Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Blog - Histoire] Le Grand Carnaval — Chapitre 9

TonyBrokenTonyBroken Messages: 48 Membre
Modifié (mars 2015) dans Histoires & Challenges
1ihqotw145jc.png
Le Grand Carnaval

Quelques informations pratiques : Cette histoire prend pied dans une partie qui n'avait pas pour objectif d'écrit une histoire. Elle se joue principalement sur Oasis Land où les maisons sont occupées par 27 sims qui ont été créés par mes soins. Vous les découvrirez au fur et à mesure. Et sait-on jamais, dès fois que vous vouliez vous amuser avec, je les mettrai dans la galerie au fur et à mesure de leurs apparitions avec leurs maisons respectives. Sur ce, place au synopsis !

Synopsis : Yvan Etienne Khouban. Un nom à rallonge pour un sim qui va vous raconter une histoire à rallonge. Il est arrivé depuis plusieurs années à Grande Fiesta (à prononcer à la manière espagnole), un petit oasis tranquille où on lui avait fait une offre. Laquelle ? Il vous le dira en temps voulu. Quoiqu'il en soit, dans cette ville peuplée par vingt-six habitants aux histoires personnelles variées, il a tenté d'y trouver sa place. Peut-on parler d'une réussite ? Rien n'est moins sûr. Derrière les masques souriants des voisins, la laide vérité se tapit dans l'ombre. Mais peu à peu, le secret va se craqueler et être révélé. Mais qu'est-ce qui se cache dans cette petite communauté qui se veut parfaite sous tous rapports ?

Le blog : Le Grand Carnaval (blog)
La page de cette histoire : Le Grand Carnaval

Un sommaire rapide :
Chapitre 1 - Cette histoire débutera par un mariage
Chapitre 2 - Serait-ce le jardin d'Eden ?
Chapitre 3 - Question de relations ?
Chapitre 4 - Un poids, deux mesures
Chapitre 5 — Tout n'est qu'une question de perspective
Chapitre 6 — Nouvelle donne
Chapitre 7 — Le début du temps qui finit
Chapitre 8 — Les joies de la vie en communauté
Chapitre 9 — Qui a assassiné M. Letemps ?
"Et demain ce sera encore un grand carnaval"

Une histoire : Le Grand Carnaval (Samedi)
Une autre histoire : Legacy - Spectem Requiem (Mardi)
Et une dernière : Nouvelle ère - Mille saisons en Enfer (Vendredi)
Et un truc plus particulier : N.O.P.E. (Documents) (Mercredi et Dimanche)
Post edited by TonyBroken on

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ton intrigue est déjà bien installée, tu distilles tout au long du récit une angoisse, tes personnages ont de l'allure, ton blog est très beau, tes illustrations très belles: une vraie réussite. Je suis très curieuse de connaître la suite. :open_mouth:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    StarlixStarlix Messages: 48 Membre
    Excellent! Je suis fan! Tu distilles avec réussite un sentiment de malaise et d'ambience glauque. Le suspens est bien tenu et j'ai envie de découvrir la suite. J'aime!
    Legacy en cours d'écriture: Le Legacy des Azerty
  • Options
    TonyBrokenTonyBroken Messages: 48 Membre
    Modifié (février 2015)
    @pytisa @Starlix Merci à vous deux pour vos commentaires. Ça m'a mis du courage dans le coeur et des idées plein la tête. Pour la peine, j'ai passé ma journée à créer un second chapitre.

    Donc le voici : Chapitre 2 — Serait-ce le jardin d'Eden ?

    x1itxq2xwvfp.png

    Il est plus long que le précédent, j'ai pris un peu plus le temps de développer. J'espère que ça vous plaira, ainsi qu'à ceux qui découvriront cette histoire par la même occasion. Je vous souhaite une bien bonne nuit !


    Ciao !
    Post edited by TonyBroken on
    "Et demain ce sera encore un grand carnaval"

    Une histoire : Le Grand Carnaval (Samedi)
    Une autre histoire : Legacy - Spectem Requiem (Mardi)
    Et une dernière : Nouvelle ère - Mille saisons en Enfer (Vendredi)
    Et un truc plus particulier : N.O.P.E. (Documents) (Mercredi et Dimanche)
  • Options
    StarlixStarlix Messages: 48 Membre
    Il est complétement génial ce chapitre! Ton histoire est vraiment originale! Et j'aime vraiment ce sentiment de malaise qui ressort de chacun de tes textes. Ce bled sent vraiment la pourriture et les emmerdes...
    Legacy en cours d'écriture: Le Legacy des Azerty
  • Options
    TonyBrokenTonyBroken Messages: 48 Membre
    @Starlix Je suis content que ce deuxième chapitre t'ait plu. Le malaise, c'est un peu ma spécialité d'écriture. Mais je vais essayer de faire monter encore ça d'un cran avec...

