Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Théâtre] William J'expire: R & J Acte V, scène dernière

13468936

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Ô nom de nom... surtout oublie tout ce que tu as lu ici à l'occasion de ton prochain devoir @familysims3love , j'voudrais pas être à l'origine d'un carnage scolaire :D . J'vois d'ici le commentaire de ton prof en haut de copie: "Lecture pour le moins incongrue de l'oeuvre de Shakespeare. Etes-vous sûre que nous avons lu le même ouvrage?" :p
    Mais merci d'être venue rejoindre le club des fans de William J'Expire et au plaisir de t'amuser sans prétention aucune avec ce bel auteur... ;)


    Sinon, pour preuve qu'il ne faut pas trop se fier à ce que je raconte... J'ai reçu mon badge à l'instant: ayé, j'ai dit minimum 500 co.nneries sur le forum: :p J'suis trop fière !!!


    ngxe4bgq9f5x.png


    Edith (piaffe toujours)... J'suis ptdr !!! :D:D:D

    @NOOGATINE , ta campagne électorale est lancée sur la page des sujets "Populaires" !!!
    On prépare les bulletins de votes? :p

    nmxjq8o0uge2.png
    Post edited by Fanfani on
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Sapristi Maximilien s'est fait avoir en beauté par sa propre soeur, quelle honte quand même. :D

    Bravo pour les 500 c.onneries commentaires :p

    @Noogatine présidente :D
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    500 ? C'est tout ? Mais quesse tu fous ??? :p

    Faut qu'on imprime des tracts et des affiches !! Je vais faire du porte à porte dans mon village !! (ça va être vite torché ça... :mrgreen: )
    Le changement, c'est maintenant, les enfants ! :p
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Omg l'illustre auteur kouwa :joy: ma parole tes actes deviennent meilleurs à chaque numéro :mrgreen:

    Lol Noog quoi :p
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • phaniejmphaniejm Messages: 1,345 Membre
    C'était excellent ! :mrgreen:
    Et la photo à l'appui ... :joy:
    Mééé sinon , comme j'viens d'arriver :
    Keskispasse au sujet des présidents , là ? :mrgreen:
    ~ Hey ~
    «Il m'arrive parfois de me balader sur le forum, dans l'ombre des pages.»
    *Il eut une époque où, à cet emplacement, se trouvait un GIF*
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Merci @phaniejm ;) ... pour la campagne présidentielle de @NOOGATINE , il faut que tu remontes un peu avant la dernière màj, juste avant ton dernier commentaire. C'est un délire un peu compliqué à résumer en fait :D .

    @angelinette ouais, il est pas toujours finaud not' Roméo, ça casse le mythe mais c'est trop drôle! :p

    @NOOGATINE , j'm'entraîne dur, mais j'suis timide alors j'ose pas toujours poster :D .

    @cassiopeia T'as vu un peu les références culturelles de folie... j'vous avais dit dans le prologue qu'on se culturiserait ici! :#
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Geeeeeeeenre ! Tu vas faire croire ça à qui, sérieux ? :mrgreen:
  • familysims3lovefamilysims3love Messages: 41 Membre
    Pas de problèmes ! On étudie Omelette... euh Hamlet ! Eheh c'est marrant cette blague je l'avais faite aussi :p J'aime beaucoup ton idée @NOOGATINE pour la scolarité je vote pour toi :D
  • LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    J'adore ! C'est génial ce contraste entre le côté pompeux de l'écriture de Shakespeare que tu reprends, et le côté déjanté, et les sims qui s'en foutent de ta pièce. Continue c'est super cool !
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @NOOGATINE , Crotte, j'suis démasquée! :p

    @familysims3love , ouf! Tu me rassures, y'aura pas de confusions possibles. J'espère que tu apprécies le beau et complexe Hamlet... ;)

    @LucieVisto Merci ! <3 Si tu aimes le pompeux déjanté, tu vas être servie dans la prochaine màj... en ligne d'ici ce soir! o:) .
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :joy: Excellent: crêpage de chignons et la petite Mariette à la bibliothèque. :D
    Oh et puis, les personnages secondaires ...telle la responsable des recouvrements : parfaite.
    Je me réjouis de découvrir la suite. :open_mouth:
    k1unfss6ygwa.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Tu as du bol @pytisa , la suite c'est tout de suite... Et merci... ;)


    Acte I, scène 6

    Au bar Le Blue Velvet plus tard dans la soirée.



