Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[challenge] Reconstruire sa vie (MAJ 04/11)

Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
Modifié (novembre 2014) dans Histoires & Challenges
Bonjour,
Si comme moi, vous aimez les challenges courts, vous aimerez peut-être celui-la, inspiré par un challenge créé par Strange TownChick sur modthesims pour les Sims 2, revu et corrigé à la sauce Sims 4. Il tient de La supermaman que j'avais créé pour les Sims 3 et du challenge pauvreté.

LES REGLES ICI

LE PRINCIPE :
Vous rêviez d'une vie de famille et d'amour partagé. Vous avez été maltraitée, injuriée, battue par votre mari qui vous détestait, vous et vos enfants et qui, au final, vous a lâchement abandonnée à la naissance du troisième. Vous devez reconstruire votre vie.
Faire survivre une famille monoparentale fauchée, lui donner un logement décent et lui permettre de réaliser ses aspirations. Le challenge se termine quand le dernier enfant devient adulte.

SOMMAIRE : Cliquer sur les liens pour accéder directement aux mises à jour.
MAJ 04/11
MAJ 28/10
MAJ 25/10
MAJ 21/10
MAJ 15/10
MAJ 11/10
MAJ 09/10
MAJ 07/10
MAJ 04/10, début du challenge

MAJ 03/10
MAJ 02/10
MAJ 29/09
En attendant de vous lancer à votre tour, si vous voulez bien suivre la progression du mien...

q8thozefsi6a.jpg
xp365hztrm6l.jpg
Chers amis bonjour, et bienvenue sur ce plateau du studio Gabriel....
- GABRIELLE ! Tu-brû-les-mon-esprit, cha-que-soir, tu-han-tes-mes-nuits....
Excusez-moi, je m'égare. Et le pire, c'est que ça me le fait à chaque fois !
... Au studio Gabriel, disais-je pour une nouvelle histoire extraordinaire de Pierre Bellemère.
S'il est une chose que les Sims, toutes générations confondues ont toujours appréciée à sa juste valeur, c'est bien de se répandre en ragots. Vous me direz "Ooooh, les ragots, c'est pas parole d'évangile. Faut en prendre et en laisser !"
Oui-mais... quand ils vont tous dans le même sens, il faut savoir les écouter. Ne serait-ce que pour comprendre pourquoi madame Vic Thime se trouve dans une telle situation, pleurant sur ses rêves brisés et résistant à l'appel du ❤️❤️❤️❤️ auquel elle aurait sûrement succombé s'il n'y avait eu les enfants.
v6pfn52wmlk6.jpg
- C'es terrible ! Jamais j'aurais pu imaginer... Ils formaient une si jolie famille et ils avaient l'air de bien s'entendre. Il était toujours très aimable, poli, n'oubliait jamais de dire bonjour, toujours une bonne blague à raconter... Elle, c'était pas le même genre, plus discrète, plus effacée. Y en avait que pour ses enfants. Sur ce sujet, elle était intarissable. Son obsession, c'était de les voir réussir dans la vie. Mais, maintenant, vu ce qui lui est arrivé, je pense qu'elle était peut-être pas si heureuse que ça en ménage.
dsyrycgj4f6i.jpg
- Ouais, j'les connaissais bien... enfin... surtout lui. On f'sait not' jogging ensemble quèque fois. Ben voyez, ça m'étonne pas plus qu'ça. Le Laurent, y s'foutait en pétard pour trois fois rien et il pouvait même êt' méchant quand y voulait. D'abord, pour lui, y avait que l'pognon qui comptait. L'avait qu'ça à la bouche "l'pognon". M'étonne pas qu'il lui ait rien laissé à sa bonne femme.
2j15amfh9vb3.jpg
- Ah- ah ! Laurent Thime ! C'en était un rapide avec les femmes. Il les tombait comme des mouches. Faut dire qu'il présentait bien, le genre beau gosse de sitcom, vous voyez ce que je veux dire ?
La sienne ?? Je savais même pas qu'il était marié !
Ses enfants ? Parce qu'il avait des enfants ?! Première nouvelle. Il disait tout le temps qu'il détestait les gosses.
Quelle enflure ! Il finira jamais de me faire rire, celui-là.
1q2kk7vgwuhd.jpg
- Vous parlez d'une triste histoire ! Je les revois tous les deux, quand ils ont emménagé à deux maisons de chez moi. Ils formaient un si beau couple. Vic était rayonnante, elle était très amoureuse. Nous avons tout de suite sympathisé, et je suis devenue sa confidente, sa meilleure amie, pour ne pas dire sa seule amie. Bien sûr que je peux tout vous raconter. J'ai été, pour ainsi dire, aux premières loges de son calvaire.
xp365hztrm6l.jpg
Chers téléspectateurs, parmi les innombrables diseurs de ragots, il faut savoir mettre la main sur la perle rare et c'est pas toujours celui qui-dit-qui -l'est. Mais je crois, (que dis-je ? Je suis sûr), qu'avec Angèle, nous avons frappé à la bonne porte. Elle va pouvoir témoigner du passé de Vic Thime et de ce qui l'a menée à la situation désespérée qui est la sienne aujourd'hui.
Ne manquez pas le prochain épisode des histoires extraordinaires de Pierre Bellemère.
Post edited by Fonsine721 on

