Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Agrandir les objets

«1345
clemcy14clemcy14 Messages: 5 Membre
Comment fait-on pour agrandir les objets dans le jeu (scaling items) sur un clavier Mac et azerty (je précise car j'ai eu des réponses mais clavier Qwerty) ?

Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (février 2015)
    Bonjour, est ce que ce ne sont pas les mêmes que sous Windows? Il n'y a pas de différence de clavier pour les touches concernées, il faut appuyer sur la touche "ctrl" et la touche "^" .
    Post edited by SimModo_Pouchka on
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Bloup34 Je viens te tester et ça ne marche pas. Pour le coup, impossible de trouver la combinaison. J'ai essayé un peu tout, rien ne marche.
  • Options
    clemcy14clemcy14 Messages: 5 Membre
    Salut à tous,

    J'ai trouvé ! C'est une solution de configuration clavier en fait, pas la plus pratique mais ça fonctionne.

    Dans les préférences système choisir Clavier/méthodes de saisie ajouter un clavier américain et voilà les touches [ ] ajoutées, suffit de les utiliser pour agrandir et diminuer la taille des objets.
  • Options
    Gregoryen_Gregoryen_ Messages: 14 Membre
    Je suis sur mac, j'ai rajouté le clavier américain mais rien ne marche :(
  • Options
    clemcy14clemcy14 Messages: 5 Membre

    clemcy14 → iii555
    En effet j'ai eu le même problème, bouge un peu l'objet avec ta souris et tu verras qu'il est bien agrandi
  • Options
    Gregoryen_Gregoryen_ Messages: 14 Membre
    En fait il faut mettre le clavier americain et faire " shift " avec " € " !
  • Options
    clemcy14clemcy14 Messages: 5 Membre
    Oui cela me semblait évident maus j'aurais du le préciser en effet :-)
  • Options
    Fio8Fio8 Messages: 35 Membre
    On fait shift + € mais après on fait quoi?
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    On regarde l'objet grandir ? A chaque utilisation de cette combinaison de touche, l'objet sélectionné doit grandir.
  • Options
    Fio8Fio8 Messages: 35 Membre
    Modifié (mars 2015)
    J'ai essayé sur une petite voiture de décoration, j'ai fais tout ce que vous dites et je vois pas de changement.. Je suis sur Mac et j'ai mis le clavier américain

    Edit : J'ai testé toutes les touches en restant appuyée sur shift et rien n'a changé..
  • Options
    clemcy14clemcy14 Messages: 5 Membre
    Essaie sans shift au cas où ?
  • Options
    Gregoryen_Gregoryen_ Messages: 14 Membre
    Sur mac il faut mettre le clavier américain et appuyer sur €
  • Options
    aim_piaim_pi Messages: 2 Membre
    bonjour, j'ai le même soucis que @Fio8 : j'ai mis le clavier américain et tenté toutes les combinaisons proposées ici, mais cela ne fonctionne pas. est-ce que d'autres ont rencontré le même soucis ? merci d'avance !
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Je n'ai pas mon clavier sous les yeux, mais je crois que j'utilise plus la touche alt et une autre une fois le clavier américain configuré ;)
  • Options
    aim_piaim_pi Messages: 2 Membre
    Missing a écrit: »
    Je n'ai pas mon clavier sous les yeux, mais je crois que j'utilise plus la touche alt et une autre une fois le clavier américain configuré ;)

    merci pour la réponse, je configure le clavier américain, j'appuie sur alt, puis ai essayé avec toutes les touches du clavier, mais rien n'y fait, ça ne grandit pas... (même quand je bouge l'élément) Damn...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top