Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] Les gars si vous cherchez Perle Blackpearl...

Réponses

  • SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    La baston c'est bien hein, ça défoule... mais avec tous les pistolasers autour yavait moyen de faire plus radical ^^... Après ya des parades classiques pour s'en tirer comme le célèbre "désolé chef, j'ai glissé !"
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    @ad7211 , y'a de ça oui :p réponse à ta question maintenant...
    @syl97169 , ça devrait s'arranger dans les minutes qui suivent. Merci :*
    @Aylimette , v'là la suite ;)
    @Siobahn , ça m'a fait du bien à moi déjà, pis oui, on témoignera tous qu'il a glissé chef! :p

    Chapitre 15



    Pierre-Alex



    Maintenant que l'affaire Fortini était bouclée, je devais absolument savoir pourquoi Perle avait fui la maison où elle se trouvait si bien. Car la lecture de son journal intime ne laissait aucun doute là-dessus, elle était partie à contre-coeur en laissant derrière elle des personnes auxquelles elle était très attachée malgré ses réticences à le leur montrer. D'une manière ou d'une autre, il fallait que je fasse parler les Fortini, père ou fils.

    "Vous passez en audience devant le juge dès demain matin. Il est encore temps de me parler de la petite Blackpearl avant qu'on n'ajoute l'enlèvement et la séquestration aux charges qui pèsent contre vous."

    9khb4n8omgn8.jpeg




    "Enlèvement et séquestration ? Nanmé ça va pas, vous délirez complètement ! On sait pas où elle est Perle. Paraît qu'elle s'est barrée de son plein gré, je vois pas pourquoi on nous collerait ça sur le dos."

    8eif4zds8kgq.jpeg




    "Ah! mais ça c'est pas moi qui vais en décider mon vieux, c'est le juge. Et à mon avis, quand il aura pris connaissance du dossier et qu'il découvrira que Saul était en relation avec Perle, je suis pas sûr qu'il n'y ait pas présomption d'enlèvement de sa part. C'est le moment ou jamais de m'en dire davantage Fortini. Alors, pourquoi est-elle partie?"

    dvshcwd8ej74.jpeg




    "Alors écoute-moi bien le poulet ! Si tu crois que je vais avaler tes couleuvres, tu te fourres le doigt dans l'oeil. J'vois très bien où tu veux en venir et on n'me la fait pas à moi. Elle nous a balancés et maintenant t'essayes de la protéger, c'est tout à ton honneur vieux, mais je l'avais prévenue qu'elle risquait gros si elle parlait. On se fout pas de la parole d'un Fortini, et ça elle va le payer de sa personne et son petit protégé aussi."
    "Comment ça son petit protégé ? Tu veux parler du gosse qui vit avec elle chez les anciens ?"
    "Ouep ! J'aime pas qu'on se foute de moi. C'est pas bon pour ma réputation. Alors c'est pas la peine d'essayer de m'amadouer. J'ai dit qu'ils morfleraient, ben crois-moi, ils vont morfler. Pas impossible d'ailleurs que j'ajoute les p'tits vieux au contrat."

    tnrh9dsj1xq6.jpeg




    "T'AS MIS UN CONTRAT SUR LEURS TÊTES ??? MAIS T'ES UN MALADE ! PUISQUE JE TE DIS QU'ELLE N'A RIEN BALANCÉ !"
    "Tu t'énerves pour rien vieux, t'as beau être un super comédien j'suis pas dupe. De toute façon les dés sont lancés, mes hommes de main ne vont pas tarder à savoir que je suis derrière les barreaux et ils savent ce qu'ils ont à faire..."
    "Si je craignais pas la bavure je te redémonterais bien la tête espèce de taré ! S'il leur arrive quoi que ce soit, je te promets que je passerai le restant de mes jours à faire en sorte que tu ne puisses plus nuire à personne... définitivement!"