Réponses

  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Enorme !

    C'est super bien écrit, accrocheur, et bien mis en scène. Didon, ça promet !! XD

    Hâte de voir la suite, je t'attends avec mon pop-corn. ;)
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Tu aimes vraiment GGOf19 ? Parce que je n'ai pas l'intention de mettre ce challenge sur un blog. Il restera ici avec l'astuce qu'a donnée Fuyaya pour annoncer les MAJ avec un lien. Et puis, il ne faudra pas être trop pressée pour les mises à jour, il me faut le temps de jouer. Je pourrai écrire la suivante, parce que j'ai des photos, mais après... ça peut demander un certain temps.
    Merci de ton passage en tous cas, ça fait plaisir :)
  • Nanou3104Nanou3104 Messages: 143 Membre
    chouette les histoires extraordinaires revues et corrigées par Fonsine :)
    j'adore ,c'est super bien écrit et j'attends la suite voir comment évoluer les ragots...............et comment va réagir la pauvre femme :)
    smqa05ipnfud.jpg

  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Alors Fonsine, ça vaut pour toutes nos conversations futures : je pense toujours ce que je dis. Sinon je dis rien. XD

    Et pour les MAJ, c'est sûrement pas moi qui vais te mettre la pression : sur 3 histoires j'en ai terminé 1... Donc je sais combien il peut être difficile de trouver le temps.

    Voilà, juste pour te dire que quand tu seras prête, je serai là. Il faut des lunettes 3D ? XD
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    GGOf19 a écrit: »
    Alors Fonsine, ça vaut pour toutes nos conversations futures : je pense toujours ce que je dis. Sinon je dis rien.
    Sagesse, quand tu nous tiens ! Moi, je dis même quand j'aime pas et parfois, je ferais mieux de me taire.
    Et pour les MAJ, c'est sûrement pas moi qui vais te mettre la pression : sur 3 histoires j'en ai terminé 1... Donc je sais combien il peut être difficile de trouver le temps.
    Bah, les histoires non terminées, je crois que je bats tous les records :D
    Nanou3104 a écrit: »
    j'attends la suite voir comment évoluer les ragots...............et comment va réagir la pauvre femme :)
    Elle est un peu nunuche la pauvre femme, mais elle va être obligée de se bouger dès que le challenge commencera :smiley: Merci pour tes encouragements.



  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Fonsine721 a écrit: »
    elle va être obligée de se bouger dès que le challenge commencera.

