Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge à l'opposé du destin(recherche de testeurs)

magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
C'est en regardant once upon a time la série où la méchante reine cherche à avoir sa fin heureuse que j'ai eu l'idée de ce défi. Mais j'ai un peu besoin d'aide pour le peaufiner. Je vous explique
- le but sera de créer un sims ou une simsette qui aura une aspiration à l'opposé de son caractère ( ex : une femme malveillante, méchante et qui déteste les enfants aura comme aspiration que ses descendants réussissent ou de trouver l'âme soeur).
- Le défi consiste donc à aller à l'opposé du caractère du personnage, le but étant de remplir son aspiration au max. Par exemple une simsette méchante devra être en réalité la bienveillance même.
- Ce challenge peut se dérouler sur plusieurs générations avec toujours le même fil : l'aspiration doit être choisie en opposition avec le caractère.
- Pour le comptage des points, j'aurais besoin de votre aide car je sais que l'idée est bonne mais j'ai un peu de mal à créer les épreuves du challenge, si vous avez des idées je suis preneur.
Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
Mes délires : parodies et carabistouilles
Ma chaine youtube : chaine sismic
x537xzl3zwf6.gif
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Pour cerner les difficultés et compter les points, il faut que toi-même tu te lances dans ton challenge. Après, tu vois ce qui est le plus difficilement réalisable. Il faudrait également que tu mettes une limite au challenge. Si tu dis
    magicsismic a écrit: »
    - Ce challenge peut se dérouler sur plusieurs générations .
    - Il faudrait préciser sur combien de générations, sinon, c'est un challenge sans fin qui n'a pas grand intérêt (à mon avis).
    Pour le comptage des points, il est évident que le plus grand nombre de points doit être attribué à la réalisation de l'aspiration ou des aspirations de ton personnage principal. Ensuite, de ses héritiers. De même pour les points d'aspiration engrangés.
    magicsismic a écrit: »
    Le défi consiste à aller à l'opposé du caractère du personnage, le but étant de remplir son aspiration au max. Par exemple une simsette méchante devra être en réalité la bienveillance même.
    L'idée de départ n'est pas mauvaise mais ce qui pourrait être amusant, c'est de laisser beaucoup de libre arbitre à ton Sim et de créer un système de malus chaque fois que sa nature première reprend le dessus. (toujours à mon avis :wink: )

  • Options
    magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Modifié (décembre 2014)
    Je reviens avec ce challenge dont voici les règles :
    1) Créer deux sims frère et soeur qui sont tous deux jumeaux. Leur caractère devront être opposés c'est à dire par exemple le frère pourra être bienveillant, joyeux, extraverti alors que la soeur sera malveillante, morose et solitaire. Ainsi vous choisirez celui qui incarnera le mal et celui qui incarnera le bien.
    2) choisir une aspiration en opposition avec le caractère de votre sims... ex : pour la personne bienveillante on pourra choisir l'aspiration ennemi public n°1 et l'aspiration âme soeur pour l'autre.
    3) Choisissez le privilégié et le challenger. Je m'explique :
    - Le privilégié sera celui dont vous satisferez tous les désirs et qui aura droit à tout le confort.
    - Le challenger est celui dont vous refusez tous les désirs et qui cherchera à mettre des bâtons dans les roues du privilégié. Comment ? c'est très simple... par ex le privilégié a une petite amie et bien le rôle du challenger sera de s'en faire une ennemie de sorte à la faire fuir...
    4) Un système de bonus malus pourra être mis en place. Lorsque le privilégié atteindra un échelon de son aspiration ou remplira un défi de carrière, il pourra recevoir soit un mobilier de meilleur qualité, soit supprimer un objet appartenant au challenger définitivement ( il ne pourra pas le récupérer). Mais lorsque c'est le challenger qui obtient une promotion ou qui arrive à se faire un ennemi d'un ami du privilégié ( si vous me suivez..), le privilégié verra un de ses meubles remplacés par une décoration qui ne sert à rien... (oups comment çà se fait que mon lit est devenu un nain de jardin ?)
    5)Mais le challenge n'en serait pas un si il n'y avait pas une petite subtilité car sauf pour les besoins type toilette, hygiène et nourriture, vous ne pourrez contrôler qu'un seul sims. Et chaque jour sims, vous devrez alterner entre le challenger et le privilégié.
    En d'autres termes, selon que ce soit le privilégié ou le challenger, votre manière de jouer sera très différente.
    6) Le défi se termine lorsque vos sims atteignent l'âge de la retraite.
    7)Le comptage des points se fait ainsi :
    Si le privilégié atteint son aspiration, vous gagner 150 points.
    Si il atteint le sommet de sa carrière, vous gagner 100 points.
    Et pour chaque opportunité de carrière réussie et chaque relation amicale, vous gagnez 5 points.
    Si le challenger atteint son aspiration vous perdez 100 points.
    Si il atteint le sommet de sa carrière vous perdez 50 points
    Et pour chaque opportunité réussi et chaque ennemi juré ami du privilégié, vous perdez 5 points.
    Votre but sera donc d'atteindre 350 points.
    Ce défi sera difficile du fait que le caractère de votre sims ne s'accorde pas avec son aspiration mais le but est de s'amuser alors prêt à relever le défi ?
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ca me tente bien ça, mettre des bâtons dans les roues de mes sims, ça me connait :p
    Tu as réussi le défi toi, @magicsismic ??
  • Options
    magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Je me suis créé un frère et une sœur et je compte bien publier leur histoire prochainement... mais j'avoue que c'est pas facile. La sœur cherche à se faire détester de tout le monde alors qu'elle cherche l'âme sœur (c'est elle ma privilégiée) alors que le frère qui est super gentil veut devenir criminel et quand on est gentil difficile de se faire des ennemis... Et oui j'ai pas choisi la facilité...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • Options
    AlineAline Messages: 629 Membre
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour @magicsisims,

