Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Apocalypse Challenge] C'est quoi, ce délire ? [ MAJ: 14/02]

«13456781
Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
Modifié (février 2018) dans Histoires & Challenges
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8

2ème GENERATION
Semaine 9
semaine 10
Semaine11
semaine 12

13ème semaine
Jour 85
Cher monsieur Mans'land

Vous n'êtes pas sans avoir entendu parler de la catastrophe d'Oasis Spring. D'après ce qui en a filtré dans les medias, il y a une vingtaine d'années, 5 minutes après la mi-temps du super-bowl, la plante à énergie nucléaire s'est putréfiée.
Ne nous demandez pas pourquoi, à moins de vous satisfaire des explications fournies par d'éminents scientifiques, comme quoi, en tirant toutes les chasses d'eau de la région au même moment, la population aurait provoqué une dépression massive rendant la plante toute ramollie jusqu'à sa putréfaction. Si vous pensez que ce n'était pas une grande perte, détrompez-vous !
Nous ne parlons pas d'une plante ordinaire mais d'une plante expérimentale destinée à pourvoir la Sim Nation en énergie nucléaire et sa putréfaction a provoqué toutes sortes de problèmes plus ou moins étranges et presque incroyables. Malheureusement, nous ne savons pratiquement pas où en est la situation après toute ces années dans la mesure où la région a été classée zone interdite depuis la catastrophe.
Ce que nous savons, par contre, c'est qu'il nous faut absolument un volontaire qui accepte de se rendre dans cette région pour nous faire un compte-rendu fidèle de la situation. Un homme de caractère, un leader, un héros, en quelque sorte et nous avons tout naturellement pensé à vous, Arnaud Mans'Land, qui nous semblez réunir toutes les qualités pour mener à bien cette mission.
Mairie de Willow Creek.
Bureau de l'Information Falsifiée
****************************************************************
*******************************
Première semaine

y7tcrlr8czao.png

1er jour :
Quand j'ai reçu cette lettre du B.I.F. j'étais tout excité à l'idée d'aller mener l'enquête au coeur même du problème.
C'est pas tous les jours qu'un auteur débutant, avec compétences zéro, se voit offrir une opportunité pareille, vous en conviendrez.
Et puis moi, jouer les héros,surtout auprès des filles, ça me branche plutôt.
D'autant que je risque quoi ? J'arrive, je jette un oeil, je constate le topo et je rentre par le premier avion à Willow Creek, rédiger mon compte-rendu...
Aaaaa.... Attendez !
C'est quoi, ces lignes en caractères microscopiques au bas de la lettre ?
* Si vous acceptez, vous-vous engagez à vous installer dans la région et à y fonder une dynastie qui s'efforcera de remettre de l'ordre dans le chaos.
Le sort d'Oasis Spring est entre vos mains.*
NON, mais C'EST QUOI CE DELIRE ?!!!

8uazxafqcmm5.png

Tu vas voir si je vais m'enterrer dans ce trou à rats, avec sa plante crevée et ses miasmes radioactifs.
Je suis pas d'accord et je suis pas d'accord, et je m'en vais te leur faire savoir pas plus tard que tout de suite, au Bureau de l'Information Falsifiée.
- ALLO !!!
- Si vous désirez prendre un emploi, tapez 1. Si vous souhaitez démissionner de votre emploi, tapez 2. Sinon, vous pouvez raccrocher.
- Mmmmais ??!!
C'est quoi, ce délire ENCORE ?!!

o3erp397dxgy.png

Bon, ben... après une dizaine de tentatives et toujours les mêmes options en boucle, j'ai dû renoncer à joindre Willow Creek et j'ai fini par m'inscrire comme auteur en espérant qu'ils changeraient de disque. Peine perdue !
Mais je me décourage pas, pour autant. Demain, je m'y remets.
En attendant, je vais profiter de cette journée de travaux forcés pour tenter de pêcher quelque chose pour mon souper. C'est pas que je sois un grand pêcheur... enfin, pas dans ce sens-là toujours, mais qui ne tente rien...
- Qu'est-ce que je disais ? Et un poisson, un !
Mouais... un poisson rouge, pas de quoi en faire tout un plat non plus. Allez, je vais le fourrer dans un aquarium à la maison et je reviens tenter ma chance, parce que j'ai bien repéré quelques plants de carottes, d'oignons, de fraises et même un citronnier, mais tout ça demande à mûrir encore un peu avant d'être récolté.