    Ah, je te reconnais bien là ! On lui souhaite bien du courage ^^

    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    xp365hztrm6l.jpg
    Chers amis bonjour, et merci d'être avec nous pour suivre l'histoire extraordinaire de Rêves Brisés
    Mais tout de suite, nous retrouvons Angèle Bohème, la meilleure amie de Vic Thime qui nous éclaire sur sa vie.
    eyq8ck6n1w4g.jpg
    Comme je vous le disais, Vic et Laurent habitaient à deux pas de chez moi, dans une petite maison de cité comme il n'en manque pas dans le quartier, mais qu'ils avaient gentiment retapée parce que Laurent, comme j'allais rapidement m'en rendre compte, avait horreur de se fondre dans la masse. Il fallait toujours qu'il se distingue.
    5kg85gnstb4q.jpg
    La première fois que je l'ai vue, Vic respirait la joie de vivre. Fallait voir comme elle regardait son Laurent avec amour. Faut dire, qu'il était plutôt canon comme mec... Enfin, je sais pas pourquoi je dis "était", il est pas mort que je sache, juste "envolé" avec leur compte en banque.
    gk853d7br429.jpg
    Pauvre Vic ! Comme s'il ne lui en avait pas déjà assez fait voir durant toutes ces années.
    Aaaah, je peux vous garantir qu'elle a passé plus de temps à pleurer seule sous la couette qu'à y faire des galipettes. Il lui reprochait de pas pouvoir la toucher sans qu'elle se retrouve enceinte. Vous avez entendu parler des pervers narcissiques ? Parce que, sous des dehors charmants avec les autres c'était un tyran domestique. Il ne cessait de l'humilier, de la rabaisser jusqu'à détruire le peu de confiance qu'elle avait en elle.
    gl9jvgqrgxuj.jpg
    Pourtant, ils avaient tout pour être heureux... Attendez, je dois avoir gardé une photo...
    Là, vous voyez ? Ils se photographiaient tous les deux en amoureux. A cette époque, Vic se faisait encore des illusions. Bien sûr, elle reconnaîssait qu'il était coléreux "il avait le sang chaud" comme elle disait, mais pour rien au monde elle n'aurait avoué qu'il pouvait être méchant. Elle ne le savait peut-être pas, remarquez. Il cachait bien son jeu.
    2c9c62y38zhw.jpg
    Au début, quand elle me parlait de Laurent, elle avait des étoiles plein les yeux.
    - Tu te rends compte, Angèle, il m'a juré un amour éternel, là, dans le salon. Il a mis un genou à terre et il a juré sur la bible. Enfin... je crois bien que c'était une bible. Il est si romantique, je l'adore !
    Quel comédien ! Elle lui mangeait littéralement dans la main. Il lui aurait fait avaler n'importe quoi. D'ailleurs, c'est ce qu'il a fait.
    fgwrzq02scam.jpg
    Vic, c'était une fille toute simple, pas compliquée : Romantique, avec une âme de midinette; soigneuse, elle ne vivait que pour sa famille. Son désir ? Être proche de sa famille et voir ses enfants réussir dans la vie. Pour ça, elle ne pouvait pas être plus éloignée des ambitions de son mari, matérialiste comme pas deux... notez qu'il était doué pour les affaires. Il travaillait dans le milieu du spectacle. Chercheur de scènes ouvertes ou quelque chose comme ça. J'ai jamais su à quoi ça correspondait au juste. Ce que je sais, c'est qu'il gagnait pas mal sa vie, mais comme il n'en avait jamais assez, il s'est empressé de mettre Vic au travail.
    1jhzuo5fc0w9.jpg
    - Que je travaille ?! Mais Laurent, tu m'avais dit qu'on aurait des enfants ! Qui c'est qui va s'en occuper, si on travaille tous les deux ?
    - J'ai pas dit que tu serais obligée de travailler tout le temps. Mais bon, pour le moment, des enfants on n'en a pas et ça aiderait pas mal si j'étais pas le seul à ramener une paye.
    - Mmmais.... mais travailler dans quoi ? J'ai pas été élevée dans cet esprit- là. Moi, si je me suis mariée c'était pour élever les enfants, tenir ma maison et préparer des bons petits plats pour toute la famille.
    - Ben, tu gagneras de bons petits flouzes pour toute la famille ! T'es au moins capable de faire la vaisselle, non ? Ils demandent justement un assistant au lave-vaisselle " Aux Traiteurs régaleurs". Elle est pas belle, la vie ?
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    "elle a passé plus de temps à pleurer seule sous la couette qu'à y faire des galipettes"

    J'adore ^^ Cette phrase prend tellement plus de sens avec les sims 4... bien vu !!