    J'ai du mal à comprendre ton système de notation...
    Pourquoi ferait-on ce qu'il faut pour que le challenger réussisse ses défis si ça nous fait perdre des points ?
    Ne serait-il pas mieux de mettre des points positifs pour ses réussites mais des points négatifs pour tout ce qui impacte négativement l'un ou l'autre ?

    Ceci n'est évidemment qu'une proposition, en tous cas l'idée de départ est intéressante ;).

    Bonne continuation et bon jeu !
    La vie est un jeu.
  • Options
    magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Modifié (décembre 2014)
    @Aline tu as raison les points sont donc modifiés comme suit :
    +150 points Si le privilégié ou le challenger atteint son aspiration, vous gagner
    + 100 points Si le privilégié ou le challenger atteint le sommet de sa carrière
    +5 points pour chaque opportunité de carrière réussie et chaque relation amicale du privilégié
    +5 points pour chaque opportunité de carrière réussie et chaque nouvel ennemi du challenger, vous gagnez 5 points.
    -5 points si le privilégié rate une opportunité avec perte de performance de même que pour le challenger.
    -5 points Si une relation amicale se détériore pour le privilégié
    -5 points Si une relation inamicale s'améliore pour votre challenger (eh oui le challenger a pour but de se faire des ennemis parmi les amis du privilégié)
    Et comme dit plus haut lorsque le privilégié atteint un objectif, vous pourrez améliorer son habitat ou retirer un des meubles du challenger définitivement.
    A l'inverse si le challenger arrive à se faire détester par un des amis du privilégié, il pourra faire changé un des meubles du privilégié par de la deco qui sert à rien.
    Le challenger a le droit d'avoir des amis seulement si ils ne sont pas amis avec le privilégié.
    mais comme ce système de points permet d'atteindre les 350 points trop facilement, celui est porté à 600 points.
    voilà que pensez-vous de ce système car j'avoue n'être pas très à l'aise avec un système de point vu qu c'est mon premier challenge que je conçois... donc ouvert à vos suggestions
    Edit : je vous suggère également d'avoir au moins une pièce unique pour le priviligie et le challenger qui pourra se transformer suivant l'evolution de la partie.
    Post edited by magicsismic on
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • Options
    magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    pour voir si ce challenge est faisable j'aurais besoin de testeurs et voir si des ajustements doivent être faits donc à vos claviers...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Je veux bien m'y coller, mais il me faudra continuer l'histoire des Komcépié en même temps, hein ;)
  • Options
    magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    pas de soucis merci @NOOGATINE de même je vais continuer en même temps que ce challenge, le legacy des rose qui va à la prochaine maj apporter pas mal de bouleversements et mon histoire de guitare de verre... bon ben y'a plus qu'à....
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
  • Options
    CamCam Messages: 607 Membre
    Allé je tente aussi, bon la je suis malade donc mon cerveau est en mode ralenti, mais tu auras des news dans moins d'une semaine :)


    ID Origin : Camelya05
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez réussi à relever ce challenge et si il est faisable ou pas ? Merci.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    Bonjour @Rubis2815
    Ce challenge a été proposé il y a plusieurs années, et en y regardant de plus près, les joueurs qui se disaient intéressés ne semblent plus actifs depuis un bon moment.
    Je te suggère de fouiller dans la salle Histoires, pour vérifier si quelqu'un y a publié son avancée.
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Bonsoir @sirhc59 ,merci pour cette précision pour les joueurs qui ne semblent plus actifs. Je vais voir dans la salle d'histoire, merci.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top