Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

La sélection des Modos : Histoires - Spécial 15 ans

«1
MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
Modifié (mars 2015) dans Histoires & Challenges
2j2ospyakjee.png

Comme vous le savez sans doute déjà (à moins de vivre dans un trou ou d'expérimenter le challenge Apocalypse dans la vraie vie), la franchise Les Sims fête cette année ses 15 ans.
Pour marquer le coup et fêter, à notre manière, cet évènement, nous avons décidé de faire une sélection un peu spéciale et de mettre en avant des histoires Sims, Sims 2, Sims 3. Certaines terminées depuis des années, certaines sans fin, certaines en cours d'écriture (si, si, c'est possible !) mais ce qui compte, c'est qu'elles nous aient marqués !
Voici donc notre petite sélection. Nous vous invitons à jeter un œil (voir plus) à toutes ces histoires.
N'hésitez pas à partager avec nous vos histoires préférées et dites nous pourquoi !

Les Sims

De toutes les histoires Sims, si il ne pouvait n'y en avoir qu'une qui nous a marqué sur le bleu (le petit nom du forum Sims 2 de l'époque), c'est bien celle-ci.
Une tout jeune Anmi (dans les Sims hein ;) ) débarque, et nous balance cette superbe histoire sur un sujet qui lui tient à cœur dès son premier coup d'essai. Bravo !

fyl8d1yfv16i.gif

Les Sims et les Sims 2

Certains ont eu du mal à quitter leurs petits protégés, d'autres ont été forcés par le destin. Mais le résultat est le même. Leur histoire commence avec les Sims, et continue avec Les Sims 2.
Des histoires fascinantes (et saisissantes) qui illustrent les changements apportés par les Sims 2 avec brio !

i752vzfzo6qj.jpg
vktlzzabzjx8.jpg

Les Sims 2
Les legacys

Les Sims 2, c'est aussi les débuts du Legacy Challenge... Ah le temps où tout le monde suivait les règles et comptait encore les points ...
Voici donc deux piliers de ce mouvement qui ont marqué leur temps :
1l94u2511jur.jpg


1w5qda9t2f86.jpeg

Les histoires


Un roman, un monument des histoires écrit par la très talentueuse Phinealili. Maxis a été inspiré par Shakespeare, elle a été inspirée par Maxis et nous a offert des heures de lecture. Si il y en avait une à lire, ce serait celle-ci !

xfanrnp5z4q8.png
Phinealili - Véronaville


Aussi bizarre que cela puisse paraître cette histoire a commencé avec les Sims 2 et ... est encore en cours d'écriture. Suivez Leonor qui a quitté sa quatrième dimension pour combattre le crime et découvrir la vérité sur la mort de Nyls d'Atlantys. A lire et à ajouter dans vos favoris pour ne pas manquer la prochaine mise à jour :
vk4oje4rfocx.jpg


Les Sims 3
Les histoires


Avant les Komcépié, il y avait Harmony Renoir...

t868b2orv5o9.jpg


Une histoire commencée en Sims 2, puis entièrement transitionnée vers les Sims 3. Une petite orpheline se réveille un matin et découvre sa famille, en vie ...

wqo73o584qdl.png


Les legacys

Et que seraient les Sims sans Legacys ?

44yzvpz7vuxa.jpg


zrmyrdyuh18m.jpg


Nous espérons que cette petite sélection vous a plu. A bientôt pour une nouvelle sélection !
Post edited by Missing on

Réponses

  • creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    Owiiiiiii veronaville et Max Dubagne c'était mes préférés à l'époque. Je sens que je vais me replonger dedans. Merci pour cette multi-selection ^^
    pi1abfn4wp47.jpg
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    Modifié (février 2015)
    Bonsoir, je pense qu'entre autre, il y a un oubli et de taille, car il a marqué sa génération que je pensais adulte et qui n'était qu'adolescent ;)
    Mais pas n'importe quel adolescent puisque c'était en 2005/2006 et qu'il est toujours un fidèle parmi les fidèles simschopathes !

    Marina, cela parlera à certains, vous pouvez la retrouver ici

    6ws220wv2r20.jpg

    14hl6p5r5t6d.jpg


    Maman Internet. ;)<3
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Modifié (février 2015)
    Quel choc ! Ella Rive parmi de si belles histoires... ! J'ai du mal à réaliser... Merci :)
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (février 2015)
    Quelle super idée... <3 Franchement, ça me fait super plaisir de revoir ces histoires ici. Je trouve qu'elles ont vraiment leur place dans cette salle, en particulier à cette occasion. @Anmi, quel bonheur de revoir une histoire sims 1! Et Elena Ture ! Que de souvenirs!

    Quant à ma présence dans cette sélection, eh ben... Merci ! <3 Merci d'avoir sélectionné cette histoire, ça me touche beaucoup.

    Poooouuuuuusssssss ! ( @Poupouss104) T'as vu ? ^^
    Et en plus, tu vas même pouvoir prédire à ton tour les futurs noms des bébés de Marina et Chouchou Romain. ^^

    Trop cool ! :+1:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Merci @Anmi <3

    Content que cette idée plaise !
    @sirhc59‌ @GGOf19 Si vous voulez la petite signature (mais personnalisé avec votre nom, tout ça ... ), on peut vous la fournir. Y en a qu'une là mais c'était surtout que ça allait prendre du temps pour faire chacune d'entre elles :)
  • AlineAline Messages: 629 Membre
    Cette sélection est amplement méritée ! D'autres histoires nous ont bien évidement marquées mais vu qu'il fallait choisir, nous avons choisis les plus emblématiques pour chacun d'entre nous !

    Félicitations aux nommés de cette semaine du coup ! ;)
    La vie est un jeu.
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    OOoh je suis trop contente pour tous ceux qui sont représentés ici, de vrais talents qui m'ont fait rêver et me font encore rêver avec leurs histoires.
    Bravo à tous. :star:
    k1unfss6ygwa.png
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    J'en connais aucunes de ces histoires ^^ donc pourquoi pas ça peut être bien sympa tout ça
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Yeah ! @GGOf19 ! Félicitations ! Quant aux autres, je pense que je vais aller lire tout ça ^^
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (février 2015)
    Merci @Sakura5192 :kissing_heart:

    En plus de celles présentées, une qui m'avait vraiment marquée à l'époque, c'était La vie n'est pas un long fleuve tranquille de Simette45. C'est la première à avoir rendu Don Lothario intéressant à mon sens !

    Et plus "récemment", j'avais découvert sur le site Il était une fois Like a Movie, de... de... de Nienna je crois. Extraordinaire.

    Quel dommage qu'elles ne soient plus accessibles ! Si quelqu'un les connait et pouvait passer un message...^^

    Edit : Ah! j'en ai trouvé une qui est encore visible : Les fantômes de passé de @Koelia‌. Un super thriller ! Et luxe ultime, c'est une histoire terminée ! ^^
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Whaaaa, je suis tout à fait honorée de figurer dans cette sélection bourrée de talent !! Max Dubagne, Véronaville, Elena Ture, La nouvelle Atlantys, que de jolis choix vous avez faits, et de beaux souvenirs ça rappelle.
    Et bon sang, vous avez même retrouvé mon blog, ça devait faire quelques années que je ne l'avais pas vu :D
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    @Delise les bonnes choses ne s'oublient jamais et rien ne se perd tu vois ;)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Très bonne idée! <3 Merci pour ces liens. :)
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ca c'est une bonne idée, je n'en connais aucune sauf celle de @GGOf19 , du coup je crois que je vais me mettre aux autres :)
  • DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top