Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Histoire : La fille de la forêt

«13456
NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
Modifié (octobre 2014) dans Histoires & Challenges
Le 01 octobre 2014

Papa est mort hier. Je suis définitivement seule au monde.
qy4haz3vzihy.jpg



Le 15 octobre 2014

Cela fait maintenant 15 jours que je n’ai parlé à personne. En même temps, à qui pourrais-je parler ?
7af4u404h7z1.jpg

Je n’ai jamais connu personne d’autre que Papa. Personne ne s’est jamais aventuré dans la forêt où nous vivons. Où je vis seule maintenant… Papa m’a emmenée ici lorsque je n’étais qu’un bébé.
« Le monde est mauvais, Alix. Les gens sont mauvais. Vivre ici, au sein de cette forêt, loin de tout et de tous, est la meilleure chose qu’il pouvait nous arriver. » Me disait-il régulièrement.
Un jour, je lui ai demandé où était ma maman. Dans les livres que je lisais, les enfants avaient tous un papa et une maman, mais pas moi.
« Ta mère est partie, elle nous a abandonné, toi et moi. Elle s’est trouvé un nouveau mari. Il était mon patron. Dans la même journée, j’ai perdu ma femme, mon travail, ma maison, mon héritage. Mes parents étaient des gens très riches. Mais ils ont décidé que si je n’étais pas capable de garder une femme et un travail, je n’étais pas digne d’eux et de leur argent. Alors ils m’ont dit de quitter la maison qui leur appartenait. Le monde est mauvais, Alix. Vivre ici est la meilleure chose qui pouvait nous arriver. »

Maintenant, je dois me débrouiller seule. Papa savait tout faire, et j’essaye de faire comme lui, mais je ne suis pas douée.
La cuisine…
292w41c0pt76.jpg

Le travail du bois…
3e7mhp7i8myv.jpg

La pêche…
lk9iyht7fwr5.jpg

Le jardin.
nk88aj5qs6z8.jpg

Je suis épuisée.
Et je me sens de plus en plus seule.
i2nakrcipqas.jpg



Le 20 octobre 2014

Peu avant sa mort, papa m’a fait faire une promesse.
« Ne cherche pas à rejoindre le monde lorsque je ne serais plus là, Alix. Le monde est mauvais. Les gens sont mauvais. Promet le moi. »
Je ne voulais pas promettre, mais je l’ai fait. Et papa est mort. Vais-je vivre ici, seule, jusqu’à ma propre mort ? J’ai promis. Mais j’ai peur de devenir folle si je reste seule.
2xtfs6gli1cf.jpg

« Le monde est mauvais, les gens sont mauvais. »
Si papa le disait, c’est que c’est vrai.
La seule vision de monde que j’ai, ce sont ces tableaux. Une montagne, un désert, une plage. Ça à l’air tellement beau ! Mais j’ai promis. Je dois rester dans la forêt.
d64s28pt5b31.jpg

Et pourtant... Le monde est-il vraiment si mauvais ?
q5cagm6itlz9.jpg

A suivre...

Réponses

  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    mmm intéressant comme début d'histoire, je sens plutôt que le papounet avait des choses à cacher ou alors tu nous là fais à la M. Night Shyamalan avec le village ? :) Attendons de voir...Sinon si je peux me permettre tu devrais désactiver la bulle verte au-dessus de sa tête pour les photos, ça permettrait plus d'oublier un peu le côté sims et de plonger dans ton histoire

    headlineeffects off pour le code si ça t'intéresse. J'attends la suite !
    25v1zivins1s.png
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @sirenedesiles Raaah merci je ne savais pas comment faire ! Contente que ma modeste contribution te plaise :)
  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    NOOGATINE a écrit: »
    @sirenedesiles Raaah merci je ne savais pas comment faire ! Contente que ma modeste contribution te plaise :)

    Ah tant mieux si j'ai aidé :). Et si j'aime écrire j'aime aussi lire et je suis servit ici avec de plus en plus monde qui publie leurs histoires. Alors, je m'installe avec mon popcorn et j,attends la suite de pied ferme...
    25v1zivins1s.png
  • crocrollecrocrolle Messages: 286 Membre
    un début prometteur, vivement la suite !
    ID Origin : Crocrolle
    Blog de mon Legacy : Une nouvelle vie a Willow Creek
    Mon challenge apocalypse : Une mission : reconstruire Tchernosims
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    D'accord avec @sirenedesiles il n'est peut-être pas si clair que cela le papa, sans méchanceté, mais la solitude, c'est dur aussi ! J'ai aimé ce début, à bientôt ;)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @sirenedesiles venant de toi qui écris de si belles choses ça me touche beaucoup :)
    @Anmi j'avoue que pour vouloir vivre loin de tout et de tous sans eau ni électricité... Il faut une bonne raison... ;)
    @crocrolle merci ! la suite arrive ce soir, si tout va bien ;)
  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    @Noogatine Ton idée est originale je suis certaine que tu nous réserve plein de belle surprises :). Donc, je m'attends à avoir de la lecture en rentrant ce soir (pas de pression surtout..lol ) :).