    ai0cndt84nor.png

    Les ennuis arrivent à pleine vitesse. Un curieux mélange entre de la beauté, de la joie et de l'effroi. Yvan Etienne Khouban vous sert un cocktail qui risque de vous donner des vertiges. Du moins, je l'espère !
    "Et demain ce sera encore un grand carnaval"

    Une histoire : Le Grand Carnaval (Samedi)
    Une autre histoire : Legacy - Spectem Requiem (Mardi)
    Et une dernière : Nouvelle ère - Mille saisons en Enfer (Vendredi)
    Et un truc plus particulier : N.O.P.E. (Documents) (Mercredi et Dimanche)
  • Options
    StarlixStarlix Messages: 48 Membre
    J'ai tout lu, j'ai tout aimé! Tu poses beaucoup de questions et tu nous donnes peu de réponses ma parole! En fait l’ambiance glauque de ta ville fantôme me fait un peu penser à celle qui se dégage de certains romans de Stephen King. Par exemple Simetierre ou encore Salem, si tu connais. J'aime aussi bien les interventions de ton héros qui s'adresse à nous. Ou bien peut-être à un visiteur?
    Legacy en cours d'écriture: Le Legacy des Azerty
  • Options
    chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    C'est une histoire très intrigante que je viens de commencer. Je me demande où tu vas nous faire aller comme ça ! Mais j'aime bien l'angoisse que l'on a à lire ton histoire. En tout cas , c'est très bien écrit.
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Options
    TonyBrokenTonyBroken Messages: 48 Membre
    @Starlix Encore merci. Pour ce qui est des réponses, elles vont arriver. Un jour... J'aime bien King, personnellement je me suis plus attaché à Simcatcher et Salem, effectivement, que je n'ai pas encore fini. Il y a aussi Under the lama que j'ai lu, qui m'avait bien plus mais je l'ai trouvé un peu moins glauque. Quant aux interventions, content qu'elles te plaisent.

    @chanchan24 Si ça peux te rassurer (ou pas), je me demande aussi où je vais. Enfin, pas exactement. Je sais vers quoi il faut juste que je trouve encore comment. Pour l'instant, je pose des pierres le long de la route en espérant arriver enfin à destination.

    Et comme une réponse ne vient jamais sans (bonne) nouvelle...

    Des rebondissements, du suspense on l'espère. Qui est cette mystérieuse femme qui est arrivé à la fin du dernier chapitre ? Que va-t-elle déclencher ? C'est tout de suite dans : Le Grand Carnaval.

    (Les maisons et les familles sont toujours dispos sur ma galerie si ça vous intéresse.)
    "Et demain ce sera encore un grand carnaval"

    Une histoire : Le Grand Carnaval (Samedi)
    Une autre histoire : Legacy - Spectem Requiem (Mardi)
    Et une dernière : Nouvelle ère - Mille saisons en Enfer (Vendredi)
    Et un truc plus particulier : N.O.P.E. (Documents) (Mercredi et Dimanche)
  • Options
    TonyBrokenTonyBroken Messages: 48 Membre
    La vie est belle partout ! Sauf peut-être à Grande Fiesta. Après plusieurs jours sans mise à jour, voici un nouveau chapitre de cette histoire.

    Au menu aujourd'hui : des secrets comme d'habitudes, accompagnés sur un lit de doutes et d'incertitudes. Et surtout, de l'action, des révélations et une nouvelle vie de colocation.

    Bonne lecture à vous !
    "Et demain ce sera encore un grand carnaval"

    Une histoire : Le Grand Carnaval (Samedi)
    Une autre histoire : Legacy - Spectem Requiem (Mardi)
    Et une dernière : Nouvelle ère - Mille saisons en Enfer (Vendredi)
    Et un truc plus particulier : N.O.P.E. (Documents) (Mercredi et Dimanche)
  • Options
    TonyBrokenTonyBroken Messages: 48 Membre
    Bienvenu à vous dans ce magnifique monde qu'est Grande Fiesta. Dans les chapitres précédents, nous sommes allés de surprises en surprises. Tout allait trop vite. Et si cette fois-ci nous prenions le temps ? Si nos personnages avaient le temps de comprendre ce qu'il se passe ?
    Pour le savoir, rendez-vous dans le prochain chapitre que je vous offre :smile:

