Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[studio Fonsine] Motel/restaurant 3 étoiles MAJ le 26/03/21

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Les bras m'en tombent et j'en perds mes mots @Fonsine721 :o

    Le niveau était pourtant déjà élevé,mais tu es partie pour te surpasser à chaque créa... <3
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ooooohhh merci beaucoup, @sirhc59 :*<3
    J'étais justement en train de revoir mes premières créas et je me souviens du mal que j'ai eu à me familiariser avec les outils de construction. Maintenant, mes seuls regrets : pas possible de moduler le terrain, pas de fondations d'intérieur, l'impossibilité de construire des bâtiments annexes sans fondations, même quand ils ne touchent pas la maison.... ah et puis, la disparition du create@style, le manque de textures et de tapisseries sympas. J'arrête ma litanie qui aurait sa place dans le sujet "que pensez-vous des Sims4" mais je ne veux pas jeter d'huile sur le feu, alors je critique en petit comité :smiley:
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    C'est sublime !!
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    mais quelle productivité, on ne t'arrête plus ! ;):)

    C'est magnifique @Fonsine721 ; je suis admirative, pantoise, baba, très très beau et les extérieurs parfaitement fleuris :heart: Mille bravos
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Merci beaucoup @Bloup et @meliaone mais le plus dur reste à venir :# Je m'arrache les cheveux pour caser mes pièces. Le palais semble grand, mais les pièces sont trop petites (ou trop grandes) jamais à la bonne taille. Et c'est difficile de les différencier par manque de tapisseries adaptées. Remarquez, à bien y regarder, elles se ressemblent un peu toutes en vrai :smiley:
    A ce propos, ça va faire pas mal de pièces à poster (rien que les salons... même si j'en zappe un ou deux) et je me disais qu'on pourrait les visiter au fur et à mesure de leur finalisation au lieu d'attendre que tout l'étage soit meublé. Vous en pensez quoi, les ami(e)s ?

  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    J'ai posé la même question sur mon studio après avoir opté pour cette méthode, alors, je serais mal venue de te dire non .Je ne suis pas contre que tu postes au fur et à mesure ; pour avoir testé, je trouve cela moins galère de poster une, deux ou trois pièces plutôt que de trier ses photos tout d'un coup.Bon, tu me diras, on peut préparer sa publication sur Word mais c'est encore une étape en plus...et visiblement tu as énormément de pièces, donc ce serait dommage de nous priver de ton travail pour cause de post trop long même si c'est en "révéler" ! et sauf erreur de ma part, cela n'alourdira pas ton studio, donc je dis oui si tu y trouves ton compte ; moi, ça me va. :)

    Ah, je compatis pour les tapisseries ! et pour les pièces, pas moyen de modifier quelques murs ? Bon courage ! on attend la suite patiemment car on sait que ça va être beau :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci pour ton soutien @meliaone Deux ou trois pièces à la fois, ça m'irait parce qu'il faut compter 2 ou 3 photos par pièce. A mon avis, ce serait mieux que d'être obligé de cliquer sur révéler à chaque fois. Comme tu dis, ça n'alourdit pas mon studio car le temps que je termine ce chantier, j'aurais pu faire trois ou quatre maisons d'habitation :smiley: Pour les murs intérieurs, je peux faire avec, mais les murs extérieurs, les portes et les fenêtres, c'est une contrainte (un peu comme dans les challenges). Fnalement, pour le rez de chaussée, j'ai ben galéré, mais àa se termine. Donc, vous verrez ça bientôt.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Modifié (juin 2017)
    A titre personnel, je pense aussi que c'est une bonne option @Fonsine721, pour passer régulièrement sur les studios, même pour une belle création, un nombre de photos trop important est, à mon avis, un peu lassant ;)
    Et les spoilers, ben faut être honnête, tout le monde ne les ouvre pas, ou s'ils sont trop nombreux, on en zappe :/
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    C'est aussi mon avis @sirhc59. Quand @meliaone a présenté les pièces de son mère Mahal, j'ai apprécié de pouvoir m'attarder sur une seule et éventuellement de la commenter plutôt que de tout survoler en vitesse. Je vais donc suivre vos conseils et me limiterai à 2 ou 3 pièces par post (même si je fais partie des curieux qui ouvrent les spoilers) :smiley:
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Avis à la population : Par arrêté exceptionnel, le Président a accepté d'ouvrir aux visiteurs les pièces du palais au fur et à mesure de leur rénovation. Ca va vous obliger à faire plusieurs fois le trajet, mais ce sera moins indigeste.