9gp48lhwjeoh.png

Ma maison.
Parce que, oui, figurez-vous que j'ai une maison, gracieusement mise à la disposition du super héros censé sauver Oasis Spring avec ses petits poings et ses super pouvoirs.
C'est pas un palace, mais pour une nuit, on fera avec.
Et c'est parti pour la visite guidée !

86zgvlnu38p5.png

On va commencer par le sous-sol, parce que j'ai un truc qui presse.
C't'idée d'avoir fourré les WC au sous-sol. Comment je te remonterais ça au rez-de chaussée, moi !
Et puis j'ai aussi un échiquier au sous-sol. Mais faudrait déjà savoir y jouer. Ca se joue pas à deux, les échecs ?
Bref, j'aurai pas le temps de m'y mettre de toute façon, parce que demain...
Oasis Spring, bye-bye !

asm0sfeba8tx.png

Alors, au rez-de-chaussée... cherchez l'erreur.
Qui est-ce qui m'a fichu un barboc dans une cuisine ? Et les gazinières, c'est fait pour les chiens ?!
J'ai comme l'impression que le nuage radioactif, ça leur a fondu un câble, aux résidents d'Oasis Spring.
Faut que je me tire de là, vite fait !

9c5a3944lxee.png

Ma chambre, sous les toits. J'y manquerai toujours pas d'espace pour me retourner.
La literie, c'est du sommaire. Matelas pneumatique, comme au camping. Enfin, pour une nuit...
Et sur le balcon, ils ont prévu un punchingball. Comme si j'allais m'embêter avec ça !
Je pourrais y passer mes nerfs, remarquez, parce que, ça me soulagerait, à défaut de taper sur le tordu qui m'a fait signer un aller simple pour l'enfer.
Mais je vais pas me laisser faire, croyez-moi. Je vais le traîner devant les prud'hommes et rira bien, qui rira le dernier.
Sur ce, je retourne à la pêche, ça va me calmer. Parce que là, j'ai un peu les boules.

fsd75nqqubhl.png

Et voilà le travail ! Un belle truite pour un bon petit repas.
L'important, c'est de garder le moral et de se dire que c'est qu'un mauvais moment à passer.

hc1c7xvlssik.png

Je rentre chez moi, et qu'est ce que je vois sur le trottoir d'en face ? Un joli petit lot.
Et moi, vous me connaissez... -ou vous allez pas tarder à me connaître- quand je vois une belle fille, je peux pas lui résister.
Et nous voilà à débiter des banalités sur le trottoir. Je l'aurais bien invitée à rentrer tâter de mon canapé deux places, bien pratique pour les travaux d'approche, mais j'ai vite compris que c'est pas ce soir que je me sentirai moins seul dans mon grand lit.
Sont tous paranoïaques, dans le coin.
On n'avait pas échangé trois mots, qu'elle me demande
- Vous n'êtes pas un zombie, au moins ?
Comme si j'avais une tronche de zombie !
- Ah, je vous jure bien que non !
- Non, parce que... me chuchota-t-elle, regardez discrètement derrière moi. Vous voyez, le type, là ? Je suis prête à parier que c'en est un.
Mmmouais... en y regardant bien.... enfin, y a pas à nous confondre. C'est pas mon frère jumeau, non plus.