    3gji5mrt7f3s.jpeg




    "Réfléchis bien à ce que tu fais Fortini... il se pourrait bien que tu le payes cher à ton tour un jour."
    "Bouuuuh ! Arrête tu me fais trop peur là. Allez, va voir si le mouflet est toujours en entier, ça t'occupera !"

    dyzaxzimdohi.jpeg




    Tandis que je ressortais la peur au ventre, j'ai pu capter un dernier échange entre Fortini et son fils. Et j'ai compris qu'on était définitivement dans la m*erde.

    "Et si c'était vrai papa ? Elle nous a peut-être pas balancés ?"
    "T'as encore beaucoup à apprendre sur le métier fiston. On s'en bat les coucougnettes que ce soit vrai ou pas, c'qui compte c'est qu'il y en a un paquet qui vont penser qu'elle nous a roulés dans la maïzena, alors on se doit de faire un exemple pour préserver notre crédibilité."
    "Mais..."
    "Y'a pas de "mais" Saul... c'est comme ça que ça marche dans notre job !"

    ixzquiypz1ao.jpeg




    Je suis rapidement repassé à la maison prendre quelques affaires et organiser la protection de Lucien, Honorine et Nestor.

    "Gomez ? (...) oui c'est moi. On est mal, très mal ! Fortini a mis un contrat sur Perle et le petit Nestor, peut-être sur les anciens aussi, alors tu me mets une équipe en faction autour de la maison pour assurer leur protection pendant que je vais chercher la gamine. (...) C'est ça... à demain!"

    wgq1uyrrmo3s.jpeg




    J'ai roulé toute la nuit et le lendemain matin aux aurores j'étais devant la porte de la maison où se cachait probablement Perle. C'est ici qu'elle a vécu enfant, c'est ici que ses parents ont été arrêtés, et d'après son journal, c'est ici qu'elle rêvait de revenir un jour pour pouvoir faire le deuil de sa vie passée.

    32m27z2608w9.jpeg




    J'étais à deux doigts de crocheter la serrure quand j'ai entendu des pas derrière moi.

    "Bonjour Perle !"

    2zuddyvp5net.jpeg




    "Mais qu'est-ce que vous foutez-là ? Comment vous avez fait pour me retrouver ?"
    "Je vous rappelle que je suis flic Perle."
    "Ah! oui mais non... c'pas possible, vous pouvez pas me retrouver, c'est la cata !"

    rab6o16giogg.jpeg




    "Si je suis partie c'est qu'il y avait une bonne raison. Et là vous foutez tout en l'air, vous vous rendez même pas compte de c'qui va se passer si vous me ramenez chez les vioques."
    "Je sais exactement de quoi il retourne Perle... venez vous asseoir avec moi, il faut qu'on discute de tout ça calmement. Il s'est passé beaucoup de choses pendant votre absence à Willow Creek."

    putn7iaqahl0.jpeg




    "Je ne vais pas y aller par quatre chemins Perle, le temps presse et on n'a pas une minute à perdre. Les Fortini ont été arrêté hier, ils sont en prison pour cette affaire de trafic de pistolasers."

    kcrlgyh06w4h.jpeg




    "QUOI ??? mais... mais... comment c'est possible ? NON !!! Faut les relâcher, vous pouvez pas les arrêter. J'ai rien dit à personne. Il faut qu'ils sachent que j'ai rien dit à personne. Mais pourquoi vous avez fait un truc pareil ? Je dois... je dois..."

    m4ate02ul8qe.jpeg




    "C'est de ma faute... tout est de ma faute... et maintenant ils vont s'en prendre à Nestor et..."
    "Je sais, c'est injuste Perle."

    sf1ojhu7on08.jpeg




    "Vous saviez ? Et vous les avez arrêtés quand même ?"
    "Ben, c'est à dire que je l'ai su seulement après les avoir arrêtés."

    c4twdhlhcdmq.jpeg




    "Et vous ne pouviez pas vous renseigner avant de faire vos c*nneries ???"
    "Ca n'aurait rien changé Perle, on devait les mettre hors d'état de nuire. Ce sont des trafiquants d'armes, il n'était pas question de les laisser continuer leurs magouilles en toute impunité, menaces ou pas menaces."

