Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Gestion du dossier Saves ou comment gérer les parties

«13
LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
Modifié (septembre 2014) dans Les bugs et problèmes
Bonjour, je me demande comment gérer le Dossier saves, car après 64 heures de jeu le mien devient assez lourd.

J'aimerai garder que les deux dernières parties. La logique veux que je classe le fichiers par date de création et qu'ensuite je supprime tout à partir du 11/09. En revanche, je ne comprends pas pourquoi j'ai une sauvegarde à 00:53 et autre à 00:52.

Pourquoi je n'ai pas de sauvegarde le 12/09 pourtant j'ai joué tous les jours et à chaque fois j'ai sauvegardé.

C'est pas très clair mon charabia, je poste une image du dossier, si quelqu’un pouvais m'expliquer comme gérer ce dossier...

1vqzg2kzyebm.jpg

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Pourquoi ne supprimes tu pas tes sauvegardes depuis le jeu ?
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Oui, mais j'aimerais bien savoir comment il fonctionne ce dossier... Juste histoire de bien comprendre le processus des sauvegardes qui sont bien différents du ce que nous avions avec les sims 3.
  • Options
    AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    Super @Lilisims, tu poses la question que je me pose :) merci ;)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Tiré d'ici : Save Games

    Le dossier SerialGUID ne sert apparemment à rien pour l'instant.
    Le dossier scratch sert uniquement pendant une partie.

    Sinon chaque sauvegarde a un fichier Slot_<Nombre>.save et jusqu'à 5 fichier Slot_<Nombre>.save.ver<Nombre>.
    Le premier correspond à ta sauvegarde actuelle. Les 5 autres, les 5 précédentes sauvegardes si j'ai bien compris.
    Le jeu conserve donc des sauvegardes qui peuvent donc éventuellement utilisées pour retourner en arrière si besoin.

    J'imagine que tu peux supprimer les fichiers Slot_<Nombre>.save.ver<Nombre>
    Mais à tester donc faire une sauvegarde du fichier Save au cas où :)
  • Options
    chokyplychokyply Messages: 2,667 Membre
    salut
    à l instant en lançant mon jeu je découvre que je n ai plus l icône de sauvegarde en haut à droite de mon écran
    (voir screen )
    d9fuwzhuw42n.jpg

    qu est ce que je pourrais faire pour retrouver ma partie ? ,dans quel dossier je peut aller bidouiller pour la retrouver ? dans mon dossier save j ai pourtant des traces de ma parties d hier soir ,j ai rien avant le 12 pourtant j y ai joué c est bizarre ...m enfin c est pas ce qui me tracasse ,j aimerais retrouvé ma partie,j étais niveau 10 dans beaucoup compétences et avait finit ma carrière dans l humour

    up2fhtclg7nk.png

    si vous avez des pistes ,je suis preneuse ,merci ;)
    wv2lbci0uyaq.jpg
  • Options
    Nanou3104Nanou3104 Messages: 143 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    coucou Choky
    T'as essayè sur la fléche verte du bas à droite sur le menu principal? Car normalement en cliquant dessus on demarre sur la derniére sauvegarde du jeu :)
    Pour le dossier save je sais pas !j'ai essayé de le comprendre mais c'est du chinois là!
    sinon au pire fais une copie de ton dossier save sur le bureau,enleves tout sauf ton dossier le plus lourd slot000000002save.ver0(et les 2 dossiers jaunes) et renomme le en supprimant le . ver 0 pour qu'il soit en fichier save!Et relances ton jeu pour voir si tu as récupérer ta partie!
    Si ça marche pas remets ton ancien dossier ,quelqu'un aura peut etre la solution :)
    Post edited by Nanou3104 on
    smqa05ipnfud.jpg

  • Options
    chokyplychokyply Messages: 2,667 Membre
    quand je clique sur la flèche verte ,je tombe direct dans le CAS ,ou on me dit dit créer un sims pour commencer à jouer ,ce que j ai fait et une fois dans la ville ,je constate que c est une nouvelle partie ,il ne reste rien de mon ancienne
    je pense que je vais devoir tout refaire :\
    wv2lbci0uyaq.jpg
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Tu as essayé de renommer un des fichiers qui finit en ver en enlevant le ver + numéro ? (je sais pas si je suis clair :p)
  • Options
    chokyplychokyply Messages: 2,667 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    oui j ai fait ça ,ça ne change rien ,on me propose toujours de recommencer à zéro ,aucune sauvegarde n apparait en icône ,ça ma énervée j ai tout jeter à la poubelle >:)
    tant pis je recommence tout ,j espère que cela ne se reproduiras pas
    j ai pourtant toucher à rien du tout hier soir ,comme je sait que je ne suis pas douée :# ,je ne m aventure jamais dans les dossiers , fichiers.. etc

    merci à vous
    wv2lbci0uyaq.jpg
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Pense à faire des sauvegardes du dossier Saves, ça pourrait peut être te "sauver" plus tard. En tout cas je sais que le Studio est en train de se pencher sur le soucis des sauvegardes qui disparaissent. J'espère qu'il sera vite résolu :)
  • Options
    lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    as tu essayé de déplacer le dossier Saves sur ton bureau, de créer un nouveau dossier Saves et de remmetre le contenu de l'ancier dans le nouveau fichier Saves.
  • Options
    chokyplychokyply Messages: 2,667 Membre
    j avais tentée l astuce proposée par nanou ,mais sans aucun résultats
    je vais suivre le conseil de missing "faire des sauvegardes de mon dossier save " ....
    wv2lbci0uyaq.jpg
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Merci pour les explications de ce dossier, je me demandais comment ça fonctionnait. J'espère que le problème de sauvegarde ne va pas se reproduire Chokyply :/
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Merci @Missing <3 Tu as sauvé ma partie des Avatars. J'avais un souci après avoir stoppé ma partie à l'arrache, lorsque j'ai fait vieillir son sim pour son anniversaire au Central Perk (voir le topic "Anniversaires" ici, ou sur facebook :p ) ; et lorsque j'ai rechargé ma partie ; j'ai eu ça :
    6fddy5lfmvpj.png
    Du coup -après avoir sauvegardé mon fichier save ailleurs- j'avais ça au début :
    mtkfnlzrqmsn.png
    Et j'ai effacé les fichiers ver0/1/2/3/4 pour n'avoir juste que celui-là : Slot_00000001.save
    6h45bg7ejvhf.png
    Et j'ai relancé, et ma partie est débuguée :)

  • Options
    PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    J'ai eu ce souci de disparition de l'icône de construction et de rien pouvoir sauvegarder parce qu'un Sim vieillissait aussi @Angerouge, j'ai quitté sans sauvegarder et au relancement du jeu, c'était bon ^^ J'ai pas chipoté dans les fichiers et ça a fonctionné quand même ;)

    Merci pour ces infos en tout cas, ça peut toujours être utile !
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top