8b1glr97ys40.png

J'ai voulu prendre une autre fille à témoin.
- Et vous mademoiselle, vous trouvez aussi que j'ai l'air d'un zombie ?
- Ils n'en ont pas toujours l'air, vous savez. C'est surtout la nuit, qu'on les reconnaît. Mais il faut se méfier de tout le monde.
- En tous, cas, moi je me méfie. J'accepterais jamais un rendez-vous avec un inconnu, par exemple.
- Ni moi non plus, surenchérit la blonde. Faudrait être folle pour courir le risque.
Ah??? ... Ben, me voilà mal barré !

ve2xuw40vkzh.png

Réalisant que je n'aurais pas d'ouverture avec ces deux-là, je décidai de les laisser gentiment délirer entre elles.
- Bien ! Mesdemoiselles, ravi de vous avoir connues. Je m'en voudrais de vous effrayer davantage. Si vous révisez votre jugement, vous pourrez toujours passer me faire un petit coucou à l'occasion.
- Enfin... si je suis encore là, et ça, j'en serais le premier surpris.
-
qeemqnv91k6a.png

Un zombie ! Et puis quoi, encore?
En tous cas, pour un zombie, j'ai bon appétit. Je me suis cuisiné des hamburgers au poisson rouge.
Y avait plus de pain que de poisson, mais ça m'a bien calé quand même.
Après quoi, j'ai lu un bouquin de ma bibliothèque pour être au top pour mon futur travail d'auteur.
C'est pas que j'aie l'intention d'aller au travail demain, mais ça fait jamais de mal de s'instruire. Et si je décidais un jour d'écrire quelque chose sur cette expérience éclair à Oasis Spring, ça pourrait même me rapporter quelques simflouzes et quelques points de célébrité en prime, qui sait ?
Post edited by Fonsine721 on

Réponses

  • angelapink2angelapink2 Messages: 212 Membre
    Modifié (février 2018)
    Très bon début.

    J'aime bien au début "la plante s'est putréfiéfiée" .... lol. Petite faute de frappe j'imagine.

    Sauf erreur de ma part et surement que tu envisages de la faire , on ne connait pas son prénom.

    Et le coup du téléphone j'ai adoré. Dommage que j'y ai pas pensé avant .
    Post edited by sirhc59 on
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Faute de frappe corrigée, merci de me l'avoir signalée, angelapink2.
    Il s'appelle Arnaud Mans'Land, je l'ai glissé dans la lettre qui lui a été adressée ;) C'est vrai que ça ne saute pas aux yeux :(
    "nous avons tout naturellement pensé à vous, Arnaud Mans'Land, qui nous semblez réunir toutes les qualités pour mener à bien cette mission."
    Merci de ton passage, je vais de ce pas lire ton challenge.

  • crocrollecrocrolle Messages: 286 Membre
    ça promet tous ça !
    ID Origin : Crocrolle
    Blog de mon Legacy : Une nouvelle vie a Willow Creek
    Mon challenge apocalypse : Une mission : reconstruire Tchernosims
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très bon début @Fonsine721, j'ai hâte de connaître la suite ;)
    juste une info pour ta maison, ton punching ball, il est sensé être dans une pièce avec un toit :'( pas encore sur un balcon mais bon c'est pas très grave, je chipote juste un peu ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • angelapink2angelapink2 Messages: 212 Membre
    Autant pour moi. Effectivement je l'avais lu mais ça ne m'avais pas frappé. Tellement l'habitude de lire et relire ce début de challenge.