    z7n1enunmhyo.jpeg




    "Mais alors on fait quoi maintenant ? Comment on va s'en sortir Nestor et moi ? Et Lucien ? et Honorine ? On n'a plus qu'à attendre qu'on vienne nous dégommer ?"

    yz0xty7973rf.jpeg




    "Il y a une solution Perle, ça n'est pas l'idéal mais c'est tout ce qu'on peut faire en l'état actuel des choses. Il existe un dispositif de protection des témoins et vous allez pouvoir en bénéficier."
    "Et ça marche comment votre truc là ?"
    "On vous déménage dans une autre ville et on vous offre une nouvelle vie sous protection policière."

    1p6vnx1ocwkh.jpeg




    "On doit fuir et aller se planquer quelque part pour leur échapper, c'est ça la solution ? Lucien et Honorine vont devoir quitter leur maison à cause de mes c*nneries ? Et on va nous déménager tous ensemble au même endroit ? Et qui est-ce qui va nous protéger là où on sera installés?"
    "Ca fait beaucoup de questions ça. En ce qui concerne Lucien et Honorine, ils vous expliqueront eux-mêmes... c'est compliqué... ils nous ont déjà fait savoir qu'ils ne souhaitaient pas bénéficier du dispositif. Ils veulent rester chez eux coûte que coûte. Du coup, nous allons vous exfiltrer avec Nestor... sous ma protection."
    "C'est vous qui allez nous accompagner ?"
    "Oui, je me suis porté volontaire."
    "Pourquoi? enfin, j'veux dire, vous avez votre maison à Willow Creek, votre boulot... et vous allez tout laisser tomber pour nous?"
    "Oui... j'y tiens ! Ca rassurera Lucien et Honorine de vous savoir avec moi et puis..."
    "Et puis quoi ?"
    "Et puis... rien... je fais juste mon boulot Perle."

    2roeipz6tavy.jpeg




    "Nestor, vous et moi... z'êtes sûr qu'il n'y a pas d'autre solution ?"
    "C'est le mieux qu'on puisse faire pour le moment."
    "..."
    "Il faut qu'on y aille maintenant. Lucien et Honorine nous attendent et on a de la route."
    "Ouais..."

    riut2cf61rce.jpeg


    (à suivre...)

    Et voilà, une dernière petite màj avant de partir en vadrouille au bord de l'eau de mer. Je vous souhaite bonne lecture et je vous dis à vendredi ou à samedi pour la suite ;)
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Haha, quelle jolie solution pour qu'il vive avec elle keuwa ! :p j'ai adoré, merci pour ce joli chapitre avant ton départ <3:kissing_heart:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Et c'est parti mon kiki !!! C'est vent marin là, il fait moche à la mer alors reviens ! :mrgreen:
  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Et puis... Et puis il en pince pour elle, voilà le et puis rho ^^
    Tout mignon ce chapitre, j'ai adoré :#
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    :open_mouth:
    Ok, j'l'avais pas vu v'nir celle-là.
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    c'est le comble de l'ironie : Perle qui n'aime pas les flics obligée de vivre sous leur protection... rapprochée, mais rapprochée jusqu'où ? :p
    je suis quand même triste de quitter les deux vieux !!

    au fait bonne baignade ! et merci pour cette MAJ ! :D
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Enh ! J'ai enfin pu tout dévoré ! Et je me suis régalé !
    Comment j'adore j'adore j'adore ! :smiley:
    Elle est trop mignonne cette petite Perle !
    Et Pierre-Alex est trop chou', Enh je l'ai vois bien fricoter eux deux !
    Ha Ha ! J'étais trop tenter, je me suis camper ce matin, et je suis entièrement Satisfaite de cette histoire !
    Et je suis impatiente de lire la suite !
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • AlineAline Messages: 629 Membre
    Mais ça veut dire qu'on ne reverra plus Lucien et Honorine ? :'(
    Enfin ce qui est bien c'est que du coup ils savent que ce n'est pas de leur faute si Perle est partie... Et puis le moustique pourra retrouver sa grande sœur et ça, c'est chouette !!