    9wwrqv5ou02z.jpg
    Nous voilà donc de retour sur le perron du hall d'accueil. Celui sur lequel le Président aime à se faire photographier serrant interminablement la main à ses illustres invités. Autant vous avertir, nous n'aurons pas cet honneur.
    dpvs4ouxleun.jpg
    Dans ce hall pavé de marbre de Carrare blanc et rouge trône une oeuvre d'art contemporaine, des candélabres et un lustre monumental. (J'en ai même mis deux pour le prix d'un).
    Et là... on à le choix : prendra-ton à gauche, dans ce couloir peu engageant malgré son escalier d'apparat ?
    s4dom33agr7j.jpg
    Ou bien à droite vers la salle du conseil, le jardin d'hiver et la salle des fêtes ?
    x8fh3ywmhn41.jpg
    Ben-non, pas le choix ! Le guide ne nous demande pas notre avis et nous dirige vers la gauche. pour arriver juste derrière le vestibule d'Honneur où se trouve le salon des Ambassadeurs.
    um4klaijmxej.jpg
    C'est bôôô !!!
    Bah-oui, mais quand vous aurez vu quelques-uns des 17 salons et constaté que la déco est toujours un peu la même, vous risquez fort l'indigestion de blanc et de bleu.
    jccrtj3h3mcw.jpg

    idnrpzjv7bp2.jpg
    kgjajdtas842.jpg
    Heureusement, j'ai zappé le salon des Aides de camp. C'est le petit frère du premier en plus moche.
    Voilà ce qu'il en reste, coincé entre le salon des Ambassadeurs et ?...
    24pn98io5f7h.jpg
    Le salon Pompadour, ainsi nommé parce que c'était l'ancienne chambre de la marquise. Le lit se trouvait dans l'alcôve où est placé le canapé, entre les pilastres. Comme il n'y a pas de pilastres dans le jeu (tout juste des piliers riquiquis qu'on ne peut pas positionner comme on le voudrait) j'ai essayé de recréer une alcôve avec des murs.
    jkdp2vfe5jim.jpg
    Sur la commode, un buste de la marquise.
    0be9pdunthx1.jpg
    Nous repassons par le couloir pour accéder au salon Cléopâtre. Ancien cabinet de toilette de la Pompadour, il est resté dans le même style de décoration.
    a76njmq25fyy.jpg
    A présent, il sert de liaison entre les différents salons.
    Sur la cheminée, un buste de Marie-Antoinette qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la marquise. C'est dingue !!
    fd2jbz3ltm44.jpg
    Et, pour finir, nous transitons par le salon de la Cartographie, un poil plus moderne que les précédents salons.

    C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que cette courte visite vous aura donné l'envie d'en voir plus.




  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Épatant ! Vraiment ! C'était pas trop casse tête ? :blush:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ben... pour être franche, oui :smiley:
    J'ai bien dû refaire mes pièces 3 ou 4 fois chacune, mais finalement, je suis plutôt contente du résultat. Maintenant, le casse-tête est à l'étage. Merci pour ta visite @Floreliia
  • deborahsims94deborahsims94 Messages: 280 Membre
    Contente d'avoir eu le privilège d'accéder aux pièces "cachées" de l'Elysée ;-) la visite fut d'autant plus agréable n'ayant croiser rien de perturbant :p (sans cc = j'adhère complètement) jolie boulot, travailler avec goûts ! vive le président !!! lol
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    C'est en effet très blanc et très bleu, mais c'est également très beau ! ;)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci de ta visite @deborahsims94 , mais pour les pièces cachées, ce sera pour plus tard. Celles-ci sont ouvertes au public :smiley:
    Comme tu dis, @sirhc59 , je commençais à me dire que si elles étaient toutes comme ça, la visite serait lassante. Parfois, je pensais que les sièges étaient beiges et je me disais chic, ça change ! C'était juste une question d'éclairage :(
    Enfin, tu verras par la suite que c'est un peu plus varié quand même. Et puis on peut prendre un peu de liberté aussi. Après tout, tant qu'on ne touche pas aux murs, les nouveaux locataires peuvent redécorer les lieux :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top