    Fonsine, tu n'as rien perdu de ton verbe et de ton piquant. C'est un vrai plaisir de te lire.

    A bientôt ;)
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Waouw... Je suis sous le charme: l'originalité, la plume, les illustrations magnifiques.
    C'est vraiment splendide. J'adore!
    Vivement la suite! :)
    k1unfss6ygwa.png
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci Pytisa, ça fait toujours plaisir de se découvrir de nouveaux lecteurs. J'espère que la suite ne te décevra pas.
    Et merci de ta fidélité, GGOf19.
  • SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Bonjour,

    Je me suis permise d'éditer l'article pour corriger le lien qui n'était pas au bon format :
    [url=http://www.blabla.fr] Mon texte[/url]
    

    Bonne continuation et bravo pour le travail réalisé !
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Contente de retrouver tes écrits Fonsine. Je hâte de la suite !
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci d'avoir remis de l'ordre dans mon sommaire Pouchka13.
    Merci de ton passage, Lili. Tu attendais une suite ? La voilà !
    J'ai édité la présentation pour publier les règles. Serait-il possible d'ouvrir un nouveau sujet uniquement pour les règles de ce challenge ?

    91505ffrr0wf.jpg
    - A l'époque dont je vous parle, Vic et moi étions les meilleures amies du monde. Comme ses horaires de travail lui laissaient beaucoup de temps libre dans la journée -Elle travaillait de 17 à 23 heures et Laurent de 9 à 17 - nous avions pris l'habitude de nous rendre l'une chez l'autre pour discuter ou prendre un café. Lors de l'une de ses visites impromptues, Vic m'a interpellée.
    - Si t'arrêtais ne serait-ce que 5 minutes, de jouer avec ta tablette, je t'apprendrais une grande nouvelle.
    - Ooooh, Vic ! Pas maintenant, je t'en supplie ! Je suis sur le point de passer un niveau et ça va faire 3 jours que j'essaye. C'est quoi, ta grande nouvelle ? Vas y, je t'écoute.
    oeweh8lsh4xb.jpg
    - Bon. Tu le mérites pas, mais je vais te le dire quand même : "J'attends un bébé ".
    Pour le coup, mon niveau pouvait attendre.
    - Sans blague ? T'en es sûre ?
    - Sûre et certaine. J'ai fait le test dans les toilettes et il est formel: Je suis enceinte. Je suis trop contente !
    - Et Laurent ? Il en dit quoi ?
    Son visage s'est rembruni.
    - Il le sait pas encore. Je...j'ai un peu peur de sa réaction.
    - Mais t'as peur de quoi, bêtasse ?
    - Ben... Tu sais, il espérait un peu que je sois nommée responsable du lave-vaisselle au boulot. Il arrête pas de dire que si j'y arrive pas, c'est que je suis vraiment nulle.
    - Mais-non, t'es pas nulle ! Je suis sûre que tu peux y arriver.
    - Ben, moi aussi et j'aurais aimé lui prouver. Mais maintenant, avec le bébé, je vais devoir arrêter de travailler. Je sais pas comment il va le prendre.
    - Il le prendra comme il le prendra, qu'est-ce que t'en as à faire ? Toi, tu sais que t'en étais capable, c'est le principal. Et puis, si ça se trouve, il va être ravi d'apprendre la nouvelle. Tu te fais du souci pour rien.
    z2xfwji8q4fe.jpg
    Ce en quoi, j'avais bien tort. Vic m'a raconté que lorsqu'elle lui annoncé qu'il allait être papa Laurent est entré dans une colère noire.