    Maintenant que tout est en place, que vous avez découvert le plus important, passons au vrai sujet de cette histoire. Et c'est parti pour la grande plongée vers de nouvelles profondeurs !
    "Et demain ce sera encore un grand carnaval"

    Une histoire : Le Grand Carnaval (Samedi)
    Une autre histoire : Legacy - Spectem Requiem (Mardi)
    Et une dernière : Nouvelle ère - Mille saisons en Enfer (Vendredi)
    Et un truc plus particulier : N.O.P.E. (Documents) (Mercredi et Dimanche)
  • Options
    TonyBrokenTonyBroken Messages: 48 Membre
    Bien le bonsoir. Désolé pour cette absence qui a été due en partie à la reprise des cours et d'occupations diverses et variées. Il fallait aussi que j'ai le temps de préparer ce nouveau chapitre qui demandait beaucoup de réflexion. Il m'a permis de faire le point. Mais quoiqu'il en soit, sachez que maintenant certaines choses sont certaines : cette histoire devrait se terminer à son vingt-cinquième chapitre et il m'a fallu tout préparer à l'avance. J'espère d'ailleurs que la fin vous plaira. Mais en attendant venez découvrir le...

    Prêts à entrer dans un compte-à-rebour qui mènera droit au dénouement de cette histoire. Moins de 90 jours pour Yvan afin de découvrir les réponses à ses questions. La course contre le temps démarre et elle risque d'être forcée.

    Ciao !
    "Et demain ce sera encore un grand carnaval"

    Une histoire : Le Grand Carnaval (Samedi)
    Une autre histoire : Legacy - Spectem Requiem (Mardi)
    Et une dernière : Nouvelle ère - Mille saisons en Enfer (Vendredi)
    Et un truc plus particulier : N.O.P.E. (Documents) (Mercredi et Dimanche)
  • Options
    TonyBrokenTonyBroken Messages: 48 Membre
    Il en aura fallu du temps pour créer ce chapitre, entre les maisons à bâtir et le texte à taper, j'ai cru ne jamais finir. Mais voilà un nouveau texte, tout chaud. Le compte à rebours a commencé depuis un moment et c'est 4 nouveaux jours de la vie d'Yvan Etienne Khouban et de la ville de Carnaval que vous allez découvrir


    Un chapitre où les rencontres se succèdent et où les réponses commencent enfin à sortir de leurs cachettes. La course contre le temps ne fait que s'accélérer. Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter pour donner votre avis !
    "Et demain ce sera encore un grand carnaval"

    Une histoire : Le Grand Carnaval (Samedi)
    Une autre histoire : Legacy - Spectem Requiem (Mardi)
    Et une dernière : Nouvelle ère - Mille saisons en Enfer (Vendredi)
    Et un truc plus particulier : N.O.P.E. (Documents) (Mercredi et Dimanche)
  • Options
    TonyBrokenTonyBroken Messages: 48 Membre
    Modifié (mars 2015)
    Et voici donc la suite des aventures de M. Khouban. Le jour du mariage est de nouveau arrivé et il a la possibilité d'y retourner. Voici le lien vous permettant d'accéder à ce neuvième chapitre qui couvre les jours du 12 au 16 mars.


    Les conspirations avancent, Yvan commence doucement à se décider quant à l'attitude à adopter. Mais il n'est pas encore arrivé au bout de son long voyage et il risque d'être encore surpris. Je vous souhaite une agréable lecture et donnez votre avis sur ce petit récit.

    Ciao !
    "Et demain ce sera encore un grand carnaval"

    Une histoire : Le Grand Carnaval (Samedi)
    Une autre histoire : Legacy - Spectem Requiem (Mardi)
    Et une dernière : Nouvelle ère - Mille saisons en Enfer (Vendredi)
    Et un truc plus particulier : N.O.P.E. (Documents) (Mercredi et Dimanche)
  • Options
    StarlixStarlix Messages: 48 Membre
    J'ai pris beaucoup de retard dans mes lectures! Je suis au chapitre 7 de ton histoire et j'aime toujours autant. Tu excelles toujours dans la description des ambiances glauques et tu distilles toujours pas mal de mystère qui tient en haleine ton lecteur. Mais je suis contente que les choses avancent un peu, parce que je commençais à trouver le temps long avec toutes tes énigmes et si peu de réponses... Je me réjouis de lire la suite!
    Legacy en cours d'écriture: Le Legacy des Azerty
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top