mon boulot, un contrat est un contrat."
    "Parfait ! Demain alors."

    9qe68ccblsmh.jpg




    Etape n°2, repasser au commissariat et m'infiltrer dans la base de données de la police pour retrouver mes contacts dans la pègre locale. J'avais besoin de quelques documents illégaux et de matériel de toute urgence.

    4s710hkpzvxx.jpg




    Etape n°3: appeler Perle et la tenir informée de la suite des opérations.

    "Ecoute-moi attentivement Perle. Le juge ne veut rien savoir, alors je vais devoir me débrouiller seul. Si tout se passe comme je l'ai prévu, je serai de retour après-demain avec Nestor. Mais il faut que tu te tiennes prête. Ramasse toutes les affaires que nous pourrons emmener avec nous pour pouvoir partir au plus vite. Quelques valises et basta !"
    "..."
    "Non, je ne vois pas d'autre moyen. Je sais ma puce, tant pis, je n'ai plus le choix. Tiens-toi prête et dès que nous arrivons, on dégage. Je te rappelle dès qu'on est en route. Oui, moi aussi je t'aime. Embrasse Dentelle pour moi s'il te plaît."

    c29soji0o77i.jpeg




    Etape n°4: me préparer à passer à l'action !

    ch0b45q4fq2a.jpeg



    (à suivre...)

  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Oh flûte, ils sont pas sympas les supérieurs :/ Pourquoi qu'ils veulent pas sauver Nestor ?
    Je stresse avec PA pour ce qu'il va faire. Il va faire une grosse boulettes là

    Et ils vont encore déménager :|
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Non mais c'est que ça devient sérieux. Finalement ils auront peut-être pas besoin de raconter toute leur vie aux chefs. Une pierre, deux coups.
    Mais j'espère que son plan ne va pas mal tourner !
    J'attends la suite des opérations avec impatience !

    Juste un détail, ils sont sympa en prison de laisser leurs affaires aux prisonniers, surtout au bout de 10 ans :p
  • Helana36Helana36 Messages: 73 Membre
    Que de rebondissements ! :open_mouth: Mais, Pierre-Alex va s'attirer de gros ennuis si il les aide à s'évader :worried: Foutus Fortini! Il faut les pendre!
  • CadderlyCadderly Messages: 57 Membre
    bonjour, même si je me manifeste plus tellement sur le forum car je joue de moins en moins aux sims, e continue toujours a suivre perle avec plaisir
  • SwingggSwinggg Messages: 646 Membre
    J'adore la suite des événements, mais je stresse un peu pour PA !
    Par contre, le comportement de Perle est un peu bizarre nan, je veux dire, je l'aurais mieux vu avec PÄ a essayé de chercher Nestor !

    q57u9tszw7v2.png
    ru5329i2nxr6.png

  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Rooooh le vilain juge ! J'ai hâte de voir Pierrot en action maintenant !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    c'est que au bout de 2 ans @Missing et je suis bien d'accord qu'ils devraient être en orange les Fortini ^^ mais ça casserait le mythe de qu'est-ce qui y a sous la capuche de Saul :)

    superbe maj, PA va mettre toute sa famille dans la mouise pour récupérer le petit Nestor/Moustique, il est malade mais je peux le comprendre... mais libérer les Fortini tout de même... ils vont forcément lui faire un enfant dans le dos ensuite...

    vivement la suite quand même ;)

    @Swinggg : avec une petite fille de quelques jours seulement... c'est loin d'être évident ;) mais la connaissant, elle préférerai faire les recherches elle-même en effet si les circonstances étaient autres
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FatachatFatachat Messages: 117 Membre
    Mais noooon ! J'aime pô ça du tout les fortinis sont méchant :angry: Sont pas beaux na !
    Vu que j'arrive plus a mettre de lien en signature je sais pas quoi y mettre
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Pythonroux Je me suis laissé emporter ! :p
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    C'est dur de voir PA si droit habituellement, être obligé de faire alliance avec les Fortinis pour sauver sa famille. En plus j'ai un mauvais pressentiment, comme si Nestor allait retourner auprès de Perle, mais qu'à la place elle allait perdre PA, j'espère que je me trompe :(. En tout cas j'ai hâte de lire la suite :).
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Je parierais que la nouvelle chef pistonnée est derrière tout ça, on reste pas les bras ballants "oh pardon, on peut rien faire".

    Elle baigne dans un truc louche...
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top