    - QUOI, MAINTENANT ?!! Mais comment t'as fait ton compte ?! Ca t'aurait fait mal d'attendre au moins d'avoir ta fichue promo ? A moins que ce soit tout ce que t'aies trouvé pour te défiler. Dis-le, que t'étais bien incapable de grimper ne serait-ce qu'un échelon de carrière. Tout juste bonne à faire la plonge ! Mais qu'est-ce que je fous avec cette bonne femme ?!
    b675x5gvodm5.jpg
    Ravalant ses larmes, Vic s'est défendue de son mieux.
    - Mais Laurent, je croyais que tu serais content. On était bien d'accord pour avoir trois enfants quand on s'est mariés. On avait même choisi les prénoms, rappelle-toi !
    - Non-mais, ce que tu peux être gourde, ma pauvre fille ! TOUT LE MONDE fait ça ! Tous les mecs qui veulent mettre une fille dans leur lit sont prêts à jurer tout et n'importe quoi et même à se mettre la corde au cou. Je me demande bien comment j'ai pu être assez bête... le seul truc intéressant dans le mariage, c'est DEUX revenus au lieu d'un. Alors enceinte ou pas enceinte, pas question que t'arrêtes de bosser. Fallait y réfléchir avant.
    rmhupxb8pxmj.jpg
    Et c'est comme ça que j'ai vu Vic, toute joie de vivre envolée, continuer à se rendre chaque jour au travail pendant toute sa grossesse. Bien entendu, elle a obtenu sa promotion, mais si elle croyait impressionner son mari...
    j9imgtc67ovu.jpg
    Elle n'en faisait jamais assez.
    - Responsable du lave-vaisselle, tu parles d'un titre honorifique ! Tu me vois annoncer à mes collègues : "Ma femme ? Elle est chef à la plonge des Traiteurs régaleurs". Non, la honte !
    Si encore t'avais été nommée traiteur. Mais faut arrêter de rêver, t'en es tout à fait incapable.
    0v1p0d0ueuev.jpg
    Là, vous commencez peut-être à comprendre le manipulateur sournois qu'était Laurent. En mettant sa femme au défi de l'épater, et en plaçant la barre toujours plus haut, il la poussait à réaliser ses propres ambitions au détriment des siennes. Pour le moment, les ambitions de Laurent se résumaient à gagner 5 000$ et avoir 10 000 $ en réserve sur son compte en banque. Peu importe si Vic avait les reins endoloris par de longues stations debout et si elle rentrait du travail percluse de courbatures.
    7ibhthukun98.jpg
    Plus sa grossesse avançait, et plus il lui était difficile de se remettre de ses fatigues. Elle se levait fatiguée le matin, après une mauvaise nuit, et rentrait le soir sans avoir pu récupérer. Entre temps, il lui fallait continuer à faire la cuisine et le ménage, parce que Laurent ne supportait pas la moindre trace de saleté dans la maison. Ca avait le don de le mettre mal à l'aise, voire en colère s'il jugeait que la saleté n'était plus supportable. Bien entendu, il ne lui serait pas venu à l'idée qu'il aurait pu y remédier par lui-même.
    g7nw0ep5ywra.jpg
    Enfin, le jour tant attendu de l'accouchement est arrivé et Vic a retrouvé un semblant de sourire en s'occupant de sa petite Lucie. Pour Laurent, qui espérait un garçon, ce n'était qu'une déception de plus dans la dure épreuve du mariage.
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Elle n'a pas une poupée vaudou dans son inventaire ? C'est tout ce qu'il mérite ce Laurent, des coups d'aiguilles !
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    J'ai pas encore essayé la poupée vaudou. Y'a l'option torgnole ?

    "Dans la dure épreuve du mariage" : ta dernière phrase est triste mais sonne vachement bien.

    Qu'une chose à dire : vivement qu'il se casse avec le magot et qu'on en parle plus. XD
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top