    Chipotage oblige sinon ça fait plus de place pour les autres objets. ;)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci pour la remarque, Pithonroux. Je vais supprimer le balcon. J'attendrai le dimanche pour le faire. Pas la peine d'ajouter une autre transgression.
    Si ça peut te rassurer, Angelapink2, ça ne changera rien en terme d'espace. C'était juste une question d'esthétique :smiley:
    Merci, pour le commentaire Crocrolle. Je n'ai pas trouvé ton challenge. Tu as publié une histoire ?
  • crocrollecrocrolle Messages: 286 Membre
    @Fonsine721 , l'histoire est en préparation, j'attends d'avoir un peu de matière pour publier, mais à force de lire toutes vos histoires, j'ai plus de temps pour jouer ! ;)
    ID Origin : Crocrolle
    Blog de mon Legacy : Une nouvelle vie a Willow Creek
    Mon challenge apocalypse : Une mission : reconstruire Tchernosims
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Superbe début, j'ai hâte de voir si Arnaud va s'en sortir et trouver une charmante inconnue qui accepte un rendez-vous sans le prendre pour un zombie :).
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    LOL, Crocrolle
    Le temps que je rattrape tout mon retard de lecture tu auras celui de commencer. En fait, pour le moment, ça n'arrange ! :smile:
    Qui vivra, verra syl97169 :wink: Merci de ton passage.
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Ah HA ! J'ai bien fait de pointer le bout de mon nez ! Dans le sommaire de la salle histoire, je vois que j'ai 390 messages en retard chez @Noogatine, au moins pareil chez @Sakura5192, et là, ma Fonsine, ton nom apparaît, avec 9 réponses... Donc en somme, une nouvelle histoire de ta part, et en plus elle commence juste !? *Trop contente*

    Donc, j'ai lu, et bien entendu, j'ai adoré. Tu n'as pas ton pareil pour les "jeux de noms" décidément... J'ai hâte de lire la suite, mais arrête un peu de nous abandonner comme ça, hein ??!

    Bon. ^^
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Comme on m'a cité par ici je me suis dit que j'allais rester un peu pour lire, et j'ai bien fait. J'aime beaucoup ta façon de raconter cette histoire et je lirais la suite avec intérêt :)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    GGOf19 a écrit: »
    J'ai hâte de lire la suite, mais arrête un peu de nous abandonner comme ça, hein ??! Bon. ^^
    Désolée GGOF19, :* je manquais d'inspiration pour la suite de mon histoire. Les jours se ressemblaient trop. Là, au moins, il y a des objectifs quotidiens et la vie est dure. Pas le temps de s'ennuyer. J'espère que pour une fois, je pourrai aller jusqu'au bout. Et il n'est pas dit que je ne repasserai pas chez Vic un jour. Quand je voudrai souffler un peu avec ce challenge. Et merci de ta fidélité.

    Merci beaucoup, pour ton commentaire, NOOGATINE.

    Et du coup, vous avez bien mérité une petite suite.
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (mai 2015)
    2ème jour
    0wbqsupg9m0h.png

    Ce soir, au menu, c'est "quenelles de poissons"
    Ouais-ouais, je sais ce que vous vous dites :
    - Tiens ? Il est encore là, celui-là ? Il est pas retourné à Willow Creek ?
    Ben, non, figurez-vous et c'est pas faute d'avoir essayé. Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Toujours la même rengaine: tapez 1, tapez 2... c'est à se taper la tête contre les murs.
    Du coup, comme j'avais rien de mieux à faire, je suis allé au travail. C'est là que j'ai appris par mes collègues -un peu zarbis, mais pas complètement cinglés- que c'était pas la peine que j'insiste, j'aurais jamais de liaison à cause du manque d'antennes-relais. On peut passer que des appels locaux et encore... faut un passe-droit pour obtenir un forfait et il n'y a qu'un E- sportif professionnel qui pourrait m'en avoir un. Mais comme des E-sportifs, même amateurs, j'en connais pas...