    A ce stade de notre histoire qui vient de connaître un malheureux contretemps, l’inexorable rencontre entre Maximilien Montaigu et Angélique Capulet semble fort compromise, je vous l'accorde!
    Et pourtant, et pourtant, sachez que vous pouvez compter sur la féroce détermination de votre serviteuse… trice… tresse… enfin sur moi… pour remettre tout ce binz en bon ordre. J’ai donc fait appel à une redoutable figurante chargée de rétablir le contact entre les deux futurs tourtereaux. Allez, c’est reparti, on y croit à mort !

    "Salut Cassandra ! Toi z’ici ? Quel heureux hasard ! Justement, comme tu connais tout le monde en ville, j’voulais te demander un truc. Viens poser une fesse…"

    37o3xa9qdti6.jpg





    - "Salut Max, qu’est-ce que tu veux savoir ? "

    - "Ben voilà, ce matin à la bibliothèque, j’ai rencontré une fille carrément… wouahhhh… tu vois! Sauf que cette fille ben… j’ai pas le droit de la fréquenter parce que… ‘fin, c’est compliqué…"

    - "Tu veux m’parler d’Angélique?"

    - "Ca alors, t’es trop forte toi! comment t’as deviné?"

    - "C’est une de mes meilleures copines et elle m’a phonée juste après que tu te sois fait la malle, dégourdi vas!"

    rvcl7k3qow7a.jpg





    - "Ok… j’m’en veux de m’être carapaté comme ça, mais j’ai flippé ma race tu comprends. Si mes parents me chopent à moins de dix mètres d’elle, j’suis rayé de la descendance Montaigu dans la minute qui suit."

    - "Ca j’veux bien l’croire… du coup j’vois pas ce que je peux faire pour toi, l’histoire me semble pliée d’avance non?"

    - "Non ! C’est juste pas possible Cassandra, elle est trop… Je me demande si elle ne vaut pas la peine de braver l’interdit tu vois. Si je ne peux pas la revoir je crois que j’m’en remettrai jamais!"

    - "Vache, t’es mordu dis-donc!"

    - "A mort !"

    - "Eh bé… va y’avoir de l’ambiance à Willow Creek ! Et ça, j’achète, on s’fait trop suer dans ce bled! Bon, je m’auto-proclame directrice de l’opération "Bérézina" !"

    v7w6fhvyr1uz.jpg





    - "Allez, t’inquiète Max, je m’occupe de ton cas dès demain ! J’te laisse, j’ai un exposé à finir sur William J’expire, le truc qui me prend bien la tête tu vois! Et fais-toi tout petit parce que… y’a le père d’Angélique juste derrière nous et faudrait pas que l’opération capote avant même d’avoir commencé… J’t’appelle dès que mon plan est au point !"

    evsn654d4mps.jpg



    Le lendemain, chez les Capulet, aux aurores…


    Eh bé, t’en fais une tronche de grand matin !

    - "Vous en avez de bonnes le Choeur, z’avez vu le râteau que je me suis pris hier?"

    l1stl4dwbnhs.jpeg




    Meuhhh non, c’est rien du tout ça ! Et puis no soucy ma cocotte, je me suis occupée de tout! Allez, hop! j’t’allume la stéréo, un peu de musique de bon matin ça met toujours de bonne humeur…
    ♪ Regarde le jour se lèveuhhhhhh ♪
    Dans la tendresse sur la ville
    Tu me fais vivre
    Comme dans un rêveuhhhhhhh
    ♪ Tout ce que j'aimeuhhhhhhhh ♪

    ♪ Besoin de rien, envie de toi ♪
    Comme jamais envie de personne
    Tu vois le jour
    C'est à l'amour qu'il ressembleuhhhhhhhh
    Besoin de rien, envie de toi
    Comme le rouge aime l'automneuhhhhhhhh
    Tu sais l'amour
    C'est à Vérone(*) qu'il ressembleuhhhhhhh
    ♪ Besoin de rien, envie de toi, envie de toi ♪

    (*) (sic)


    Ah! tu vois, tout de suite ça va beaucoup mieux! Allez, habille-toi, on a une longue journée qui nous attend là!

    n5dlc71fwot8.jpeg



    Au parc…

    - "Salut Angélique! Ben t’en fais une tronche!"

    - "Je sais, on me l’a déjà dit merci!"

