Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Tutoriel pour ajouter du contenu personnalisé et modifier le fichier resource.cfg

«13456732
BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
Modifié (avril 2018) dans Mods & Contenus personnalisés
Je vois que certains commencent à se poser la question des mods et des CC. Un petit tuto rapide pour réexpliquer comment cela fonctionne, et quelles sont les différences avec le fichier resource des Sims 3.

Les mods et CC s'installent dans le dossier Mods situé dans Mes Documents dans votre ordinateur. Ci dessous le chemin d'accès sous Windows 7, pour W8, je ne l'ai pas mais cela doit être à peu près similaire. Encadré en bleu turquoise, le chemin et le dossier mods.

lqmku6t1gk9p.jpg

Dans ce dossier, dans lequel j'ai déjà quelques mods d'installés, vous trouvez le fichier resource.cfg. Contrairement aux Sims 3, le dossier existe déjà, et le fichier resource est déjà crée. J'ai déjà commencé à organiser des sous dossiers, pour ne pas me retrouver dans un sacré bazar ensuite! Un conseil, faites pareil! Surtout en cas de CC corrompu ou autre, cela fait gagner du temps, plutôt que de tout chercher!

bk29z1uw81wq.jpg


Pour pouvoir avoir autant de sous dossier que vous le souhaitez, et que vos CC fonctionnent, il va falloir faire une petite manipulation. Le fichier resource livré avec le jeu n'est pas assez fourni, il manque des lignes : "PackedFile *.package PackedFile *\*" . Chaque ligne correspond à un sous dossier. Si vous n'avez que 2 lignes, le jeu ne prendra en compte que deux sous dossiers successifs, ce qui va vite être embêtant!


Voici mon fichier resource.cfg :

2u9cyccp525n.jpg

Vous noterez que les slashs sont dans l'autre sens que dans les Sims 3, et le texte n'est pas exactement pareil (Merci @Poupouss104 : D )

Pour agrandir votre champ de sous dossier possible, double-cliquez sur le fichier resource.cfg, copiez et coller le texte ci dessous, puis allez dans "fichier" et "enregistrer". Vérifiez que le fichier resource est toujours de type .cfg et non .txt, cela ne marchera pas sinon.
Poupouss104 a écrit: »
J'ajouterais juste que si en double-cliquant sur le fichier resource il vous demande avec quoi vous voulez l'ouvrir, il suffit de sélectionner le bloc-note ^^

Priority 500
PackedFile *.package
PackedFile *\*.package
PackedFile *\*\*.package
PackedFile *\*\*\*.package
PackedFile *\*\*\*\*.package
PackedFile *\*\*\*\*\*.package
PackedFile *\*\*\*\*\*\*.package
PackedFile *\*\*\*\*\*\*\*.package
PackedFile *\*\*\*\*\*\*\*\*.package
PackedFile *\*\*\*\*\*\*\*\*\*.package
PackedFile *\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*.package
PackedFile *\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*.package

Bon jeu :)
Post edited by Bloup on
1.jpg 79.2K
2.jpg 19.5K
3.jpg 62.2K

Réponses

  • MoraphoeMoraphoe Messages: 117 Membre
    Merci pour ces astuces : la création de multiples dossiers s'avèrent quasi indispensable pour s'y retrouver quand on est compulsif en CC ;)
    Les sims préfabriqués ont tellement à raconter !

    46utk5fri0dh.png


  • PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    De rien @Bloup34 ! ;) J'ajouterais juste que si en double-cliquant sur le fichier resource il vous demande avec quoi vous voulez l'ouvrir, il suffit de sélectionner le bloc-note ^^
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
  • splitsplit Messages: 43 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Petite questions certainement bête mais ça fait un sacré moment que je n'ai plus touché à ses fichiers :\

    Les fichiers .package (anciennement Sims3Pack dans les Sims3) se mettent toujours dans Downloads ? Ou bien c'est dans ce fameux fichier Mods qu'il faut les mettre ?