    72yspiphzspp.png

    J'avais des bouquins à lire pour le boulot, alors j'avais pas trop le temps d'aller à la pêche, et je me suis contenté de ramasser des carottes sauvages... je vous dis pas le repas fadasse !
    En plus, ça nourrit pas son homme, les carottes. J'avais beau en croquer pire que Bug's Bunny, j'avais toujours autant la dalle.
    Coup de bol, j'ai repéré une livreuse de pizza. J'aimis le turbot avant qu'elle disparaisse et j'ai traversé pour lui demander s'il n'y aurait pas moyen d'en avoir une.
    - Une pizza ? Mais mon pauvre monsieur, ça fait des années qu'on n'en a pas vu la couleur !
    - Ah-bon ? Mais... votre uniforme ???

    igchq10hhnw1.png

    - Vous, vous débarquez, ça se voit. Les uniformes, c'est tout ce qu'on a pu récupérer dans les décombres de la pizzeria.
    Sachez qu'après la catastrophe, tous les fast-foods ont disparu faute d' ingrédients. Faudrait bien que quelqu'un se décide à en reconstruire, mais tant que les importations sont au point mort, les grandes chaînes de restauration ne se bousculent pas au portillon pour revenir.
    - Alors, plus de pizzerias, plus de snacks... plus de rien, alors ?
    - Comme vous dites !
    - Mais... vous-vous nourrissez de quoi, alors, à part les poissons ? J'ai pas vu de champs et les jardins semblent abandonnés.
    - On mange ce qu'on trouve ! Vous n'avez pas essayé les légumes sauvages ?
    - J'en sors et j'ai toujours aussi faim.
    - Alors, je ne vois que le poisson au barbecue. C'est encore ce qu'il y a de plus nourrissant.
    - SU-PER !
    Mais qu'est ce que je suis venu me fourrer dans cette galère ?!

    8b29zh7xtb4q.png

    Alors, j'ai sorti ma truite du bocal et je me suis rabattu sur mes quenelles...
    Quand j'y pense, elle était bien sympa, la livreuse de pizza qu'en n'était pas. C'est pas une bombasse comme Dina -c'est le nom de la blonde d'hier. Elle est connue comme le loup blanc, ici- Dina Caliente... tout un programme...
    Mais faut que j'arrête de faire une fixette sur elle, parce qu'elle m'a bien fait comprendre que je ne l'intéressais pas. Tandis qu'Emilie, ma livreuse, elle m'a pas pris pour un zombie, c'est déjà ça.
    Demain, c'est mon jour de congé, je tâcherai de retourner à la pêche, au propre comme au figuré. C'est que maintenant que je suis coincé ici, faut absolument que je me trouve une femme pour partager mes durs moments de solitude.
    Et si je pouvais choper autre chose qu'un thon, ça m'arrangerait.
    Post edited by Fonsine721 on
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Je me suis dit: fauti pas être cinglé pour se lancer dans un challenge apocalypse? Question purement rhétorique, la réponse va de soi! :p

    Du coup je me suis dit... "Voyons un pneu dans quelle galère elle s'embarque celle-ci!" Et me voilà... et j'adore... et je me suis marrée... et m****, encore une histoire de plus à suivre, j'suis foutue!

    Mais tant pis, je grignoterai un peu de temps sur... ben j'sais pas encore sur quoi, mais j'vais trouver! ;)
  • SuzannahBSuzannahB Messages: 335 Membre
    En fait j'ai trouvé ton histoire !! J'avais déjà vu le titre sur le sommaire et il m'avait intrigué ! Bien trouvé l'intro avec la plante nucléaire, t'as de l'imagination ! Hâte d'en savoir plus sur son avenir à ce jeune homme !! Par contre, je ne savais qu'on pouvais faire des hamburgers et des saucisses aux poissons avec le barbecue ! Bon en même temps je viens seulement d'en mettre un à la place du feu de camp ! Je me demande bien aussi qui sera sa compagne....
    Mon Legacychallenge Sims4 : http://kidjerianlegacychallenge.eklablog.com/
    Mon Apocalypse challenge - La nouvelle vie de Tatiana : http://susybapocalypsechallenge.eklablog.com/
    Mon défi les 100 bébés - La revanche de Lola Fécracrac : http://sims4les100bebesusyb.eklablog.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top