    - "Allez ma poulette, je sais ce qui te tracasse et super Cassandra est là pour sauver ta journée."

    b8lehu3a5h9v.jpeg





    - "Ah bon? mais comment…"

    - "Tttsstssttt… zéro secret pour moi in the city ma belle! Devine avec qui j’t’ai organisé le rencard of your life ?"

    - "Nooooonnn…!!!!"

    - "Siiiiiiiiiii… !!!"

    42faw7hog65q.jpeg





    - "La situation étant c’qu’elle est, on a organisé ça en toute discrétion hein… Attends-le au fond du parc, à gauche après le tronc à grenouilles. J’ferai le guet pour pas qu’on vienne vous casser l’ambiance. Allez, roule ma poule!"

    xhy9lax7bjrn.jpeg





    - "Cassandra, t’es la meilleure!"

    - "Ouais, je sais!"

    g6223ohx3elq.jpeg



    Au fond du parc, à gauche après le tronc à grenouilles…


    "On mesure l’influence du théâtre J’expire rien en observant les nombreuses références qui lui sont faites, que ce soit à travers des citations, des titres d’œuvres ou les innombrables adaptations de ses œuvres…"

    Mais qu’est-ce que tu fous là?

    - "Ben j’ai pas fini mon exposé alors je rentabilise… Il arrive quand au fait ?"

    Tout de suite, alors range-moi ce bouquin!

    iryuqff7t0e4.jpg





    - "Salut!"

    - "Salut!"

    - "J’suis un peu gêné là… rapport au sale coup que je t’ai fait hier… mais bon, avant qu’il se passe quoi que ce soit entre nous, faut que tu saches un truc qui manque pas d’importance…"

    jyxe11xepza8.jpg





    - "… Je m’appelle Maximilien... Maximilien Montaigu!"

    - " ……… "

    - "Ouais je sais, ça calme hein!"

    rhq7hmqkj37n.jpg





    - "Ton nom seul est mon ennemi. Tu n'es pas un Montaigu, tu es toi-même. Qu'est-ce qu'un Montaigu ? Ce n'est ni une main, ni un pied, ni un bras, ni un visage, ni rien qui fasse partie d'un homme... Oh ! sois quelque autre nom ! Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom. Ainsi, quand Maximilien ne s'appellerait plus Maximilien, il conserverait encore les chères perfections qu'il possède… Maximilien, renonce à ton nom ; et, à la place de ce nom qui ne fait pas partie de toi, prends-moi tout entière."

    Wouahhhh… comment tu l’as bien récité ton texte la blondinette! J’te file une augmentation tiens!

    5j0kidzmoo13.jpg





    - "Je te prends au mot ! Appelle-moi seulement ton amour et je reçois un nouveau baptême : désormais je ne suis plus Maximilien."

    Ouais, pas mal aussi le beau gosse, mais t’as moins de mérite hein, deux lignes à apprendre c’est pas la mort non plus !

    ovax9hsbqx17.jpg




    -"Ahhhhhhh... ben tu peux pas savoir comme je suis soulagé que tu l'prennes si bien Angélique, parce qu'elle était quand même drôlement mal engagée notre histoire!"

    spwye1jw4ctq.jpg




    - "Ceci dit, il faudra qu'on soit super prudents tous les deux. Si mes parents apprennent que je n'ai d'yeux que pour toi, ils me les crèveront sans vergogne!"

    - "Et les miens m'envoient direct en pensionnat pour filles! Mais je suis prête à prendre tous les risques du monde pour un seul baiser de toi!"

    zt091qsawqa8.jpg




    C'est-ti pas mignooooonnnnnn...

    fctr65ehbhj3.jpg




    Hum... hum... on avait pas dit UN bisou...

    927e66uq4kd1.jpg




    - "Dis-moi Angélique, y'a un balcon chez toi?"

    - "Heuuu... oui, pourquoi?"

    - "Oh, comme ça, juste pour savoir... Bye ma puce, je te rappelle pour notre prochain rencard..."

    or7un0a2uktf.jpg


    (à suivre... acte II, scène 1...)




  • phaniejmphaniejm Messages: 1,345 Membre
    Wouuuaaaais !! :love:
    ~ Hey ~
    «Il m'arrive parfois de me balader sur le forum, dans l'ombre des pages.»
    *Il eut une époque où, à cet emplacement, se trouvait un GIF*
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    J'me disais, pour cette histoire d'usine de culottes là... Faudrait vraiment y penser, parce que je commence à être à court avec tes c.onneries moi :mrgreen:
    Le coup du balcon m'a achevée :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top