    Je suis un peu perdue :#

    EDIT : vu que le fichier resource.cfg contient des mots tels que "package" je pense bien que c'est là qu'il faut les mettre. Je suis drôlement blonde^^
    Origin_ID: 17_Gaelle
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Les Sims3Pack ne sont pas les anciens packages, il y avait des packages dans les Sims 3 :) ! Les packages se mettent dans le fichier mods, comme dans les Sims 3. Donc pas de packages dans le dossier downloads, ça ne marchera pas ^^ .
  • splitsplit Messages: 43 Membre
    Bon, j'en apprendrai tous les jours :) Il faut dire que ça fait tellement longtemps que je n'avais pas joué aux Sims3 que je ne me souviens plus de rien.

    Merci beaucoup @Bloup34 en tout cas ! Très utile ton tutoriel (pour les incultes comme moi :D )
    Origin_ID: 17_Gaelle
  • ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Merci pour ce tuto ! :heart:
    Guru m'a tuer
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Avec plaisir :)! @split tu vas vite prendre l'habitude ne t'inquiète pas !
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Merci @Bloup34 pour ce tuto <3
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Merci @Bloup34 :)
  • Maylinne1103Maylinne1103 Messages: 143 Membre
    Bonjour Bloup,
    Merci pour ton tuto. je suis un peu comme split, cela fait tellement longtemps que je n'avais plus jouer aux sims 3 donc là pour les sims 4 je m'y suis remise avec beaucoup de plaisir je dois l'avouer et j'aimerais télécharger des vêtements.
    Par conséquent j'ai suivie tes consignes à la lettre, j'ai crée le dossier et tout comme toi :) mais je ne comprend pas pourquoi lorsque j'ai téléchargé dans le dossier sims4 mods Vêtements(dans mes documents), ça ne fonctionne pas.

    Je veux dire je vois le nom du vêtement et je clique dessus mais que dois-je faire après? l'ouvrir? (si oui avec quoi???)?Bloc note aussi?ou une autre manipulation?

    Je m'excuse de te demander cela mais j'ai tout oublié d'autant plus que je ne suis pas très fortiche en informatique; j'ai déjà été très heureuse de réussir à créer ce que tu nous a appris ou rappeler pour certains....

    Si tu peux m'aider sur la suite pour télécharger, merci d'avance si tu ne le peux pas ce n'est pas grave.

    Tu as fait déjà tellement pour nous alors merci d'avance.
  • ZehelZehel Messages: 11 Membre
    Bonsoir alors si ta tout suivi le tuto, tu à du créer un dossier vêtement, ensuite tu extrait le vêtement que tu à télécharger j'pense qui doit-être dans une archive .rar, tu fait clique droit extraire vers... et tu choisi le dossier de destination qui est donc Document/ElectronicArts/Les Sims 4/Mods/Vêtement.
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (septembre 2014)
    Tout à fait @Zehel !
    @Maylinne1103 le fichier que tu dois mettre dans ton dossier mods doit être un .package , donc pense bien à extraire de ton fichier zippé (.rar, .zip, etc) le ou les .package !
  • Maylinne1103Maylinne1103 Messages: 143 Membre
    hooo, merci Zehel, :o
    Je vais de ce pas essayer ce que tu me dis car il me semblait bien que c'était ça que j'avais oublié,tête de linotte que je suis!!!!! :p
    Haaaaa et Bloup aussi est là :D Merci oui je n'avais pas penser à extraire, je vous remercie de votre gentillesse et de m'avoir répondu aussi vite.

    Si je pourrais je vous embrasserais!!!Lol!!!
  • ZehelZehel Messages: 11 Membre
    Pas de problème ^^, sur qui faut y pensé haha :).
  • luluelulue Messages: 2,607 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Bonsoir à tous ! Alors je viens à peine d'explorer le jeu et comme je suis une accro de contenus personnalisés j'ai essayé de mettre des mods (juste des vêtements) mais je ne les voient pas dans le jeu. J'ai procédé comme dans le tuto avec un sous dossier vêtements et modifié le fichier resource comme expliqué mais rien a faire le CC n'apparai pas dans mon jeu alors j'ai peut être loupé un truc parce que la je comprends plus rien alors AU SECOURS !!! Merci d'avance :)
    Post edited by lulue on
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top