    Après... Je l'aime bien PA hein... Mais il n'est pas un peu vieux pour Perle hein ? Puis ce serait un peu comme un prof et une élève, il y aurait un peu "abus d'influence" ou je ne sais pas comment on dit. Ce ne serait pas très sain PA - Perle moi je dis !!! :open_mouth:

    Bon sinon, je ne le dis pas à chaque fois que je viens lire, mais c'est vraiment très bien écrit et on attend la suite avec impatience ;).
    Bon midweek à la mer !

    Aline
    La vie est un jeu.
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    "Oui... j'y tiens ! Ca rassurera Lucien et Honorine de vous savoir avec moi et puis..."
    "Et puis quoi ?"
    "Et puis... rien... je fais juste mon boulot Perle."

    Mouais c'est ça, canaillou, va ! ;) Mais mini Nestor quand il sera ado il voudra p'tetre se la garder, Perle ;):blush:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Ouh la, ça va faire une situation compliquée pour Perle :o
    Comme @Aylimette, je ne l'avais pas vu venir...
    Mais Lucien et Honorine, ils vont pas se faire zigouiller en restant dans leur maison ? :s
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Ah ben forcément là il va y avoir du rapprochement si ils vivent dans la même maison ;)
    C'est vrai que j'y avais pas pensé à ça non plus.
    Vivement la suite :p
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    non mais non mais non, je suis pas d'accord avec cette protection à la noix ^^
    et puis, ça fonctionne pas la protection de témoin, c'est bien connu :p et puis c'est un Marshall qu'il faut pour protéger pas un jeune flicaillon :lol:
    je comprends tout à fait le point de vu du vieux Fortini mais il va me le payer celui-là, non mais oh
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Merci @cassiopeia :kissing_heart: T'as vu un peu l'alibi de cohabitation de ouf ! :mrgreen:
    @NOOGATINE , je confirme, trop de vent, du coup je suis revenue :p
    @Esirolf , merci :* , et voilà qui est fort bien résumé ;)
    @Aylimette ... et donc, tu l'as prise en pleine poire c'est ça ? :D
    @Parthenia_Galen , merci :kissing_heart: , moi j'aime trop bien les combles de l'ironie :p ... et les protections vachement rapprochées ! :joy:
    @Floriane21 , merci :) , et... ravie que tu sois "entièrement satisfaite de cette histoire" :D
    @Aline , même si l'évolution de l'histoire m'amène à délaisser Lucien et Honorine, j'espère pouvoir leur offrir quelques apparitions s'ils tiennent la distance pendant que je ne les joue pas :# . Sinon je rappelle vite fait que PA n'a que 6 ans de plus que Perle et j'espère que ça n'est pas si vieux que ça... sinon j'vais me sentir mal avec mon chéri :D Pour "l'abus d'influence", faudra voir, j'ai comme qui dirait plein d'idées derrière la tête :joy: Et pour le reste... merci beaucoup ! :kissing_heart:
    @Sakura5192 , ben... c't'à dire que... déjà que l'écart entre Perle et PA pose parfois questionnement, alors si je colle le moustique avec Perle, je risque la censure moi :joy:
    @ad7211 , y'a pas de situations compliquées, y'a toujours des solutions, j'assure le SAV :p
    @angelinette , ah! yes, j'suis bien contente de t'avoir surprise ;)
    @Pythonroux , j'aime bien quand tu t'énerves :D . Hé ho ! on traite pas mon flicaillon de flicaillon hein :p
  • AlineAline Messages: 629 Membre
    Ouais bon, 6 ans, ça va... Quand elle sera plus grande ! Mais il n'empêche que là, il est intéressé par une petite mineure... C'est pas tip top d'un point de vue de mœurs tout ça... Faut qu'il fasse attention aux qu'en dira-t-on vu le métier qu'il a !
    Et je te fais confiance pour enrober ça comme il faut de toutes façons ;)

    Bonne continuation !
    Aline
    La vie est un jeu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top