    @Anmi Ah ah , je ne suis pas la seule à ne pas le trouver net le papa!
    25v1zivins1s.png
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @sirenedesiles tu es d'où, sans indiscrétion ? Non parce que là on est le soir... Mais j'arrive j'y suis presque ^^
  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    NOOGATINE a écrit: »
    @sirenedesiles tu es d'où, sans indiscrétion ? Non parce que là on est le soir... Mais j'arrive j'y suis presque ^^

    Canada! Ça te laisse un délai et en plus je finis tard ce soir de travailler...mais je compte sur ma lecture en rentrant ! :)
    25v1zivins1s.png
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Le 22 octobre 2014

    vb13tayg7xdy.jpg

    Quand je lui ai demandé pourquoi la porte de sa chambre était toujours fermée à clef, pourquoi les rideaux étaient toujours tirés, pourquoi je ne pouvais pas entrer, il s'est mis dans une colère noire. C'est la seule et unique fois où il m'a frappée.
    "N'essaye pas d'entrer dans ma chambre Alix ! Tu m'entends ? N'essaye jamais d'entrer !!"
    Depuis ce jour, cette porte ne m'intrigue plus. Elle me terrorise.

    Mais maintenant qu'il n'est plus là pour m'en interdire l'accès, ma curiosité reprend le dessus.
    Qu'avait-il de si important, ou de si grave à me cacher ?
    Je me mis donc à chercher sa clef. J'ai retourné toute la cabane, je l'ai inspectée dans les moindres recoins. Le jardin aussi, et une bonne partie de la forêt. Mais je ne l'ai pas trouvée. Il ne pouvais pas l'avoir emporté dans sa tombe, je l'ai vêtu moi même de son dernier costume. Il ne pouvait pas l'avoir mise dans un endroit trop compliqué, il devait la récupérer chaque soir pour aller se coucher.
    J'ai essayé de l'ouvrir par la force, mais je n'en ai pas assez, de force. J'ai pensé à casser un carreau, mais je ne saurai pas le réparer... et l'hiver approche.

    ojj04snw8bi9.jpg
    Pour la première fois de ma vie, j'ai ressenti une émotion inédite pour moi. Un sentiment de colère, mêlé à de l'impuissance.

    Le 30 octobre 2014

    dd6rg5qszrcw.jpg

    C'était un matin comme un autre. Je suis partie pêcher dans la rivière qui borde la forêt. Et c'est là que je l'ai vu. Il était en train de pêcher. Il ressemblait au prince charmant que j'avais vu sur la couverture d'un livre, quand j'étais enfant. Il était si beau ! Et il avait l'air si gentil !
    "Les gens sont mauvais, tous, sans exception. Ne l'oublie jamais, Alix"
    Les paroles de Papa, entendues si souvent, revenaient à mon oreille. Je l'entendais me les chuchoter, pendant que j'observais le prince charmant.
    Mais il n'avait pas l'air mauvais, bien au contraire !
    Mon cœur m'ordonnait d'aller lui parler, pendant que mes jambes tentaient de s'enfuir le plus loin possible.
    Puis il est parti.

    Pendant près d'une semaine, je revint tous les jours. Et tous les jours, il était là. Et tous les jours, je restais cachée.

    2intfqdyvdn7.jpg

    Je ne l'avais jamais vu avant. Pourquoi venait-il maintenant ? D'où venait-il ? J'avais tant de questions, et aucune réponse.

    Je crois que j'ai baissé ma garde. Que je ne me suis pas assez bien cachée. Où qu'il a senti ma présence. Dans tous les cas, il m'a vue ce jour là.
    Alors je suis partie, en courant le plus vite possible.
    4baixsnt4zfh.jpg

    "Eh Mec ! Pourquoi tu t'enfuies comme ça ? Reviens !"

    Mec ?! Il avait dit mec ?! Il m'avait prise pour un garçon ?!

    Complètement mortifiée, j'étais rentrée à la cabane en priant pour qu'il ne me suive pas. Et je m'étais cachée sous les draps.

    azjfx5cinfen.jpg

    En même temps, comment lui en vouloir ? C'est exactement à quoi je ressemblais, à un garçon.

    ia4yq031l52s.jpg

    Enfant, j'avais lu un conte de fée. Le prince, vêtu de son beau costume blanc, tombait amoureux de la princesse, aux longs cheveux blonds et à la longue robe rose. Il l'emmenait avec lui dans son grand château et "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".
    Quand je lui avais demandé pourquoi je ne ressemblais pas à la princesse, Papa m'avait simplement répondu :
    "Tu ressemblerai trop à ta mère, habillée et coiffée comme une fille."
    Et quand je lui avais fait remarqué que les gens n'étaient pas si mauvais, que le prince et la princesse étaient très heureux et très amoureux, il m'avait dit :
    "C'est des contes à dormir debout, ça. Dans la vraie vie, ça ne se passe jamais comme ça."
    Et le lendemain, mon livre avait disparu.




  • CanasimCanasim Messages: 447 Membre
    J'aime bien ce début d'histoire Noogatine. Je me demande bien comment le défunt père d'Alix en est venu à voir la vie et les gens de façon aussi noire... J'espère qu'Alix parviendra à se défaire des croyances de son père afin de se faire sa propre idée de la vie, à partir de ses expériences ! Intriguant la pièce verrouillée...
    b9aey394sntc.jpg
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Merci @Acid_boa, je suis contente que ça te plaise, moi qui me régale à lire les aventures de Jade :)
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    Ah ben non alors ... juste au moment où j'imaginais Alix en une jolie jeune-fille bravant les interdits de papa .. ;) A la prochaine ;)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @Anmi il faut bien que je ménage un minimum de suspense, quand même ;)
  • sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    @Noogatine Bravo, ma chère, exactement ce que j'espérais comme suspens. L'idée de la porte, juste ce qu'il fallait, tu gères ;). Mmm je dis ça comme ça mais il a l'air canon le pêcheur, Alix est plutôt bien tombée pour son premier inconnu :) j'ai comme dans l'idée que si elle, elle hésite, lui ne va pas en rester là....
    25v1zivins1s.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top